Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

spasme au niveau de l’œsophage

4 participants

Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Mer 1 Avr 2020 - 18:19

Bonjour,

Je reviens pour avoir quelque réponses et si possible être rassuré car depuis aujourd'hui mon 6e jours de jeûne j'ai des énormes spasmes au niveau de l’œsophage à peu près toutes les 15-20 minutes qui me font extrêmement mal et qui me couple le souffle.

Je souhaiterais savoir si cela fait vraiment partie des symptôme de l'autolyse car honnêtement ces douleurs à répétition commence à arriver à la limite du supportable.

Voilà en espérant avoir un début de réponse et si possible une solution.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 2:47

Bonjour,

Ma seule question est de savoir si tu as réalisé une purge du système digestif (sulfate de magnésium, hydrothérapie du colon) avant le jeûne?

ce n'est pas exactement le même organe, mais le gros intestin passe horizontalement sous les côtes, et il se peut que la douleur irradie un peu... personnellement, j'ai jeûner avec et sans purge plusieurs fois, et à chaque fois que je ne l'ai pas fait, j'ai eu ce genre de douleur assez prononcée. Il se peut que ce soit cela.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 3:11

Bonjour et merci de ta réponse,

Non je n'est pas fait de lavement avant de commencé mais j'ai fait une bonne semaine de descente alimentaire avec pour les deux derniers jours avant de commencé du jus du pruneaux.

Par contre il est vrai que depuis 7 jours maintenant je ne suis pas allé au toilette à part pour uriner.

En fait la douleur est très localiser je sens en continue comme un resserrement au niveau de l’œsophage exactement entre les deux poumons et maintenant toutes les 5-10 minutes la douleur irradie jusqu'à la gorge, je pense que tout le monde à déjà eu cette sensation cela ressemble à la douleur qu'on a quand on avale une trop grosse gorgée d'eau mais en niveau douleur fois 9-10 et cela en continu toute la journée et la nuit.

Par contre je n'ai presque plus de vomissement à part quand dès fois le spasme fait tout remonter mais bon je commence à être à bout de force cela me réveille la nuit environ toutes les 30 minutes quand tout va bien.

Ce qui m'inquiète par contre c'est que dans la nuit j'ai craqué et voulu rompre mon jeûne et mon corps à refusé jus de fruits, jus de légumes, et un quartier de clémentine mâché très lentement  rien à faire j'ai tout vomis.


Dernière édition par ludo91940 le Jeu 2 Avr 2020 - 3:39, édité 1 fois

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:20

c'est étrange en effet. Je connais bien cette douleur, j'ai une hernie hiatale dont j'ai passablement souffert lorsque je me nourrissais mal. Mais c'est des remontées acides (brûlures) ou une douleur type contraction?

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 3:26

Au début j'avais énormément de remontées acides et j'ai donc pensé que c'était justement une irritation dû aux nombreux vomissement des jours précédents mais maintenant je n'ai quasiment plus de remonté acide mais seulement comme tu le dis une impression de contraction de l’œsophage je précise que je n'ai jamais ce genre de problème avant le jeûne.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:28

je viens de réaliser que je réponds sur deux sujet différents à la même personne, pardon :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 3:38

Aucun soucis c'est moi qui ouvert un deuxième sujet car je m'inquiète vraiment à cause des spasmes.

Donc pour répondre à ton message sur l'autre sujet je fais 1m77 pour un poids avant jeûne de 101 kg je suis maintenant vers 91 kg.

Toujours pour te répondre j'avais la bouche sèche oui mais je produisais énormément de salive, mais bon la pour le moment j'arrive à boire de petites quantités sans vomir à part en ce qui concerne les jus fruit ou légume en gros les vomissements à répétition ou laissé place au spasmes à répétition.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Jeff Jeu 2 Avr 2020 - 3:48

je demandais ta taille car j'avais déjà ton poids. on mesure a peu près la même taille, j'ai une référence comme cela ;-)

Ta perte de poids en une semaine est assez importante, mais cela est proportionnelle au poids de départ, je ne m’inquiète pas.

Je pèse 76 kg et je perd lors d'un jeûne hydrique 5kg la première semaine, 8.5 kg en jeûne sec. Une femme de 55 kg perdra ~3.5 kg la 1ère semaine (chiffre récolté au fil des ans dans la lectures de différents postes du forum). Donc il me paraît assez logique qu'avec un poids plus important, la perte le soit aussi.

Par contre, je pense que la réaction est proportionnelle à l'état de santé général, donc forcément assez violent... à ta place je tenterai le sec pour voir.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Bountygong Jeu 2 Avr 2020 - 3:53

Bonjour,
comme Jeff, je te dirai de tenter le sec, au moins sur 12 heures, voire 24. Ton organisme rejette violemment toute entrée, essaie de l'écouter 24h. As-tu essayé de poser une bouillotte très chaude sur ton torse ? La chaleur aide généralement beaucoup à calmer les spasmes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 3:57

Oui je ne m'inquiétait pas beaucoup de la perte de poids vu le poids dépars qui était assez important

Je vais essayer de suivre ton conseille mais vu que je suis déjà limite niveau énergie quand je sors pour promené mes chiens j'espère que le jeune sec ne va pas me mettre complètement à plat.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 4:03

Bonjour,

J'ai bien vu ton conseil la dernière fois pour la bouillotte mais malheureusement je n'en ai pas à disposition et je n'ai clairement pas la force d'aller en acheter je pense que prendre la voiture dans mon état serais dangereux pour moi comme pour les autres

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Bountygong Jeu 2 Avr 2020 - 4:16

Une serviette imbibée d'eau très chaude et placée dans un sac plastique ou congélation fait l'affaire.

Une bouteille en verre remplie d'eau chaude et enveloppée dans une serviette aussi.

Du riz dans une chaussette, chauffé par sessions de 10 secondes au micro ondes peut également faire le job....
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 4:23

ok merci je vais essayer de suite.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  ludo91940 Jeu 2 Avr 2020 - 12:19

Bon petit retour

J'ai réussi à trouver une poche qui fait chaud froid je l'ai donc appliqué et la douleur s'est calmé ce qui ma permis de dormir à peu près 3h ce qui est génial.

Par contre j'en suis donc à 8h de jeûne sec et je pense que cela n'est pas fait pour moi après mon réveil la douleur s'est intensifié et j'ai vomis une bonne dizaine de fois bien sur j'ai très soif et une très grosse production de salive.

Je souhaite mettre fin à cette mauvaise expérience mais comment faire vu que mon corps rejette tout aliment.

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Jeff Ven 3 Avr 2020 - 2:18

Salut Ludo,
comment vas-tu ce matin?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Nénette Sam 4 Avr 2020 - 10:42

Bonjour Ludo, espérant que tu as trouvé ce qui est juste pour toi pour ta reprise "alimentaire" ne serais ce qu'un peu de bouillon même avec grande parcimonie
A bientôt

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

spasme au niveau de l’œsophage Empty Re: spasme au niveau de l’œsophage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum