Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

3 participants

Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 3:57

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum pour me sentir épaulé car seul, selon la tâche, nous pouvons éventuellement aller plus vite mais surtout que je retiens c'est qu'à plusieurs nous allons plus loin!

Je suis une maman (32ans bientôt) de deux garçons de 4 et 7ans, mariée; je suis dans le secteur de la santé et de l'esthétique (bientôt cap adulte dans la poche en mai...normalement? ) mais pour pouvoir pratiquer en toute légalité mes drainages lympathiques; massages relaxants, animer des ateliers de relaxation, apprendre à s connaître bref du dvmpent personnel en somme! Réparer les ongles rongés par la pose d'extension et apporter du soulagement à ces personnes etc enfin voila, et une formation par Educatel à distance hygiéniste naturopathe...ou j'ai découvert plus en profondeur le jeûne par un livre recommandé pendant la formation...je vous le donne en mille..."le jeûne selon shelton"
*enfin voilà pourquoi j'ai découvert ce forum il ya plus d'une année.
Je suis touchée par la fibromyalgie depuis bientôt 3 ans ce qui m'handicape beaucoup malgré qu'il y ai bien pire que moi, ma dimension spirituelle qui grandit, la relaxation, étirements quotidiens, la pensée positive m'aident à aller vers le mieux chaque mois sauf en ce moment où je ne suis pas sortie de mon état de crise depuis aout. Cette pathologie épuise mais là j'étais au bout du chemin et trop de douleurs...

J'ai donc voulu profiter de ce confinement, de se retour vers soi pour entamer mon premier jeûne longue durée je compte tenir 21j.
Me voici au 4eme jour et je me sens si en forme mon, épuisement s'en est allé jusque là tout est cool, pas de sensations de faim, qq gargouillis par ci par là c'est tout.
Ma 1ere question est la suivante: je ne suis pas allée à la selle depuis le début ou le lendemain au plus tard..je commence à m'en inquiéter alors j'ai utilisé un suppositoire mais j'aime pas ce genre de  procèder je vais commencer à utiliser le bain dérivatif qui m'a énormément aidé dans les moments de constipations du quotidien ( je ne suis pas sujette à cela juste très occasionnel) .

Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire et vous soutenir à mon niveau!
A bientôt

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Bountygong Jeu 26 Mar 2020 - 4:05

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tu as fait le bon choix avec le jeûne, j'ai résolu pas mal de problèmes de santé grâce à lui.
Es-tu soutenue par ton conjoint dans ce jeûne ?
Concernant ta question, ne t'inquiète pas, en jeûne il n'est pas surprenant de ne pas aller à la selle pendant des jours, voire des semaines. En effet, les mouvements péristaltiques de ton intestin sont réduits au minimum lors du jeûne. Ton corps évacuera les selles qui l'encombrent en temps et en heure. Certains font une purge avant le jeûne pour éviter ce souci (personnellement cela me rend carrément malade), ou alors tu peux faire un lavement (ce que j'ai pratiqué et préfère, mais cela prend du temps et fatigue beaucoup).
Les bains dérivatifs peuvent te faire du bien, sans conteste.
Bonne suite de jeûne, à bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 4:38

Bonjour Bounty !
Merci je suis rassurée de votre réponse !
Oui mon conjoint me soutient même si je dois cuisiner avec plaisir pour ma tribu ce qui mets en étincelles parfois mon mental mais oui j'ai son plein soutiens . Il m'a juste fais part de sa crainte d'une durée telle. Je lui ai tout réexpliqué et il confiant.
Et au niveau de la perte de poids, sachant que j'ai 10kg supplémentaires et de la masse musculaire, est ce que ça va bien puiser dans les graisses avant de toucher les muscles ou y a toujours il une fonte musculaire ? Je redoute un peu cela
Je ne fais pas ce jeûne pour maigrir, quoi que ça ne me fera pas de mal mais je souhaite une "bonne" perte de poids quitte à faire...
Ce sera ma dernière question...pour le moment :heart_eyes::smile: je vous ferais un retour dans qq jours si rien est à déclaré !
Je vous remercie profondément pour votre présence rassurante :smile::pray:

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Bountygong Jeu 26 Mar 2020 - 7:10

Alors il y a effectivement une perte musculaire, mais elle est très minoritaire par rapport à la perte en masse grasse une fois la première semaine passée. Pour passer ce cap, certains débutent en jeûne sec ou passe en jeûne sec au bout de deux jours, pendant deux ou trois jours, histoire d'aller plus vite. Ce que je ne conseille pas pour un premier jeûne. Quoique on peut trouver le jeûne sec plus facile que le jeûne hydrique.
De plus, les bénéfices sur la santé du jeûne sont tels, que je considère qu'on peut accepter quelques inconvénients.
Une petite remarque : les pathologies chroniques requièrent majoritairement plusieurs jeûnes longs, répartis sur plusieurs années, pour que les symptômes soient allégés, s'atténuent ou disparaissent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 7:33

Merci de vos lumières...
Donc pour mon cas, pour vous est ce suffisant 21j une fois dans l'année où dois je le réitèré d'autres fois dans l'année ? Je suis tellement à bout que je suis motivée à faire ce qui sera bon pour moi...non que vous soyez un gourou pour moi mais je prends les infos qui me sont données de ci de là et je me fais mon idée.
Mais plusieurs fois dans l'année est ce raisonnable ? Juste? Pour vous pour guérir de maladies chroniques

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 8:17

Autres remarques c'est que j'ai le matériel pour les lavements du côlon.je vais surement m'en faire car l'idée de garder pendant des semaines les selles ne me réjouis pas...quand nous savons que ça se déshydrate, et peut se transformer en boulettes dur comme du roc ....ce qui peut atteindre 7kg coincés dans les intestins...bref cane me réjouis pas cette idée de patienter :smile::pray:

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  bernie42 Jeu 26 Mar 2020 - 11:20

Bonjour Nenette pense seulement à ce jeûne que tu effectue maintenant avant de penser aux suivants enfin c'est mon avis, pour les lavements je me rappelle Luc avoir cité l'exemple des ours qui garde les selles dans l'intestin durant de longs mois sans que celles-ci soient difficiles à évacuer si je me rappelle bien il citait Shelton qui ne préconisait pas ce genre de pratiques bien qu'il y ait cru au début mais bien sûr à chacun de voir. Si tu as du temps ça vaut le coup de parcourir le site tu peux y trouver de précieux conseils.
Bon courage pour ton jeûne.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 14:52

Merci
Tu as de sages réponses...l'ici et maintenant comptent c'est vrai
Après je ne suis pas une maman ours mais bien une Homo sapiens donc...pas la même physiologie donc donc...je reste perplexe.
Oui je sais que les lavements ne sont pas préconisés par Shelton mais approuvés par d'autres j'ai lu différentes façons d'aborder le jeûne et donc leurs différences...ce qui est juste pour l'un ne le sera pas pour l'autre comme on dit et comme il dit également.
Bien cordialement,
Marina

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Bountygong Jeu 26 Mar 2020 - 15:25

Bernie a raison, pensez d'abord à ce jeûne.
Sinon pour la fréquence, j'ai fait pendant 3 ans un jeûne long l'été et des jeûnes d'une semaine à chaque petites vacances.
Concernant les lavements, j'ai tendance à dire que chacun vit le jeûne comme il lui convient. Personnellement, je ne me purge plus, ça me rend vraiment malade. J'ai testé les lavements, que j'apprécie mais qui me fatiguent beaucoup.
Bref, à vous de tester et de faire ce qui vous convient le mieux à vous.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 15:33

J'en prends note pour les lavements..le faire quand la pleine énergie est là ...ça me semble déjà une bonne chose de réglée
Merci

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  bernie42 Jeu 26 Mar 2020 - 16:05

Tu as bien raison tu n'es pas une maman ours et je suis toujours épaté par ses mères qui continuent à préparer les repas pour leur famille durant leur jeune. Bonne continuation.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Jeu 26 Mar 2020 - 16:11

Je dois avouer que je suis en effervescence de cuisine même... certainement ma façon de baigner dans la nourriture à ma façon...j'ai envie mais pas le besoin de manger...depuis hier soir...une blanquette...des lasagne, des naans, purée céleri maison et les pâtisserit...je vais devoir lever le pied à car il y a a manger pour 4..non 3 pour deux journées...repos maman! Bien à vous

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  bernie42 Ven 27 Mar 2020 - 7:49

Oui durant les jeûnes je fantasmé aussi pas mal sur la nourriture mais là toi tu passes carrément à l'acte, c'est chouette non ?

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Nénette Ven 27 Mar 2020 - 8:34

C'est complètement chouette j'adore mon début de jeûne ! Cela va t il durer pas sur hahahahhahaha j'en profite à fond! Je devrais lever le pied car j'ai toujours cuisiné mais ma famille va me demander des cures de jeûnes plus régulièrement hahaha
Ceci dit revenons aux sujets...j'ai commencé lundi à 71kg. Jeudi matin 72.2 et ce matin.... 68.2kg ...tout est normal j'imagine mais bon ça fait drôle ! Depuis deux jours mon cœur bat fort ( pouls régulier et stable) au moindre.."effort" action... Je sais pourquoi. Et sinon...rien à signaler!
A bientôt

Nénette

Messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!? Empty Re: nouvelle ici, 1er jeune de 21j. Constipée!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum