Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Aller en bas

Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Papille le Mer 8 Aoû 2018 - 6:53

Bonjour à toutes et à tous

Voici 2 semaines que j'écume littéralement le forum ! Les témoignages et les conseils que j'y ai trouvés n'ont pas de prix, donc MERCI (d'ici-bas à son fondateur Luc, là-haut, et à tous ceux qui partagent leur expérience. Je me décide moi-aussi à participer à cette mine d'or !! et j'ai aussi quelques questions sans réponse.

Donc, moi, je vis en France, j'ai eu une fin d'année 2017 très difficile. Ma fille (unique) de 18 ans est partie de la maison pour ses études, j'ai eu 40 ans :))) , une grossesse interrompue à 3 mois pendant la période des fêtes de Noël, des conflits importants avec mon ex-compagnon générant beaucoup de stress, d'anxiété, j'ai quitté mon travail, voyagé 2 mois à l'autre bout du monde, et au retour en mars, je me suis retrouvée avec un gros vide existentiel....

J'ai décidé de faire ce jeûne pour plusieurs raisons :
- Endiguer un lupus cutané déclaré en 2012 (maladie auto-immune) qui revient chaque année (je jeûne chaque été depuis 3 ans, et les plaques de boutons disparaissent, alors pourquoi diable prendre de la cortisone quand 5 jours de jeûne éliminent, au moins provisoirement, le problème?!! Foutue médecine conventionnelle... ouvre ton esprit! )
- Y voir clair pour faire des choix de vie importants
- Eliminer des soucis mineurs de santé mais récurrents (reste d'otite avec acouphènes modérés, reste de tendinite et douleurs articulaires, sciatique bien installée depuis des années, tendance à la dépression, série de dévitalisations dentaires, 4 cette année!)

C'est en faisant des recherches d'infos sur le jeûne que j'ai atterri ici, et, j'ai été interpellée par les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer plus facilement en jeûnant. J'avoue que je n'ai jamais arrêté de fumer en jeûnant, même si je réduisais beaucoup. Et, ô miracle, un jour avant le jeûne, en lisant un des messages, j'ai arrêté ! J'ai relu en parallèle le fabuleux livre d'Allen Carr histoire de bien enfoncer le clou. Même si je sais qu'il faut tenir sur la durée, je suis vraiment heureuse et fière de cet arrêt qui s'est fait sans douleur et sans regret. Je fume depuis 25 ans et je n'avais aucune envie (consciente) d'arrêter si ce n'est que la lente destruction de mes dents me minait profondément, et forcément le tabac n'a pas dû aider. Mais j'ai eu ce déclic psychologique grâce à ce forum donc merci!

Je me suis fixé une durée de jeûne de 5 jours minimum, sans limite de temps, en accord avec mes sensations et ma volonté, au jour le jour.
Je suis aujourd'hui dans le 7è jour.
L'an dernier j'ai jeûné avec 1 jus dilué le matin et un bouillon le soir, en faisant beaucoup de marche, et j'avais adoré! A la lecture du forum, j'ai compris que le jeûne à l'eau et au repos est plus efficace si l'on vise un effet thérapeutique, donc j'ai changé mes plans, je jeûne à l'eau et repos max.

Papille

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Papille le Mer 8 Aoû 2018 - 7:29

J'avais peur que mon message ne s'efface donc j'ai préféré faire un 2d post. Désolée pour la longueur mais comme j'ai commencé depuis une semaine j'avais pas mal à dire (et je suis un poil bavarde...)

Au jour le jour ...
1er jour : mal de tête, faim (envie de manger on va dire), manque de clope, oreille droite bouchée, insomnie, et canicule... la totale quoi
2eme jour : mal de tête, congestion oreille droite, douleur en bas du dos, langue blanche, envie de dormir, et méga diarrhée toute la soirée
Je précise que j'ai fait une descente alimentaire plus que sommaire, juste légumes et fruits à j-1, mais puis-je avouer que j'ai mangé une glace et des cachuètes la veille du jeûne (ohlala shame on me), donc il semble que ce manque de préparation se paie...
3eme jour : Je fais cette journée en jeûne SEC. Je n'ai pas soif, et ce que j'ai lu m'intéresse, pour voir. Vraiment pas dur. Après, n'étant pas super convaincue de l'intérêt je n'ai pas poussé au delà de 24h. Langue blanche, haleine horrible, toujours envie de manger, fatigue, mal au dos quand je suis couchée.
4eme jour : toujours envie de manger. je regarde "Un dîner presque parfait" à la télé (je ne sais pas si vous avez ce programme au Canada, ce sont des gens qui s'invitent à tour de rôle à manger pendant une semaine et que le meilleur gagne), je dois vraiment être maso !
J'ai beaucoup de mal à supporter d'être couchée et de ne rien faire.
5eme jour : je fais des courses en vue de la reprise alimentaire. Marrant d'acheter de la nourriture en sachant qu'on n'a rien mangé depuis des jours. Je fais du ghee avec mon beurre qui va se périmer sinon, un gâteau avec les œufs en fin de DLC que je congèle... Bref je m'active, mais me repose beaucoup entre deux.
Le soir en me couchant, les douleurs en bas du dos/fesses/haut des cuisses sont intenses. Dès que je m'allonge je ne peux trouver une position confortable. Je ne peux pas rester allongée plus d'une minute et je suis très fatiguée, j'ai envie de dormir. J'en pleure de douleur... je me décide à boire 1/4 de verre de jus de fruits, avec beaucoup de colère, car je n'ai pas envie de rompre le jeûne et de ruiner tous ces efforts, mais il faut que les douleurs s'atténuent pour que je puisse dormir. Ce que je fais tant bien que mal.
6e jour : J'ai de l'énergie. Langue toujours blanche. J'ai un rdv que je ne peux pas décaler mais tout se passe bien. Je vois quelques amis le midi, les regarde manger et fumer sans problème. Super! Je m'aperçois que j'ai des boutons rouges sur les coudes et les avant-bras, mais je ne sais pas trop si c'est le lupus, des acariens ou autre bête de l'été. J'attendrai bien sûr la fin du jeûne avant de consulter. A l'endormissement j'ai toujours les douleurs du dos, moins intenses mais présentes, j'essaie de ne pas me focaliser dessus car j'ai le sentiment que ces douleurs sont physiques ET nerveuses, je ne sais pas si c'est clair?
7e jour (aujourd'hui) :Mal de dos envolé au réveil... langue blanche mais pas chargée (je la nettoie tous les jours avec un gratte langue), une légère envie de café, de boire autre chose que de l'eau en fait.. depuis la diarrhée du 2e jour pas de transit.

Je prévois de faire une lente reprise à partir de samedi matin, pendant tout le week-end aux jus et bouillon, et fruits, légumes, céréales, laitages progressivement la semaine prochaine. Ma fille rentre à la maison pour les vacances et j'ai bien envie de profiter de cuisiner et de prendre mes repas avec elle, et mon anniversaire arrivant à grands pas, il faut que je sois "prête" pour le gâteau et le petit verre de champ!!!!!

A bientôt pour la suite et fin ! Tous vos conseils ou impressions sont les bienvenus !

Papille

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  maricali le Mer 8 Aoû 2018 - 8:02

Bravo pour ce jeûne entrepris, les symptômes que tu décris font partie du processus normal de nettoyage du jeûne

Bon courage pour la suite

maricali

Messages : 128
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Bountygong le Mer 8 Aoû 2018 - 10:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bravo pour ce jeûne, qui a l'air de très bien se passer.
A bientôt.
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 314
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Papille le Ven 10 Aoû 2018 - 17:13

Merci pour vos petits messages d'encouragements ! Oui Bountygong tout se passe bien, l'expérience est vraiment différente et très intéressante à l'eau comparé aux jus/bouillon.

Alors ces 2 derniers jours :
8e jour : la grosse patate ! Je suis heureuse aujourd'hui. Libérée de la tristesse accumulée ces derniers mois, comme si elle s'était inscrite dans mes cellules et que mon corps les avaient éliminées.
9e jour : pas en grande forme ce matin. Toujours des douleurs dans le dos, les fesses (sciatique) et les cuisses, et genou droit (vieille tendinite mal soignée), douleurs à la limite des crampes. Je redors 1h le matin. Je laisse faire.
Un symptôme nouveau : le haut de ma poitrine est rouge comme si j'avais attrapé un coup de soleil, alors que je sors très peu. C'est un endroit où j'avais attrapé un gros coup de soleil, et où j'ai même fait un lucite (allergie au soleil) il y a 3 ans. Que mon corps s'occupe de cela me paraît d'une intelligence prodigieuse qui me fascine...

La fin du jeûne approche... je crois que c'est à regrets... car je me sens bien et je ne sais pas si je suis allée "au bout". Mais ma fille rentrant demain, je pense vraiment que ce sera dur pour moi de la voir manger, et surtout nous sommes invitées mardi pour un anniversaire de famille, et j'aimerais donc entamer ma reprise tranquillement, je pourrai au moins manger des fruits et légumes, même si je vais baver devant le gâteau et le vin !!!!

Pour la reprise alimentaire, je pensais la faire demain soir avec juste un bouillon de légumes. Pour dimanche j'avais envie de faire une soupe de courgettes ou ortie, mais j'aimerais bien votre avis la-dessus. J'avoue que je lis tout et n'importe quoi et je suis un peu perdue ! Merci d'avance !



Papille

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Bountygong le Sam 11 Aoû 2018 - 3:12

Une reprise au bouillon et au jus est très bien. Ensuite crudités et fruits crus en petites quantités et en "buvant les solides, mangeant les liquides", puis légumes cuits... Ensuite on réintroduit les autres aliments petits à petits de façon à ce que la réalimentation dure aussi longtemps que le jeûne.
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 314
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Papille le Sam 11 Aoû 2018 - 4:35

Hum... du coup pas de soupe de courgettes demain? Plutôt un jus de légumes ce serait ok? Je ne voudrais pas reprendre avec du sucré ayant eu une mycose avant le jeûne...
Et aussi toujours par rapport à cette mycose je voudrais apporter des probiotiques cool pour la flore intestinale. je me fais du kefir de fruits, je peux recommencer dès demain ou il faut attendre?..

Papille

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Bountygong le Sam 11 Aoû 2018 - 8:19

Jus de légumes et crudités si tu veux éviter le sucré, bouillon puis soupe oui mais sans matière grasse.
Normalement la flore intestinale est renouvelée en une semaine, les probiotiques ne sont pas forcément nécessaires. Mais tu peux boire le kéfir pour le plaisir. Mon trip, c'est le comboucha.
Par contre peut-être un peu plus tard si tu veux éviter un pic de glycémie, le kéfir est sucré aussi...
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 314
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Papille le Dim 12 Aoû 2018 - 5:08

Merci pour ta réponse! Le combucha c'est le kefir de lait c'est ça? J'aimerais bien essayer un de ces jours!
Hier 10e jour, je n'étais pas super motivée pour rompre le jeûne, je sens qu'il y a encore du boulot... j'ai pris 1/2 verre de jus de pamplemousse dilué le midi et un bouillon clair le soir.
Je vais voir et ne pas me forcer. La salade de tomates (toutes belles, bio, locales, bien mûres, de toutes les couleurs!!!) de ma fille m'a quand même bien fait saliver donc je pense que ce sera mon premier "fruit".

Papille

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Bountygong le Dim 12 Aoû 2018 - 7:38

Le combucha, c'est du thé noir sucré transformé par une "mère de combucha" (même principe que la mère de vinaigre qui transforme le vin) en boisson acide et gazeuse. Personnellement, j'aime beaucoup, mais je laisse fermenter longtemps pour que cela soit le moins sucré possible. Je ne mange ni ne bois plus de laitages.
La tomate, c'est parfait pour reprendre :-)
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 314
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  bonzai le Dim 12 Aoû 2018 - 13:51

Je rajoute que le Kéfir de fruit contient aussi un peu d'alcool en fonction du sucre incorporé (0.5% environ) ; on a toujours envie d'en rajouter... pour ma part, je n'ai repris le kéfir qu'après la reprise, logique en somme

bonzai

Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  etoiledemer5 le Dim 12 Aoû 2018 - 16:42

Papille a écrit:Merci pour ta réponse! Le combucha c'est le kefir de lait c'est ça? J'aimerais bien essayer un de ces jours!
Hier 10e jour, je n'étais pas super motivée pour rompre le jeûne, je sens qu'il y a encore du boulot... j'ai pris 1/2 verre de jus de pamplemousse dilué le midi et un bouillon clair le soir.
Je vais voir et ne pas me forcer. La salade de tomates (toutes belles, bio, locales, bien mûres, de toutes les couleurs!!!) de ma fille m'a quand même bien fait saliver donc je pense que ce sera mon premier "fruit".

Bonjour Papille,

Merci pour tout ces messages, que ces soucis de déprime, s'effacent, pour ma part des jeunes différents et assez long, les ont enterrés, tout comme des problèmes de peau etc...

Pleins d'encouragement pour le futur.
Etoile de mer.

etoiledemer5

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeûne, nouvelle vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum