Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nouvelle ici, second jeûne

2 participants

Aller en bas

Nouvelle ici, second jeûne Empty Nouvelle ici, second jeûne

Message  koala Mer 17 Avr 2013 - 16:09

Bonjour,

J'ai eu une première expérience de jeûne (à l'eau) : 7 jours + préparation et reprise il y a je crois un peu plus de cinq ans. Ca avait été plutôt réussi. Quelques vertiges et faiblesses, mais sans plus. Et j'avais (à ma grande surprise) très bien su gérer la reprise.
A l'époque, je voulais surtout nettoyer mon corps, je venais de devenir végétarienne et je voulais me purifier.

Depuis plusieurs mois, je pensais à refaire un jeûne : très fatiguée (mon travail ne me permet pas un mode de vie équilibré), et alimentation perturbée par les voyages (et donc repas en extérieur et non à la maison pendant une à trois semaines par mois)... J'ai pris de mauvais habitudes alimentaires (en cochonneries diverses : chips, chocolat ou biscuits en excès)... Et je voulais balayer tout ça, repartir sur une base plus saine...

Donc me voilà, en plein second jeûne ! J'ai commencé lundi sans vraiment d'objectif, à la "tu verras comment tu te sens". Ca allait. Des vertiges comme toujours, et cet après midi, n'en pouvant plus du goût de l'eau, j'ai coupé avec le jus d'un citron. Là encore, aucun plan, j'aviserai demain si je poursuis à l'eau ou au citron. Et c'est en faisant des recherches sur les cures de jus que je suis arrivée par ici.

Je dois dire que j'en suis ravie : à l'époque de mon premier jeûne, j'avais avec moi plusieurs livres pour m'accompagner (Shelton, et je crois Bourdeau mais j'ai un doute sur le nom). Ce n'est pas le cas cette fois, mes livres se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres de moi ! Merci donc pour toutes les informations qui se trouvent ici... ainsi que pour les conseils avisés.

Bien à vous,



koala

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici, second jeûne Empty Re: Nouvelle ici, second jeûne

Message  admin2 Mer 17 Avr 2013 - 17:05



Bienvenue sur ce forum!

Pour le mauvais goût de la bouche, peu de choses voire aucune n'arrivent à éliminer ce satané goût! Si l'eau n'arrive plus à entrer, Mosséri suggère d'ajouter 1 c. à thé de jus de citron par litre. Ceci ne devrait pas trop déranger l'action de l'autolyse alors que si nous ne buvons que du jus de citron relativement concentré, il n'est pas certain qu'elle ne sera pas affectée ... en tout cas Shelton pense que oui mais Mosséri semble croire que non.

Personnellement, je pense plutôt comme Shelton quoiqu'un jeûne où de petites quantités de jus prises lorsque l'autolyse devient trop forte et insupportable, nous permet de poursuivre ce jeûne plutôt que de le rompre définitivement.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici, second jeûne Empty Re: Nouvelle ici, second jeûne

Message  koala Mer 17 Avr 2013 - 20:27

Merci !

koala

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici, second jeûne Empty Re: Nouvelle ici, second jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum