Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeune de 15jours

4 participants

Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Jeune de 15jours

Message  Missshavy Jeu 4 Avr 2019 - 8:16

Bonjour je reviens sur ce forum pour tenter une deuxième expérience d’un jeune un peu long ( 15jours ) la première était en octobre 2018 et j’ai lache Au bout de 10jours je ne tenais plus et j’avais eu beaucoup de réactions cutanées,des boutons rouges, des plaques qui ont mis 3mois pour disparaître.
Mes motivations:
-je trouve que je vieillie un peu trop vite j’ai 25ans mais on m’en donne 29-30ans et cela commence à me déranger
- je saigne des gencives depuis toute petite lors de mon premier jeûne cela s’était arrêté au bout du 5ieme jour et c’est revenu 3jours après la fin du jeûne.
-perdre un peu de poids et reprendre de bonne habitudes alimentaires.
L’inconvénient est que je travail je suis pharmacienne mon travail n’est pas trop physique mais je passe beaucoup de temps debout je travail 6h/jour, jaurai voulu faire ce jeune au repos comme le premier mais pas moyen et je ressens le besoin de me lancer. Je vis en famille contrairement à la première fois où j’étais seule donc ça risque d’être plus difficile, soutenez moi avec vos encouragements cela me fera du bien. Je prends mon dernier repas et aujourd’hui à 16h.
Poids de départ 72.1kg , imc 24. 7, PA: 123/75mmhg, glycémie 1,12mmol/l

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Bountygong Jeu 4 Avr 2019 - 12:48

Bonjour Misshavy,
Si tu ne jeûnes pas au repos ton organisme saura malgré tout tirer parti de ce jeûne et l'autolyse sera probablement au maximum la nuit. D'ailleurs attends-toi à ce que les nuits ne soient pas très reposantes au début.
Nous serons là pour t'accompagner :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Jeu 4 Avr 2019 - 15:44

Merci Bountygong pour ta réponse, j’ai une question vue que je serai debout pendant pas mal de temps j’ai des risques de m’évanouir au bout d’une semaine ?

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  mounina Jeu 4 Avr 2019 - 17:26

Bon courage Misshavy,
J’ai deja jeûne en travaillant
Si tu ne te sens pas bien,
N’hesites pas de rajouter un peu de jus dans ton eau.
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Ven 5 Avr 2019 - 2:30

Merci pour ta réponse mounima c’est compris

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Jeff Ven 5 Avr 2019 - 3:24

Salut et bienvenue,

Si tu jeûne en étant active, tu te rendras compte que cela se passe assez bien. lorsque les muscles sollicitent de l'énergie, le corps la leur accorde, et c'est pour cela que l'on dit qu'un jeûne thérapeutique doit être effectué au repos, afin que cette énergie aille à la régénération plutôt qu'aux muscles.

Mais effectivement, dès que tu vas ralentir le rythme, l'autolyse va de suite réorienter cette énergie à la guérison, et tu vas paradoxalement te sentir moins bien au repos qu'en étant active.

pour les évanouissement, je ne pense pas que tu risques quoi que se soit si tu ne souffres pas d'une autre pathologie. durant mon dernier jeûne, j'ai dû me rendre en urgence pour un imprévu chez un client pour donner une formation le 21ème jour de jeûne hydrique.
Je ne le sentais pas du tout, car cela faisait 3 semaines que j'étais super tranquille, avec juste une petite marche de 30 minutes par jour. Résultat, une fois en route, j'ai graduellement retrouvé une grande énergie qui m'a surpris durant cette journée. Une fois de retour sur le canapé, j’ai immédiatement replongé dans un était de faiblesse profond, signe que l'autolyse était à nouveau "à fond". la semaine qui suivit c'est elle aussi très bien passée.

Tu as eu des symptômes assez fort de détoxification (réaction cutanée) qui sont resté longtemps, signe que le travail n'était pas fini. Je pense qu'il est bienvenu de tenter ce jeûne, même en travaillant.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Sam 6 Avr 2019 - 3:15

Merci pour ta réponse Jeff.Bonjour mon jeune début ce matin car j’ai lu dans un des sujets du forum qu’il est préférable de passer les 3premiers jours à la maison vu que ce sont les plus difficiles, vu que mon lundi c’est mon jour de repos j’ai choisi commencer aujourd’hui.

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Dim 7 Avr 2019 - 6:16

Bonjour à tous
J’entame ma deuxième journée, celle d’hier s’est relativement bien passée hors mis les crampes d’estomac de temps en temps.

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Jeff Dim 7 Avr 2019 - 13:53

bravo, et courage pour la suite ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Lun 8 Avr 2019 - 6:09

Bonjour à vous j’entame ma troisième journée aujourd’hui celle d’hier était à sec et ça s’est plutôt bien passé j’ai pas eu faim , pas de fatigue j’ai dormi 6h de temps. C’était mon premier jeûne sec je vais essayé de faire 3 jours.

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Bountygong Mar 9 Avr 2019 - 16:22

Super ! Ravie que tout se passe bien !
Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Missshavy Mar 9 Avr 2019 - 19:30

Bonsoir
Je suis à mon 4ieme jour hier j’ai pas pu faire a sec c’était difficile et mon haleine devient de plus en plus chargée et c’est désagréable vu que je parle aux gens en longueur de journée c’est mon seul problème, sinon tout se passe bien parfois j’ai faim parfois un peu de vertiges mais ça va. Je vais prendre mes paramètres à la fin une fois.

Missshavy

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 15jours Empty Re: Jeune de 15jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum