Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mer 27 Mar 2019 - 10:05

vive la verdure :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 27 Mar 2019 - 11:48

Oui je suis contente !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 3 Avr 2019 - 6:07

Je vous copie mon dernier post facebook un peu extatique et sincère :

J'AI RÉUSSI LA PREMIÈRE DEMI POMPE DE MA VIE !! MON NEZ A FRÔLÉ LE SOL ET JE SUIS REMONTÉE SANS PROBLÈME !
UNE DEMI POMPE TOUTE POURRIE AVEC LES BRAS À ANGLE DROIT MAIS C'EST MA PREMIÈRE DE MA VIE !!
MES MUSCLES GUÉRISSENT VRAIMENT :O

#keto #highprot #fucklescarences

Tadaaaaa !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 3 Avr 2019 - 6:34

Youhou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi j'arrive à faire deux pompes, mais sur un meuble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 3 Avr 2019 - 6:43

Faut bien commencer quelque part t'inquiète ^^
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Jeu 4 Avr 2019 - 4:05

et c'est toujours mieux de commencer par la première :-) :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 17 Avr 2019 - 19:39

Petite nouvelles :

- J'ai commencé à me supplémenter en iode et niveau vitamines B je suis passée au BComplexe100 vu que j'en avais de plus en plus faim. Apparemment les besoins en vitamine B sont décuplés en période de soins donc c'est normal. Entre autre le manque d'iode est une cause majeure de kystes dans les seins donc ça pourrait être ce qui manque pour les faire disparaître (c'est le seul blem qui s'est peu arrangé pendant le jeûne et pas du tout depuis).
- J'ai gardé un rythme de deux repas par jour et je trouve maintenant tellement naturel de jeûner 16 à 18h pendant la nuit que quand je ne jeûne que 14h pour des raisons d'emploi du temps j'ai la sensation de manger beaucoup trop tôt et que c'est malaisant. Alors que le reste du temps je n'ai pas du tout de sensation de "jeûne", c'est juste normal.
- Niveau alimentation ça va et vient entre très carni ou pas, totalement à l'instinct. Des fois pendant 3 jours je ne mange presque que de la viande et des produits laitiers, puis je mange une grosse salade à chaque repas pendant quelques jours avec à peine un poil de viande à côté voir pas du tout... Je laisse les choses se faire sans forcer et ça va pas mal par cycle.

Et la raison pour laquelle je suis venue écrire : troisième cycle menstruel depuis la fin du jeûne. À nouveau moins douloureux et moins abondant que le précédent, et avec moins de symptômes de PMS. Donc ça continue de progresser sur ce front.
En fait clairement tout continue de progresser : je me muscle, je minci, je continue à avoir des progrès psychologiques...

J'ai passé des mois avant ce jeûne à me dire que j'en attendait trop, que je serai forcément déçue. Un jeûne si long, préparé depuis plus d'un an, lié pour moi à une étape spirituelle, j'en attendait forcément beaucoup et j'essayais de me raisonner.
Et au final il a absolument surpassé mes attentes, dépassé même des espoirs que je pensais impossibles et tentait d'étouffer (mincir à long terme, me muscler...) C'est juste que ses résultats ne sont pas tous arrivés pendant : il a été le point de départ d'un changement radical de beaucoup de choses dans ma vie, et il a enclenché dans mon corps et mon esprit de multiples guérisons tout en me donnant les bons instincts pour que ça continue ensuite.

Je suis infiniment redevable à ce forum qui m'a donné confiance lors de mon premier jeûne instinctif il y a 6 ans et permis de développer graduellement la pratique. Merci à Luc, j'aurai aimé qu'il puisse savoir à quel point il m'a aidée.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Jeu 18 Avr 2019 - 18:05

C’est magnifique Luthi de revenir vers nous et de partager ton analyse et de telles belles nouvelles!
Bravo pour ton courage et tes efforts et bonne continuation dans la découverte
de ton corps et de ses besoins.

Luc nous a laissé un héritage incroyable avec ce site unique et francophone de surcroît.

Passe de bonnes fêtes de Pâques,

M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 18 Avr 2019 - 19:21

Merci bonnes fêtes à toi
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 19 Avr 2019 - 2:16

Merci Luthi de continuer à partager tous les effets bénéfiques que ton jeûne a eu sur toi.
C'est dans cet esprit de partage que Luc a créé ce forum, il n'en sera jamais assez remercié.
Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty bonjour Luthi

Message  audrey857 Jeu 9 Mai 2019 - 18:21

Je viens de lire ton histoire. j'aimerais tant trouver la force de faire comme toi et je viens de comprendre que mon corps a un problème métabolique.

en effet, je viens de comprendre pourquoi je ne perds pas de poids malgré toutes mes tentatives (jeune compris) et pourquoi j'ai pris 8 kg en moins de 3 semaines tout en mangeant normalement.

depuis petite je souffre de surpoids, migraine, acouphène, vision et otite à répétition. je me souviens aussi que j'ai connu une phase où j'avais très soif, je dormais beaucoup, mais jamais j'étais reposée.
actuellement, j'ai bien 20kg de trop.

même jeune 3-4 jours ne me fait plus perdre du poids, pourtant je jeune à l'eau.

je t admire car plus le temps passe et plus je me dis que je n'arriverais pas à être enfin comme je le souhaite tant, car mon corps est d'une lenteur quand il s'agit de perdre du poids.

en tout cas félicitation!

audrey857

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 9 Mai 2019 - 18:57

Merci audrey857! Si tu passe au cétogène ne t'inquiète pas de ton poid, il descendra tranquillement à son rythme. Normal que tu perde du poids "lentement" si ton corps souffre...

Et je profite de passer ici pour donner des nouvelles :

Je ne fais plus que 5kg de moins qu'avant le jeûne... Et pourtant je n'ai pas repris une seule taille. En fait j'ai récemment fait des photos et mon changement de silhouette est flagrant, tout le monde m'a félicité sur la meilleur répartition de mes formes et ma taille fine.
Bref c'est du muscle !


D'ailleurs j'ai refais des examens sanguins, 3ems en 3 mois. Les niveaux d'albumine et préalbumine (marqueurs des réserves de protéines) continuent de monter tout doucement, ce qui veut dire que les protéines sont occupées ailleurs (sinon ça monterai très vite avec ce que je mange). D'ailleurs l'urée est un peu haute, signe de gros travail musculaire. Et les marqueurs des reins, du foie et les divers niveaux de micronutriments continuent de s'améliorer.
Je continue à manger plus ou moins de viande de façon cyclique, sans forcer. En gros j'alterne actuellement entre 2 et 6 steak hachés par jour, accompagnés de plus ou moins de produits laitiers, et les quantités de végétaux varient énormément d'une semaine à l'autre voir d'un jour à l'autre. Sans forcer dans un sens ni dans l'autre.
Ma digestion va bien, ma force continue d'augmenter.. Par contre les hauts et bas de mon humeur sont assez fatiguant. Je continue à guérir des choses comme en plein jeûne. Je continue aussi à guérir des choses physiquement et avoir des crises de guérison mais elles sont beaucoup moins fortes depuis que je remange. Par contre les psychologiques sont les mêmes (j'imagine que la réparation du cerveau est moins impactée par la digestion..)
Bref tout ça devrait bien m'aider à terme mais pour l'instant je suis surtout pressée que ça ralentisse.
Heureusement mon corps qui va de mieux en mieux est une source de stress en moins, et même une source de satisfaction maintenant !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Ven 10 Mai 2019 - 2:01

Bravo Luthi et merci de revenir
nous donner de tes nouvelles.
Fais tu des jeûnes de maintien,
intermittents, hebdo. Penses-tu que cela pourrait aider
Le mental ou au contraire accentuer tes pics de tourments.

Bonne continuation et courage pour la suite.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 11 Mai 2019 - 16:11

Je fais du jeûne intermittent sans effort particulier : je jeûne entre 14 et 18h chaque nuit sans avoir faim pendant ce temps. Ça me fait clairement du bien. Après pour mon mental malheureusement il faut bien en passer par là : comme mon cerveau se soigne il ramène tout seul à la surface des traumas qu'il décide être prêt à traiter. Je pense me tourner vers l'hypnose pour mettre tout ça dans une boîte, demander à mon cerveau de ne rien ressortir pendant quelques mois pour que je puisse me reposer.

Merci en tous cas

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 20 Juil 2019 - 3:54

Bonjour Luthi,
je passe prendre des nouvelles. Comment vas-tu ? Les bénéfices de ton jeûne et de l'alimentation cétogène se font-ils toujours sentir ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 20 Juil 2019 - 7:57

Bountygong a écrit:Bonjour Luthi,
je passe prendre des nouvelles. Comment vas-tu ? Les bénéfices de ton jeûne et de l'alimentation cétogène se font-ils toujours sentir ?

Hey !

Je vais bien, je continue de mincir doucement et j'ai pu reprendre le travail à plein temps (ce que je n'avait pas fait depuis longtemps !)
Je dors la nuit, entre minuit et 2h et me réveil entre 8 et 11h. Et ce depuis plusieurs mois, sauf parfois je me redécale en cas de grosse crise de ptsd. Ça paraît tard mais pour moi qui avait du mal à me coucher avant 5h c'est un vrai progrès !! Surtout que là me coucher dans ces heures me vient naturellement, sans effort !

J'ai beaucoup moins d'angoisses et j'avance beaucoup par rapport à mes ptsd d'ailleurs. Mes muscles continuent aussi à se renforcer, mes règles sont peu abondantes et peu douloureuses, ma peau est belle...

Je suis accidentellement sortie de cétose pendant quelques jours en mangeant trop d'aubergines plusieurs soirs de suite, et je m'en suis rendue compte parce que j'ai eu un retour de plein de symptômes (fin de sucre, bouffées de chaleur, du mal à m'endormir, douleurs à l'utérus etc etc). Bref mon corps reste fragile et il vaut mieux que je reste en cétose encore un moment.

Sinon niveau alimentation je mange en ce moment vers midi un shake de protéines accompagné de fat bombs ou de lait de coco, puis le soir une grosse salade de légumes frais et fromage suivie d'une pièce de viande, d'un yaourt, et des fat bomb si j'ai encore faim. Donc c'est devenu assez varié même si je mange encore beaucoup de viande.
Concernant les compléments j'ai maintenant un bon multi (qui contient entre autre de l'iode) que je compte prendre à long terme avec mes oméga 3. J'ai finit mes B100 que je ne prenait plus tous les jours et les ai remplacé par des B50. Je mange de moins en moins des autres (vitamine C, magnesium...) Du coup je pense que mes carences vont beaucoup mieux !
Et j'ai commencé à prendre du chlorure de potassium il y a presque deux mois : au départ j'en prenais énormément, en avait très faim (j'en saupoudrait ma nourriture et en buvait mélangé à de l'eau). J'ai baissé graduellement, maintenant j'en bois juste mélangé à de l'eau le soir, et pas tous les soirs. Des fois ça me répugne au milieux de mon verre d'eau alors qu'avant pour que ça me répugne il fallait que j'en prenne énormément. Bref on dirait que mes réserves de potassium sont bien remontées !!

Je continue le jeûne intermittent : généralement je mange mon repas du soir avant 19h et mange le lendemain vers 13h (18h de jeûne), parfois c'est plutôt avant 18 et après 14 donc 20h. Je n'ai pas faim, c'est très naturel et je me sens même mieux comme ça.

Bref je continue à manier mes trois outils : renutrition intense, jeûne et cétogène. Je compte aussi y ajouter une nouvelle cure d'aubier de tilleul dans le mois qui vient, et peut-être un nettoyage du foie méthode Clark courant septembre. Je sens que mon foie en a besoin avec tout ce que mon corps a nettoyé depuis le début du jeûne !

Voilà voilà. Globalement mon corps a refait ses réserves de tout ce qu'il faut, pour certains nutriments c'est la première fois qu'il en a suffisamment de sa vie je pense. Du coup ma santé continue de faire des pas de géant. Des gens me disent qu'on dirait que j'ai rajeuni.

J'ai rendez-vous avec ma médecin dans 15 jours, pour faire une prise de sang de bilan des 3 derniers mois. Je vous tiendrait au courant à ce moment là des résultats visibles sur ce sujet.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 20 Juil 2019 - 9:37

Je suis ravie de toutes ces bonnes nouvelles !
Être gourmande de chlorure de potassium, jamais je n'aurais cru cela possible. Rien que l'odeur me donne des nausées. :-D
A très bientôt, alors, avec les résultats de ta prise de sang.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 20 Juil 2019 - 11:24

Bountygong a écrit:Je suis ravie de toutes ces bonnes nouvelles !
Être gourmande de chlorure de potassium, jamais je n'aurais cru cela possible. Rien que l'odeur me donne des nausées. :-D
A très bientôt, alors, avec les résultats de ta prise de sang.

Maintenant que la carence passe je commence à trouver ça beaucoup moins bon et je me demande comment j'ai pu en boire autant pendant un mois et demi ^^" Mais comme quoi quand y'a besoin...

Mini-nouvelle : je sors de l'ostéo. Je continue la rééducation maxilo-faciale dont je pense que j'avais déjà parlé, j'ai même commencé à utiliser un appareil (le myobrace) pour m'y aider. Mais depuis quelques jours toute ma tête et nuque me faisait mal et se bloquait...
Résultat d'après l'ostéo : un tas d'adhérences tiraient entre mes muscles, comme si des zones qui n'avaient pas bougé depuis longtemps tentaient de reprendre un mouvement normal...
Bref là dessus aussi ça progresse bien !

En fait la sensation que j'ai c'est que le jeûne m'a soigné en urgence plein de choses graves, donné des pistes pour en soigner d'autres, mais aussi fait sauter beaucoup de mécanismes de compensation que j'utilisais pour des problèmes divers et variés et du coup ça rend obligatoire de les soigner et du coup tout est en chantier en même temps. C'est absolument épuisant (malgré que j'ai jamais aussi bien dormi) mais c'est assez merveilleux de voir ma silhouette changer, des douleurs et tensions disparaître etc...

Oh et quelques petites observations d'été :
- je me fait très peu piquer par les moustiques et quand je me fait piquer je guéri vite (avant j'étais un appat à moustiques : genre la seule personne dévorée quand on sortait en groupe).
- je bronze et le bronzage reste. Je ne prend aucun coup de soleil et si jamais je sors en plein cagnard les quelques rougeurs disparaissent vite (avant j'avais une peau de vampire : peu de bronzage, qui disparaissait vite, et des coup de soleils forts et fréquents même en ne sortant que le soir).
- Je transpire bien moins qu'avant (ça ça peut simplement être la perte de graisse) et ma transpi ne sent presque rien.
- Je supporte plutôt bien la chaleur, bien mieux qu'avant en tous cas.

Voilà voilà
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 5 Sep 2019 - 11:11

Nouvelles de fin d'été :

- J'ai fait une nouvelle prise de sang fin juillet : tout a continué à s'améliorer, y compris la santé de mes reins et mon foie ! Mes globules blancs sont à nouveau dans les normes, et ceux liés aux allergies sont hyper bas. Autrement dit toujours pas de retour d'asthme ! (Et puis bon je n'ai pas retoussé depuis le début de jeûne). Mes micronutriments sont dans les normes. Mon albumine actuelle est parfaitement bien, ma préalbumine reste basse (la préalbumine pour rappelle c'est mon albumine de y'a 3 mois et plus).

- Mes règles continuent aussi à progresser ! Elles sont maintenant très peu abondantes, comme les règles parfaites d'un livre d'anatomie : flux léger à moyen pendant 36h environs, précédé et suivit de spotting. Et c'est tout. Et niveau douleur j'ai mal les premières heures mais ça passe avec un advil et ensuite je ne sens plus rien (pas juste "ça fait pas vraiment mal" mais vraiment "je ne sens rien"). L'endométriose est asymptomatique (selles normales et aucune douleur à l'intestin).

- Je n'ai eu aucune montée d'œdème aux jambes depuis des mois.

- J'ai cessé de prendre du muscle courant mai, mais ça ne me surprend pas vu qu'ensuite ça a été une période de progrès énormes au niveau organique et de remontée rapide du taux d'albumine dans mon sang : j'en conclu que passé le niveau de muscles que mon corps considérait comme urgent il a affecté les protéines à d'autres trucs. En revanche malgré que j'ai fait une pause de sport tout l'été je n'ai pas perdu un gramme de muscle !

- J'ai été étonnée tout l'été par ma facilité à bronzer et la tenue du bronzage : actuellement j'ai encore les marques de la robe portée pendant une ballade de deux heures d'il y a deux semaines. Aucun coup de soleil de tout l'été malgré que j'ai plusieurs fois marché deux heures sous le cagnard en ayant oublié mon chapeau. Et qu'avant je brûlais très facilement. Plusieurs de mes ami-es qui se sont mis à manger cétogène rapportent le même effet.

- Niveau santé psychique ça continue de travailler, avec l'alternance de périodes de "crise" pendant lesquelles j'ai l'impression que je n'ai pas progressé du tout et de périodes de bien-être où je vois des améliorations par rapport à la dernière période de bien-être (des triggers ont disparu, j'ai meilleur mémoire etc). Aussi je vois des choses émotionnelles se dénouer, j'ai par exemple récemment accepté que mon handicap nécessite de vrais aménagements et suis en train de constituer un dossier MDPH. En gros ce qui peut s'améliorer s'améliore et ce qui ne s'améliore pas je le gère mieux.

- Je continue à jeûner de façon intermittente, au moins 16h par nuit. C'est même généralement 18h. Jeûner moins longtemps que 16h me donne la même sensation que j'aurai eu avant en mangeant à 5h du matin : je me sens barbouillée.

- Tout ce qui est maxilo-facial continue de progresser : ma langue reste au palais la journée, je me tiens de plus en plus droite, je dors de mieux en mieux, la forme de ma mâchoire et de mes lèvres se modifie en douceur... Associé à la disparition de pas mal de cicatrices pendant le jeûne, à la perte de poids et à mon absence totale de bouton avec le kéto ça me fait un visage comme je n'ai jamais eu. Je suis régulièrement surprise en voyant le miroir, on dirait "moi en mieux".

- Je bloat de moins en moins, même quand je mange beaucoup de légumes. En fait j'ai même testé quelques jours végétariens et j'ai mis 4 jours à ce que mon ventre gonfle vraiment alors qu'avant un seul repas végétarien et j'étais en œdème.

- J'ai relu un peu en arrière et je plussoi toutes les observations d'amélioration de ma santé, elles ont continué dans la même direction.

Et sinon petit résumer de ma façon de manger :

- Toujours un shake de protéines et des fat bomb vers midi/14h, ou alors un peu de poisson ou viande séchée, ou alors du fromage...
- Une salade ou plat de légume suivit de viande puis un yaourt le soir, des fat bomb si j'ai encore faim
Et voilà
Niveau compléments alimentaires je les diminue graduellement, vraiment selon mon appétit. J'ai diminué un peu les oméga3 par exemple, j'ai arrêté de prendre de la vitamine C en dehors de celle contenue dans mon multicomplément (avant j'en prenais plusieurs grammes par jour) etc etc. C'est graduel mais je sens bien que mes besoins diminuent.

Voilà voilà. Donc en résumer mes besoins diminuent et ma santé s'améliore toujours. Je pense que nettoyer mon foie dans les mois qui viennent serai bien, et puis jeûner une semaine quand j'aurai finit de perdre tout mon surpoids et n'aurai plus aucunes carences. Histoire de vraiment mettre mon corps au top du mieux de sa forme possible ^^

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 6 Sep 2019 - 13:02

C'est vraiment impressionnant luthi ! Les résultats sont époustouflants... Le fait que tu aies fait une reprise alimentaire "parfaite" (pour toi) et changé tes habitudes alimentaires y est certainement pour moitié.
Je suis toujours aussi admirative.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 6 Sep 2019 - 13:41

Merci ! Ça fait vraiment du bien.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Lun 9 Sep 2019 - 5:51

Merci avec retard pour ton poste (j'ai été super occupé ces 3 derniers mois).

C'est un magnifique témoignage, cela enrichit vraiment nos connaissance!

et bravo encore pour la ténacité nécessaire au départ, mais si grandement récompensée à la fin :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 27 Oct 2019 - 17:04

Merci beaucoup Jeff !

Je profite d'un nouveau progrès pour vous donner des nouvelles.

Déjà j'ai refais des examens sanguins début octobre : pour la première fois absolument tout est dans les normes, même ce qui concerne le foie. Mieux que ça : tout est vraiment bien !
Mes globules rouges, mes plaquettes, mon sodium/potassium, mon albumine, ma créatinine, mes globules blancs... Plein de choses qui étaient "rentrées dans la norme" continuent de se rapprocher d'un niveau optimal. Quand à la préalbumine (donc mon albumine "au passé") elle est arrivée dans la norme. Les choses qui allaient déjà très bien sont restées stables.
Voilà pour les examens biologiques.

À part ça je continue ce processus étrange de mincir tout en ne perdant pas voir prenant du poids alors que je ne fais pas de sport. Je ne sais pas quelle partie de mon corps est en train de se densifier mais mon visage et ma taille ne cessent de mincir alors que j'ai pris deux kilos depuis mon dernier message. Et quand je touche des zones de mon corps comme mes mollets ou mes bras c'est de plus en plus ferme.

Niveau maxilo-facial ça progresse toujours, niveau me tenir droite aussi...

Deux autres trucs très concrets et visibles :
- mes cheveux ont énormément épaissis. Mon colloc (coiffeur) n'en revenait pas quand il les a coupé. J'en avais trois fois plus qu'il s'attendais vu que les longueurs étaient éparses et fillasses. Ce qui a poussé depuis quelques mois est beaucoup plus dense et donc il a du beaucoup raccourcir pour que je cesse d'avoir des longueurs qui ne correspondent pas au reste. Et du coup quand je passe la main dans mes cheveux j'ai l'impression de mes cheveux d'enfant, des cheveux que je n'avais pas eu depuis longtemps. Ils me semblent très épais.
- et enfin mes dents ! Ce soir j'ai découvert qu'une petite carie a disparu ! Ça a été soudain, elle ne bougeait pas depuis des mois. Elle était minuscule et ne progressait pas, la dentiste n'était pas inquiète (c'était un simple creux dans l'émail). Mais elle résistait à mes soins parce qu'étant dans une zone où la gencive a un peu découvert la racine parce que trop de plaque. Depuis que j'ai compris ce qu'il se passait j'ai passé des mois à enlever régulièrement la plaque avec un pic en métal comme une barbare (et aller voir la dentiste qu'elle aille plus à fond une fois), et à brosser et prendre ma vitamine K et D etc... Tout progressait niveau plaque et racine mais ce petit creux restait et la gencive n'y remontait pas (alors qu'elle remontait sur les dents environnantes et qu'elles ont maintenant toutes les racines bien couvertes jusqu'au bout).
Ce soir en grattant ma plaque j'ai trouvé que ma gencive avait un peu changé, et à ma grand surprise sous le bout de plaque j'ai trouvé de la dent blanche et parfaite et lisse et sans le moindre creux ou tache colorée ni rien. Bref elle a guéri \o/
Du coup je me dis que c'est possible que la gencive la recouvre rapidement, comme elle a fait avec sa jumelle il y a quelques mois (c'est mes deux incisives du bas).
Un autre détail sur mes dents c'est que quand j'enlève la plaque il y en a de moins en moins. Et vu que les dernières recherches disent que la plaque est un résultat de la santé globale et pas qu'une question d'hygiène locale de la bouche c'est plutôt bon signe !

Et sinon au niveau de mes habitudes alimentaires :

J'augmente graduellement mon jeûne intermittent. Quand je dépasse les 18h de jeûne je me sens beaucoup mieux qu'en dessous, quand j’atteind 22h j'ai une vrai sensation de bien-être (qui reste même après que j'ai mangé). Du coup j'ai téléchargé une app pour suivre les choses et m'encourager. Ma seule règle est de ne jamais me forcer à jeûner si j'ai faim.
Mais du coup juste avec l'app j'ai pu réaliser que souvent quand je romps le jeûne c'est plutôt par habitude horaire ou par peur d'avoir faim si je ne mange qu'un repas que par faim réelle. Et du coup j'ai commencé à travailler cet aspect psychologique et il est de plus en plus fréquent que je ne mange qu'un repas dans la journée. En quelque sorte psychologiquement au lieu de me dire que je vais manger "deux repas" je me dis "un ou deux" et ça change tout, je me sens plus libre de ne rien manger avant mon dîner ou après mon déjeûner. En plus ça me donne une certaine flexibilité : si jamais je mange tard le soir je jeûne jusqu'au lendemain assez tard, si jamais je mange des glucides et que mon organisme réclame de jeûner 24h pour retourner en cétose je suis capable de l'entendre.

Avec tout ça je me retrouve à jeûner en moyenne 19h par jour une semaine lambda, avec certains jours qui montent à 24h.
Je pense que ça a joué dans la guérison soudaine de ma dent, vu les bienfaits du jeûne intermittent pour tout ce qui est guérison. Je pense que c'est aussi ce qui participe à me muscler avec les protéines, vu les hormones de croissance que le jeûne intermittent diffuse quotidiennement dans le corps.

Et au niveau de ce que je mange j'ai continué à diminuer la viande et le beurre, mais il ne me semble pas avoir augmenté le reste. Je pense que j'ai tout simplement diminué les quantités que je mange.
En ce moment le midi je mange soit mon shake de protéines avec quelques kiri, soit du fromage et des sardines, soit rien. Et le soir une salade ou des légumes cuisinés, une pièce de viande grasse ou accompagnée de beurre, un yaourt, des oléagineux... Avec le premier repas de la journée je prends mes compléments alimentaires (qui continuent de diminuer). Une fois par semaine je m'autorise des glucides mais j'en ai rarement vraiment envie donc c'est plus rare que ça. Le soir je bois mon shaker d'eau avec un peu de potassium dedans.
Et voilà à peu prêt tout. Dans l'ensemble ça reste assez carnivore, et très rustique (mes recettes se rapprochent de comme cuisinaient ma grand mère). Et mon rythme d'alimentation laisse une grande part aux périodes de jeûne. Et ma santé continue de s'améliorer à un point impressionnant.

Pour une fois j'ai envie de poster des photos. Je vous met une "quand je faisais des régimes", une "avant de commencer mon premier jeûne", "avant le jeûne de 40 jours" et une "maintenant".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 27 Oct 2019 - 17:39

En fait si je résume mes dix ans d'avancée de santé :

Les jeûnes ont transformé ma santé mais ne m'ont jamais fait perdre un gramme. Ce qui m'a fait perdre du poids c'est de manger à ma faim, d'arrêter tous les régimes. Et récemment le cétogène a transformé mon corps mais sans me faire perdre de poids. Et du coup je suis certaine que si je perds du poids avec ce sera parce que mon corps le voudra : parce que le changement principal qui arrive à ma santé en ce moment c'est que tout s'améliore et que je me muscle énormément : pas que ma balance descends.

Et je trouve que la différence entre la deuxième et la dernière photo prouve que le poids n'est vraiment pas le meilleur indicateur de santé.

Voilà voilà je suis contente d'avoir préparé ces quelques photos, ça m'a motivée moi-même à continuer !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 27 Oct 2019 - 21:39

Superbe parcours et superbes photos, Luthi.
Tu es vraiment resplendissante sur la dernière.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 12 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum