Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 20 Fév 2019 - 16:33

Je suis toujours en carnivore exclusif avec laitages oui. Je compte réintroduire les œufs et un tout petit peu de verdure samedi, pour la troisième semaine (genre du fromage aux épices ou du yaourt aux fruits). Je n'ai aucune attirance pour manger autre chose pour l'instant, tout ce que je mange me semble riche et goûteux et satisfaisant.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 21 Fév 2019 - 23:18

J'ai mangé à nouveau très léger hier, endormie à 22h30 et réveillée ce matin à 8h30. Pour moi c'est un miracle : l'heure moyenne de mon coucher des 12 derniers mois était 3h30 du matin!

À nouveau jeûné plus de 14h sans le faire exprès, mangé plutôt léger aujourd'hui aussi et je me prépare à aller dormir. Je me sens aussi assommée que d'habitude passé 3h du matin.

Et sinon mes règles sont arrivée, avec juste 3 jours de retard. Pendant ces 3 jours j'avais mes symptômes habituels dans le désordre et des crampes régulières à l'utérus qui sont revenues plutôt douloureuses pendant les deux heures avant que je commence à saigner, mais les règles elles mêmes sont assez peu douloureuses. Étant donné que la carence en protéines joue aussi dans les problèmes gynécologiques et que le premier cycle après un jeûne est souvent bizarre j'attends mon prochain cycle pour pouvoir dire à quel point les choses sont mieux.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 22 Fév 2019 - 13:02

Bon en fait j'ai passé la nuit en bouffée de chaleur intense et avec des douleurs à l'utérus. Malgré tout j'ai très bien dormi, juste je me suis réveillée deux fois et j'étais trempée avec des douleurs, mais je me suis rendormie sans difficulté.

Et du coup avec le premier jour de règles aujourd'hui je dois repousser le retour au Kendo à début mars ><
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 22 Fév 2019 - 18:11

Bonsoir Luthi,
C'est malgré tout une grande amélioration par rapport à avant si je me souviens bien ?
Toujours pas de légumes ? Pas de lassitude vis à vis de ton régime protéiné ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 22 Fév 2019 - 18:38

Oui c'est déjà une grande amélioration ! Avant j'avais des bouffées de chaleur violentes quasi toutes les nuits et les douleurs de règles étaient bien pires.

Toujours aucune lassitude, si ce n'est que le yaourt aux fraises dans mon frigo me fait de l’œil depuis deux semaines et que je serai bien contente de le manger demain !

En fait en mangeant comme je le fais je réalise que je vais pouvoir redécouvrir toute la cuisine. Je veux dire que là je mange tellement simplement que à l'idée d'ajouter un ingrédient j'ai l'impression de quelque chose de sophistiqué et hyper goûteux. Je pense que ce sera vraiment délicieux quand je remangerai d'autres choses ^^

Et du coup après une semaine de viande + produits laitiers (sauf les à pâte cuite) je vais tester demain les œufs et les végétaux en toute petite quantité, par exemple les fraises dans le yaourt et les herbes dans certains fromages.

Sinon aujourd'hui règles normales, parfois un peu douloureuses mais pas grand chose, abondance et capacité à les retenir normale. Et mes boutons apparus avant les règles ont déjà presque complètement disparus, ma peau est super douce !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 24 Fév 2019 - 12:14

Ça y est mes règles se terminent, et les bouffées de chaleur disparaissent. C'était vraiment juste les règles. Mon utérus contracte encore régulièrement mais doucement (normalement il aurait déjà arrêté) donc la zone continue de travailler.

Hier soir je me suis endormie à 1h du matin avec la sensation de m'être couchée terriblement tard. J'avais regardé des anime toute la soirée et passé 23h mes yeux piquaient. C'est juste incroyable comme changement. (Je précise que je porte des lunettes à lumières bleues tous les soirs depuis 6 mois donc la lumière de l'écran ne peux pas me tenir éveillée).

Et sinon j'ai testé le yaourt aux fraises : aucun problème ! (Je l'ai tout mangé hier, il faisait 500gr, aucun problème de digestion). Les œufs ont été un peu plus difficile, sensation immédiate que ça allait demander quelques efforts, mais je vais pouvoir en remanger à condition d'y aller doucement. Ça m'a fait bizarre quoi donc je vais pas en prendre tous les jours, je verrai comment ça évolue.
Du coup c'est parti comme prévu pour une semaine avec viande, produits laitiers, œufs et un peu de végétaux en condiments.

Aussi : j'ai bien finit de dégonfler. Plus de trace discernable d’œdème depuis quelques jours.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 24 Fév 2019 - 15:21

Bonjour Luthi,
ça suit son cours, c'est bien. Tu ne crains pas de sortir de cétose avec le yaourt à la fraise ? c'est très sucré généralement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 24 Fév 2019 - 15:26

Si je sors légèrement de cétose de temps en temps tout en restant fat adapted (avec un organisme capable d'utiliser les graisses comme source principale d'énergie) ça ne me dérange pas. Je n'ai pas une épilepsie ou autre problème qui me demande d'avoir un certain niveau de cétose en permanence. Ce qui compte c'est que globalement je tourne au gras et plus au sucre. Du coup je ne m'inquiète pas de possible légères montées de glycémie dans la journée, tant que globalement sur la journée mon taux de glucide reste très bas.

Et puis là il s'agissait d'un yaourt aux fraises, littéralement : lait, ferment, fraises. Pas de sucres et les fraises sont parmi les fruits les moins sucrés. Mais je n'aurai pas non plus peur de yaourts sucrés à l'arôme de fraise tant que c'est pas tous les jours et au milieux d'une alimentation cétogène.

Et oui ça suit son cours !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 3 Mar 2019 - 13:50

Vendredi soir j'ai repris le kendo, sans avoir pu faire de sport avant du coup. Et ça s'est super bien passé ! Je me suis sentie globalement plus forte physiquement qu'avant le jeûne, pas plus faible! Même tenir le sabre à bout de bras longtemps était plus facile, donc ce n'est pas qu'une question de perte de poids

Sinon j'ai réintroduit le kombucha hier (samedi), et beaucoup diminué les produits laitiers depuis deux jours parce que je sentais que j'avais passé la limite où ils me font du bien.
Aussi j'ai recommencé à cuire avec de l'huile d'olive parfois. Donc la base de mon alimentation reste encore la viande mais ça se diversifie un peu (d'ailleurs avec le mélange d’œufs et crèmes j'ai pu me faire une délicieuse quiche sans pâte et c'était une tuerie !)
Bref pour l'instant tout se passe bien. Les effets positifs restent et les négatifs ne réapparaissent pas tant que j'écoute mon corps. Je suis contente.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 4 Mar 2019 - 13:37

Quelques observations.

Je récupère bien du sport malgré que je n'en ai pas fait depuis longtemps : ce matin je suis allée en cours de gym et j'ai tenu parfaitement la moitié du cours (la deuxième moitié j'ai commencé à vraiment galérer). Ensuite je suis allée au sauna, restée 30 minutes jusqu'à sentir arriver le tournis malgré qu'il soit très chaud. Et tout ça à jeun depuis plus de 14h, sans aucune faim ni rien. Faire du sport sans aucun risque d'hypoglycémie c'est quand-même agréable !

Et signe que mes reins ont commencé à bien s'adapter aux protéines : mon urine n'a plus l'odeur étrange de jambon qu'elle avait au début du carni, l'odeur a disparu graduellement pendant la semaine passée. Ma transpiration s'est aussi calmée graduellement.

Actuellement j'ai juste une peau parfaite, beaucoup d'énergie, un bon sommeil... Plus aucun symptôme de quoi que ce soit. Je continue à perdre du poids (ou en tous cas des tailles). Je vais juste tenir au courant des prochains cycles menstruels et de ma réalimentation que je considère comme pas encore terminée vu que je suis encore très restreinte (produits animaux + kombucha + épices en gros).

Si je regarde les buts de départ j'avais :
soigner mon intestin qui reste poreux même si la glutamine l'a beaucoup aidé
C'est en train de se terminer. Pour l'instant tout ce que je réintroduit se passe bien, sans que les symptômes d'intolérance ne remontent.
soigner mon asthme (sans doute lié à l'intestin, j'ai appris récemment que c'est en fait un asthme que je me traîne depuis au moins 20 ans et qui disparaît temporairement à chaque sortie de jeûne. Ce ne sont pas mes poumons qui sont blessés, ou alors un jeûne précédent les a déjà guéri).
Aucune crise d'asthme depuis le début de jeûne.
soigner mon cerveau qui garde des traces d'accidents médicamenteux et autres déjà améliorés par les jeûnes précédents
Meilleur sommeil, beaucoup plus calme, ma concentration s'améliore, mes accès de dépression sont quasi inexistants etc etc. Vu mes énormes fringales d'Omega3 en début de réa et comment je dormais énormément ça travaillais fort.
soigner mon endométriose qui s'est grandement améliorée à chaque jeûne. Depuis le jeûne de 25 jours les symptômes étaient bien moins forts (beaucoup moins de douleurs et de sang dans les selles) et parfois totalement absents pendant un ou deux cycles. Guérir mes carences m'a aussi fait faire un bond en avant sur le sujet. Bref là dessus ça va encore mieux que juste après le jeûne de 25 jours.
Pas de symptômes pendant le dernier cycle, à voir pour celui-là.
remonter mes seins (comme d'hab. Ils ont remonté pas mal depuis mon premier jeûne mais ils restent clairement abîmés).
Gros progrès, et ça continue de remonter (entre les protéines, le jeûne intermittent et l'absence de soutien-gorge).
faire disparaître certaines cicatrices
Certaines vergetures ont totalement disparu, beaucoup de cicatrices se sont amoindries.
soigner quoi que ce soit d'autre sur lequel mon corps décide de se concentrer
Y'a eu plusieurs guérisons inattendues pendant le jeûne, dont l'épisode des polypes que j'ai vomi, les problèmes d'insuline dont je n'étais pas au courant, les reins etc etc....

Je trouve un peu amusant de me relire, je pensais avoir guéri mes carences... Celles en micronutriments oui, mais en protéines en fait c'était une catastrophe.

Bref je suis contente de mon avancée, je serai bientôt à un mois de carnivore et la semaine prochaine je réintroduirait probablement les choux ! (fermentés au départ).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 5 Mar 2019 - 19:13

Bonsoir Luthi,
il me semblait bien que tu avais rempli quasi tout tes objectifs avec ce jeûne et cette reprise alimentaire. Je suis vraiment contente pour toi que tout se passe aussi bien.
Je ne me souviens plus si tu fais toi-même tes légumes fermentés ? J'en fais beaucoup, c'est très facile et on peut épicer, aromatiser comme on le souhaite.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 6 Mar 2019 - 19:10

Oui je fais tout moi même. Samedi j'aurai passé 30 jours carnivore et je réintroduirai les choux mais uniquement fermentés au départ.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  biskitus Lun 11 Mar 2019 - 22:19

bravo pour ton parcourt impréssionant . et merci pour toutes ces infos .

biskitus

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 11 Mar 2019 - 23:43

De rien !

J'allais justement poster : j'ai recommencé les végétaux à petite dose depuis samedi. Ça se passe bien. Je continue de manger à ma faim et selon mon instinct et finalement ce ne sont pas les choux qui m'ont attiré mais les carottes (très cuites), les champignons et les fruits rouges. Le tout à petite dose et mélangé à des produits animaux : à du mascarpone pour les fruits, en bourguignon pour le reste.

J'ai une nouvelle analyse de sang qui montre que mes globules blancs sont de retour dans les normes (et toujours aucune trace d'inflammation), et que le reste s'améliore doucement mais reste bas (les globules rouges, les plaquettes...) Avec toutes les protéines que je mange ça montre qu'elles sont utilisées ailleurs.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 15 Mar 2019 - 14:54

Bon en fait les végétaux c'est une catastrophe, je reviens à mon état de santé d'avant le jeûne sauf que maintenant que j'ai pris l'habitude d'aller mieux je réalise à quel point c'est anormal :

Difficultés à dormir, déprime violente, attaques de panique, faiblesses dans tous les membres...

Ça veut dire qu'il n'y a pas qu'une question de manque de protéines mais aussi une intolérance à certains composés végétaux.

Je vais donc repasser au carni le temps d'aller mieux puis réintroduire cette fois bien plus prudamment les végétaux : un différent par semaine, pas plus. Pouvoir voir facilement lesquels me font ça.

Je m'y met dès que j'ai vidé mon frigo des quelques plats que j'avais cuisiné.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 15 Mar 2019 - 21:13

Bon vu mes symptômes je pense que en fait j'ai encore beaucoup de réparations organiques à faire.

Je ne digère que les produits animaux = problème organique quelconque.
Manger plus d'une fois par jour m'énerve = jeûne 22 heures par jour permet des montées d'hormones de croissance qui réparent beaucoup plus rapidement et efficacement les organes (et l'adn, les dents, le cerveau, les muscles, les os, tout).
Je prend du poids depuis deux semaines, et même de la graisse alors que je mange keto, et même quand je mange carni = ça n'arrive que chez les personnes qui ont eu une malnutrition sévère et prolongée, généralement des femmes. Ça dure jusqu'à ce que le corps se soit soigné (dans les pires cas on voit à l'échographie les organes atrophiés qui regrandissent) et ensuite on fond.

Bref du coup je vais tenter de passer au One Meal a Day (un repas par jour). Carnivore au départ. Doigts croisés que je sente à nouveau ma santé monter et pas descendre comme depuis que j'ai recommencé les végétaux (à petite dose pourtant bordel). Et niveau végétaux quand j'en remangerai je vais viser les variétés anciennes (pas forcément remonter au paléolithique mais au moins éviter les hybrides F1 et les espèces trop sucrées).

Y'a des explications assez synthétique sur le OMAD (one meal a day) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même si je pense que sur ce forum l'intérêt du jeûne quotidien est bien connu ^^
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 16 Mar 2019 - 8:05

Bonjour Luthi.
Je suis désolée que ta réintroduction des végétaux se passe aussi mal.
Manger une seule fois par jour fait beaucoup de bien, j'ai beaucoup avancé grâce à cela.
En te lisant, je me disais qu'ayant une médecin ouverte d'esprit, il pourrait être intéressant de lui en parler, en présentant tes recherches (d'ailleurs si tu avais des liens, notamment sur la malnutrition prononcée qui fait grossir malgré le régime cétogène). Je serai curieuse de savoir si elle aurait des propositions pour t'aider à ce niveau.
Quels végétaux as-tu réintroduits ? Étaient-ils bio, cuits, crus ?
J'espère que tout ça se résolve aussi rapidement que possible, et encore merci de partager ton expérience, tes réflexions et tes recherches.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  mounina Sam 16 Mar 2019 - 12:26

Effectivement Luthi c’est “odd”mais tu es entrain de faire les bons choix correctifs.
Et surtout cela n’enlève rien a tous les progrès et réparations que tu as fait.
Bravo

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 16 Mar 2019 - 21:50

Je me dis que j'ai été trop rapide et je vais reprendre plus doucement. Dommage mais bon, quand je vois les améliorations globales depuis la fin du jeûne je sais que je suis sur la bonne voie.

Ma médecin était d'avis que tant que mon corps ne réclame que de la viande autant l'écouter, à condition que les prises de sang montrent des progrès. Je verrai ce qu'il en est quand je la verrai début avril.
De toute façon je vois quand-même un progrès pour les végétaux : mi février je les vomissait et ils me faisaient gonfler en quelques minutes ! Maintenant ils me font me sentir mal de façon plus subtile et lente. Donc ça a avancé dans la bonne direction.

J'a réintroduit des légumes bios et de saison, cuits à l'eau et pour certains pré-fermentés : carottes et choux de Bruxelles essentiellement. Mais j'ai commencé à me sentir moins bien dès que j'ai recommencé à cuire ma viande à l'huile d'olive et pas au beurre. Avant même l'introduire les légumes.

Concernant la prise de poids il n'y a pas de recherches scientifiques sur le sujet, mais c'est connu dans le sens où de nombreux témoignages vont dans le même sens et que les quelques médecins qui encadrent ce genre de régimes (cétogène ou carnivore) le remarquent.
Le cas le plus célèbre sur le sujet est celui de Kelly Hogan qui a pris 10 kilos avant d'en perdre plusieurs dizaines (elle avait cumulé les régimes restrictifs par le passé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shawn Baker en parle de façon plus large dans cette interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin un texte sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu le sujet un peu abordé dans des conférences kéto non carnivore mais je ne me rappelle plus lesquelles. C'est surtout discuté dans les communautés carnivores parce que les pertes de poids y sont d'habitude rapides et impressionnantes alors que les rares personnes qui prennent du poids ont toutes le même genre de passé : (restrictions alimentaires volontaires ou non pendant de longues périodes : régimes, véganisme déséquilibré, anorexie, grande pauvreté etc..).

En tous cas merci pour vos encouragements !

Et du coup aujourd'hui je n'ai mangé que ce soir. Mon corps a lancé les sucs gastriques à midi, je me sentais un peu bizarre, mais c'est vite passé et je n'ai pas eu faim avant 17h30 (22h de jeûne). Et pourtant j'ai passé la journée à un stage de kendo et fait en gros 6h de sport sur la journée !
Bref ça semble me convenir. À voir pour la suite.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 19 Mar 2019 - 21:51

Quelques nouvelles :

Finalement j'ai laissé tomber le OMAD et reviens à manger quand j'ai faim. Je me disais que si c'était vraiment ce que j'avais besoin ce serai de plus en plus facile, au contraire ça a été de plus en plus dur, j'avais faim de plus en plus tôt dans la journée et pas de plus en plus tard. Je pense que je ne peux pas manger suffisamment en un seul repas en fait.

Par contre le retour au carnivore m'a fait du bien. Je ne mange plus qu'un type de végétaux : des framboises (je les supporte bien apparemment). Je me dis que garder un végétal à petite dose devrait aider mon corps à se réhabituer.

Et sinon deux observations de santé :

- mes règles sont de retour, deuxième cycle depuis le jeûne. J'ai eu des douleurs pendant une heure, peu après qu'elles aient commencé, et depuis presque plus rien. Quelques tensions mais pas suffisant pour que j'ai mal.
- Et quelque chose que j'ai remarqué depuis un moment mais avait oublié de dire : mes poils poussent beaucoup plus lentement qu'avant. Ils poussent en une semaine autant qu'ils poussaient avant en 3 jours. Et ça c'est clairement que mes hormones se sont régulées, parce que dans le même temps mes cheveux poussent vite et épais et mes ongles poussent vite et en bonne santé.

Voilà pour les nouvelles
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 8:14

il est possible que ce régime alimentaire conviennent momentanément, je pense que ta façon d'être à l'écoute du corps est excellente. 

on ne peut pas non plus dire "tous les végétaux", il faut tester chacun, comme tu le fais avec les fruits rouge. Certain légumes se digèrent bien mieux que d'autres, et ceci dépend aussi du type de flore intestinales qui te colonisent. Si celle ci c'est développé sur un terrain protéiques animaux, il est possible que ce ne soit pas le bon type de flore pour passer à une consommation des végétaux sans problème. c'est en tout les cas un équilibre assez difficile à établir.

sur du long terme, le problème serait à mon avis, que vu les protéines animales sont acidifiantes, sans contrebalancer l'apport acido-basique par des végétaux, ton état général se dégrade. Mais sur du court terme, cela peut être ce que tu as besoin.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 22 Mar 2019 - 9:27

Oui pour l'instant ça me fait du bien.

Alors j'ai décidé de réintroduire rapidement deux choses pour que mon corps garde une habitude des végétaux : les fruits rouges et les avocats. Pas vraiment de saison ni local mais ce sont des végétaux très digestes et compatibles avec le cétogène et mes symptômes ont arrêté d'augmenter, reste à voir si ils diminuent (en gros je ne gonfle plus et ma santé mentale et mon sommeil vont à nouveau bien, mais je n'ai pas encore dégonflé).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 10:07

ha excellent, l'avocat je valide, c'est un "super-aliment", que du bon, j'en mange tous les jours moi aussi :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 27 Mar 2019 - 12:28

Oui très bon l'avocat !

Oki alors des nouvelles, y'a du changement :

J'ai recommencé à être fortement attirée par les végétaux le 23 mars, après 44 jours de carni ou presque carni. Désormais j'en mange une portion à chaque repas, même si je les garde légères et fait attention (j'ai mangé un peu trop de laitue à un moment et eu une montée immédiate de nausée qui a mis un moment à se calmer... Donc je fais attention à mâcher lentement et bien écouter mon appétit). Je les digère bien, et mes symptômes des semaines précédentes continuent de s’atténuer (je fond à nouveau, je m'endors tôt etc). Je fais attention à ne viser que des aliments qui m'attirent fort, à ne pas en introduire plusieurs d'un coup etc.. Au final ce sont surtout oléagineux, des fruits rouges, des endives et des laitues pour l'instant.

C'est comme si quelque chose avait switché dans mon organisme et que d'un coup les végétaux étaient redevenus pour lui une source de nutriments. J'ai même mangé hier un repas végétarien (végétaux et kéfir de lait) et me suis sentie à satiété alors que pendant les 44 jours carni seul la viande m'amenait de la satiété.

Quelque chose de profond a du finir de guérir dans mon corps et je suis contente de l'avoir écouté !

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 27 Mar 2019 - 13:41

C'est une super nouvelle, cela prouve que ton organisme trouve son chemin vers la pleine santé !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 11 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum