Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Mar 21 Jan 2020 - 11:22

Hello Nadibole,

Bravo pour ce rythme de vie parfait! j'aimerai pouvoir en faire autant.

Toutes tes observations sont précieuse, merci de nous les partager.

Bonne réalimentation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Jeûne sec et sport

Message  Nadibole Mer 29 Jan 2020 - 13:07

Bonjour Jeff,

Merci. En effet, mon rythme de vie évolue favorablement et j'en suis vraiment très heureuse de perdurer sur ce chemin d'une bonne hygiène de vie.

Bonne continuation à toi.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Jeûne sec et repos

Message  Nadibole Mer 29 Jan 2020 - 13:26

Bonjour, 

J'ai décidé de faire un jeûne sec à compter du 1er février. Je ne peux pas vous donner de chiffre et savoir combien de jours je vais jeûner. Ce sera en fonction de mon ressenti et mon état général. 

Il y aura de la marche au quotidien afin de faire bouger la lymphe. 

La glycémie, 
Les urines, 
Le sommeil,
Mon ressenti, 
Irrigation du côlon, 
Cohérence cardiaque, 
Douche froide,
Poids perdu,
Masse musculaire, 
Masse grasse, 
Graisse viscérale,
Autre...

Durant le jeûne sec, je ne travaille plus. 

A bientôt !  :blush::smiley:
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  hyperzara Jeu 30 Jan 2020 - 5:31

Bonjour,

J'ai fait 3 jours de jeûne sec (plusieurs fois) qui se sont bien passés (4 kg perdus, 1 repris) ; faut dire que je me suis préparé chaque jour avec le jeûne intermittent (16-8) tous les jours depuis 18 mois, et puis j'ai de la "réserve".
En revanche, perso (j'ai 50 ans) je déconseille de faire du sport ou de la randonnée (et encore plus en été) pendant le jeûne (sec ou hydrique), d'ailleurs les articles que j'ai lus le déconseillent aussi.
Le jeûne sert également à mettre l'ensemble du corps (physique + esprit/cerveau) au REPOS, il n'est donc pas recommandé de le faire "forcer" alors qu'il est déjà en stress et restriction, après chacun est libre.
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 30 Jan 2020 - 5:49

Bonjour hyperzara,

Chacun fait ses expériences, nous sommes tous différents. Personnellement, je m'écoute ainsi que mon ressenti. La plupart des gens ont peur et ne veulent pas aller au-delà pour voir ce qu'il se passe. Ils seraient très étonnés. Je n'écoute pas les 'on dit'.

Bonne continuation à toi.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  hyperzara Jeu 30 Jan 2020 - 5:55

Je n'écoute pas non plus les "on dit", sinon je ne jeûnerais pas et serais toujours abonné à Big Pharma lol, mais je lis quand même beaucoup d'articles et témoignages sérieux sur le sujet, y compris de jeûneurs.
Je parle aussi de mon ressenti : pour moi faire un sport "soutenu" lors d'un jeûne sec est peu envisageable pour les raisons évoquées dans mon précédent post, et d'ailleurs je m'y retrouve à laisser corps + esprit au repos, par contre je marche un minimum et vais quand même au travail, et le cerveau consomme beaucoup de glucose pendant le taf, du coup l'idéal pour moi serait même d'être en congés...
Après, c'est peut être aussi une historie d'âge et de sommeil.
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 30 Jan 2020 - 7:44

Tout dépend ce que vous recherchez dans votre jeûne !
Pour moi le sport n'est pas incompatible avec le jeûne car je l'ai expérimenté tout simplement. J'ai 57 ans bientôt 58 ans en mars et je ne me suis jamais autant bien portée donc je persévère dans cette voie.
Comme je vous l'ai dit, chacun fait ses expériences et pour ma part, tout va très bien. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, je donne uniquement mon expérience et je sors de ma zone de confort.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Jeûne sec et repos 01/02

Message  Nadibole Ven 31 Jan 2020 - 9:09

Bonjour,

Fin de mon dernier repas à 13 h 30
1 cuillère à café de Bicarbonate dans un verre d'eau tiède pour l'acidité.

Début de mon jeûne sec. Ni eau, ni nourriture.

Je suis très enthousiaste de commencer ce jeûne. J'éprouve de l'exaltation et de la joie profonde. Des sentiments m'envahissent de la tête aux pieds.

Je me lance dans cette nouvelle aventure du jeûne avec ses différentes phases et ses turbulences à chaque instant de chaque jour.

Donc en route pour ce merveilleux voyage.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  eberhardt Ven 31 Jan 2020 - 14:21

Bonjour Nadibole,

Je ne connais pas grand chose, mais j´ai essayé de beaucoup lire sur le sujet des jeûnes.

J´ai vu que vous faisiez souvent des jeûnes (sec en particulier), est ce que vous ressentez comme à vos débuts les mêmes (mauvaises) sensations lorsque vous entrez dans la phase d´acetose ou est ce que vous y êtes tellement habituée que ca ne vous gène plus?

vous ne dites pas la longueur de votre jeûne, mais je voulais savoir jusqu´à quel jour vous arrivez à vous entrainer, et quel genre d´entrainement arrivez vous à faire (des fractionnés pendant le jeûne par exemple?) ou bien restez vous au repos?

Je n´ai pas lu votre résultat pour les 20 kms de cassis :-) Est ce que vous arrivez toujours à améliorer vos temps?

Je pose les questions sur la course à pieds car je courais beaucoup avant (marathon (3h18) et semi (1h20)), maintenant je vis la plûpart du temps sur un bateau, du coup j´ai pris un peu de poids, je ne m´entraine plus, et j´ai de l´hypertension (j´ai 61 ans). Je pose les questions sur votre forme pendant les jeûnes secs pour les envisager pendant les périodes de traversées (en voilier).

J´ai commencé un jeûne hydrique à cause de ce problème d´hypertension (je me suis fait opérer d´un décollement de la rétine il y a 2 ans lorsque je passais aux Canaries, et je pense que c´est dû à cela, ma tension était à 200). J´en suis au 6 ème jour et tout va bien. Evidemment, je surveille ma tension, et lorsqu´elle sera à un niveau correcte, je pense que j´arrêterai...enfin je verrai...
Pour l´instant je ne vois pas vraiment d´amélioration, ceci dit j´ai un nouveau tensiomètre qui se place au poigné et je ne savais pas qu´il fallait que le bras soit au niveau du coeur (être assis avec bras plié), du coup mes premières mesures sont fausses.
Je serais tenté par le jeûne sec dans le futur, mais j´ai lu un retour d´une personne hypertendue qui disait que son hypertension était revenue avec le jeûne sec (elle avait disparu au paravent avec le jeûne hydrique).

J´espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions et mes petits problèmes,

En tout cas merci de vos retours, ils sont toujours intéressants à lire.

eberhardt

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Jeûne sec et repos

Message  Nadibole Mer 5 Fév 2020 - 10:59

Bonjour,

Je viens de finir mon 5ème jour de jeûne sec.
Les trois premiers jours tout c'est très bien passé.
Au 4ème jour, j'avais des tremblements aux mains légers.
Le 5ème jour, rien à signaler.

Langue blanche,
Mucus buccal,
Gaz,
Éructations,
Odeurs âcres sous les aisselles,
Chaleur au niveau de la tête.

Hormis cela, rien d'autre.

Mon sommeil a été bon en moyenne 10 h par jour.
Urines : 1L280 - 425 ml - 531 ml - 814 ml - 477 ml
Glycémie : 96 mg/dl - 97 - 84 - 65 - 66.
Poids perdu : 5 kg
Irrigation du côlon
Douche froide :  5 mn
Graisse viscérale : 4-4-4-3-3
Eau corporelle : 51,4 % à 52,4 %
Masse musculaire :  41,2 kg à 38,7 kg
Graisse corporelle :  25 % à 22,5 %

Cohérence cardiaque.

Contrairement aux autres jeûnes, je n'ai pas eu de faiblesses des membres inférieurs.
C'est un jeûne qui c'est très très bien passé à tous points de vue.

J'ai repris l'alimentation et ce jour :
Jus de céleri, choux, brocoli que j'ai légèrement chauffé. J'ai pris 5 cuillères à soupe de jus pas plus car ma langue me piquait.
Feuilles de salade crue que j'ai beaucoup aimé au goût.
Un bol de soupe de légumes vert avec un demi avocat pour l'onctuosité.

Voilà pour ce jeûne sec. J'ai toujours eu de la salive durant ces 5 jours.
Mon moral est excellent et j'ai surtout hâte de reprendre le sport dans quelques jours.

Mon terrain est sain, car les symptômes disparaissent au fur et à mesure des jeûnes.

J'envisage de faire un autre jeûne sec d'ici peu. La suite de ce jeûne-ci et de 5 jours.

Bonne continuation à vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Jeu 6 Fév 2020 - 5:04

super, bravo et merci pour tes témoignages :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Jeu 6 Fév 2020 - 18:16

Bravo et merci du retour, c’est toujours enrichissant de te lire.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Suite de mon précédent jeûne de 5 jours

Message  Nadibole Dim 9 Fév 2020 - 15:50

Bonsoir,

Je vous en avais parlé sur mon précédent jeûne sec que je souhaitais faire une suite après une réalimentation de 5 jours.

Sur les 5  kg perdus, j'en ai repris 1 surtout des liquides pour la réhydratation. Eau, jus, fruits aqueux.

Début du jeûne sec le 12 février et au repos.
Pour info, je ne travaille plus désormais, c'est pourquoi, j'ai tout le temps nécessaire de jeûner.

Je vous ferais un compte rendu à la fin de ces 5 jours.

Autre chose, après la réalimentation, je continuais à relever mes urines au quotidien et j'ai pu constater que celles-ci étaient très chargées au petit matin. Laiteuses, orange, épaisse, bref ! L'élimination était tangible. Laisser les urines au repos durant 24 h dans un bocal et vous verrez les couleurs c'est ahurissant ce que les reins peuvent éliminer !

Bonne continuation à vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Suite de mon précédent jeûne de 5 jours

Message  Nadibole Mer 12 Fév 2020 - 9:07

Bonjour,

Début de mon jeûne sec depuis 14 h ce jour et ce, durant 5 jours.

Rendez-vous pour le compte rendu dans 5 jours.

Bonne continuation à vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Mer 12 Fév 2020 - 9:27

bon jeûne!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Fleurnature Mer 12 Fév 2020 - 20:22

Quelle persévérance, bravo! Je te souhaite bon jeûne pour celui qui est en cours.

J’ai hâte d’avoir moins d’obligations pour me lancer dans des jeûnes secs de plus de trois jours.




Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Interruption de mon jeûne sec et reporté

Message  Nadibole Ven 14 Fév 2020 - 12:41

Bonjour,

En raison de la St Valentin, j'ai dû interrompre mon jeûne sec. En effet, je ne suis pas toute seule. Ce n'est que partie remise !


Dernière édition par Nadibole le Sam 15 Fév 2020 - 8:44, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  eberhardt Ven 14 Fév 2020 - 14:40

Je suis assez persuadé qu´une relation amoureuse armonieuse est plus bénéfique que n´importe quel jeûne...hihihi

eberhardt

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 15 Fév 2020 - 5:34

Émotionnellement parlant, oui une relation amoureuse c'est une explosion hormonales très bénéfique et efficiente... tu as raison Eberhardt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Serge Falmagne Sam 22 Fév 2020 - 9:55

Faux. Une relation amoureuse harmonieuse traditionnelle n'arrive pas à la cheville du jeûne. J'exagère ... n'arrive pas au nombril !

N'oubliez pas que vous comparez le vieux monde, malsain et fou, et un nouveau monde sain.

Je ne crois pas à l'amour hétérosexuel tel qu'on le connaît dans le vieux monde, quel que soit l'âge des partenaires.


Dernière édition par Serge Falmagne 2 le Jeu 26 Mar 2020 - 15:39, édité 2 fois
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Sam 22 Fév 2020 - 11:15

Le débat promet d'être intéressant :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Jeûne sec du printemps 1er avril

Message  Nadibole Sam 28 Mar 2020 - 11:31

Bonjour,

J'ai décidé de jeûner à compter du 1er avril prochain. Changement de saison est pour moi très favorable pour jeûner.

Voici mon protocole :

- 7 jours de jeûne sec, suivis de
- 7 jours de jeûne hydrique, suivis de
- 1 jus de légumes (épinards, carotte, aloès vera, pourpier)
- suivi de 3 jours de jeûne sec
- Le même jus de légumes
- suivi de 2 jours de jeûne sec
- Le même jus de légumes
- suivi d'un jour de jeûne sec

La reprise alimentaire sera un repas toutes les 24 h pendant un mois.

Il y aura :

- Des douches froides
- Des irrigations du côlon
- Exercices physiques
- Du repos
- De la marche
- De la méditation
- De la cohérence cardiaque

Trois semaines sans aliments solides. Compte tenu des circonstances actuelles,  jeûner me permettra de booster encore plus mon système immunitaire, afin de faire face aux intrus.

Je m'y suis préparée mentalement et j'ai hâte de pouvoir commencer. Je jubile et suis excitée.

Je ne posterai pas tous les jours mais je le ferai car ça peut servir à d'autres personnes qui veulent jeûner et prendre soin de leur santé.

Prenez soin de vous et à bientôt !


Dernière édition par Nadibole le Sam 4 Avr 2020 - 14:13, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Sam 28 Mar 2020 - 13:25

Bonjour Nadibole,
comme d'habitude, nous serons très intéressés par ton récit de jeûne.
Comptes-tu continuer le sport pendant cette période ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 29 Mar 2020 - 5:46

Bonjour Bountygong,

En ce qui concerne le sport, je continuerai ; ce sera en fonction de l'évolution de mon état au jour le jour. Mais j'indiquerai tout ça dans mon poste.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 31 Mar 2020 - 11:20

Bonjour,

1ère partie :

Début de mon jeûne sec de 7 jours qui a commencé à 13 h.

C'est parti !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum