Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

4 participants

Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  stdel Dim 15 Juil 2018 - 9:09

Bonjour,

Je pratique le jeûne depuis plusieurs années maintenant. 7 jours, une fois par an, en général.
Je viens d'en commencer un nouveau.

J'ai subi il y a 8 ans une ablation de la vésicule biliaire, je voudrais savoir si, parmi vous, certains étaient dans mon cas et s'ils avaient constaté une incidence sur la qualité de leur jeûne.
Pour ma part, je n'ai connu le jeûne que depuis mon opération, je n'ai donc pas de point de comparaison...

Mon dernier jeûne de 7 jours, l'an dernier, a été très rude... Je me suis senti très faible, plus que d'habitude, et très mal en point en général... J'aurais probablement dû le prolonger, mais je ne le pouvais pas alors (et je n'en pouvais plus !). J'ai depuis pensé que ça pouvait venir de mon absence de vésicule... Mais il peut s'agir d'autre chose, je suppose.

Si certains parmi vous étaient comme moi, je lirais volontiers leurs témoignages.
stdel
stdel

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Re: Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  Bountygong Lun 16 Juil 2018 - 3:17

Bonjour,
je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais curieuse de lire les témoignages s'il y en a !
Bon jeûne en tout cas, j'espère qu'il se passera mieux que le dernier.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Re: Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  Sommerlund Lun 16 Juil 2018 - 7:55

Salut,
la vésicule biliaire est simplement un réservoir qui stock la bile produit par le foie, et n'est utilisé que pour digérer les repas "copieux" c'est à dire quand la production de bile du foie n'est pas suffisante sur le moment. Ne plus l'avoir ne devrait pas perturber un jeûne en principe.


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Re: Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  Lilie la Dragonne Sam 28 Juil 2018 - 7:33

Bonjour
Votre question m’intéresse ainsi que ses réponses !
Je débute dans l’univers du jeûne. J’ai également eu une abalation de la vésicule en 2011. Là j’ai entamé un jeûne car une douleur naissait et qui me rappelait trop celles de cette époque, et j’ai pris peur pour mon pancréas.... bref. J’ai donc entamé un jeûne depuis mardi. Et mercredi et jeudi matin j’ai eu des « crises de bile » à vomir. Nausée en journée et vraiment fatiguée à ne pouvoir porter mon bébé de 14 mois. C’etait Trop violent pour moi. J’ai essayé de comprendre ce qui se passait, et discuter avec des jeûneurs mais personnes avec une ablation de vésicule.. je sais que mon corps a besoin de detoxiner mais là... j’en suis venue à me dire que le foie produisant de la bile notamment en fin de nuit ( mes nausées commenceraient vers 4h du matin et si je buvais je vomissais direct), cette bile ne pouvant se stocker dans ma vésicule, elle devait aller dans mon estomac et/ou intestins. Et que ça, c était dur à vivre ! Hier j ai rien bu pour faire passer ces douleurs. Mais au final j ai été mal toute la matinée et midi. Alors que le jour d’avant, le fait de vomir la bile m’allegeait finalement, et j’allais mieux après. Hier, comme si le fait que la bile reste, j’ai eu des envie de manger tout le temps? Des tensions, des nausées... j’en suis venue à me dire que j’allais passer au jus pour que ça apaise car trop dur à vivre. Hier j’ai donc pris des jus (14h un tout petit, et encore un petit à 17h, puis un bouillon de miso le soir). Et ce matin plus rien ! Je n’ai même pas eu envie de manger en voyant les autres manher au petit déjeuner et je n’ai commencé mon jus qu’à midi. Alors je pense que oui il y a les effets du jeûne, mais je pense qu’il y a quelque chose avec cette histoire d’absence de lieu de stockage pour la bile... le foie qui produit est peut être acide oui, mais quand même.... j’aimzrais Bien trouver des études sur le jeûne et l’absence de vésicule.... en attendant je m’en fais mes expériences et j’en prefere être au jus et continuer encore un peu à aider mon corps avec l’envie et non de la contrainte à longueur de journée!!! bonne suite à vous !

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Re: Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  Bountygong Sam 28 Juil 2018 - 8:45

Merci pour ce témoignage !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et ablation de la vésicule biliaire Empty Re: Jeûne et ablation de la vésicule biliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum