Perdus en mer, ils jeûnent 50 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perdus en mer, ils jeûnent 50 jours

Message  Luc le Mer 30 Mai 2012 - 16:20


jeudi 25 nov, 2010 15 h 00

The Associated Press

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - Trois adolescents qui étaient portés disparus dans le Pacifique Sud depuis 50 jours (certaines sources mentionnent 61 jours) — et qui avaient déjà eu droit à une eulogie lors d'une cérémonie funèbre — ont été retrouvés vivants par un navire de pêche néo-zélandais.

Les garçons — deux âgés de 15 ans et un de 14 ans — manquaient à l'appel depuis qu'ils avaient tenté de ramer entre deux îles du territoire néo-zélandais de Tokelau au début du mois d'octobre. Ils étaient tenus pour morts depuis la fin d'une vaste opération de recherche à laquelle avait notamment participé l'armée de l'air du pays.

Leur embarcation avait dérivé sur 1300 kilomètres, jusqu'à un secteur isolé du Pacifique au nord-est de Fiji. Ils ont été aperçus par l'équipage d'un thonier, mercredi après-midi.

«Ils n'arrêtaient pas de dire, 'Merci beaucoup de vous être arrêtés', a dit le premier officier du navire San Nikuna, Tai Fredricsen, à la radio néo-zélandaise. D'un point de vue physique, ils semblaient passablement épuisés, mais mentalement (...) ils étaient en pleine forme.»

Au moment du sauvetage, les trois jeunes hommes — Samuel Pelesa, Filo Filo et Edward Nasau — avaient commencé à boire de l'eau de mer parce qu'il n'avait pas plu depuis plusieurs jours. Les médias de la région rapportent aussi qu'ils ont survécu en mangeant un oiseau de mer qui s'était posé sur leur embarcation.

M. Fredricsen a expliqué que les garçons étaient déshydratés, minces et brûlés par le soleil, mais qu'ils semblaient malgré tout en bonne condition. L'équipage du thonier leur a donné de petites portions de fruits et de fluides.

Le premier officier a ajouté que le navire ne traverse normalement pas cette région, mais qu'il avait décidé de le faire pour raccourcir le trajet jusqu'en Nouvelle-Zélande.

Tanu Filo, le père d'un des trois jeunes, dit qu'une des grands-mères a reçu un appel depuis le thonier.

«C'est un miracle, c'est un miracle, a-t-il déclaré à la radio. Tout le village, tout le village, ils étaient tellement excités et ils pleuraient et ils chantaient. Tout le monde criait la bonne nouvelle.»

Les adolescents devaient être confiés vendredi à un hôpital de la capitale fijienne, Suva.

__________________________________

Toujours en rapport avec cet incident, lors d’un reportage télévisé au Téléjournal de Radio-Canada, nous pouvions voir les trois adolescents, ils étaient très amaigris mais en assez bonne forme pour se déplacer par eux-mêmes.

En conclusion, on peut penser que lorsqu’une personne exécute un jeûne, même très long, dans des conditions idéales, les dangers sont pour ainsi dire inexistants. D'ailleurs, nous connaissons plusieurs jeûneurs qui ont exécuté des jeûnes de 40 jours et plus sans réelles difficultés.


Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum