Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeûner à 64 ans

4 participants

Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Jeûner à 64 ans

Message  Laurana Mer 6 Juin 2018 - 10:46

Bonjour,

Je suis une femme de 64 ans . Je pesais 108, 2 kg, donc en obésité morbide . Je devais rentrer à l'hôpital pour une sleeve, 15 jours avant l'opération j'ai tout annulé . Depuis j'ai réussi à perdre 15 kg en changeant mes habitudes alimentaires . Mon IMC est encore de 36 . Depuis un mois, je pratique le jeune intermitant, 16/8 et mon poids continue de descendre. Je souhaiterai jeûner plus longtemps mais sans perdre ma masse musculaire et ma masse osseuse . Je souffre d'apnée du sommeil et je suis appareillée, j'avais de l'hypertension à 19, j'ai réussi à la faire baisser à 15 sans aucun traitement . Que me conseillez vous ? merci

Laurana

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Bountygong Jeu 7 Juin 2018 - 3:02

Bonjour Laurana,
à priori, le jeûne ne pourra te faire que du bien. C'est ce qui m'a permis avec le jeûne intermittent de passer du stade d'obésité morbide à un poids normal.
Les masses musculaire (au sens quantité de cellules musculaires) et cellules osseuses ne sont pas "attaquées" par le jeûne. L'organisme vise en priorité les cellules dégradés, abîmées. Le jeûne est l'occasion d'un grand nettoyage de l'organisme, par l'organisme.
Quel longueur de jeûne envisages-tu ? Quels sont tes traitements médicamenteux ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Laurana Jeu 7 Juin 2018 - 17:41

Merci pour ta réponse . J'aurais souhaité essayer pour commencer 7 jours . Ensuite je verrai comment ça se passe et si tout va bien je pourrais envisager un jeune plus long . Je ne prends aucun traitement, j'ai toujours refusé et j'ai réussi à faire baisser ma tension de 19 à 15 . J'ai juste mon appareil pour mon apnée du sommeil . Mon poids continue de baisser régulièrement avec le jeune intermitant 16/8 . Je viens de passer la barre de l'obésité de grade 1 . Je suis trop contente, ça me motive, je vais commencer le sport, natation et vélo . Voilà ...

Laurana

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Bountygong Ven 8 Juin 2018 - 2:19

Bravo pour tous ces progrès !
Tu as raison d'y aller par paliers. Un jeûne de 7 jours régénérera ton système digestif ainsi que ton système immunitaire. Il faudrait essayer de le faire au repos si tu veux qu'il soit thérapeutique.
Recommencer le sport a été un des mes grands plaisirs quand j'ai perdu du poids et passé un certain seuil !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Martha15 Mar 12 Juin 2018 - 8:46

Bravo Laurana pour avoir passe la barre de l'obesite de grade 1.
Pour la perte de poids je te conseille de couper le sucre raffine si possible, car tres addictif et nocif.
Essaye de te demander si ce que tu as envie de manger a un interet pour ton corps et si ca n'apporte rien d'opter pour une option dont l'apport nutritionnel est plus interessante et de toujours manger des legumes crus avec tes repas pour en reduire la densite calorique
Sinon faire un travail sur soi avec un therapeute peut aider

Martha15

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty régime campbell

Message  grandtout Mer 20 Juin 2018 - 16:17

je conseille le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : végétalien + poisson et aliments complets....

grandtout

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : L'hay les roses

http://www.psytherapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Martha15 Mer 20 Juin 2018 - 17:13

tres interessant grandtout merci pour le lien

Martha15

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty régime campbell

Message  grandtout Jeu 21 Juin 2018 - 4:53

Avec plaisir. De plus, je jeûne aussi un jour par semaine depuis plusieurs années. Un vrai plaisir le lendemain...

grandtout

Messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : L'hay les roses

http://www.psytherapeute.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner à 64 ans  Empty Re: Jeûner à 64 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum