Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

4 participants

Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Ven 11 Mai 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

J'ai entamé un jeûne le 1er mai parce que je souffrais depuis un moment de troubles hépathiques (stéatose : intolérance au café, aux alcools, au gras (cappuchino dans mon cas)) et que j'attends de prochains examens radiologiques pour confirmer une tumeur naissante au pancréas et une autre qui pourrait être la maladie de paget (lésion cutanée attachée à une tumeur profonde au sein) ou plus simplement un cancer de la peau. Par ailleurs, je souffre du syndrome de Reynaud depuis l'âge de 17 ans et de psoriasis articulaire et ongulaire depuis 2011, déclenchement à chaque fois après un choc émotionnel majeur.
J'ai grandi avec des douleurs articulaires puisqu'à 4 ans, j'ai manqué mourir de la scarlatine et le médecin avait prévenu mes parents que je souffrirais des articulations et/ou du coeur et/ou des reins .... articulations seulement, je m'en suis bien sortie.
Je suis asperger donc j'ai certaines insensibilités corporelles qui font que je suis "dure au mal" mais tout dépend de la zone qui souffre. Les coudes et le dos sont mes points faibles. Mais en règle général, ma tolérance à la douleur est élevée donc difficile de connaître mes limites.

Je mesure 1m72 pour 89 kg (au départ). J'ai pris 20kg en 10 ans. Mes 3 grossesses n'y sont pour rien, j'ai maigri à chacune d'elle. Grande sportive depuis l'adolescence, j'ai arrêté le sport à cause de mes articulations, de vertiges, troubles visuels et baisses de tension intempestives et mon souhait est de remonter sur un tatami en septembre. J'ai suivi le régime diététique (suivi médical) de mon mari durant 15 jours. En 8 mois, il a perdu 30kg, je n'ai rien perdu à part ma patience. Seul le sport intensif peut me faire maigrir, ça a toujours été comme ça. Je ne mange pas du tout gras et je ne suis pas gourmande au fond. Je n'aime ni les gâteaux ni le chocolat. Il m'arrive d'avoir des "orthorexies" en quelque sorte puisqu'il s'agit de légumes ou de fruits : fringales d'avocat (je peux en manger 15 d'affilé) ou de kiwis (20/25 à la suite) ou de champignons (1kg en grignotage), fromage blanc (1kg avec du miel) sans être rassasiée. J'ai le sentiment que ces fringales correspondent à un besoin physiologique.
Je peux être très exclusive en alimentation et me nourrir de la même chose durant des mois sans me lasser.
2 Gourmandises avouées et contrôlées : la crème de marron (3 ans que je n'en ai pas mangé) et le specculoos (13 mois d'abstinence).

Donc, je termine mon 11ème jour de jeûne et j'ai plusieurs questions :

1- Je ne supporte pas d'être inactive, par habitude (inertie = douleurs articulaires) et je sais que l'autolyse se fait plus difficilement ou plus lentement si on n'est pas au repos. Je n'ai plus aucun vertige depuis le 2ème jour de jeûne. Plus de migraine non plus : Mes activités sont physiques et je dois le faire, est-ce que je peux introduire un aliment énergétique comme la banane pour tenir sans risquer d'interrompre l'autolyse.
Par ailleurs, je bouge toujours très vite sans problème et je dors comme un loir.

2- J'essaie de moins boire puisqu'à l'ordinaire je bois déjà entre 3 et 5 litres d'eau (tisanes, eau pétillante + citron, thé + citron) parce que j'ai l'impression que ça relance la sensation de faim mais j'ai soif et avec le syndrome de Reynaud, j'ai besoin de me réchauffer de l'intérieur. Ma question : si d'ordinaire, je bois suffisamment pour éliminer les toxines, je ne devrais pas en avoir beaucoup de stocker mais à jeûn, boire semble compliquer le travail pancréas/foie/reins donc il reste des toxines difficiles à éliminer, non ?

3- J'ai toujours le ventre qui gargouille en fin d'après-midi et puis ça passe. Je me couche sans avoir faim. Cette sensation ne devrait pas avoir disparue ?

4- J'ai lu que la langue peut changer de couleur. La mienne est blanche/vert, pâteuse, haleine de chacal. Tout ça explique quoi ? Je n'arrive pas à savoir si mon pancréas et mon foie se détoxiquent parce que j'ai toujours l'abdomen gonflé et la position assise m'oppresse au niveau de ces organes.

5- J'ai perdu 8kg en 11 jours ... s'il y a ralentissement, peut-être devrais-je adopter un demi-jeûne pour relancer l'autolyse. Est-ce possible qu'un jeûne stagne et pourquoi ?

6- Le pancréas et le foie sont génétiquement mes points faibles ( résultat enquête génétique effectuée en 2010). Existe t-il des boissons à privilégier, mise à part l'eau citronnée, pour aider ses organes à ne plus souffrir.

Merci d'avance.


Dernière édition par Teenline le Sam 12 Mai 2018 - 13:14, édité 1 fois
Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Bountygong Ven 11 Mai 2018 - 13:43

Teenline a écrit:Bonjour à tous,


Donc, je termine mon 11ème jour de jeûne et j'ai plusieurs questions :

1- Je ne supporte pas d'être inactive, par habitude (inertie = douleurs articulaires) et je sais que l'autolyse se fait plus difficilement ou plus lentement si on n'est pas au repos. Je n'ai plus aucun vertige depuis le 2ème jour de jeûne. Plus de migraine non plus : Mes activités sont physique et je dois le faire, est-ce que je peux introduire un aliment énergétique comme la banane pour tenir sans risquer d'interrompre l'autolyse.
Par ailleurs, je bouge toujours très vite sans problème et je dors comme un loir.

Si vous faites des activités physiques, votre organisme détournera son énergie de l'autolyse pour la diriger vers les mouvements. Vous n'avez pas besoin de prendre d'aliment pour tenir, toute cette énergie sera encore puisée dans vos réserves, mais pas pour l'autolyse. De plus vous ne serez sans doute pas capable de mouvements "explosifs" : en jeûne, l'organisme est apte à l'endurance, pas au sport intensif.
L'autolyse se poursuivra à chaque période de repos et surtout la nuit et au petit matin.


2- J'essaie de moins boire puisqu'à l'ordinaire je bois déjà entre 3 et 5 litres d'eau (tisanes, eau pétillante + citron, thé + citron) parce que j'ai l'impression que ça relance la sensation de faim mais j'ai soif et avec le syndrome de Reynaud, j'ai besoin de me réchauffer de l'intérieur. Ma question : si d'ordinaire, je bois suffisamment pour éliminer les toxines, je ne devrais pas en avoir beaucoup de stocker mais à jeûn, boire semble compliquer le travail pancréas/foie/reins donc il reste des toxines difficiles à éliminer, non ?

Boire n'est pas un problème si vous buvez à votre soif. Les reins évacueront l'eau absorbée en excédent. L'élimination des toxines se fait au niveau cellulaire et l'évacuation de ces toxines par les différents émonctoires, et donc avec l'urine. Si vous souhaitez éliminer plus "en profondeur", vous pouvez tenter une journée de jeûne sec tous les 3 ou 4 jours, mais cela peut être compliqué pour vous, vu ce que vous décrivez. Tentez peut-être de tenir le plus longtemps possible avant de boire un matin sur deux ou sur trois...


3- J'ai toujours le ventre qui gargouille en fin d'après-midi et puis ça passe. Je me couche sans avoir faim. Cette sensation ne devrait pas avoir disparue ?

Le bruit et l'agitation sont pour moi signe que cela travaille ! C'est donc qu'il y a à faire dans ce secteur... Si cela venait à vous gêner, tentez la bouillotte chaude à l'endroit qui pose problème. Cela calme bien.
Chaque jeûne est unique, chaque jeûne chez la même personne est différent : les symptômes peuvent être très variés. Ils sont tous caractéristiques du travail de votre organisme dans la zone concernée.



4- J'ai lu que la langue peut changer de couleur. La mienne est blanche/vert, pâteuse, haleine de chacal. Tout ça explique quoi ? Je n'arrive pas à savoir si mon pancréas et mon foie se détoxiquent parce que j'ai toujours l'abdomen gonflé et la position assise m'oppresse au niveau de ces organes.

La langue chargée et de couleur autre que rose est signe que votre organisme est passé en autolyse et qu'il évacue les déchets et cela passe également par la langue. Le symptôme de la détoxication complète est une langue rose et une haleine fraîche. L'abdomen gonflé peut être soulagé avec une bouillotte (très efficace pour moi). L'état de votre langue est donc à observer avant toute chose le matin. Vous pouvez ensuite vous brosser les dents et utiliser un gratte langue (dos de votre brosse à dent) pour atténuer ce mauvais goût dans la bouche et l'odeur de l'haleine. Tout ceci est bon signe : vous êtes en autolyse?.

5- J'ai perdu 8kg en 11 jours ... s'il y a ralentissement, peut-être devrais-je adopter un demi-jeûne pour relancer l'autolyse. Est-ce possible qu'un jeûne stagne et pourquoi ?

Si vous arrêtez de perdre du poids sur une journée, ce n'est pas significatif. Votre corps peut conserver l'eau et ne pas l'évacuer tout de suite parce qu'il en a besoin à certains endroits pour aider à l'élimination. Sur plusieurs jours, une stagnation du poids signifie généralement que vous êtes à bout de vos réserves corporelles en nutriments. Un apport en nutriments par l'ingestion de jus de fruits, de légumes dilués ou/puis passage en demi-jeûne permet de relancer la machine jusqu'à la détoxination complète. on peut effectuer alors une réalimentation. Ceci est la théorie : on se réalimente quand on en a besoin, quand les impératifs sociaux, familiaux le demandent. Le travail se poursuivra lors du jeûne suivant, voire même durant la réalimentation si elle est hypotoxique.

6- Le pancréas et le foie sont génétiquement mes points faibles ( résultat enquête génétique effectuée ne 2010). Existe t-il des boissons à privilégier, mise à part l'eau citronnée, pour aider ses organes à ne plus souffrir.

Le jeûne devrait beaucoup vous aider pour cela. Peut-être toutefois vous faudra-t-il effectuer plusieurs jeûnes avant de constater une réelle amélioration à ce niveau. Il faut également garder à l'esprit que nous jeûnons souvent pour nos priorités qui ne sont pas celles de notre organisme : j'ai jeûné l'an dernier pour mes allergies, c'est mon jeûne de cette année qui a été efficace pour cela.

Merci d'avance.




Jeûner est toujours une bonne décision, ne serait-ce que pour le repos que cela procure à notre organisme ! Bravo donc à vous d'avoir entamé ce jeûne !
Vous trouverez beaucoup de renseignements ici : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune
A très bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Ven 11 Mai 2018 - 14:28

Merci pour tous ces renseignements !

J'ai prévu un jeûne sec les 2 derniers jours mais pas sûr que j'y arrive. Puis un demi-jeûne hypotoxique pour me réalimenter progressivement avant un voyage prévu avec les enfants (Disneyland Paris). Je reprendrais un jeûne au retour.

Je cherche depuis un moment le bon moment mais il n'arrive jamais alors je fais avec ce que j'ai. Je me dis que ce sera forcément mieux que de ne rien faire. Je renouvellerai le jeûne plusieurs fois jusqu'à septembre.

Je ne fais plus de sport mais je suis apicultrice amatrice et j'aide un ami apiculteur dans son rucher pour me former (47 ruches), c'est du sport. De plus, je gère la maison et le jardin (taille, tonte, débroussaillage, création de buttes auto-fertiles, plantations, désherbage, anti-mousse, nettoyage des bois et vernissage, nettoyage des gouttières, .... ) J'ai du boulot et ça doit être fait. Je suis lente effectivement mais je trouve ça bien parce que cette lenteur me rend plus calme et plus prudente (et c'est un plus avec les abeilles qui n'aiment pas les mouvements rapides). De plus, j'ai un chien athlétique que je dois sortir 1h/1h30 le midi, mon conjoint le fait le soir. Les enfants (2 déscolarisés et 1 étudiante en vacances) m'aident à la maison (repas et ménage). La grande est en conduite accompagnée alors elle gère les déplacements aussi. Mon conjoint prend l'organisation des repas en main les WE.

J'essaie de faire une sieste dans un hamac quand le temps le permet, je m'allonge au moins et je pense. Je m'arrange pour ne plus être active à partir de 17h. Je m'écroule de sommeil le soir mais je saute du lit dès 05h.

J'ai adopté la bouillotte de suite après vous avoir lu !

Merci encore pour vos conseils.



Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Invitation non prévue durant jeûne - comment gérer ?

Message  Teenline Sam 12 Mai 2018 - 8:49

Je suis à mon 12ème jour de jeûne et nous sommes invités le samedi 19 prochain : repas sushis et desserts certainement allégers, nos amis sont des adeptes de l'othorexie même s'ils doivent bien grignoter parce qu'ils sont tous les deux en surpoids !

Je voulais jeûner 21 jours et je suis en pleine autolyse. Nous n'avons pas pu refuser l'invitation et je n'ai pas voulu parler du jeûne parce que sinon je vais les avoir sur le dos pour imiter et ils ne vont plus me lâcher ... pas envie et je ne suis pas qualifiée pour enseigner à jeûner. Ce sont des gens très gentils et humains mais très intrusifs.

Comment gérer cet imprévu ?

1- Je jeûne jusqu'au 19 midi et je mange modérément le soir (en évitant tout ce qui est apéro et alcool) et de nouveau jeûne hydrique dès le lendemain.

ou

2- je casse mon jeûne plus tôt que prévu, le 15, en introduisant des jus de fruits (après-midi) et jus de légumes (soir) pendant 3 jours, jusqu'au 19 après-midi puis je reprends mon jeûne normalement jusqu'au 25, date à laquelle je devais me réalimenter en vue d'un voyage avec mes enfants le 31.

A mon avis, je ne pourrai pas beaucoup manger et contrairement à mon habitude, je mangerai et macherai lentement.
Et est-ce que durant ce repas, je dois boire de l'eau en petite quantité ? (par rapport à la digestion).

Merci d'avance

Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Klee Sam 12 Mai 2018 - 11:44

Bonjour Teenline,

J'ai fusionné tes deux sujet afin que l'on puisse conserver l'historique sur un même fil : c'est plus lisible ainsi.

Bonne question... Dans ta situation, je pense que je prendrai la 2ème solution qui me paraît plus douce pour ton corps que la 1ère : le corps n'aime pas trop être brusqué.

Le problème dans l'histoire, c'est que les sushis ne sont pas faciles à digérer : protéines animales + céréales est la combinaison la plus difficile pour le système digestif. Passer de jus de fruits / légumes directement à des sushis ne sera pas évident pour ton corps et tu risques quelques crampes désagréables. Peut-être faudrait-il franchir un ou deux paliers pendant cette reprise alimentaire de 3 jours pour que les sushis soient plus facilement digestes.

Dans tous les cas, ce n'est pas l'idéal, tu l'auras compris...

3ème solution possible : tu inventes un quelconque malaise le jour J (migraine ou autre) qui t'empêche de sortir. Je reconnais que ce n'est pas une solution très classe vis-à-vis de tes amis. Mais si tu penses qu'ils vont remarquer chez toi un comportement inhabituel et qu'ils seront trop intrusifs, il est peut-être tout de même préférable de ne pas les rencontrer durant cette période de jeûne. L'entourage peut parfois se révéler un obstacle plus qu'une aide, durant un jeûne. Dis-toi que ce n'est que partie remise : tu pourras bien les voir autour d'un chouette repas le moment venu et cela ne gâchera en rien votre amitié.

A toi de voir, donc. Dans tous les cas, bonne suite de jeûne à toi.

Edit : ah oui, j'oubliais ! L'eau se boit avant le repas. Plus tu prendras de l'eau tardivement pendant le repas, plus cela alourdira la digestion.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Sam 12 Mai 2018 - 12:43

Merci Klee.

J'ai beugué sur ma réponse alors je recommence.

Ta solution me plaît bien mais malheureusement je ne peux pas dire non : leur fille aînée est aspie et fête ses 18 ans. Sa fête entre copains est annulée pour des raisons vraiment pas sympas et elle va mal. Ma fille aînée, du même âge - et qui a grandi avec une mère et une cadette aspies, étudiante en psycho, en plus) - et moi, sommes les seules personnes qui avons le droit d'entrer dans sa bulle. C'est elle qui a voulu que ses parents achètent des sushis parce qu'elle sait que j'aime ça.
Par ailleurs, ses parents sont extrêmement gentils mais très très maladroits et collants. Ils paniquent, je crois, à l'idée de perdre le contact. Sûrement, que je leur donne l'impression que c'est possible. Je leur parlerai franchement un jour mais pour le moment, j'ai peur de les blesser ... pas douée pour la diplomatie et puis, je n'arrive pas forcément à me mettre à leur place non plus.

Après réflexion, je casse mon jeune aujourd'hui pour avoir 3 jours de plus pour la réalimentation avant les SUSHIS !
Je reprendrai qu'à partir du 02/06. Dans l'intervalle, je vais privilégier les repas très légers (diète), fruits et légumes en priorité et un peu de protéines.
Une entorse raisonnable le 31/05 et 01/06 et redescente alimentaire pour un jeûne de 7 à 15 jours.
Début juillet , début août et début septembre, jeûne de 7 à 15 jours aussi quelques soient mes résultats médicaux.

Mon fils de 14 ans veut tenter l'expérience en juillet avec moi mais je ne veux pas qu'il le fasse plus de 5 jours et seulement s'il n'en souffre pas, sinon pas au-delà de 3 pour une premèière fois. Il est en surpoids mais extrêmement gourmand.

Je note de boire avant le repas plutôt que pendant.

Merci pour tes conseils !
Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Bountygong Sam 12 Mai 2018 - 14:48

Le jeûne a ceci de bien c'est qu'on peut le pratiquer où que l'on soit, en fonction de ce que l'on souhaite, et l'adapter à notre mode de vie.

Soyez toutefois très prudente lors de cette soirée sushis : j'expérimente en ce moment même les conséquences d'une réalimentation anarchique, après un jeûne de 13 jours : repas normal au bout du quatrième jour (sans céréales) et repas copieux hier (avec sushis justement et riz), entrecoupés de bouillons ou de crudités. Mon foie proteste très vivement depuis et je ne tiens pas debout. La bouillotte est en service permanent ^^.

Pourtant mes précédents jeûnes ont été terminés avec une réalimentation rapide à chaque fois, sans souci particulier. Cette fois ci je paye cher... Chaque jeûne est différent ! Je suis donc repartie pour quelques jours de jeûne, même si je reprends le travail lundi.

A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Sam 12 Mai 2018 - 17:14

Aïe ! Bon courage.

Effectivement, je pourrais avoir les mêmes symptômes que vous puisqu'après 11 jours complets de jeûne, je reste gênée au niveau du foie et de pancréas.

J'ai lu qu'une goutte d'huile essentielle de Romarin Verbénone dans une cuillère à café de miel pouvait aider côté hépatique :

Voie orale : diluer 1 goutte dans une cuillère à café de miel et laisser fondre en bouche, 3 fois par jour, tous les jours. Faire une semaine de pause après trois semaines d'utilisation.

Je n'ai pas encore essayé.

Merci d'avoir tenté l'expérience sushis avant moi .... je rigole !


Dernière édition par Teenline le Dim 13 Mai 2018 - 12:04, édité 1 fois
Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Bountygong Dim 13 Mai 2018 - 11:36

Merci pour l'indication HE, je vais tenter !
Donnez nous de vos nouvelles après votre repas :-)
A bientôt
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Sommerlund Mar 15 Mai 2018 - 4:14

Teenline a écrit:
. Je ne mange pas du tout gras et je ne suis pas gourmande au fond.

Ce n'est pas le gras qui nous fait grossir,  mais le sucre, qui donne l'ordre à notre corps de changer en graisse tout ce qu'on mange avec lui. Au contraire, il nous faut une certaine quantité de gras.

voici un lien sur le sujet: https://www.fasting.fr/gras-et-sucre-la-difference-et-lequel-reduire-en-priorite/

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Mar 15 Mai 2018 - 6:42

Je ne mange pas gras et je ne suis pas gourmande "de sucre" au fond ... j'aurais du préciser.

Je sais que le sucre est plus dangereux que le gras et qu'il est préférable, à choisir, de manger plus gras que plus sucré.

Je sais aussi que pour ne pas interrompre l'autolyse au cours d'un jeûne long, il est mieux d'ingurgiter un peu de gras en cas de malaise ou grande faiblesse plutôt que du glucose qui interromprait, au-delà de 15g/jour, l'autolyse ... si j'ai bien compris.



Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Mar 15 Mai 2018 - 6:54

Ma reprise alimentaire est compliquée parce que gros coup dur et aucun appétit voire dégoût de la moindre nourriture. Je me force à boire jus de fruits (après-midi) et jus de légumes (soir) mais je dois rester tranquille un long moment pour que ça ne reparte pas.

Chaque contrariété me dérègle le pancréas et le foie. Finalement, c'est plutôt une bonne chose cette poussée de stress juste après mon jeûne de 12 jours parce que je vois bien que mon corps réagit moins mal que d'ordinaire.

Mis à part le manque total d'appétit, une big hémorroïde (jamais eu de ma vie auparavant) et le moral pas très haut (mais je ne reste jamais au fond très longtemps, juste le temps d'encaisser, de comprendre et de prendre une ou des décisions, puis ça repart), ça va. Demain, je suis sensée commencer une alimentation plus solide .... j'espère ne pas vomir.

Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Sommerlund Mar 15 Mai 2018 - 14:16

Si tu n'as pas d'appétit, ne mange pas !

C'est plutôt bien de n'avoir pas envie de manger, ça veut dire que ton corps n'en as pas besoin pour le moment. Faudrait plus écouter son corps.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Mar 15 Mai 2018 - 16:58

Ben oui, je suis d'accord mais j'ai un repas de prévu samedi, c'est pour ça que je me réalimentais progressivement. Je reprendrais une descente alimentaire le 02/06.

Je vais arrêter de me poser des questions et laisser faire. On verra bien quel appétit j'aurai face aux sushis samedi !
Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Bountygong Jeu 17 Mai 2018 - 2:44

Tes amis et leur fille sont capables de comprendre je pense. Le contexte est spécifique, mais les enfants Asperger à qui j'ai eu affaire en tant qu'enseignante acceptaient les explications et motivations détaillées, tant qu'elles étaient scientifiques. Lui expliquer ton jeûne, tes motivations, le contexte difficile de la réalimentation devrait lui permettre d'accepter ta situation. L'important étant pour elle que vous soyez là pour sa fête, et que vous ayez toujours été là.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Teenline Mar 22 Mai 2018 - 17:10

Bon, voilà, soirée sushi passée et tout va bien. Belle soirée. Digestion pas trop difficile mais gavée ! J'ai repris une alimentation à peu près solide principalement de légumes. J'ai repris 2,5kg.

Par moment, je n'ai absolument pas faim alors je ne mange pas même si c'est l'heure et ça semble me convenir. Je reprendrai le jeûne à partir du 02 juin pour au minimum 15 jours.



Teenline
Teenline

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Bountygong Mer 23 Mai 2018 - 9:41

Super ! Je suis ravie pour toi que tout aille bien.
A bientôt pour la suite du jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions Empty Re: 11ème de jour de jeûne sur 21 de prévu - quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum