5ème jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème jeûne

Message  delph le Jeu 6 Avr 2017 - 15:49

Bonsoir.
J'étais venue sur le forum en 2014 à l'occasion de mon 1er jeûne qui s'est plutôt bien passé grace à toutes les infos récoltées sur ce site!
Mon tout premier jeûne avait duré 28 jours en mai 2014 , j'ai effectué un nouveau jeûne en septembre de la meme année d'une durée de 15 jours, en 2015: 33 jours et en 2016: 31 jours.
Pour vous situer un peu mieux , j'ai 40ans maman au foyer ,je suis donc active comme une maman au foyer , meme pendant mes jeûnes.
Pendant mon premier jeûne, j'ai expérimenté le jeûne à l'eau et le jeûne Buchinger , je dois dire que le second est immensément plus facile à suivre pour moi, cependant avec l'expérience de plusieurs jeûnes,je suis plus à l'écoute de mon corps, de ses besoins et de son "travail" . Je jongle donc assez facilement entres jours à l'eau +ou - thé vert ,et quelques jus de légumes ou bouillons selon ce que je ressens ...
Cependant depuis deux jours, j'en suis au 24 ème jour, j'ai des sensations que je n'avais jamais eues auparavant, avec notamment une bonne migraine et des douleurs dans le milieu du dos, l'eau m'écoeure, j'ai facilement la nausée... Je pense à une crise d'élimination, est ce possible à ce stade là? Qu'en pensez vous?

delph

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème jeûne

Message  Luc le Ven 7 Avr 2017 - 23:13

Bon retour sur le forum !

Eh bien, ton parcours est impressionnant !

Question no. 1 : quels étaient les buts de tous ces longs jeûnes
Question no. 2 : quels furent les résultats ?

À noter qu'un long jeûne par année n'est pas contre-indiqué selon Shelton, surtout si nous n'avons pas réussi à éliminer tous nos ennuis de santé.

Il est cependant important, entre les jeûnes, de s'alimenter correctement en priorisant les végétaux afin d'apporter à l'organisme les vitamines et minéraux dont il a besoin.

Tant qu'à ta question, oui cela pourrait être une poussée de l'autolyse, ou une réaction à ce que tu absorbes durant ce jeûne.  Le thé (qu'il soit vert ou noir) contient des alcaloïdes*, donc des excitants, comme le café, le chocolat ... et pourrait provoquer des réactions diverses, tel des maux de tête. Curieusement, le thé est parfois utilisé pour arrêter les maux de tête.  Il serait sans doute mieux de l'éviter. Tant qu'aux jus et aux bouillons à l'occasion, cela est correct.

Quelle est ta taille et ton poids actuellement ?  Quel était ton poids en début de jeûne ?

Au plaisir de te lire !

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème jeûne

Message  delph le Sam 8 Avr 2017 - 8:20

Merci de ta réponse, le lendemain de mon message je me suis levée avec le sinus droit bien pris , ce qui pourrait expliquer mes maux de tête... L'eau m'écoeure moins mais c'est pas encore confortable, quand au thé j'ai spontanément arrêté d'en boire aussi , plus envie... J'ai du rooibos à la maison je me contenterai de ça pour la fin du jeûne.J'essaie de m'ecouter le plus possible , mais parfois je doute , ma famille bien qu'habituée maintenant remet tout en question dès que je me sens moins bien, du coup c'est pas simple à gérer .
Mes jeûnes ont solutionné à chaque fois pour plusieurs mois mes ennuis de gastrite chronique( qui a réapparu selement récemment ), mes céphalées aux changements de temps et quasi annulé mon syndrome premenstruel. Par contre aucune effet pour l'instant sur les mycoses , à mon grand regret...
Le jeûne est devenu comme un rituel , un grand ménage de printemps auquel je me prête avec plaisir chaque année, après je me sens si bien! Mon alimentation a été bien modifiée au fil des ans avec un gout beaucoup plus prononcé pour les légumes et fruits, beaucoup moins de viande .
Cependant cette année et l'année dernière en hiver, j'ai fait face à deux " accidents de la vie" qui m'ont fait reprendre de très mauvaises habitudes alimentaires que je refuse de faire perdurer, je sais que post jeûne cela ne sera plus le cas.
Mon poids de début de jeûne était 80,1 kg pour 1,62m , actuellement j'en suis à 70,4 kg. Avec une diminution du poids de depart car lors de ma première experience j étais à 87,5kg.
En tout cas merci pour ce forum qui est pour moi à travers la lecture de tous ces témoignages une source de soutien très importante!

delph

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème jeûne

Message  Luc le Sam 8 Avr 2017 - 9:34

Merci pour ces détails !

On constate que malgré tes longs jeûnes annuels, le poids reste tout de même relativement élevé par rapport à ta taille.  Tu ne manques assurément pas de réserves, surtout si lorsque tu t'alimentes les végétaux sont une part importante de ton alimentation.

Concernant l'eau, peut-être qu'en mettant un peu de jus de citron dans ton eau pourrait t'aider à éliminer le mauvais goût.  Je ne sais pas quelle eau tu prends, mais plusieurs européens, surtout les français, trouvent que la Mont Roucous passe mieux que les autres.  Ici au Québec, nous ne l'avons pas.

Il est bien d'avoir arrêté le thé vert ... mais le Rooibos n'est pas vraiment mieux, voir cet article qui me semble très sérieux concernant les alcaloïdes qu'il peut contenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes jeûnes, même exécutés en étant active ont tout de même donné de bons résultats.  Il est vrai que durant la nuit, l'organisme récupère de sa journée d'activité et, dans une moindre mesure, a encore un peu d'énergie pour s'auto-guérir.  Il est dommage que tu ne puisses te reposer davantage. Aussi, puisque tu as toujours à te justifier auprès de tes proches, cela n'aide pas.  Il faut les comprendre ... même toi tu doutes parfois !

Bonne continuité !
avatar
Luc
Admin

Messages : 4162
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème jeûne

Message  delph le Sam 8 Avr 2017 - 18:01

Ah ben zut alors moi qui pensais être tranquille avec le rooibos c'est raté... Je vais essayer le citron dans l'eau et aussi l'eau de roucous, merci pour les infos! Je vais continuer mon chemin , je reprendrai l'alimentation quand je ressentirai la faim, on verra ou ça me mène. Je donnerai des nouvelles.
Merci!

delph

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum