Nouvelle sur le forum :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle sur le forum :)

Message  Maureen29 le Lun 14 Sep 2015 - 6:21

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Maureen j'ai 22 ans et j'entame un deuxième jeûne hydrique de 10 jours (si tout se passe bien^^) ! J'ai réalisé mon premier jeûne l'année dernière avec mon papa, il a duré 5 jours ! J'avais initialement prévu de faire 7 jours mais je reprenais les cours et me sentant toujours très faible (se déplacer était difficile, j'avais le coeur qui battait assez vite..) j'ai repris un bouillon après le 5ème jour !

J'en ai tiré beaucoup de bénéfices, j'ai redécouvert la nourriture, (je me nourrissais déjà correctement mais la après le jeûne j'adorais encore plus les fruits, les légumes et je prenais plaisir à déguster lentement.) Mes règles, d'habitude très douloureuses (vomissements, mal dans les reins à rester couché ) se sont beaucoup atténuées. J'avais également des migraines assez souvent qui elles aussi ont quasiment disparues et surtout j'ai ressenti un bien-être profond à la fin de ce jeûne. J'ai donc décidé de jeûner une fois par an et cette fois j'envisage de tenir 10 jours pour voir si je ressens la fameuse phase où l'on a un regain d'énergie (ce que je n'ai pas eu lors du premier même après le 5ème jour) !

Cette année je le fais seule et c'est pour cela que je viens chercher un "entourage" sur ce forum, s'il y en a qui commence un jeûne aujourd'hui également n'hésitez pas à vous manifester on pourrait se soutenir, s'en parler etc..

En ce qui concerne le sport que conseillez vous ? J'ai lu différentes théories contradictoires à ce sujet ! Durant mon premier jeûne je n'ai pas du tout fait de sport, j'étais très faible toutefois cette fois je souhaiterais continuer dans la mesure du possible (à une intensité moindre bien entendu). Je fais de la boxe et je cours ! Qu'en pensez vous? Est ce que la pratique du sport empêche la détoxication ?

Tous les conseils sont les bienvenus, je vous tiendrai informé de mon état le long de ses dix jours si cela vous intéresse


Maureen29

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message  zeroudoudou le Lun 14 Sep 2015 - 6:51

Luc te répondra sans doute qu'il faut faire le jeûne au repos total, il semble que c'est comme ça qu'on a des résultats, ça permet à l'autolyse de se mettre en route, sinon l'énergie est déplacée vers l'effort musculaire    ;)


Dernière édition par zeroudoudou le Mar 15 Sep 2015 - 12:27, édité 1 fois

zeroudoudou

Messages : 146
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message  Luc le Lun 14 Sep 2015 - 21:02



Bienvenue sur le forum !

Définitivement, plus le jeûne est exécuté au repos, plus il est efficace.

Il a différentes écoles de pensées concernant le jeûne mais, le jeûne thérapeutique, qui a pour but d'éliminer des ennuis de santé, nécessite le repos . Voir ce qu'écrit la biologist et spécialiste du jeûne Nicole Boudreau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Merci !

Message  Maureen29 le Mar 15 Sep 2015 - 6:08

Merci pour vos conseils ! Je pense que je vais effectivement me limiter, je me sens bien mais je sens une fatigue dans tous mes membres qui me ralentit.
La première nuit s'est bien passée, malgré une faim persistante j'ai réussi à bien dormir. Ce matin la faim n'est quasiment plus la (du moins beaucoup moins présente) mais je me sens beaucoup plus faible. J'espère ne pas avoir une crise d'acidose trop dur, je vous tiendrai au courant

Maureen29

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message  Luc le Mar 15 Sep 2015 - 9:08

Maureen29 a écrit: J'espère ne pas avoir une crise d'acidose trop dur, je vous tiendrai au courant
Chez certaines personnes, cette "crise" passe inaperçue, particulièrement chez les gens jeunes et en bonne forme physique.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

5ème jour de jeûne

Message  Maureen29 le Ven 18 Sep 2015 - 10:35

Bonjouuuur

Aujourd'hui je suis dans mon 5ème jour de jeûne ! Je n'ai pas eu de "crise" à proprement dite (pas de vomissement, pas de malaise, pas de maux de ventres..), rien de tout cela si ce n'est une grande grande fatigue. Mes jambes sont très lourdes et mon rythme cardiaque fluctue plus. J'ai une tendance à l'hypotension (j'ai fait pas mal de chutes de tension depuis que j'ai 18 ans) donc peut être qu'avec le jeûne ma tension n'en est que plus basse, d'où les jambes extrêmement lourdes et un manque d'énergie !
Enfin je pensais faire 10 jours mais si au 7ème jour je ressens toujours cette grande fatigue sans amélioration, je m'arrêterai à 7 car je sais que je ne retrouverai pas la pêche tout de suite et c'est assez pénalisant au niveau du sport...
A ce sujet, je viens pour des conseils en ce qui concerne la reprise alimentaire ! J'ai bien noté qu'elle doit être progressive et je pense suivre un régime végétarien au moins les deux mois qui suivront (ou alors manger du poisson ou de la viande très rarement) afin de bien conserver tous les bienfaits et si possible conserver le bénéfice des kilos perdus!
Je compte rompre le jeûne avec un bouillon de légume et après petit à petit intégrer les légumes et les fruits crus. J'ai lu que pour conserver le poids perdu il serait plus efficace de rompre le jeûne avec des légumes plutôt qu'avec des fruits (les fruits étant plus sucrés), qu'en pensez vous ? Cela a t'il une réelle importance ?

En tout cas je vous remercie de prendre du temps pour répondre à mes questionnements!

Bonne journée

Maureen29

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message  Luc le Dim 20 Sep 2015 - 14:23

Oups ! Je viens de voir ton commentaire ... j'y répond aujourd'hui.

Oui, il se peut que la tension artérielle baisse durant le jeûne, même si en temps normal elle est relativement basse.  Mon épouse est dans ces cas là.  D'ailleurs, les hypertendus voient leur tension baisser durant le jeûne et reste plus basse qu'avant le jeûne, même après la réalimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parlant de réalimentation, ce que tu te proposes de faire est excellent !

Peu importe que les fruits ou les légumes soient mangés lors de la reprise, ils n'auront pas vraiment d'influence sur le poids.  Les fruits donnent davantage d'énergie, ce qui pourra t'aider pour ta fatigue.
Si cette reprise dure deux mois en t'alimentant de façon végétarienne ... que demander de plus !

Au plaisir de te lire à nouveau !

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum