Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de France

3 participants

Aller en bas

Bonjour de France Empty Bonjour de France

Message  calendula Ven 20 Jan 2017 - 5:26

Bonjour à vous !

Si j'ai bien compris, vous êtes au Canada

Je suis contente de voir que la pratique du jeûne se démocratise, si on peut parler ainsi.

Personnellement, je m'y suis mise très récemment, suite à des problèmes de santé, et surtout, pour éviter des opérations chirurgicales, je ne sais pas si cela fonctionnera, mais puisque ces opérations ne sont pas pressantes, autant tout tenter auparavant.

Dans mon pays, le jeûne est assez mal vu, tout le monde pense qu'il est dangereux, d'une manière générale. C'est surtout sur internet que l'on peut trouver des informations à ce sujet.

Comme beaucoup de personnes autour de moi, j'ai passé une grande partie de ma vie à mal me nourrir. Nourriture en boite, industrielle, en sachet, remplie d'additifs et avec ça beaucoup de sucre, c'est ce qu'on mangeait tout du moins à la maison, mes parents ne s'étant jamais posé la question de la provenance et du contenu de cette nourriture là. Ils faisaient confiance...

Vers 24 ans, je me suis mise à cuisiner.
Vers 27 ans, j'ai lu un livre qui a changé ma vie, un livre qui pourtant n'avait rien à voir avec l'alimentation, plutôt avec les méthodes de vente, mais cette lecture m'a fait ouvrir mes placards et mon frigo pour jeter à la poubelle tout un tas d'aliments !
Ensuite, j'ai changé progressivement mon alimentation, en introduisant du bio et des plats cuisinés maison, en évitant les additifs alimentaires, en diminuant le gluten et en supprimant en grande partie les produits laitiers.
Depuis quelques temps, j'ai aussi introduit les jus, jus de légumes avec quelques fruits, je fais attention aussi à manger cru régulièrement.

Concernant ma santé, je sens quand même que je vais mieux, même si j'ai divers problèmes à régler, qui sont justement assez anciens.
J'avais beaucoup - trop - d'amalgames dentaires en bouche, j'en ai fait retirer trois (dépose sécurisée) dont deux qui étaient énormes, il m'en reste trois de taille moyenne et trois très petits. Malheureusement chez nous, les déposes ne sont pas remboursées et sont très onéreuses, j'ai du faire une pause à cause de cela. Je compte retirer le reste par la suite.

Bon, je pense avoir fait le tour... Ha oui, je menais aussi auparavant une vie très stressante, anxiogène au possible, et je prends dorénavant un peu plus le temps, de souffler, de vivre et de respirer.

Je ne sais comment terminer cette présentation, si ce n'est en vous disant que j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous.

En attendant, je vous remercie beaucoup d'avoir créé ce site, une vraie mine d'informations.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de France Empty Re: Bonjour de France

Message  maricali Ven 20 Jan 2017 - 7:27

Bienvenue à toi et comme tu le verras nous sommes beaucoup de France sur ce forum canadien.

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de France Empty Re: Bonjour de France

Message  Luc Ven 20 Jan 2017 - 10:57


Bienvenue sur le forum !

Bravo pour la prise en charge de ta santé par des moyens naturels ! Comme l'écrivait Hippocrate ... "Que ton aliment soit ton médicament et ton médicament ton aliment. "

Plus nous nous rapprocherons de la nature, tel qu'elle fut créée, plus notre santé en bénéficiera, et cela d'autant plus si nous cuisions nos plats.

Concernant ce form, oui en effet, je pourrais affirmer sans risque de me tromper, que seulement 1% des participants ... et probablement des visiteurs sur ce forum sont du Québec (francophone) ou de quelques autres provinces au Canada où le français est parlé de façon minoritaire. La plupart des participants ici sont de France puis d'autres pays francophones ... Belgique, Suisse, Maroc ...

Au plaisir de te lire !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de France Empty Re: Bonjour de France

Message  calendula Sam 21 Jan 2017 - 8:34

Merci à vous !

Heureusement que les canadiens sont là pour aider les français alors

J'ai pas fait de recherche approfondie sur la pratique du jeûne en France, mais mon petit doigt me dit que si j'en parle à un médecin il va sauter au plafond.

J'aimerais que nos médecins soient un peu plus ouverts, ou au moins, à l'écoute de leurs patients. Je ne sais pas ce qui se passe dans les facs de médecine mais le résultat me laisse parfois perplexe.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de France Empty Re: Bonjour de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum