Fibrome utérin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Sam 9 Juil 2016 - 17:25

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 37 ans, désirant d'avoir un bébé. Il y a 3 ans de cela, suite aux saignements abondants pendant mes règles, j'ai découverte(contrôle chez mon gynéco) d'avoir des fibromes myomatiques. Pour moi c'était qqch de très grave. Mon gynéco m'a prescrit une cure de 3 mois avec ESMYA qui a diminué les tailles des fibromes. Mais j'en a beaucoup. Je mesure 1,50cm, je pèse actuellement 50kg(j'ai pris du poids). Le 16 juin j'ai fait une écographie, mais le col de l'utérus n'était pas accessible à cause de la dimension énorme de fibrome. Ils m'ont prescrit un IRM. Le 23 juin je l'ai fait. Le 28 juin j'ai vu mon gynéco qui m'a annoncé la "bonne nouvelle" : J'ai un utérus polymyomateux avec vingtaines de myomes dont les grands mesurent 5-6cm. La seule solution pour en débarrasser c'est de faire l'opération. Je n'ai jamais accouché, ni d'avoir fait des opérations. L'idée que je vais subir une sorte d'opération "genre césarienne" me fait peur. Une amie à moi m'a conseillé de faire le jeune pour me guérir. Je ne sais pas à quel point cela serait efficace, mais je veux tenter, car je n'ai aucune envie de voir "éventrée" C'est pour cette raison, je souhaiterai faire le jeune. Mais je ne sais pas par où commencer? Merci pour vos réponses.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Luc le Sam 9 Juil 2016 - 20:29


Kemili a écrit:  Une amie à moi m'a conseillé de faire le jeune pour me guérir. Je ne sais pas à quel point cela serait efficace, mais je veux tenter, car je n'ai aucune envie de voir "éventrée" C'est pour cette raison, je souhaiterai faire le jeune. Mais je ne sais pas par où commencer?

Bienvenue sur le forum !

Définitivement, plusieurs cas d'excroissances diverses, même certains cancers, disparaissent par le jeûne.
Shelton écrit :
"Au cours de ma popre expérience, j'ai vu de nombreux fibromes de l'utérus et du sein, des lipomes sur diverses parties du corps, des épithéliomes tout un groupe de myomes et d'autres tumeurs être autolysés et disparaître pendant un jeûne entrepris par le malade. J'ai vu des verrues disparaître en cours de jeûne et j'en ai vu d'autres sur lesquels le jeûne semblait n'avoir aucun effet. Je n'ai jamais vu un grain de beauté affecté par le jeûne. J'ai vu des kystes complètement dissous par le jeûne et d'autres réduits."

Voir quelques expériences sur le présent forum : >> ICI

Voir aussi le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut cependant y mettre le temps qu'il faut et que le jeûne soit exécuté correctement. Lorsqu'on dit correctement, le jeûneur doit se reposer (lire repos complet), ne boire que de l'eau et être dans des conditions favorables pour jeûner : pas de stress, environnement calme, sans pollution visuelle et olfactive. À noter que ces deux derniers éléments sont parfois difficile à respecter, surtout si nous jeûnons chez-soi où il y a des odeurs de cuissons et la vue de nourriture. Certains s'en sorte tout de même, mais cela est plus difficile pour le jeûneur.

La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Le stress est une autre forme de pollution; il vaut mieux recréer un climat d'encouragement, d'harmonie et de calme autour de soi pour jeûner l'esprit et l'estomac tranquilles. Par exemple, il serait contre-indiqué de jeûner à la maison, pendant que nos proches cuisinent et nous 'accablent' d'odeurs alléchantes et persistantes à chaque heure de repas: c'est de la 'pollution' par l'odorat, pour qui désire faire abstinence.

Mais le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication."

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 10 Juil 2016 - 10:52

Luc, merci pour vos réponses. Je sais bien qu'il faut se préparer et préparer son entourage aussi. Je ne travaille pas tous les jours. J'essaierai de préparer mon environnement aussi. Je n'ai pas de maladies spéciales qui pourraient m'empêcher de faire le jeune. J'ai, par contre un bon appétit. Je suis de genre des gens qui n'arrivent rien manger en dépression. Mais j'essaierai de me protéger de tous cela. Je vais me préparer pendant une semaine en diminuant les plats. J'essaierai de manger seulement des fruits et des légumes pendant une semaine et je veux bien démarrer le 18.07.2016. J'habite avec une amie en ce moment et elle va partir en vacances pour une durée de 9 jours, de 18 à 27 juillet. Et je veux bien démarrer dans son absence pour avoir un esprit tranquille, ainsi que de ne pas être tenté par la nourriture. Je travaille le 20,21,23 juillet et je ne travaille pas jusqu'à 31 juillet. Je n'ai pas encore mon planning du mois d'aout, mais probablement je ne vais pas travailler, non plus. Je veux privilégier le jeûne à sec, je viens de sortir d'un jeûne de Ramadan et je pense que je suis capable de me passer sans eau un ou deux jours au moins.
J'envisage de faire un jeune de ce genre: Début 18 juillet - Fin 12 août 2016  Un jeune de 26 jours. Le but de ce jeûne est surtout de me débarrasser des fibromes, de ne pas me faire "éventrée", pas d'opération, si c'est possible; ainsi que de perdre 6-7 kg que j'ai en trop. Mon kg normal est entre 42-45kg pour une taille de 1,50cm alors qu'actuellement je fais des vas et viens entre 52-51kg.
Le 18 juillet - à sec; 19 juillet - à sec (au moins, j'essaierai), 20-21juillet - je vais boire de l'eau(vu que je travaille ces jours-là et il m'est impossible de parler sans avoir bu de l'eau - je suis interprète)
Le 22 juillet- à sec, le 23 juillet - avec de l'eau. Et à partir de 24 juillet jusqu'au 12 août, je vais alterner entre  3 jours le jeune à sec avec 1 ou 2 jours avec de l'eau(des fois des tisanes).
Mais ce que je veux bien savoir: qu'est-ce que cela signifie de se reposer complètement? Dois-je dormir tous les temps? Ou bien, je peux sortir, faire des petites balades? Est-ce que je peux faire légèrement du sport, sans trop me fatiguer? Par exemple, je fais la natation, je fait du vélo. Est-ce que je peux les faire sans me fatiguer tout en gardant ma forme? Car, je ne voudrais pas lâcher mon corps, perdre mes  rondeurs qui ne sont pas généreuses.
Est-ce que vous pensez que 26 jours est assez pour un jeûne?
Une autre chose aussi. Je prends un complément alimentaire FOLIO qui est composé d'acide folique, de iode et de Vitamine B12(je préparais mon organisme pour une grossesse, car quand j'ai commencé à les boire, il y a deux mois, je ne savais pas que j'allais me faire opérer), probablement, je dois l'arrêter aussi, vu que je ne mangerai rien et évidemment, je ne pourrai pas les boire.
Que pensais vous de mon planning de jeûne?  Dois-je boire un sulfate de magnézium avant de démarrer le jeune ou pas? Ou bien, je peux vider mon estomas et mes intestins avec un mélange de jus de carottes, de betteraves et de choux préssés?
Merci pour vos conseils.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Luc le Dim 10 Juil 2016 - 14:54

Kemili a écrit: Mais ce que je veux bien savoir: qu'est-ce que cela signifie de se reposer complètement? Dois-je dormir tous les temps? Ou bien, je peux sortir, faire des petites balades? Est-ce que je peux faire légèrement du sport, sans trop me fatiguer? Par exemple, je fais la natation, je fait du vélo. Est-ce que je peux les faire sans me fatiguer tout en gardant ma forme?  (...)

Est-ce que vous pensez que 26 jours est assez pour un jeûne?

Je prends un complément alimentaire FOLIO qui est composé d'acide folique, de iode et de Vitamine B12

Dois-je boire un sulfate de magnézium avant de démarrer le jeune ou pas?

Ou bien, je peux vider mon estomas et mes intestins avec un mélange de jus de carottes, de betteraves et de choux préssés?

Oui, la planification est correcte.  Néanmoins, on ne sait jamais comment se déroulera le jeûne, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier jeûne.  Certains jeûneurs sont tellement fatigués que même le fait de se lever pour aller uriner est difficile.  

Toute activité, qu'elle soit forte ou faible, diminue l'action de l'autolyse.  Puisque le but de ce jeûne est d'autolyser  des fibromes, plus le jeûne se fera au repos, plus les possibilités de réussites seront grandes.  Un jeûne de 26 jours devrait réussir, si ce n'est pas totalement, à tout le moins en partie, à diminuer les fibromes ou les faire disparaître.  Il se peut qu'un second jeûne soit nécessaire pour compléter le travail.

Que faire durant le jeûne ?  Pourquoi l'importance de se reposer ? Voir ce qu'écrit la spécialiste Nicole Boudreau :
"Le jeûne actif n'est pas thérapeutique. C'est une question de calories et d'énergie. Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves.

Quand une personne marche, elle doit fournir des calories aux muscles longs de ses cuisses; la circulation sanguine est amplifiée dans les jambes en action au détriment des autres organes. Le débit sanguin dans l'organisme ne peut être maximal dans tous les organes à la fois. Lorsqu'il y a afflux supplémentaire de sang dans un organe en travail, il y a baisse dans un autre.

Un organe en autolyse a besoin d'un apport d'énergie important, et la circulation sanguine s'y intensifie. La personne qui jeûne ressent clairement cet accroissement localisé du débit sanguin; elle ressent un engorgement dans l'organe en autolyse. Si elle décide de courir, la circulation sanguine est immédiatement canalisée vers les muscles des jambes; l'autolyse cesse alors complètement dans l'organe où elle se déroulait.

Les processus d'autolyse sont exigeants. Le repos stimule l'autolyse et l'activité physique le freine. Il est donc nettement préférable de garder le lit en période de jeûne et de dormir le plus possible. En panne de sommeil, on se détend, on reste allongé et on rêvasse. Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout. "
Pour lire le sujet complet cliquer >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant un jeûne thérapeutique : on ne prend aucun médicament, pas de supplément alimentaire, pas de tisanes ... rien d'autre que de l'eau.  Un peu de jus peut à l'occasion être pris lorsque l'action de l'autolyse devient difficile, voire insupportable.  Cela donne un peu de répit au jeûneur, puis le jeûne se poursuit moins difficilement.

Les purges et les lavements ne sont pas nécessaires.  Ils fatiguent le jeûneur et n'apportent par réellement de bénéfices selon Shelton, Mosséri et Mérien. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as d'autres questionnements, n'hésite pas.

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 10 Juil 2016 - 15:33

Luc, merci pour les éclaircissements. Je n'ai jamais jeuné longtemps. J'étais en dépression en mai et je n'ai rien mangé pendant presque 45h, j'ai juste bu de l'eau. J'espère de pouvoir faire ce jeune. Quant au jus, quel jus dois-je boire? Je suppose que jus d'orange est trop acide et violent pour un estomac en jeune.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 17 Juil 2016 - 12:10

Bonjour. Aujourd'hui j'ai commencé un jeune de 3 jours pour que mon organisme puisse s'habituer à un long jeune que je commencerai le 23 juillet pour une durée de 2semaines(pour le commencement). Je profite de mes 3 jours de repos(17,18,19 juillet) et commence le jeune. Je compte  faire 3 jours de jeune à sec en buvant juste quelques gorgées le matin et le soir. Je travaille le 20, 21, 22, et 23 ou je vais boire et manger de fruits et de légumes pour bien alimenter mon organisme. Après je vais avoir 10 jours de repos. Pour l'instant, tout se passe bien et je n'ai pas de difficulté particulière. Je ne me doute pas de pouvoir tenir ces 3 jours. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir dizaines de jours. En tout cas, je ferai des efforts.
J'ai posé la question par rapport au jus qu'on peut boire en stade de récupération après avoir jeuné plusieurs jours. Certaines personnes disent qu'il faut diluer le jus avec de l'eau, alors que d'autres disent qu'on peut boire du jus pur en petites quantités. J'hésite toujours entre ces deux possibilités. J'adore boire du jus pur, jus de citron, de pamplemousse, d'orange, jus de carotte, de betterave, de fenouil, de courgettes, de potirons, etc. Mais je ne sais pas si on peut toujours en boire pur quand on a jeuné plusieurs jours. Ce n'est pas néfaste pour un organisme qui a subi de jeune?

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Klee le Dim 17 Juil 2016 - 14:55

Bonjour Kemili !

Souvent ce sont les premiers jours de jeûne qui sont les plus difficiles. Une fois passé le cap des 4-5 premiers jours, normalement jeûner une dizaine de jours ne devrait pas poser problème outre mesure.

Pour ta question sur les jus, il n'y a rien de néfaste en soi à les prendre dilués ou purs. C'est plutôt une question de quantité : un trop grand verre de jus juste après un jeûne pourra entraîner un pic de glycémie (dans le cas de jus de fruits) peut-être un peu trop élevé par rapport à ce que ton corps peut endurer. Pour les jus de légumes, ce serait plutôt une question de quantité de fibres ingérées.

Après un jeûne long, c'est plutôt conseillé de prendre les premiers verres de jus dilués car cela permet d'ingérer une certaine quantité de liquide tout en restant raisonnable sur la quantité de jus.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 17 Juil 2016 - 15:05

Bonjour, Klee. Merci pour ta réponse. Simplement, j'ai l'impression que de boire du pur jus de citron, d'orange et de pamplemousse n'est pas  bon pour l'organisme après le jeune, car le taux d'acidité de ces fruits sont élevés. Sinon, j'adore le boire tous les jours.
Quant au premier jour de mon jeune, il passe plutôt tranquille, je n'ai pas envie de manger, ni de boire, sauf que j'ai mal à la tête. Je me demande, si je n'arrete pas le jeune dans deux jours, mais faire un jeune à l'eau les jours quand je vais travailler et comme cela, j'essaierai de faire un jeune prolongé. C'est à dire, au lieu de faire trois jours de jeune préparatif, après, 3 jours en se nourissant aux fruits et légumes et en enchainant un jeune long, j'essaierai de faire un jeune à l'eau les jours du travail.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 17 Juil 2016 - 15:10

Ca y est! J'ai pris la décision de ne pas arrêter mon jeune pendant mon travail, mais de faire un jeune à l'eau.
Aujourd'hui c'est mon premier jour de jeune qui passe étonnamment facile pour moi, pas envie de manger, ni de boire, sauf un mal de tête.
Taille - 150cm
Poids - 52kg

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Klee le Dim 17 Juil 2016 - 15:18

Travailler en jeûnant reste possible (même si cela ralentit l'autolyse) : il faut cependant essayer de s'économiser, par exemple en limitant les déplacements. Après, il y a parfois quelques imprévus qu'il faut savoir assumer auprès des collègues (par exemple, des réactions cutanées)... Quel type de travail fais-tu ?

Sinon, pour l'acidité des jus, je crois que c'est très variable d'une personne à l'autre... J'avais pour ma part effectuer ma première reprise alimentaire à base de jus de fruits (dont des jus d'orange). Ça c'était bien passé. Lors de mon second jeûne, j'ai repris également avec des jus de fruits mais les ai très vite remplacés par des bouillons de légume : ce n'était pas temps l'acidité qui me dérangeait mais plutôt l'excès de sucre que je ressentais et qui m'a incommodé dès le deuxième jour de reprise.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Dim 17 Juil 2016 - 15:38

Klee,
Je suis interprète en langues, du coup, ce n'est pas un travail physique que j'effectue, mais plutôt physique pour mes cordes vocales. Une autre question que je veux poser. Quand on perd des kg si rapide, qu'est-ce qu'il arrive à la poitrine et aux fesses? Il n'est pas difficile de récupérer la forme, surtout des rondeurs après?

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Luc le Dim 17 Juil 2016 - 21:59

Kemili a écrit: Une autre question que je veux poser. Quand on perd des kg si rapide, qu'est-ce qu'il arrive à la poitrine et aux fesses? Il n'est pas difficile de récupérer la forme, surtout des rondeurs après?

Il ne faut pas s'inquiéter, lors de la reprise alimentaire, tu reprendras relativement ce que tu as perdu, si tu le souhaites. Sinon, en étirant la reprise le plus possible, ce qui a certains avantages, la reprise de tes formes se fera plus lentement.

Au plaisir !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Lun 18 Juil 2016 - 8:46

Luc, merci pour les encouragements.
JOUR 2 de jeûne
POIDS: 51kg (-1kg)
Le jeune passe de manière normale. Hier matin j'ai bu 1/2 verre d'eau, mais aujourd'hui j'essaierai de ne rien boire du tout. Il y a juste une légère palpitation au cœur, un peu de fatigue. Je suis sortie de chez moi pour m'acheter de l'eau, mais à part cela, je compte rester chez moi au repos.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Lun 18 Juil 2016 - 12:39

Bonjour,
Une autre chose m'inquiète. Je ne me suis pas préparés à ce jeûne. C'est à dire, à la veille, le 16 juillet j'ai mangé fruits et une salade avec feuille de chêne, de concombres et de tomates avec un peu de vinaigre de pommes. Mais la nuit j'ai craqué et j'ai mangé des pates (car ma coloc en a mangé) avec un très peu de ratatouille (pas de gras). Maintenant, quand je lis des thèmes, je vois que beaucoup de gens se sont préparés à ce jeune. Est-ce que c'est si important? Si je ne me suis pas fait une cure d'une semaine avec les fruits et jus, mon jeune sera quand même efficace ou non? Ou bien faut-il que je m'arrête au bout de trois jours, que je fasse une récupération à base de jus et de fruits et après je continue à jeuner? Qu'en pensez vous?

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Klee le Lun 18 Juil 2016 - 12:51

Bonjour Kemili. N'aie pas trop d'inquiétude à ce sujet : la phase de descente alimentaire est notamment conseillée pour éviter des situations plus ou moins faciles à endurer lors des 3-4èmes jours, le corps n'aimant généralement pas un passage abrupt d'une situation à une autre.

Si une descente alimentaire en douceur est recommandée pour que les choses se passent tranquillement (c'est cependant moins vrai pour les personnes maigres où il est au final conseillé de continuer à manger en quantité presque jusqu'à l'entame du jeûne), une descente alimentaire moins orthodoxe ne nuira pas au jeûne en soi. Bref, tu peux continuer ton jeûne sans souci ^^.

Par contre, la phase de reprise alimentaire, elle, est à surveiller de beaucoup plus près : c'est elle qui va conditionner pour partie la réussite d'un jeûne.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Lun 18 Juil 2016 - 13:53

Klee, merci pour la réponse.
J'ai craqué,:((( je dois travailler sur ma thèse et à cause de cette fatigue, je ne pouvais pas me concentrer, du coup, j'ai bu un mélange de jus d'un petit orange avec pamplemousse, après j'ai mangé 5 abricots et une petite tranche d'un petit pastèque bio. Je me sens mieux et motivé pour travailler sur la thèse, car il me reste quelques jours pour la rendre.
Demain je ferai un jour de jeune sec, je pense qu'après tout ce que j'ai bu et mangé aujourd'hui, je pourrai tenir le bout demain.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Klee le Mar 19 Juil 2016 - 5:35

Effectivement, pour un travail intellectuel intense, qui pompe donc de l'énergie, le jeûne ne paraît pas forcément indiqué. Du coup, tu as sans doute bien fait de reprendre un peu la nourriture... Cela étant, si tu restes sur une alimentation alcalinisante composée de fruits et/ou de légumes, cela maintient ton corps dans de bonnes conditions pour reprendre ensuite le jeûne.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Luc le Mar 19 Juil 2016 - 12:06


Définitivement, il vaut mieux attendre de meilleures conditions (calme et repos) afin de poursuivre le jeûne.

On dit que durant le jeûne, notre esprit est plus clair ... mais durant les premiers jours de jeûne, il y a plein de réactions plus ou moins dérangeantes. Une fois le jeûne bien entamé, là les bienfaits au niveau de l'esprit peuvent peut-être apparaître. Chez certains dont les jeûnes sont difficiles, ces moments d'euphories sont plutôt rares.


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Lun 25 Juil 2016 - 5:08

Luc, Klee, merci pour vos conseils et encouragements. Finalement, j'ai commencé le jeûne hier.  Pour l'instant, je compte de faire 2 semaines quasiment à sec. Si je vois que c'est difficile, j'alternerai avec le jeûne hydrique, par exemple, je ferai 4 jours à sec, puis 1 jour avec de l'eau et ainsi de suite.
Donc, la période de jeûne - 24 juillet - 6 août
JOUR 1 - le 24 juillet
Poids - 51,8kg

La journée s'est bien passée, aucune difficulté, je n'ai même pas senti le besoin de boire ou de manger.
JOUR 2 - aujourd'hui
Poids - 50,9 kg  - 900gr

Le matin a bien commencé, il y a un goût désagréable dans la bouche, sinon, pas d'envie de boire ou de manger. J'ai rincé la bouche. J'ai entamé un jeûne à sec total, c'est à dire, je ne bois pas et j'essaie d'éviter le contact avec de l'eau aussi, mais  comme je suis allée au WC que j'ai lavé les mains, j'éviterai d'être en contact avec de l'eau du moment que c'est possible.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Mar 26 Juil 2016 - 18:02

JOUR 3
POIDS 50,5kg - 400gr

J'ai un petit peu  bu de l'eau et du jus de pamplemousse (0,10cl) pour se lutter avec la fatigue.  Tout ce passe bien pour l'instant.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Mer 27 Juil 2016 - 16:02

JOUR 4
POIDS 50,2kg - 300gr

La journée passe normale, j'ai trop envie d'eau, mais je résiste autant que je peux. Rien de spéciale, c'est supportable.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Luc le Mer 27 Juil 2016 - 19:08

Kemili a écrit:JOUR 4
POIDS 50,2kg - 300gr

La journée passe normale, j'ai trop envie d'eau, mais je résiste autant que je peux. Rien de spéciale, c'est supportable.

Je crois qu'il serait mieux de boire davantage, le jeûne sec est utile dans certaines circonstances comme l'écrit Shelton. Si ton cas ne fait pas partie de ceux décrits par Shelton, il vaut mieux boire.
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne." (Shelton)





Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Jeu 28 Juil 2016 - 9:08

Luc, merci pour votre poste. J'ai bu 3 verre d'eau hier. Et j'ai pris ma douche aussi. Mais j'ai l'impression le fait de boire et d'être en contact avec de l'eau retarde l'effet, car aujourd'hui je pèse 50,1kg, c'est à dire, juste en buvant de l'eau j'ai perdu 100gr seulement depuis hier.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fibrome utérin

Message  Kemili le Jeu 28 Juil 2016 - 9:10

JOUR 5 POIDS 50,1kg - 100gr
J'ai mal à la tête et une envie de boire, j'ai bu un demi verre d'eau. Pas d'autres soucis pour l'instant. Il est vrai que j'ai envie d'un bon verre de jus de pamplemousse, mais je vais me retenir.
La perte du poids s'est ralenti, hier je me suis couchée avec le poids de 50,2kg et je me suis dit qu'aujourd'hui je verrai enfin le chiffre  49 qui pourrait me motiver encore plus. Mais malheureusement, je ne l'ai pas vu.

Kemili

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Klee le Jeu 28 Juil 2016 - 13:09

Bonjour Kemili,

Je suis du même avis que Luc : le programme que tu présentes m'a l'air fort ambitieux et contient sans doute trop de jours secs par rapport au nombre de jours hydriques... Fais attention à toi et n'hésite pas à boire quand tu en ressens le besoin. Le jeûne sec doit se manier avec précaution.

Je te propose de visionner ->cette conférence sur le jeûne de Raphaël Pérez<-. Une des questions porte sur la différence entre jeûne hydrique / jeûne sec (à partir d'1h29). Mais la conférence entière en soi est intéressante à regarder.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome utérin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum