Expérience de jeûne et fribrome utérin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Expérience de jeûne et fribrome utérin

Message  fleur le Sam 11 Nov 2017 - 11:14

Bonjour à tous, et specialement à vous Luc et Lison,

Je vous fais part de mon intention de jeuner pour éliminer un fribrome utérin qu'on vient de me déceler. Il est consécutif à mon accouchement en janvier 2017 et est de taille moyenne. Ce sera mon 4 ème jeune thérapeutique à l'eau uniquement et je le commence aujourd'hui même. J'arrête donc par la même la cigarette pour le temps du jeûne. Les effets d'autolyse risquent d'être notable. Je ne travaille pas donc ce jeûne sera effectué dans les règles de l'art. J'ai déjà réglé mes problèmes d'ovaires polykystique il y a 3 ans de cette façon. J'ai aujourd'hui une fille de 10 mois d'ailleurs. J'espère que vous m'accompagnerez à nouveau. Avez vous des retours d'expérience sur les fibromes uterins et le jeûne ?

Merci

fleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience de jeûne et fribrome utérin

Message  Luc le Dim 12 Nov 2017 - 0:26

Bon retour sur le forum !

Puisque les conditions favorables pour exécuter un jeûne thérapeutique semblent réunies, ce jeûne devrait, en principe donner de bons résultats, tout comme pour tes opk.

Au plaisir de suivre l'évolution de ce jeûne,

Luc
Luc
Fondateur

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

J4

Message  fleur le Sam 3 Mar 2018 - 9:48

Bonjours à tous !
J'en suis à mon 4ème jour de jeûne à l'eau uniquement. Et je suis dans mon troisième jour sans cigarette. Je suis tellement heureuse et satisfaite. Je n'ai jamais arrêté de fumer autant de temps depuis 15 ans. Je suis heureuse car cette fois, mon jeûne sera effectué dans les meilleures conditions contrairement aux précédents. J'espère le tenir le plus longtemps possible. 3 semaines ?
Hier à été une journée très difficile, j'avais envie de nourriture, de café, mais j'ai tenu bon, et aujourd'hui j'en suis contente. Les odeurs de nourriture sont encore difficiles à supporter. Hier et ce matin, j'ai eu une douleur au cœur, qui vient et qui s'en va, j'ai déjà ressenti cette douleur plusieurs fois hors jeûne, lorsque j'avais exagéré sur les excitants ou sur le sport.
Je rappelle que je jeûne afin de :
Supprimer un fibrome utérin de petite taille
Nettoyer mon sang, mes poumons et mon coeur du tabagisme de plusieurs années, d'excès de caféine et d'alcool
Tuer les cellules cancereuses accumulées au fil des ans
Clarifier mon esprit, mes idées et mon estime de moi

fleur

Message  Luc le Sam 3 Mar 2018 - 9:58

Bravo pour ce jeûne !

Nous suivrons ce jeûne avec intérêt.

N'hésite pas à partager avec tous ton cheminement.

Espérons que c'en est terminé pour toi avec la cigarette ... normalement le goût de fumer disparaît après quelques jours de jeûne.

Bon courage !
Luc
Fondateur

Message  fleur le Dim 4 Mar 2018 - 12:56

Coucou ! 5e jour de jeûne sans tabac et au repos. Je me sens assez à l'aise meme si les odeurs et la pensée de nourriture me font toujours envie. Par contre j'ai très mal au bassin et aux cuisses depuis hier. J'ai eu énormément de mal à trouver le sommeil. Je pense que c'est dû au fait que je suis allongée presque toute la journée.... enfin... Sinon, j'ai souvent comme des picotements/pincement très désagréables dans le nez. Est ce dû à l'arrêt de la cigarette ?... J'ai mes règles depuis 3 jours et aujourd'hui j'ai saigné très foncé, presque noir. Est ce dû au fribrome ? Nous verrons bien tout cela, en tout cas, je continue

fleur

Message  fleur le Dim 4 Mar 2018 - 14:26

Par contre j'ai la langue qui se décharge etrangement ce soir ! Ca ne m'était jamais arrivé en cours de jeûne. Sur les côtés et à l'avant de manière flagrante

fleur

Message  fleur le Dim 4 Mar 2018 - 17:54

De plus mes urines sont claires...! C'est étrange car je ne bois pas beaucoup d'eau... Et puis ca ne peut pas être la fin du jeûne ! Je pesais 64 kg en commençant et j'en pèse 60.5 aujourd'hui, pour 1m60...

fleur

Message  Luc le Dim 4 Mar 2018 - 18:16

Merci pour les nouvelles.

Les réactions dues à l'autolyse sont nombreuses et parfois inexplicables.  Les maux de dos et autres, les difficultés à dormir, des picotements ici et là ... etc. 

Souvent en période de jeûne, les règles sont devancées, mais c'est toujours bénéfiques.  Les femmes ayant des règles difficiles avec douleurs voient leur cas s'améliorer, voir même redevenir normales avec peu ou sans douleurs suite à un jeûne.  Il ne faut donc pas s'inquiéter, l'organisme travail pour notre bien.  Laissons-le aller à son rythme sans intervenir. Voir le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la langue, elle peut à l'occasion changer de coloris surtout lors des demi-jeûnes. Tant qu'aux urines, je ne sais pas combien d'eau tu bois chaque jour, mais leur apparence peut varier en fonction des quantités bues, et selon Shelton deviennent comme en dehors du jeûne, plus ou moins foncées.

Bonne continuation !
Luc
Fondateur

Message  fleur le Lun 5 Mar 2018 - 17:04

6e jours sans encombres. Je saigne toujours de temps en temps, c'est très très foncé et odorant. Mes regles devraient être terminé de puis hier. J'ai bon espoir pour le fibromes.... On continue ! Quelle chose incroyable que d'etre libérée de la cigarette

fleur

Message  fleur le Mer 7 Mar 2018 - 7:31

8e jour. Je sens mauvais, j'ai un mauvais goût en bouche bien que ma langue se decharche peu à peu. Mes douleurs au bassin et au jambes diminuent mais sont encore présentes. Ma peau est moins vilaine qu'au début. Je respire bien et je mincis aussi. La cigarette ne me manque pas du tout

fleur

Message  Luc le Mer 7 Mar 2018 - 12:39

fleur a écrit:8e jour.  Je sens mauvais, j'ai un mauvais goût en bouche bien que ma langue se decharche peu à peu. Mes douleurs au bassin et au jambes diminuent mais sont encore présentes. Ma peau est moins vilaine qu'au début. Je respire bien et je mincis aussi. La cigarette ne me manque pas du tout

Voilà de bonnes nouvelles !

Oui, le mauvais goût de la bouche est un classique qui en fait abandonner plusieurs.  

Tant qu'à la langue, oui elle peut changer de couleur, devenir plus ou moins rosée ... mais il faut toujours l'observer le matin avant de boire.

Pour la cigarette, il est vrai qu'en peu de temps, le goût de fumer cesse.  C'est sans doute la façon le plus facile d'arrêter de fumer.  Même suite au jeûne, ce goût de fumer ne revient pas.  Bien entendu, le contexte y fait également.  Si nous côtoyons des fumeurs et que ceux-ci essaient de nous faire fumer, il y a un certain risque de retomber ... mais il faut leur résister, et rester ferme dans notre décision.

Bravo et bonne continuation ... tu es sur le bon chemin !
Luc
Fondateur

Message  fleur le Jeu 8 Mar 2018 - 14:22

Aujourd'hui ça ne va pas fort.. 9 eme jour et j'ai vraiment faim. Je suis très fatiguée. J'ai des pics dans le cœur et les poumons et mes intestins se serrent par moment. Ma langue est blanche. J'ai le souffle court. Je sens mauvais. Aujourd'hui, c'est assez dur

fleur

Message  Luc le Jeu 8 Mar 2018 - 18:14

Les jours se suivent et ...

En effet, rien n'est facile en jeûne pour la plupart des gens.

Malgré tout, il faut tenir le coup, ton organisme t'en remerciera grandement. Il est probable que l'autolyse s'attaque à tes poumons afin d'y faire un grand ménage. Il se peut qu'il y ait diverses réactions à ce niveau.

L'important pour l'instant est de te reposer le plus possible et de boire au moins quelques verres d'eau chaque jour, même si le goût est terrible. Certains mettent un peu de jus de citron dans leur eau afin de camoufler ce mauvais goût. (ex. 1 c. à café par litre)

Bonne continuation !

Luc
Fondateur

Message  fleur le Sam 10 Mar 2018 - 11:11

11 eme jour. J'ai toujours assez faim par moment. Ma langue s'est rechargée et le goût dans la bouche très mauvais. Je sens mauvais, surtout en bas des bras. J'ai perdu 6 kilos. Ma peau du visage commence à s'assainir. Les taches que j'ai depuis longtemps, plus de 5 ans, semblent commencer à s'estomper, à verifier. Je n'ai pas de grosses réactions d'autolyse. J'ai du mal à respirer, comme quand je fumais. Des picots aux coeur et aux pommons. Le souffle court. Voilà. A bientôt pour la suite

fleur

Message  fleur le Mar 13 Mar 2018 - 16:51

14 eme jour de jeûne. Ca va. J'arrive à bouger et à faire ce que je dois faire sans soucis. J'ai toujours la langue aussi chargée et un mauvais goût en bouche. Je sens bcp moins mauvais aujourd'hui sous les bras. Et il m'est arrivé quelque chose qu'il m'était déjà arrivé lors de mon precedent jeûne, vers la fin. Il s'agit de boutons qui grattent sur la nuque surtout, dans la tête, mais aussi cette fois ci sur le visage quelque uns et sur le corps par ci et là. Preuve que le jeûne continue son travail et qu'il semble y avoir un reel soucis à ce niveau. J'ai aussi l'impression que mon uterus se resserre des suites de mon accouchement il y a un an. Je pèse 57 kg pour un depart de 65 et 1m 60. Je continue au moins jusqu'à 21 jours, et plus si affinités haha

fleur

Message  Luc le Mar 13 Mar 2018 - 18:55

Bravo pour ces 14 jours accomplis !

Définitivement, l'autolyse se déploie. Il faut continuer au moins encore une semaine, voire même plus afin de régler tes ennuis de santé.

Plus ce jeûne avance, plus il agit en profondeur, ce que ne peut réellement faire de courts jeûnes selon Shelton et Mosséri.  Il est également vrai, selon Boudreau, que d'un jeûne à l'autre, l'autolyse reprend là où elle s'était arrêtée, mais le processus doit à nouveau repartir et à chaque nouveau jeûne, les premiers jours ne sont pas aussi efficaces que s'il s'agissait d'un seul long jeûne.

Bon courage !
Luc
Fondateur

J15

Message  fleur le Mer 14 Mar 2018 - 6:29

Je pense que ces boutons qui demangent sont soit associés au nettoyage de mon système lymphatique, soit à un reequilibrage de mon systeme hormonale. Je rappelle que je souffre du syndrome des ovaires polykystiques. A noter que ma libido à augmentée avec le jeûne, mais je fais voeux d'abstinence pendant cette periode.

fleur

Message  Jeff le Mer 14 Mar 2018 - 7:25

je viens de terminer (vendredi dernier) un jeûne de 21 jour (hydrique). J'ai eu entre le 14-21ème jour aussi des attaque de petits boutons en plusieurs parties du corps. j'en ai tirer les mêmes conclusions.

j'ai du mettre fin a mon jeûne pour cause de reprise du travail, mais la langue était encore tout blanche et le travail hélas pas terminer... for the next time!

par contre, côté libido, pour moi pour qui cela marche très bien en général, en mode "jeûne", il se passe plus rien :-)

Jeff
Modérateur

Message  fleur le Mer 14 Mar 2018 - 7:47

Merci pour ta réponse interessante ! Est ce qu'ils grattaient ces boutons ? Dommage que tu n'ais pas pu pousser plus loin. Mais disons que 21 jours c'est déjà enorme. Pour quelles raisons as tu entrepris ce jeûne ? La reprise alimentaire s'est passée comment ? A bientôt

fleur

Message  Luc le Mer 14 Mar 2018 - 11:47

Bravo à vous deux !
Luc
Fondateur

Message  fleur le Jeu 15 Mar 2018 - 14:39

Les boutons se sont empirés, surtout au menton, ils grattent et sont nombreux. Dans la tête et dans la nuque aussi. C'est une grosse reaction d'aurolyse. Je me demande à quoi c'est dû et si cela va empirer

fleur

Message  Luc le Jeu 15 Mar 2018 - 16:32

fleur a écrit:Les boutons se sont empirés, surtout au menton, ils grattent et sont nombreux. Dans la tête et dans la nuque aussi. C'est une grosse reaction d'aurolyse. Je me demande à quoi c'est dû et si cela va empirer

Tout cela fait partie du nettoyage.  L'organisme se sert de tous les émonctoires mis à sa disposition afin de se débarrasser des agents toxiques qui lui nuisent.  Le biologiste Rocan écrit :

En période de jeûne, tous les émonctoires sont sollicités et utilisés intensivement pour libérer l'organisme des agents toxiques. Il n'est donc pas surprenant que durant le jeûne, diverses sécrétions venant de toute part soient observées, ces manifestations sont normales et souhaitables pour mener à bien le travail de nettoyage.

Tous les organes participent à l'élimination des toxines: les reins, les poumons, la gorge, les cheveux, les intestins, les organes génitaux ... L'urine devient malodorante et foncée; l'odeur corporelle devient âcre, la langue s'épaissit et blanchit et les cheveux deviennent ternes.

Les cheveux excrètent l'arsenic, les dents excrètent le fluor sous forme de fluoroapatite, le lymphe excrète ses déchets à travers la peau, la vésicule biliaire excrète des calculs par la voie du canal cholédoque, les reins excrètent les calculs rénaux dans les uretères, etc.

Dans le cerveau, les microglies se comportent comme les macrophages. Elles phagocytent les neurones dégénérescents et excrètent les résidus toxiques dans la lymphe céphlo-rachidienne qui les véhicule vers le pharynx. Le foie, en plus de ses nombreuses fonctions, neutralise les produits de la putréfaction intestinale, phénol, indol et scatol, ainsi que les ptomaïnes. De plus, les cellules hépatiques phagocytent les bactéries pathogènes.
Il faut donc continuer ce travail d'excrétion et l'aider ... comment ? ... en te reposant le plus possible !
Un grand travail est actuellement  accompli.

À titre d'exemple, lors du premier long jeûne de mon épouse, son dos était rempli d'acné. Tout cela disparut au cours d'un jeûne de 22 jours qu'elle avait exécuté à l'époque, alors âgée de 27 ans.

Bon courage !

Luc
Fondateur

Message  Jeff le Ven 16 Mar 2018 - 5:14

fleur a écrit:Merci pour ta réponse intéressante ! Est ce qu'ils grattaient ces boutons ? Dommage que tu n'ais pas pu pousser plus loin. Mais disons que 21 jours c'est déjà énorme. Pour quelles raisons as tu entrepris ce jeûne ? La reprise alimentaire s'est passée comment ? A bientôt

Les boutons étaient surtout dans les zone des sous-vêtements, zone taille - chaussette! Probablement lié aussi à la météo hivernale d'il y a quelques semaine en Suisse. Sans gratter malgré les démangeaisons, ils ont disparus à la reprise de l'alimentation.

La réalimentation se passe très bien, je l'ai toujours effectuée sur ~le tiers du temps du jeûne, et je n'ai jamais eu de problème. Visiblement, mon système digestif se remet en service très rapidement.

Concernant les raisons qui me poussent à jeûner, au départ, ce fût l'insomnie. Mais maintenant, je poursuis simplement le but de me détoxifier le corps, je ne souffre d'aucune maladie.
A la fin des 21 jours, le travail de nettoyage n'était clairement pas terminer, tout les signes d'autolyse étaient encore présent. (d'un autre coté, avec la vie que j'ai mené de 20 à 45 ans, je n'en suis pas trop surpris :-) )

Bon courage pour la suite!

Jeff
Modérateur

Message  fleur le Ven 16 Mar 2018 - 8:56

J17. Les boutons sont toujours là et demangent encore beaucoup. C'est soit la lymphe soit les hormones. Vu que je souffre de déséquilibre hormonaux importants, cela ne m'etonnerait pas que cela soit une acnée hormonale. Je sens de temps à autre un peu tirer dans le bas ventre. J'espère qu'il s'agit de l'autolyse du fibrome, mais je suis loin d'en être convaincu. Je continue le jeûne jusqu'à ce que ces boutons disparaissent. Je pense aussi à le rallonger à 28 jours tant que j'y suis.. Mais bon, on verra cela

fleur

Message  Luc le Ven 16 Mar 2018 - 17:28

Peu importe la raison de ces boutons, il est certains qu'ils sont dus à l'organisme qui se débarrasse de ses agents toxiques, tel que le mentionne le biologiste Rocan. Les réactions dues à l'autolyse sont multiples.

Ton objectif de poursuivre jusqu'à 28 jours est excellent ... il vaut mieux faire plus long que pas assez, surtout du fait que tu as passé la première étape qui est toujours la plus difficile.

Bravo encore pour ta détermination !

Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant