Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Spondylarthrite ankylosante et jeûne.

2 participants

Aller en bas

Spondylarthrite ankylosante et jeûne. Empty Spondylarthrite ankylosante et jeûne.

Message  Eric Claude Sam 5 Mar 2016 - 3:54

Bonjour à tous,
Mon compagnon souffre depuis de nombreuses années d'une spondylarthrite ankylosante qui a été diagnostiquée tardivement (il y a environ 18 mois). Donc parcourt habituel: antidouleurs à fortes doses, tentatives avec les anti tnf qui ont conduit à une aggravation des symptômes, suivent l'état dépressif et le découragement en voyant sa situation se dégrader petit à petit.
Après de nombreuses consultations à droite et à gauche, il s'installe un gros doute sur la capacité de médecine traditionnel à lui venir en aide. Après de nombreuses recherches personnelles, nous décidons de passer au régime Signalet (Il y a environ 6 mois). Pour moi, disparition de mes terribles crises de migraines, pour lui pas d'amélioration notable pour le moment, si ce n'est le fait qu'il ne se lève plus plusieurs fois par nuit à cause de ses douleurs.
En continuant, mes recherches sur les solutions possibles à ses problèmes et après avoir vu un doc sur Arte, nous nous sommes décider à faire un jeune thérapeutique cet été pendant mes congés. Le jeune à l'eau nous fait un peu peur pour une première fois et nous pensons faire un jeûne de type Buschinger. J'ai commandé le livre sur le sujet qui figure dans la biblio du site pour essayer tout faire correctement.
Maintenant, ma première question est la suivante: Peut-on démarrer un jeûne hebdomadaire, et qu'apporte t-il si on le fait en amont?

Par avance merci.

Eric Claude

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Spondylarthrite ankylosante et jeûne. Empty Re: Spondylarthrite ankylosante et jeûne.

Message  Luc Dim 6 Mar 2016 - 9:50


Bienvenue sur le forum !

Le jeûne thérapeutique peut effectivement agir sur la spondylarthrite ankylosante. Généralement, le jeûne donne de bons résultats sur les maladies auto-immunes, dont la spa fait partie.

J'espérais qu'un participant du présent forum vous en parle car, âgé dans la trentaine à l'époque, il jeûna pour se guérir de cet important problème articulaire. Aujourd'hui, à un âge relativement avancé, son état de santé est meilleur qu'il y a 30 ou 40 ans. (qu'il me corrige si je fais erreur) Voir son expérience :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t277-spondylarthrite-ankylosante-temoignage-de-roch37

roch37 pourra sûrement te donner plus de détail.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum