Mon 1er jeûne pour vaincre la spondylarthrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 1er jeûne pour vaincre la spondylarthrite

Message  Nina17 le Ven 31 Aoû 2012 - 10:31

Me voilà par ici suite à mon passage sur le groupe windows...

Bonjour, je vous rejoins afin de vous faire partager mon expérience, MON jeûne.
J'ai 30 ans, les 1er signes de ma maladie sont apparues début 2011...je suis diagnostiquée depuis février 2012. En fin d'année 2011, la maladie a rapidement évolué (IVG en juillet, annonce du cancer de ma mère en septembre). Côté soins :
- j'ai fais 2 irrigations du côlon auprès d'une naturopathe (la dernière en décembre et à refaire !)
- injections anti-tnf Enbrel 1x/semaine
- lors des crises, prise d'AINS et anti-douleurs
- kiné 1x/semaine
- tens (électrosimulation pour la douleur)
- régime chrononutrition sans gluten, sans lactose et sans lait de vache
- thérapie avec un psy 1x tous les 15jrs.
Je fais de la danse et de la natation, enfin lorsque mon corps me laisse à peu près tranquille.

J'ai choisi de faire, après longue réflexion, un jeûne type Büchinger pour mon 1er (plus facile me concernant). Marre de mes douleurs, de ma fatigue chronique, de me sentir diminuer ! J'ai commencé mon jeûne ajourd'hui le 30/08, et j'ai 4 jours auparavant entamer une descente alimentaire par palier :
1/ suppression des viandes, 2/suppression des laitages, 3/suppression des féculents, 4/ légumes + fruits seulement.
De même je ferai une reprise alimentaire en réintroduisant les aliments à l'inverse : 1/ potages + jus de fruits frais uniquement, 2/idem, 3/légumes et fruits, 4/ +féculents; 5/ +laitages (en quantité moindre bien que je n'en prenais que le matin), 6/ +viandes (en quantité moindre bien que je n'en prenais que le midi).

Je précise également que je vais le faire tout en travaillant avec la période d'acidose qui doit normalement intervenir sur mon WE (3 jours pour moi, et oui je sais j'ai de la chance, et heureusement !). Donc début aujourd'hui, 5ème jour tombant sur un mardi jour où je reprend le travail (je suis assistante sociale et suis dans un bureau, ai 35min de route domicile-travail). J'envisage de faire 10 jours (7 si c'est trop dur), soit en tout avec la descente et la remontée, environ 3 semaines pour ma première période de jeûne. Ma dernière prise de sang remonte au 27/07, je prévois d'en faire une après le jeûne. Je prévois également de faire quelques marches et la piscine. J'ai aussi des avantages cinéma pour ma semaine de jeûne, donc avec mon homme on ira dans la semaine. Et je reprend la danse le 10/09, 1er jour théoriquement de ma remontée alimentaire. Voilà, j'espère que cela va m'être bénéfique, que je vais être assez forte. Mais ce qui me rassure, c'est que j'ai TELLEMENT envie de me sentir mieux, que je persévérerai. Merci de m'avoir accepté parmi vous et de me conseiller. J'ai besoin de savoir si ce que je prévois est censé ? Je vous tiendrai informé chaque jour de mon expérience (les témoignages sont importants !) P.S : je précise que j'ai regardé le doct sur Arte...qui est très très bien.

A bientôt, Nina

Nina17

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum