1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Sam 11 Juil 2015 - 9:14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon épouse 64 ans et moi 66 sur cette photo prise l'an passé)

De retour ... je me suis absenté hier une bonne partie de la journée et ce matin (ici il n'est que 7h) plusieurs réponses ont été placées par des participants.  Je m'y attaque !

Et toi, es-tu devenu coaching en jeûne ?

Personnellement, je n'ai pas de qualifications particulières en santé ni dans le domaine des traitements naturels.  J'ai appris sur le tas au fil des années.  Nos premiers jeûnes (mon épouse et moi) remontent aux années 70.  Ce fut mon épouse qui, suite à diverses tentatives d'éliminer des problèmes de santé par la médecine, se tourna vers les médecines douces, dont le jeûne.  À cette époque, j'étais également mal en point mais j'ignorais que j'étais atteint d'une maladie rénale héréditaire (syndrome d'Alport) et que mes reins ne fonctionnaient que très peu.  Finalement, à l'âge de 37 ans (il y a 30 ans), après quelques années de dialyse, je fus greffé d'un rein et je vis toujours avec celui-ci.  J'avais jeûné avant ma greffe rénale mais on sait que le jeûne chez les personnes greffées est contre-indiqué car le greffon serait considéré comme un organe étranger par l'organisme et autolysé.  

Néanmoins, même avec une bonne alimentation, ma santé se détériore graduellement depuis cette greffe, en raison des nombreux médicaments que je dois absorber et qui encrassent mon organisme.  Perte de la vue graduellement à cause de la cortisone prise journellement.  Cancer de l'intestin sans doute provoqué par toutes ces cochonneries que je dois absorbées chaque jour, cancer de la prostate, diabète ... etc.  
Aujourd'hui, en raison de ce qui précède, mon espérance de vie est très courte.  Il est déjà même surprenant que je sois toujours vivant, après tant d'année greffé!!! Peut-être parce que je m'alimente bien et que je suis toujours relativement actif physiquement ... et que je suis toujours aussi amoureux de mon épouse que je l'étais lorsque nous nous sommes rencontrés alors qu'elle n'avait que 15 ans ... elle en a 65 aujourd'hui.

Nous avons donc, depuis cette époque, continué d'étudier le jeûne thérapeutique, lisant beaucoup sur le sujet.  Nous avons étudié surtout le jeûne de type hygiéniste dont Shelton est le maître.  Nous possédons plusieurs ouvrage sur ce type de jeûne : Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Duverney-Guichard, De Lestrade, Saury ...  

Aussi, puisque l'alimentation est la base de la santé ... elle nous donne la vie ... ou la mort ... nous y attachons une grande importance.

Finalement, en 2005, lors d'un long jeûne de mon épouse, nous avons créé un premier forum et quelques autres pour finalement créer ce dernier depuis 2012 avec l'aide d'un homme qui connaissait les rouages.  Personnellement, nous étions des débutant dans le domaine de l'informatique et nous continuons à en apprendre lentement mais sûrement.  Tu pourrais sans doute nous être très utile à ce niveau sur ce forum.




je viens de lire tes liens sur le phénomène de la salive, crachat, mauvaise haleine et goût acide.
J'ai une question à ce propos : le dentifrice et les parfums ne sont pas proscrits pour un jeûne ?

Selon Shelton, oui, nous devrions éviter les parfums, les dentifrices, les crèmes hydratantes ... etc.

Adèle Arsenault, une spécialiste du jeûne écrit ceci aux jeûneurs qui vont dans sa clinique :
Vous avez besoin de vêtements de nuit, (pas besoin d'en apporter beaucoup, un service de buanderie est disponible si nécessaire) : robe de chambre, bas de laine, pantoufles, quelques articles de toilette, entre autres savon naturel non parfumé (pas de crème, lotion, parfum). (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter que la clinique de Madame Arsenault est exactement comme celles du docteur Shelton.  Aujourd'hui, dans certaines maisons de jeûne, on y retrouve plein d'activités : massages, irrigation du côlon et autres techniques ... qui finalement sont sans doute là pour attirer la clientèle mais qui n'aide pas réellement les jeûneurs.




Étrangement, en fin de journée,  ne rien faire m'a plus épuisé. Même de faire de la guitare ne m'inspirait pas. Je suis un peu lent, mais ça va. Surtout au niveau moral c'est nickel (pour le moment).
Cela est normal d'être fatigué si nous nous reposons !  Cela peut parraître contradictoire mais un organisme en jeûne et au repos requiert beaucoup d'énergie pour l'autolyse.  Si nous sommes actifs, l'énergie n'est plus canalisées vers l'autolyse mais pour nos muscles.  Mosséri écrit :
La nature ne coupe pas l'appétit, ne met pas le malade dans un état de prostration et n'arrête pas ses activités tant mentales que sexuelles et sensorielles, pour rien. Celles-ci sont des mesures de conservation destinées à conserver l'énergie habituellement dépensée dans ces formes d'activité, afin qu'elle puisse être disponible pour l'utilisation: par exemple, dans un travail plus important de rétablissement.





Dans le sujet de Leila « Jeûne le plus long possible », une réponse d'admin2 m'a interpellé :

admin2 a écrit:Il faut examiner la langue et l'haleine le matin avant de boire de l'eau. Pour Mosséri, c'est surtout l'haleine qui est importante à vérifier.

J'aimerai en savoir plus, quel rapport de l'haleine avec le fait de boire de l'eau ?

L'idée de vérifier la langue et l'haleine avant de boire de l'eau le matin est tout simplement pour que celles-ci ne soit pas altérées par l'action de l'eau.

Mosséri se fiait surtout à l'haleine qu'à la blancheur de la langue pour savoir si le jeûne avait terminé son travail.  Cependant, la vérification de l'haleine doit être effectuée par une autre personne que nous.

Voilà !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

5ème jour de jeûne hydrique

Message  david9669 le Sam 11 Juil 2015 - 17:14

Merci Luc pour toutes ses précisions.

Ça m'ennuie pour le dentifrice et le parfum, mais puisque j'aime aller au bout des expériences, je m'y abstiendrai. Je vais tenter d'éviter mes voisins (ils vont croire que je leur fais la tronche… Ha ha ha !).

Luc a écrit:

Mon épouse 64 ans et moi 66 sur cette photo prise l'an passé)
Quelle magnifique photo. Vous êtes un très beau couple, je le dis sincèrement, vous avez des mines superbes.

Luc a écrit: Personnellement, je n'ai pas de qualifications particulières en santé ni dans le domaine des traitements naturels.  J'ai appris sur le tas au fil des années.
Question santé, pas toujours besoin de diplômes, je dis ça par rapport à Allen Carr qui était un simple comptable et qui grâce à sa méthode a réussi là où les tabacologues échouent.

Luc a écrit: J'avais jeûné avant ma greffe rénale mais on sait que le jeûne chez les personnes greffées est contre-indiqué car le greffon serait considéré comme un organe étranger par l'organisme et autolysé

Mince, ça c'est plutôt moche. :/

Luc a écrit:Finalement, en 2005, lors d'un long jeûne de mon épouse, nous avons créé un premier forum et quelques autres pour finalement créer ce dernier depuis 2012 avec l'aide d'un homme qui connaissait les rouages.  Personnellement, nous étions des débutant dans le domaine de l'informatique et nous continuons à en apprendre lentement mais sûrement.  Tu pourrais sans doute nous être très utile à ce niveau sur ce forum

Merci. Et pour un coup de main, pas de souci.


Dernière édition par david9669 le Sam 11 Juil 2015 - 17:38, édité 5 fois

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique : 5ème jour (82,6 kg)

Message  david9669 le Sam 11 Juil 2015 - 17:17

Jeûne hydrique : 5ème jour

Poids : 82,6 kg
Pouls* : 69 bm

J'ai donc testé le fait de faire beaucoup moins d'activité physique, le minium syndical (ménage et jardin).
Il est trop tôt pour le dire, mais effectivement, la baisse de poids a fait un bon : de 84,5 kg je suis passé en 24 heures à 82,6 kg ! Soit une perte de 1,9 kg, presque 2 kg !

Doit y avoir un bogue dans ma balance, ou la pile est HS.

Sinon je n'ai eu aujourd'hui aucune sensation de faim, le mal de gorge est quasiment parti.
Par contre, ma langue est toujours blanche, voir presque jaune.

Ha oui et pour finir, je n'ai pas ressenti de fatigue.

Tout va bien ; pourvu que ça dure ^_^

* Édite : J'ai rajouté à ma courbe de poids, les pulsations du pouls.
mon pouls est à 69 bm (battements par minute) hier il était à 63 bm.

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Sam 11 Juil 2015 - 23:00

david9669 a écrit: la baisse de poids a fait un bon : de 84,5 kg je suis passé en 24 heures à 82,6 kg ! Soit une perte de 1,9 kg, presque 2 kg !

Tout va bien ; pourvu que ça dure ^_^


En ce qui concerne la baisse drastique du poids, cela se voit habituellement lors des deux premières journées de jeûne.  Rocan écrit :

"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos.  Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins.  En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie;  on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne. (...)

L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés;  en recyclant la matière obtenue par la désintégration des réserves et des tissus endommagés, notre organisme fait d'une pierre deux coups:  Il se régénère tout en se nourrissant."

À te lire, ce jeûne semble facile pour toi.  Tu fais probablement partie des gens chez qui le jeûne se déroule sans véritables ennnuis.  Je ne sais pas si je t'en ai parlé précédemment mais, sur le présent forum, ncm, une infirmière de 37 ans a jeûné l'an dernier pendant 50 jours sans ennuis ... et tout ça en ne buvant que de l'eau et en étant au repos. Elle pesait 95 kg et elle a perdu 25 kg. Je l'ai vu en photo : incroyable, une très jolie femme. Si tu en as le courage, tu peux lire son témoignage qui compte plusieurs pages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS. À propos de l'entretien des dents et la mauvaise haleine, on peut toujours mettre une goutte d'huile essentielle "d'arbre à thé" sur notre brosse à dent de temps à autre. Ça peut camoufler les mavaises odeurs un certain temps.


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne hydrique

Message  david9669 le Dim 12 Juil 2015 - 3:11

Luc a écrit:À te lire, ce jeûne semble facile pour toi. Tu fais probablement partie des gens chez qui le jeûne se déroule sans véritables ennuis.
J'en suis moi même étonné, étant un bon vivant à la base, mais c'est vrai que mes 15kg en trop difficile à perdre depuis 2 ans, devenais de plus en plus lourd (si l'on peut dire). Premièrement au niveau de mes fringues que je ne peux plus mettre et deuxièmement aux yeux de ma femme.

Luc a écrit:  Je ne sais pas si je t'en ai parlé précédemment mais, sur le présent forum, ncm, une infirmière de 37 ans a jeûné l'an dernier pendant 50 jours sans ennuis ... et tout ça en ne buvant que de l'eau et en étant au repos. Elle pesait 95 kg et elle a perdu 25 kg. Je l'ai vu en photo : incroyable, une très jolie femme. Si tu en as le courage, tu peux lire son témoignage qui compte plusieurs pages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais de suite me plonger dans son aventure. Je dévore les témoignages. Merci ^_^

Luc a écrit:
PS. À propos de l'entretien des dents et la mauvaise haleine, on peut toujours mettre une goutte d'huile essentielle "d'arbre à thé" sur notre brosse à dent de temps à autre. Ça peut camoufler les mavaises odeurs un certain temps.
Merci pour le conseil, moi qui suis un adepte des huiles essentielles je ne la connaissais pas celle-là. je vais vite la commander.

Édite : Ha oui, j'ai omis (car toujours un peu gênant, mais dans un témoignage rien ne doit être occulté) : depuis hier je suis allé 2, 3 fois à la selle, pour faire 3 fois rien, c'était quasi du liquide jaune. Je dois d'ailleurs faire attention aux flatulences, car ça peut sortir d'un coup.

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Dim 12 Juil 2015 - 8:52


L'activité intestinale s'arrête habituellement durant le jeûne, mais à l'occasion elle pourrait, à quelques reprises évacuer certains déchets toxiques. Rocan écrit :
"Si toutefois, l'intestin élimine des selles pendant le jeûne, il s'agit de détritus de foyers infectieux du système digestif. Une diarrhée, si elle se produit, est une élimination accélérée de déchets irritants et toxiques; les diarrhées surviennent chez les personnes qui, par exemple, prenaient des médicaments."




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne hydrique

Message  david9669 le Dim 12 Juil 2015 - 13:06

Je prends très rarement des médicaments (voir jamais pendant plusieurs années, touchons du bois), mais je bois beaucoup de café ; d'ailleurs quand j'ai arrêté la cigarette, j'étais passé à 3 cafetières, mais j'ai dû vite arrêter ; un soir, alors que je tapotais sur mon PC, sans crier gare, mon bras gauche c'est paralysé ! Je pense que je n'étais pas loin de la crise cardiaque. De plus, tout ce que je mangeais avait le goût salé. Bien entendu, j'avais de suite stoppé le café pendant qqs semaines, puis par la suite repris, d'abord raisonnablement et ensuite avec la confiance, reparti de plus belle, mais limité en moyenne à une cafetière.

Je remarque que pour ce jeûne le café ne manque pas du tout. Je pense d'ailleurs que je me mettrai plutôt au thé marocain, avec toute la menthe que j'ai chez moi, je vais me faire plaisir. ^_^

Sinon, pour en revenir à ces petites selles liquide, d'instinct, je me suis dit que ça pouvait peut-être venir de l'eau glacée, je dois en boire 2 à 3 litres par jour. J'ai donc décidé de boire moins glacé, à la température ambiante. À suivre…

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Dim 12 Juil 2015 - 21:00



Il ne faut pas s'inquiéter des réactions de l'organisme durant le jeûne, le tout est dirigé d'une main de maître.

"Le comportement homéostatique de l'organisme s'est toujours révélé d'une logique infiniment supérieure à celle de l'intellect humain. (...)

Tout au long du jeûne, l'organisme procède par étapes bien définies avec une sagesse et une compétence qui feraient pleurer de jalousie tous les prix Nobel des deux dernières décades." (Rocan)


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne hydrique (81,9 kg)

Message  david9669 le Dim 12 Juil 2015 - 22:19

Tu prêches chez un convaincu ^_^, j'essaie d'être exact dans mon témoignage et ne rien omettre même ce qui peut-être « gênant », ça peut aussi aider d'autres qui se reconnaîtront.

À propos des petits tracas, comme tu le soulignes, laissons notre corps réagir comme il l'entend pour ce jeûne. La nature est fichtrement bien foutue.

6ème jour de jeûne hydrique


Rien à signaler de spécial, tout va bien.
Poids : 81,9 kg
Pouls : 67 bm

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

10ème jour de jeûne hydrique (Poids : 79,9 kg)

Message  david9669 le Jeu 16 Juil 2015 - 22:42

10ème jour de jeûne hydrique

Poids : 79,9 kg
Pouls : 66 bm

Me revoilà, après qqs jours d’absences, il ne me semblait pas nécessaire de revenir, car jusqu'à aujourd'hui tout va bien, j'ai l'impression que je pourrais durer comme ça pendant des semaines et des semaines.

Au niveau du poids j'en suis à 79,9 kg… Ça baisse un peu moins, mais je pense que c'est normal.
À partir de demain je vais tenter de reprendre mes longues promenades.

À noter que dès que j'ai arrêté l'eau glacée, je n'ai plus eu ces minimes diarrhées. Attention c'est simplement une constatation, je ne dis pas que c'est lié.

Sinon, que dire… Ce matin mon facteur ma déposé dans ma boîte aux lettres l'huile essentielle d'arbre à thé que j'ai immédiatement utilisé sur ma brosse à dent (une goutte).

À ce propos j'ai trouvé une solution pour sentir sa propre haleine : je me lèche par exemple le poignée et je sens. Pfiou, et bé ça sentait pas la rose, mais le poisson mort

J'ai ramassé mes belles tomates du jardin, je les ai lavées, séchées, incisées et mis au congélateur.

Voilà, rien d'autres à ajouter pour le moment.

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Ven 17 Juil 2015 - 10:04

david9669 a écrit:
Au niveau du poids j'en suis à 79,9 kg… Ça baisse un peu moins, mais je pense que c'est normal.
À partir de demain je vais tenter de reprendre mes longues promenades.

Sinon, que dire… Ce matin mon facteur ma déposé dans ma boîte aux lettres l'huile essentielle d'arbre à thé que j'ai immédiatement utilisé sur ma brosse à dent (une goutte).


En effet, il est normal que le poids baisse moins rapidement après une dizaine de jours de jeûne.
"Après environ deux semaines de jeûne, l'utilisation des protéines atteint un plateau; un autre carburant majeur entre alors enjeu: les lipides (ou gras). L'utilisation des lipides se développe graduellement depuis le troisième jour de jeûne, pour atteindre un niveau maximal au quatorzième jour et s'y maintenir.

Or, les lipides sont des carburants à très haut rendement énergétique. Pour fournir une kilocalorie, on a besoin d'une quantité deux fois moindre de lipides que de sucres. C'est pourquoi la perte de poids diminue de façon appréciable après deux semaines de jeûne: il faut peu de lipides pour sustenter le corps." (Boudreau)

Concernant la mauvaise haleine, on peut toujours l'améliorer en se rinçant la bouche avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (NB. ce n'est pas de l'huile essentielle de pamplemousse). La recette de Lison est 2 ou 3 gouttes dans un verre d'eau et se gargariser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut également utiliser de l'eau salée et faire de même ! ;-)










Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  david9669 le Ven 17 Juil 2015 - 11:17

Luc a écrit:


Concernant la mauvaise haleine, on peut toujours l'améliorer en se rinçant la bouche avec de l'extrait de pépin de pamplemousse (NB. ce n'est pas de l'huile essentielle de pamplemousse). La recette de Lison est 2 ou 3 gouttes dans un verre d'eau et se gargariser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut également utiliser de l'eau salée et faire de même ! ;-)
Merci pour l'astuce ^_^

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

langue

Message  Vima le Sam 18 Juil 2015 - 5:53

Mais pourquoi personne ne parle de "rushi" (c'est le nom indien) ou de gratte langue ? Personnellement, je ne conçois pas un matin sans me passer le rushi (pareil pour mes enfants), et à plus forte raison en période de jeûne ; si nécessaire, on peut le faire plusieurs fois par jour, on se sent aussitôt la bouche et l'haleine fraîche, puisque les bactéries et autres divers éléments indésirables de la langue sont naturellement supprimés. Juste à titre indicatif, voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet accessoire est indispensable selon moi ; surtout ne pas utiliser de brosse pour la langue, très désagréable, peu hygiénique et peu efficace.

Excellente suite de jeûne, David, bravo pour ta détermination ;-)

Vima

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

12ème jour de jeûne

Message  david9669 le Sam 18 Juil 2015 - 12:38

Je ne connaissais pas le « rushi » (gratte langue), fallait y penser. Merci pour tout ^_^

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

14ème jour de jeûne hydrique (77,6 kg)

Message  david9669 le Mar 21 Juil 2015 - 22:50

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'en suis à mon 14ème jour de jeûne hydrique et force est de constater que le poids stagne depuis 4 jours.

Alors bien sûr j'ai pensé prendre le semi-jeûne comme tu me le proposais Luc, mais j'ai quand même décidé de me maintenir à mes 19 jours de jeûne hydrique.

J'ai pensé aussi que la reprise était si on peut dire un semi-jeûne et que là peut-être la perte de poids se refera sentir.

J'ai repris aussi mes promenades de 3 heures et j'ai conscience que la masse musculaire a besoin de beaucoup d'eau, ça peut-être aussi une raison à cette stagnation.

Au niveau physique et mental, rien à dire, tout va très bien Mme la marquise, aujourd'hui je me suis amusé à la pétanque et je suis ressorti vainqueur. \o/

Voili, voilou… À très bientôt et vive le jeûne, c'est vraiment trop bien ^_^

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Klee le Mer 22 Juil 2015 - 5:27

Bonjour David,

Ton jeûne a l'air de se dérouler tranquillement mais sûrement ! Rien ne t'empêche effectivement, si tout va toujours aussi bien, de continuer 5 jours de jeûne hydrique puis de basculer vers un demi-jeûne type Mosséri. Entre les deux, il y a peut-être une petite transition à effectuer, par exemple par une journée ou deux de jus de fruits / bouillon de légumes. Luc pourra sans doute t'en dire plus. Dans tous les cas, maintenant que tu as atteint 14 jours de jeûne, la reprise alimentaire doit se faire progressivement.

Bonne continuation à toi !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

14ème jour de jeûne hydrique (77,6 kg)

Message  david9669 le Mer 22 Juil 2015 - 5:37

Bonjour Klee,

Merci pour cette idée d'une transition vers un demi-jeûne, je vais y penser.

C'est sûr que pour la reprise faut en effet il y aller crescendo [ je n'aimerais pas l'effet yoyo ], j'avais lu aussi que manger du solide (fruits bien mûres) n'était pas non plus contre indiqué ; je pensai aussi aux légumes à la vapeur.

Quoi qu'il en soit j'ai bien retenu l'équation :
Durée du jeûne = durée après jeûne

Je vais m'inspirer du menu de M. Jean Rocan (indiqué par Luc) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Mer 22 Juil 2015 - 13:41


Le jeûne est souvent le tremplain vers un mode de vie meilleur. Suite au jeûne, particulièrement les jeûnes relativement longs, beaucoup de jeûneurs changent ou améliorent la façon de s'alimenter.

Nous ne devrions pas jeûner en anticipant le retour à l'alimentation, afin de pouvoir manger comme nous mangions auparavant (surtout si notre alimentation laissait à désirer).

Cela fonctionne pour plusieurs et ceux-ci ne le regrettent pas, même si des efforts sont nécessaires, à la longue, nos nouvelles habitudes deviennent un mode de vie.

Bonne continuité !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

15ème jour

Message  david9669 le Mer 22 Juil 2015 - 14:20

Merci Luc, c'est très encourageant. ^_^

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

19ème jour de jeûne hydrique (76 kg)

Message  david9669 le Sam 25 Juil 2015 - 0:41

19ème jour de jeûne hydrique (76 kg)

  • Poids : 76 kg
  • Pouls : 72 bm
Bâ voilà, j'arrive à mon 19ème jour de jeûne hydrique ; à partir de demain j’attaquerai le procédé de l'après-jeûne qui va s'avérer pour moi (je pense) la véritables difficulté du jeûne.

Ce jeûne, dont je regrette mettre un terme : j'aurai pu facilement faire le double, voir plus en durée.

Résumé vulgaire de mon jeûne

  • Les 3 premiers jours : la sensation et l'envie de faim était omniprésent, ça a été la partie la plus dure.
  • Le 4ème jour : plus de sensation de faim, mais mal de gorge + langue blanche + mini-diarrhée.
  • Le 5ème jour : plus de fatigue, mal de gorge et diarrhée qui s’amenuisent.
  • Le 6ème jour jusqu'au 19ème : aucune fatigue, aucune sensation de faim, RAS… Tout va bien Mme la Marquise.

Et le but à atteindre alors ?

Alors bien sûr je n'ai pas atteint le but qui était de perdre 13 kg, si je calcule j'ai perdu exactement en 19 jours : 11 kg.

À force de parcourir ce forum en long et en large + les liens utiles je commence à bien comprendre comment fonctionne le jeûne.

Et à ce propos, normalement, avec le mécanisme de l'après-jeûne, je devrais encore perdre des kilos.

Voili voilou, je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

En tout cas merci pour tout vous m'avez été d'une grande aide ^_^

Graphique de mon jeûne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Sam 25 Juil 2015 - 7:19


Bravo pour ce jeûne de 19 jours complété !

En effet, ce jeûne aurait sans doute pu durer beaucoup plus longtemps, compte tenu de ton autonomie.

Le graphique montre clairement l'évolution de la perte de poids qui fut relativement constante du début à la fin.

Naturellement, il y aura encore des pertes durant le demi-jeûne puisqu'avec celui-ci, si nous consommons 500g de fruits et 500g de légumes par jour ne fournit qu'environ 400 à 500 calories par jour. Donc, puisque notre organisme (au repos) a besoin de 1500 calories/jour il est évident que nous maigrirons.

Lors du demi-jeûne, la langue devrait passer par divers coloris.

Merci pour ton témoignage et au plaisir de te lire à nouveau !

PS. Est-ce que ta femme et ta fille ont trouvé que tu avais changé ? J'espère qu'ils n'ont pas trop eu peur en te voyant !!! :-)






Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  david9669 le Sam 25 Juil 2015 - 12:17

Luc a écrit:PS.  Est-ce que ta femme et ta fille ont trouvé que tu avais changé ? J'espère qu'ils n'ont pas trop eu  peur en te voyant !!!  :-)
Elles auront le choc ce soir, elles arrivent à minuit, préférant la nuit car ici c'est toujours la canicule :-)

Je te tiendrai au courant de leur émois… Hi hi !

PS : une fois de plus, merci pour tes informations, elles sont vraiment précieuses et encourageantes. ^_^

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

1er jour d'après-jeûne hydrique (75,4 kg)

Message  david9669 le Dim 26 Juil 2015 - 0:38

1er jour d'après-jeûne hydrique (75,4 kg)


Hier soir ma femme et mes filles sont entrées à 1H00 du matin, malgré leur fatigue, elles ont eu en effet eu un choc !:-P
Elles ne me reconnaissaient pas : « Ton visage n'est plus le même ; mais tu t'es fait refaire le nez ! T'as rajeuni, etc. »
Ça en devenait presque gênant… Hi hi hi !

Ce matin (5:30) j'ai cassé le jeûne avec 2 abricots bien mûrs : un pur régal au niveau des saveurs, surtout du sucre… Incroyable.

Le poids à encore baisser entre temps, j'en suis à 75,4 kg.

david9669

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Luc le Dim 26 Juil 2015 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignore si ton épouse et ta fille étaient au courant que tu allais jeûner durant leur absence ... mais le sujet de conversation doit assurément avoir porté sur le jeûne à leur arrivée, plus que sur leur voyage et le sera sans doute pour les prochains jours !!!

Bravo encore pour ce jeûne !


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Klee le Mar 28 Juil 2015 - 13:36

Au delà du 5ème jour, je suis épaté de voir à quel point ce jeûne s'est passé tranquillement. Tant mieux et bravo !

Alors, alors, sinon, quelles nouvelles de la reprise alimentaire ?

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jour de jeûne (but : perdre 13 kg en 19 jours)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum