Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

question sur le jeûne

2 participants

Aller en bas

question sur le jeûne  Empty question sur le jeûne

Message  mimou Mar 2 Juin 2015 - 16:32

bonjour monsieur

je suis un homme âgé de 33 ans, j'ai entamé un jeune thérapeutique de 21 jours (eau seulement, repos, je bois 1L au max chaque jour), j'en suis en mon 17ème jour, après la 2ème semaine; j'alterne un jour de jeûne sec et un à 2 jours de jeûne hydrique est ce que c'est normal qu'a cette période aucun de mes problèmes de santé ne se sont résorbés (Kyste sébacé, prostatite)?
par ailleurs j'ai constaté qu' à partir du 8ème jour; mes urines sont devenu très foncé, peut on mettre ce symptôme sur le compte de l'autolyse?


je vous remercie d'abord.


mimou


mimou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  Luc Mer 3 Juin 2015 - 10:26



Bienvenue sur le forum!

Bravo pour ce jeûne thérapeutique exécuté comme il se doit, c'est-à-dire en ne buvant que de l'eau tout en étant au repos.

Pouquoi, même après 17 jours de jeûne, les bienfaits de celui-ci ne se manifestent pas encore ?

Puisque ce jeûne est exécuté de la bonne façon, cela peut paraître anormal de ne voir aucune amélioration mais ce n'est pas le cas. Voici l'exemple d'un cas encore plus flagrant d'un participant de ce jeûne qui jeûna également 21 jours pour un problème de paralysie important : l'homme jeûna 21 jours, alternant 3 jours de jeûne sec puis 3 jours de jeûne hydrique. Rien ne se passait en apparence! Pourtant, durant les premiers jours de la réalimentation, la paralysie disparue comme par enchantement. Voir le témoignage :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t113-paralysie-un-jeune-de-21-jours-me-retablit-temoignage

Tôt ou tard, les résultats seront au rendez-vous. Le biologiste Rocan écrit :

"Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées. Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents, et l'autolyse démarre en grand. (...)

Tous les organes participent à l'élimination des toxines: Les reins, les poumons, la gorge, les cheveux, les intestins, les organes génitaux ... L'urine devient malodorante et foncée; l'odeur corporelle devient âcre, la langue s'épaissit et blanchit et les cheveux deviennent ternes. (...)

Tout au long du jeûne, l'organisme procède par étapes bien définies avec une sagesse et une compétence qui feraient pleurer de jalousie tous les prix Nobel des deux dernières décades. (...)

"Toutes les énergies de l'organisme se liguent pour autolyser un foyer d'infection à la fois, et le plus urgent en premier lieu. (Jean Rocan)
Tant qu'aux urines, leurs couleurs varient en fonction de la quantité d'eau absorbée. Peut-être bois-tu trop peu! Il serait sans doute préférable de boire un peu plus chaque jour et de passer au jeûne hydrique seulement.

"Durant les premiers jours du jeûne, l’urine est toujours de couleur sombre et de densité élevée; la réaction en est fortement acide et l’on note une grande quantité d’urée, de phosphates et de pigments biliaires. Son odeur est mauvaise et forte. Elle devient plus claire et perd son odeur désagréable à mesure que le jeûne continue. Lorsque la première augmentation de l’élimination est passée, la densité de l’urine baisse, et la quantité de substances minérales diminue. Le poids spécifique peut descendre aussi bas que 1,010 et la quantité de substances minérales diminue. Son activité est d’abord augmentée, mais vers la fin d’un jeûne total, l’urine peut redevenir neutre ou même être de réaction alcaline."
Bénédict dit de l’urine pendant le jeûne : Le jeûne complet, pendant lequel il n’y a pas ingestion d’eau (jeûne sec), a pour résultat une diminution sensible dans les quantités totales d’urine évacuées par jour. En général quand on absorbe de l’eau pendant le jeûne, le volume d’urine approche davantage du volume évacué par des personnes en temps normal. En effet, quand des quantités d’eau modérées sont absorbées, le volume de l’urine ne présente en général aucun caractère anormal notable. D’habitude, au début du jeûne, à l’exception toutefois du premier jour, le volume urinaire est dans une large mesure déterminé par la quantité d’eau absorbée. Si la quantité d’eau absorbée est petite, le volume urinaire peut l’excéder plusieurs fois. Si le volume de l’eau absorbée dépasse 1 000 cm³ (1 litre), le volume urinaire n’est habituellement pas très éloigné de celui de l’eau consommée. Dans tous les prélèvements d’urine analysés que ce soit par période ou par jour, la réaction était acide. D’après Brugsch, l’acidité, du moins dans les derniers stades d’un jeûne prolongé, reste à peu près constante d’un jour à l’autre." (Shelton)


Quel était ton poids avant le jeûne et quel est-il maintenant ? Quelle est ta taille ?

Il ne faut pas te décourager car qu'on le veuille ou pas, l'autolyse agit et les résultats se pointeront inévitablement.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  mimou Jeu 4 Juin 2015 - 16:09

je vous remercie monsieur pour votre réponse rapide,
mon poids avant le jeûne était 67 Kg et maintenant 59 Kg, je fais 1m75


mimou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  mimou Sam 6 Juin 2015 - 14:36

bonjour,
pour la rupture du jeune de 21 jours, je vais tenter la reprise suggérée par Rocan, que pensez vous d'une reprise de 10 jours?pour le premier jour est ce qu'il est préférable de prendre des jus ou bien des fruits? dans ce menu j'ai remarqué que Rocan n' a pas précisé la quantité de chaque repas?? pouvez vous m'orienter SVP??
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t155-rupture-du-jeune-2-mosseri-shelton-rocan-boudreau
merci

mimou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  Luc Sam 6 Juin 2015 - 19:04

Pour rompre le jeûne, surtout suite à un long jeûne, il est préférable de prendre des jus ou des bouillons de légumes (eau de cuisson des légumes sans assaisonnement). Si nous avons habituellement des problèmes d'estomac, le bouillon est préférable.  On peut, les jours suivants, y aller avec des fruits juteux mais toujours en petites quantités tout en laissant quelques heures entre chaque prise.  D'ailleurs Shelton recommande pour la première journée, plus ou moins 60 ml de jus aux heures, puis la deuxième journée environ 125 ml aux deux heures.

Pour le menu de Rocan, il ne donne pas de quantité mais on commence toujours par de très petites portions qu'on augmentera progressivement au fil des jours.  En fait, suite à un long jeûne, l'organisme est rassasié avec peu de nourriture. En y allant progressivement, l'autolyse se poursuit durant plusieurs jours.

Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).
lire la suite : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t228-realimentation-la
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty réalimentation

Message  mimou Jeu 11 Juin 2015 - 16:31

bonjour

je suis en 5ème jour de réalimentation, j'ai constitué essentiellement de fruits (Orange, Tomate, Raisin, Pêche) en quantité raisonnable, mais depuis ma reprise alimentaire certains symptômes se sont accentués, notamment l'envie fréquente d'uriner durant toute la nuit, manque de sommeil ( je ne dors pas pratiquement toute la nuit), des gaz intestinaux et l'apparition d'un bouton herpès .... est ce que c'est normal d'avoir ces symptômes???
je m'inquiétais un peu parce que je vois aucune amélioration,,

merci

mimou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  Luc Jeu 11 Juin 2015 - 21:51

Merci pour les nouvelles!

Il semble que dans ton cas, les symptômes reliés à l'autolyse s'accentuent lors de la réalimentation, ce qui arrive à l'occasion.  Il y a le cas du participant cité précédemment, Fernand qui jeûnait pour une paralysie importante, et qui ne vit que lors de la réalimentation les bienfaits se manifester, tout cela suite à un jeûne de 21 jours.

Donc, je ne m'inquiéterais pas pour ce qui se passe actuellement, ce sont probablement des indices que le nettoyage se complète et que la guérison s'effectue.  

Peut-être aurait-il été bon de diminuer un peu les quantités des aliments absorbés, tout en mastiquant bien chaque bouchée. Aussi,  ne pas manger deux sortes de fruits et/ou légumes à un même repas pour débuter. Cela peut possiblement donner des gaz.  Suite à un jeûne de 21 jours, peu de nourriture est nécessaire pour nous rassasier.  Il faut prolonger le plus possible la réalimentation et cela le plus progressivement possible.

Redonne-nous des nouvelles.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

question sur le jeûne  Empty Re: question sur le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum