Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

6ème jour de jeûne, objectif 14 !

3 participants

Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Lesia Ven 24 Oct 2014 - 9:36

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci à tous pour toutes les informations que vous mettez à disposition sur ce forum, ça m'a grandement aidé dans mon projet de jeûne

Une petite présentation ultra rapide, j'ai 23 ans, j'ai l’immense bonheur d'habiter dans la très polluée capitale française, et je suis encore aux études. Avant mes études supérieures, je faisais pas mal de sport, mais j'ai malheureusement arrêté, je ne cours plus qu'1h une fois par semaine. Je fais un peu plus de 60kg pour 1m73 -ma mère pense que je suis trop maigre et essaye de me gaver à chaque fois qu'elle me voit-, donc aucun problème/complexe de poids. En revanche, j'ai souvent le ventre très gonflé, sans que ça me crée de douleurs.

Avant de constituer mon projet de jeûne, je cherchais des solutions pour mon acné. Je me suis d'abord tourné vers une alimentation bio, puis une grande limitation du gluten et du lait (sans stigmatiser pour autant étant donné que je n'ai a priori pas d'allergies, j'ai simplement arrêté d'en acheter et n'en consomme que quand je mange chez des amis par exemple).

J'ai déjà fait un jeûne de 2 jours et demi il y a un peu plus de 2 mois. Je ne m'étais pas suffisamment préparée (et n'avait fixé aucun objectif d'ailleurs), d'ou la courte durée.


***



Et voilà, c'est parti pour le jeûne, le grand nettoyage ! J'en suis au 6ème jour.
Je vais à la fac (quasi) tous les jours. J'ai des petites journées (souvent demi-journée), je ne trouve pas ça éprouvant.

- 1er et 2ème jours :
Rien de bien compliqué. Je ne crois même pas avoir eu faim plus que ça. Tout juste si j'ai eu quelques coups de fatigue.

- 3ème et 4ème jours :
Réveil toujours aisé. Les matinées ne me posent aucun souci, en revanche les après-midis sont plus fatigants. À la fac, je prend l’ascenseur plutôt que les escaliers. J'ai pas tellement eu faim, mais de joyeux gargouillis dans l'estomac. Mon ventre a complètement dégonflé alors qu'il faisait une sacré boule avant (je crois que j'aurai pu me faire passer pour femme enceinte et gagner une place assise dans le métro certains jours...). J'ai eu quelques douleurs (qui s’apparentaient plus à de petites courbatures) dans les jambes.
Inconvénient : j'ai froid. J'ai beau mettre 3 pulls et plusieurs tee-shirt à manches longues, écharpe et chaussettes de ski, rien n'y fait. Mon seul moyen de me réchauffer est la douche, puis direct sous la couette pour ne pas me refroidir.

- 5ème et 6ème jours :
Réveil plutôt facile. Je ne me sens pas fatiguée, mais j'ai pas non plus la super patate
En revanche, j'ai plusieurs gros boutons blancs qui ont décidé de scouater mon visage. Chouette !... Enfin, j'espère que c'est bien un signe de nettoyage Haha ! J'ai la langue blanche et assez chargée, un goût acre dans la bouche, et une joyeuse odeur sous les aisselles... Vive le nettoyage, une fois encore !
Le 5ème jour au soir, au moment de me coucher, petite surprise : mon esprit était exclusivement occupé à penser à la nourriture ! Sans vraiment avoir faim, c'était purement psychologique à mon avis. Et pour le coup, c'était des pensée pour des aliments sains
Sinon, j'ai toujours froid.


***




--> Je bois de l'eau et du thé vert. D'ailleurs, est-ce que le thé vert (sans sucre) est recommandé/déconseillé dans le cadre d'un jeûne ?


Aucun médocs/pilule ou je sais pas quoi de chimique excepté mon shampoing pseudo naturel : y'a quand même du SLS...
Crème hydratante et dentifrice 100% naturels. J'utilise aussi de l'huile essentielle de Tea Tree (usage externe, une goutte sur les boutons matin et soir) et du savon d'alep. Ah et je fais un jour sur deux un masque facial à l'argile verte -bio, bien entendu.


Voilà, si vous avez eu le courage de lire et que vous avez quelques conseils, j'en serais ravie !
Bien à vous,


Lésia.

Lesia

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Luc Ven 24 Oct 2014 - 18:58

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne entrepris!

Un jeûne intégral de 14 jours est assurément la meilleure façon de décrasser l'organisme, même si la plupart des gens croient n'avoir rien à nettoyer!  Pourtant, avec tout ce qu'ils mangent, boivent et respirent, il serait étonnant que leur demeure soit très propre.

Comment jeûner?  

Le jeûne le plus efficace s'exécute en ne buvant que de l'eau tout en étant au repos, le plus complet possible.  Ce faisant, toutes les énergies disponibles sont canalisées vers l'autolyse qui procède à l'élimination des agents toxiques tout en régénérant l'organisme.  Voir le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En période de jeûne, nous devons laisser la Nature s'exécuter sans intervenir;  la meilleure manière d'augmenter l'autolyse est le repos.  Toutes tentatives d'augmenter l'autolyse par le prise de tisanes ou autres liquides, par des thérapies ayant pour but d'activer l'excrétion des toxines (bains sauna, bains dérivatifs, cures diverses, lavements, irrigation du côlon .... etc. ... etc. ... auront un effet contraire.  Dans les faits, toutes ces tentatives dévieront l'énergie nécessaire à l'autolyse vers d'autres besoins : tel refroidir ou réchauffer l'organisme et vers les efforts musculaires ou autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu dois continuer tes activitées professionnelles (études), un peu de jus de fruit serait plus indiqué que le thé, qu'il soit vert ou pas, c'est un alcaloïde à éviter en période de jeûne.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Lesia Sam 25 Oct 2014 - 12:09

Je retire donc le thé ! Dans le doute, je n'en n'avais bu que quelques tasses.

Mon 7ème jour se passe sans problèmes, je reste à me prélasser sous la couette la plus part du temps. Mais je commence à m'ennuyer.
Quelles sont vos distractions lorsque vous faites un jeûne ??

J'ai l'impression que ma langue est moins blanche. Mais c'est pas encore gagné, je veux un rose irréprochable... Haha
Pour l'acné, j'ai vraiment la sensation que ma peau se nettoie. Et ça se manifeste par une joyeuse farandole de boutons sur mon visage. Malheureusement.

Je suis en train de planifier ma reprise alimentaire. Je souhaite faire un demi-jeûne (500g de légumes + 500g de fruits) pendant au moins une dizaine de jours, si possible une quinzaine.
Y a t'il des fruits/légumes plus conseillés que d'autres ? Et les fruits secs dans tout ça ?

Merci merci pour tous vos petits conseils

Lesia

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Luc Sam 25 Oct 2014 - 23:34


Tout semble bien se passer jusqu'`a maintenant.

Concernant la langue, il faut la vérifier le matin avant de boire de l'eau.

Il est bien d'avoir retiré le thé.

Pour l'acné, il est normal qu'il y ait recrudescence.

Puisque tu es relativement jeune, l'orgnisme agit encore plus rapidement que chez une personne plus vieilles, pour régler des ennuis de santé. Une semaine d'abstinence équivaut trois semaines chez une personne de 60 ans selon Boudreau.

Je suis en train de planifier ma reprise alimentaire. Je souhaite faire un demi-jeûne (500g de légumes + 500g de fruits) pendant au moins une dizaine de jours, si possible une quinzaine.
Y a t'il des fruits/légumes plus conseillés que d'autres ? Et les fruits secs dans tout ça ?

Le demi-jeûne selon Mosséri est constitué de fruits et de légumes crus. Nous ne possédons pas ses derniers livres qui traitent du demi-jeûne avec 500g de fruits et de légumes. Dans celui que nous avons, le demi-jeûne consistait en la prise d'un peu de jus de citron ou d'orange dans un litre d'eau.
Voir la discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut penser que pour les premiers jours du demi-jeûne, des fruits juteux seraient plus appropriés de faciliter la transition.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Philippe Dim 26 Oct 2014 - 6:42

Bonjour Lésia,

Il fait froid à Paris en ce moment, hein?
J'ai jeûné cette semaine et mercredi était particulièrement frais. En fait je m'habillais carrément comme en hiver à la fin, comme ça ça allait. Et pareil que toi, en rentrant, direction couette immédiatement, c'est le meilleur moyen de vraiment se réchauffer!
Je sais pas toi mais je prends mon ordi dans mon lit et je regarde des vidéos, films, je lis, je vais sur des forums (en particulier celui où nous sommes, le moment est rêvé).

Bon courage pour la suite!

Philippe

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Lesia Dim 26 Oct 2014 - 9:22

Salut à tous !

Petit récapitulatif de mon 8ème jour de jeûne :
Franchement, tout va bien. Ma langue semble un peu moins blanche, et j'ai vraiment l'impression que mes boutons sont en train de se résorber. J'ai pas faim du tout, je ne suis même pas intéressée par les odeurs de cuisine de mon colocataire !
J'ai vraiment l'impression que l'autolyse qui a lieu chez moi n'est pas très violente vu que je suis loin d'être pliée en deux (aurais-je peu de choses à nettoyer ??).
Je ne suis pas fatiguée non plus à proprement parler, quand je me réveille, j'ai la patate ! Mais mon corps ne suit pas. Je suis une larve, c'est incroyable.

C'est ce qui est le plus gênant pendant le jeûne je trouve : être autant d'aplomb mais ne rien pouvoir faire.

Et comme toi Philippe, j'ai adoptée une pseudo-hibernation accompagnée de mon PC sous la couette !
Pourtant, il ne fait pas vraiment froid à Paris - il fait quand même 20°C chez moi !

Je suis pressée que ma larvitude soit terminée ! Je ne sais pas si je vais aller au bout des 14 jours finalement. Je pense que dès que mon acné est éliminée et que ma langue est rose, j'attends 24h et je passe au demi-jeûne (espérons que ce soit avant 14 jours ! Haha !).


Concernant la reprise alimentaire, je ne sais pas quel jus choisir. Le jus d'orange a souvent l'air conseillé, mais est-ce vraiment une bonne idée ? C'est un jus qui je crois est très agressif pour l'estomac. Quand j'étais enfant, ma mère nous emmenait régulièrement voir une naturopathe et celle-ci nous avait clairement dit que le jus d'orange était très mauvais, il valait mieux prendre du jus de raisin par exemple.
Qu'en pensez-vous ?


EDIT : Merci pour votre soutient. Même si ça va de soi, je tiens à le préciser :-)

Lesia

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Luc Dim 26 Oct 2014 - 11:23


Concernant la reprise alimentaire, je ne sais pas quel jus choisir. Le jus d'orange a souvent l'air conseillé, mais est-ce vraiment une bonne idée ? C'est un jus qui je crois est très agressif pour l'estomac. Quand j'étais enfant, ma mère nous emmenait régulièrement voir une naturopathe et celle-ci nous avait clairement dit que le jus d'orange était très mauvais, il valait mieux prendre du jus de raisin par exemple.
Qu'en pensez-vous ?

En effet, pour certain, le jus d'orange peut passer moins bien. Depuis plusieurs années mon épouse rompt ses jeûnes avec du jus de raisin bio ou avec un bouillon de légumes (eau de cuisson seulement, sans assaisonnement).
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Lesia Mar 28 Oct 2014 - 6:36

Hola tutti !

Tout d'abord, un rapide point sur mon 9ème jour : rien de nouveau sous le soleil, langue toujours blanche, odeurs un poil âcres sous les aisselles, et je suis toujours fatiguée, et pas d'amélioration de la peau. En prime, j'en ai marre de la solitude.
Bref, que du bonheur, j'avais envie de stopper le jeûne (même si je n'ai absolument pas faim), j'ai broyé du noir une partie de la journée. Mais j'ai tenu le coup, je ne sais pas trop comment...

Et nous voici donc au 10ème jour, c'est carrément plus positif !
Bon, malheureusement, ma langue est toujours aussi blanche. Au réveil, mon urine était sacrément colorée, beaucoup plus que les jours précédents ! (je précise que je bois largement 2L d'eau par jour). Et ma peau s'est beaucoup éclaircie ! Pas de nouveaux boutons à l'horizon, juste deux anciens mycrokystes qui ont fait surface et que je me suis empressée de retirer manuellement.
Pour le coup, je suis toujours aussi fatiguée, mais je suis remotivée à aller jusqu'au 14ème jour ! :-)

Je n'ai toujours pas faim, et j'en ai toujours marre de la magnifique symbiose qui s'est installée entre ma couette et moi.
Enfin, il faut ce qu'il faut.

À la revoilure !

Lesia

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Luc Mar 28 Oct 2014 - 9:58



Jeûner est rarement une partie de plaisir, à tout le moins pour la plupart des gens.

Tout semble se dérouler normalement jusqu'à date et d'ailleurs, certains résultats semblent commencer à apparaître ... il faut continuer jusqu'au bout.

Tu fais partie des personnes chanceuses chez qui les effets de l'autolyse sont peu embarrassants.

Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Lesia Mar 28 Oct 2014 - 16:06

Bonsoir,

En cette fin de 10ème jour de jeûne, j'ai une petite question !
Je viens de passer par la case toilettes, et il semblerait que j'ai mes règles... Rien d'étonnant à première vue, je suis une femme ! Mais je ne suis pas du tout sensée les avoir à ce moment là. J'ai eu mes dernières règles il y a moins de quinze jours ! (J'avais justement attendu la fin de celles-ci pour débuter le jeûne).

Donc, savez-vous si c'est le jeûne qui les as déclenchées ?? Et euh... C'est grave ?! C'est sûrement une question un peu bête, mais je me sens pas très rassurée là... Bon, c'est pas la panique à bord non plus, mais c'est vrai que j'apprécierais que ce soit déjà arrivé à quelqu'un d'autre avant moi...

Voilà pour mon petit stress du soir...
Merci et bonne soirée.

Lesia

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Luc Mar 28 Oct 2014 - 17:50


Tu trouveras la réponse ici sur cette discussion sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

6ème jour de jeûne, objectif 14 ! Empty Re: 6ème jour de jeûne, objectif 14 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum