Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Insomnies chroniques et jeûne - Retour d'expérience

2 participants

Aller en bas

Insomnies chroniques et jeûne - Retour d'expérience Empty Insomnies chroniques et jeûne - Retour d'expérience

Message  Delphine67 Lun 10 Mar 2014 - 11:22

Bonjour à tous,

Suite à mon post du 18 janvier*, presque 2 mois se sont écoulés depuis ma semaine de jeûne (c'était une première expérience en la matière)
Initialement, je prévoyais de jeûner 2 à 3 semaines, mais l'exercice s'est avéré très éprouvant (je travaillais en même temps, 7h par jour assise derrière un ordi, et me sentais très faible)
Néanmoins, cette semaine de jeûne a été suffisante pour améliorer considérablement la qualité de mon sommeil. Juste après le jeûne, mon sommeil était encore léger et instable, je continuais de me réveiller la nuit. Puis, progressivement, j'ai retrouvé un sommeil durable et suffisamment profond : je ne me réveille plus la nuit, et me sens reposée le matin. Un bonheur!

Je compte retenter l'expérience au printemps, ayant entendu que 2 jeûnes peu espacé permettaient d'en prolonger les bénéfices, et que le processus de détoxination reprenait là où il en était resté.
J'espère ainsi m'assurer une bonne qualité de sommeil sur un plus long terme...!

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Delphine67

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies chroniques et jeûne - Retour d'expérience Empty Re: Insomnies chroniques et jeûne - Retour d'expérience

Message  Luc Mar 11 Mar 2014 - 22:53


Merci pour ton témoignage, cela nous aide beaucoup.

C'est merveilleux de constater ce que le jeûne peut faire, sans médicament et de façon naturelle.

Oui, selon la biologiste Boudreau, le travail autolytique se pousuit là où il s'était arrêté. Naturellement, il ne faut pas retomber dans nos mauvaises habitudes alimentaires ou autres car le nettoyage devra reprendre au début. En exécutant un jeûne à quelques semaines ou quelques mois d'intervale, on ne repart pas à zéro.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum