Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

4 participants

Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Ven 25 Oct 2013 - 10:47

Bonjour à tous!

Voilà, j'espère que tout le monde va bien dans leur cheminement de jeûne. Moi je remet ça cette année pour une deuxième fois. L'an passé, comme expliqué plus bas dans mon message «Jeûne et Palpitations», j'ai fait un jeûne de 14 jours. Avec plus ou moins une préparation physique. Par contre, le mental y était et pour beaucoup. Un an plus tard, j'ai perdu maman en août 2013 malheureusement :-( Et depuis je mange mes émotions pour combler le vide que laisse son départ. Je n'en peut plus. Je ne peux pas changer d'alimentation non plus, puisque je suis une extrémiste. C'est tout ou rien! Je sais que si je coupe certain truc, je vais me trouver d'autre béquilles! Je dois faire une vraie coupure significative! Je suis épuisée mentalement et physiquement. Étant donné que maman est décédée du cancer, je m'enligne très mal si je continue ainsi. Et ce n'est pas que je n'ai pas les outils, mais cette perte m'a vraiment rentré dedans. Donc avant qu'il y ait des dommages dont je ne puisse remédier seule, je me prend tout de suite en main.

Enfin, voilà! J'ai pris ma décision Mardi soir le 22. Et bizarrement, dans ma boite courriel, j'avais un lien le mercredi me parlant du livre «Le jeûne, une nouvelle thérapie?» Étais-ce un signe? J'aime bien le croire. Tout arrive au bon moment quand il le faut! Bien que je ne jure que par Shelton, Bourbeau et Mosséri... Un peu de nouvelle lecture ne fait jamais de mal!

Bon, dit-on, les jeûnes se suivent et ne se ressemble pas. Ma première expérience a été plutôt positive (malgré quelques petites inquiétude). J'espère que celle-ci le sera tout autant. J'en ai besoin, pour mon corps, ma santé mais aussi mon esprit, plus que jamais! Donc voilà, je remet ça avec un bon jeûne à l'eau, et seulement de l'eau!

Je vais y aller au jour le jour comme l'an passé. On verra au fur et à mesure. C'est certain que je veux faire plus qu'une semaine (10 jours préférablement, bien que je voudrais me rendre à 14 voir 21). Je sais que c'est la première journée la plus difficile, enfin tout dépend du degré d'intoxication du corps! Mais bon, je suis positive et bien déterminée! Donc Nouvelle Aventure, Nouveau cheminement, nouvelle discussion :-) Bonne chance à Tous et bon cheminement dans vos jeûnes respectif!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Ven 25 Oct 2013 - 12:59

Bienvenue à nouveau sur le forum!

Dommage pour ta mère mais un cancer du poumon est habituellement fatal! Toutes nos sympathies!

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne que tu dois entreprendre bientôt.

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Ven 25 Oct 2013 - 13:23

Bonjour Luc,

Merci beaucoup! Oui, j'ai bien vu qu'il était fatal. Mais en même temps, comment condamner quelqu'un qu'on aime? Comment ne pas avoir espoir? Comment ne pas essayer?

Mon jeûne est commencé! Mon dernier repas a été pris hier soir! Donc eau, eau, eau depuis ce matin et Repos bien sûr! Léger mal de cou et de tête pour le moment!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Ven 25 Oct 2013 - 15:34

Bravo pour ce jeûne sheltonnien entrepris!

Il est certain que la façon dont tu veux exécuter ce jeûne donnera les meilleurs résultats possibles.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas à nous en faire part!

Au plaisir!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Ven 25 Oct 2013 - 18:52

Merci Luc!

Je ne doute pas des résultats! Et à part mes livres, ce forum est également une mine d'or :-) Donc je ne suis pas inquiète. Je m'inquiète plus de mon esprit ahaha qui semble au début plus difficile à faire taire que mon estomac :-) Enfin, c'est ce qui m'avait fait arrêter mon jeûne de 14 jours l'an passé! Vilaines pensées!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Sam 26 Oct 2013 - 10:00

Bonjour à Tous!

Hey bien décidément, il aura fallu peu de temps avant que mes palpitations cardiaque se pointe le bout du nez. Légèrement hier soir au repos dans le lit, puis là ce matin au levé. J'ai l'impression d'avoir une petite fanfare dans la poitrine. Ça me résonne un peu dans le cou.

Sinon, rien à signaler, sauf un léger tremblement des mains. Mes maux de tête d'hier ont duré jusqu'à ce que je m'endorme. Mon cou semble correct ce matin, j'ai quand même passé une bonne nuit, pleine de rêves! Bon je ne fais pas exception, langue blanche et haleine pouf... vous savez! :-)

Bonne Journée à vous et bon Jeûne!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Rolandfoire Dim 27 Oct 2013 - 5:50

Salut,

Bon courage pour ce jeune.

J'ai une question pour toi, tu avais la langue déjà blanche en commençant ? , ca s'est aggravé ?

merci, a bientot

Rolandfoire

Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Dim 27 Oct 2013 - 8:21

Salsaa36 a écrit:
Hey bien décidément, il aura fallu peu de temps avant que mes palpitations cardiaque se pointe le bout du nez. Légèrement hier soir au repos dans le lit, puis là ce matin au levé. J'ai l'impression d'avoir une petite fanfare dans la poitrine. Ça me résonne un peu dans le cou. (...) Sinon, rien à signaler, sauf un léger tremblement des mains.
 
 
Je n'ai pas relu les nombreux messages concernant ton jeûne de 14 jours de l'an passé, mais lors de ce jeûne, ces palpitations avaient-elles cessées au cours de ton jeûne ou étaient-elles demeurées jusqu'à la réalimentation?
 
On sait que, selon Boudreau, les battements cardiaques augmentent lors des poussées d'autolyse, et que l'autolyse se manifeste durant les périodes de repos, donc surtout durant la nuit ou lorsque nous sommes au repos.
 
Aussi, si nous sommes anémiques, le même phénomène se produit à l'effort physique.  Durant les poussées d'autolyse, le corps déploie justement des efforts supplémentaires, ce qui pourrait accentuer ces battements.
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)
 
Pour le léger tremblement des mains et/ou des sensations de faiblesse qui se manifestent souvent durant les premiers jours de jeûne, il se peut que ce soit dû à une baisse assez importante de la glycémie.  Cela a été remarqué par Duverney-Guichard.  Les diabétiques ressentent des symptômes semblables lorsqu'ils deviennent en hypoglycémie.  Duverney-Guichard nota que les glycémies redevenaient à la normale après quelques jours.  Lors de certains jeûnes de mon épouse, on nota le même phénomène à quelques reprises, ses glycémies descendaient dans les normales basses et parfois un peu en-dessous.  Mais à chaque fois, à la quatrième ou cinquième journée de jeûne elles revenaient dans les normales, et ça jusqu'à la fin de ses jeûnes, peu importe la longueur de ceux-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Dim 27 Oct 2013 - 10:04

Rolandfoire a écrit:Salut,

Bon courage pour ce jeune.

J'ai une question pour toi, tu avais la langue déjà blanche en commençant ? , ca s'est aggravé ?

merci, a bientot
Merci beaucoup!

J'avais la langue légèrement blanche au levé le matin mais je voyais mon rose au travers. Par contre je te dirais que ce matin, c'Est vraiment blanc partout! J'en ai une belle toute blanche! Et je suis portée à plus cracher (comme mon premier jeûne en fait). On dirait un beau drap blanc dessus!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Dim 27 Oct 2013 - 10:21

Luc a écrit:Je n'ai pas relu les nombreux messages concernant ton jeûne de 14 jours de l'an passé, mais lors de ce jeûne, ces palpitations avaient-elles cessées au cours de ton jeûne ou étaient-elles demeurées jusqu'à la réalimentation?
Non, les palpitations n'avaient pas cessé au cour de mon jeûne (j'aurais peut-être dû continuer). Mais par contre à la reprise alimentaire (mes journées au jus), ça avait cessé tranquillement! Il faut dire que depuis le départ de maman, j'ai beaucoup mangé de chocolat. Et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup! Ahahah selon Lise Bourbeau ça serait dû à un manque d'amour mais bon!

Et je sais, sans me l'avoir fait confirmer (parce que je fuis les médecins comme la peste), que dans ma vie j'ai eu quelques épisodes d'hypoglycémie. Il y a environ 8-9 ans, je suis même tombé sans connaissance quelques minutes avec les autres symptômes (chaleur, sueur, tremblement, vision trouble, fond sonore comme de l'eau qui coule d'un robinet dans mes oreilles...) et à la prise de jus d'orange et de fromage, tout était redevenue correct! Mais j'ai déja fait des test de diabète et tout était Ok!

Par exemple l'anémie est fort possible. Depuis quelques années j'ai de beaucoup diminué ma consommation de viande. Je ne mange presque plus de porc et de boeuf. J'ai aussi de la misère à manger du poisson. Mais bon, mes palpitations sont généralement au repos mais aussi si je me lève du lit, le coeur s'emballe. Si je marche également (j'ai un chien donc difficile de toujours garder le lit).

Mais pour les tremblement je sais que c'est une baisse de glucose des premiers jour de jeûne. Parce que l'an passé je ne me souvient pas que ça ait duré pendant 14 jours. Donc merci de confirmer avec le jeûne de ta femme, Luc :-)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon rien à signaler d'alarmant, seulement des rots qui ont commencé hier soir et j'ai le corps très chaud, je dirais même un peu bouillant. Mais je ne trouve pas mon thermomètre! C'est drôle puisque je passe la journée les mains et pieds gelés, le soir au couché, ils deviennent tout chaud et Ouf, j'ai des chaleurs! Ah oui et urine plus odorante ce matin et jaune foncé mais bon rien de nouveau non plus!

Voilà pour le moment! Bonne Journée Luc, Rolandfoire et à vous tous, jeûneur :-)

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Dim 27 Oct 2013 - 15:34

Salsaa36 a écrit: C'est drôle puisque je passe la journée les mains et pieds gelés
 
 
Mosséri attache une grande importance de ne pas avoir les mains et les pieds froids, surtout les pieds.  Selon lui, et c'est logique, l'organisme perd beaucoup d'énergie à essayer de se réchauffer et cette énergie ne sert pas à l'autolyse.  Il écrit :
"Durant le jeûne, il faut garder les pieds chauds même si la tête reste froide.

La bouillotte ne sera placée que vers les pieds, les mains ou derrière les cuisses, jamais à proximité d'un organe  (...) Quand le jeûneur est obligé de lutter contre le froid, il perd une énergie considérable. Il en est de même aussi pour l'excès de chaleur.

Avec les pieds froids, on ne peut pas se relaxer ni dormir.  (...) Un grand malade qui jeûne et qui se trouve très émacié ne peut supporter d'avoir les pieds froids un seul jour sans risque."
Lorsque mon épouse jeûne, elle a souvent froid aux pieds; elle a trouvé une solution, un coussin chauffant qu'elle place sous ses pieds.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Lun 28 Oct 2013 - 10:24

Bonjour Luc,

Ne crains pas, je m'assure de me réchauffer pieds et mains. Mais effectivement, ce sont mes pieds le pire. Là on dirait que ça veut se stabiliser. Au lieu de toujours les avoir gelés, c'est moitié-moitié. Moi je met des bas chaud puis je me couvre d'une couverture chaude. J'ai également non pas un coussin chauffant comme ta femme mais seulement une couverture chauffante. Je ne veux pas l'utiliser que pour mes pieds puisque le reste de mon corps passe par des bouffées de chaleur.

Hier léger mot de bas de ventre, et bang, léger début de règle. Mais bon, très peu, comme toujours. Aussi, vers le souper, mon chien a fait sa première crise d'épilepsie! Très épeurant et surprenant, mon coeur s'est mis à débattre pendant une bonne heure par la suite. Mais toute la soirée et même une partie de la nuit, j'ai eu une énergie, Ouf, je me demande encore d'où elle vient! Je me suis couché vers les 2h du matin alors que normalement je ne dépasse pas 11h.

Je croyais ressentir des étourdissements ce matin au éveil, mais rien (moi je suis sujette aux étourdissements quand je me lève trop vite ou même j'en ai eu quelques-uns pendant mon jeûne de 14 jours)... Non, pas encore d'étourdissements ni vertiges. Tant mieux, je sais. Mais c'Est bizarre, ce sont toujours les symptômes qu'on déteste le plus, qu'on attend le plus. Enfin, je débute mon 4e jour et tout est plus positif que négatif. Ma langue est encore chargée mais je n'ai pas le goût amer des derniers jours, sans pour autant goûter bonne!

Bonne Journée à Tous!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Lun 28 Oct 2013 - 15:29

Salsaa36 a écrit:
Je croyais ressentir des étourdissements ce matin au éveil, mais rien (moi je suis sujette aux étourdissements quand je me lève trop vite ou même j'en ai eu quelques-uns pendant mon jeûne de 14 jours)... Non, pas encore d'étourdissements ni vertiges. Tant mieux, je sais. Mais c'Est bizarre, ce sont toujours les symptômes qu'on déteste le plus, qu'on attend le plus. Enfin, je débute mon 4e jour et tout est plus positif que négatif. Ma langue est encore chargée mais je n'ai pas le goût amer des derniers jours, sans pour autant goûter bonne!
Les vertiges, évanouissements et pertes d'équilibre sont toujours à surveiller durant le jeûne, le jeûneur pourrait se blesser gravement s'il tombait. Il est donc doublement important d'être extrêmement prudent si nous jeûnons seul, ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé.

Si nous sommes couchés et passons directement à la position debout cela peut se produire. On sait qu'en période de jeûne, la tension artérielle est toujours plus basse. Il faut donc se lever en deux étapes; s'asseoir quelques secondes sur le bord de son lit puis se lever. Si nous ne nous sentons pas bien, se recoucher immédiatement et si possible en plaçant les pieds sur quelque chose pour qu'ils soient plus élevés que la tête. Si cela se produit loin du lit, on peut s'asseoir par terre et faire de même ou encore s'asseoir sur une chaise et pencher notre tête entre nos deux jambes ... pas toujours évident! Ces symptômes pourraient sans doute être moins fréquents si nous buvions davantage. Comme on le sait, lors d'un jeûne, l'eau semble mauvaise au goût et la plupart des jeûneurs boivent trop peu.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Mar 29 Oct 2013 - 10:23

Bonjour,

Hey voilà, bien résumé Luc! Ayant appris de mon expérience de l'année passée, c'est pourquoi cette année je me déplace lentement, je me lève tranquillement, je ne bouge pas ma tête vite et surtout j'économise plus mon énergie qu'au dernier jeûne.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Toujours pas de vertige ou d'étourdissement. Par contre, mon fameux mal de bas de dos de l'an passé est revenu en force hier soir. Aïe Aïe Aïe... je ne savais plus comment me coucher. J'espère que cette fois-ci il ne durera pas 5 jours! Ma langue est toujours blanche mais sans le goût amer désagréable du début.

Hier j'ai remarqué que je diminue ma consommation d'eau. Je buvais 2 litres par jour et là, j'en suis à 1 litre et demi. Ce matin j'avais toute une soif. J'ai pris ma bouffée d'air quotidienne avec mon chien, ça sent tellement bon quand il y a de la neige! Et glou dans ma bouteille d'eau. Palpitations comme toujours et tremblement des mains au réveil. Mais ça se replace au cour de la matinée (pour le tremblement des mains).

Légère insomnie cette nuit. Dû à mon mal de dos peut-être. Yeux très cernés ce matin, deux belle ligne mauve. On dirait presque que j'ai fait un combat de boxe!

Bonne et Belle Journée à vous tous!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Mer 30 Oct 2013 - 23:41

Bonsoir à tous,

Mon neveu est venu faire son tour aujourd'hui, je lui ai demandé d'aller m'acheter un pad chauffant. Je n'en pouvait plus de ce mal de dos aigus. Ça fait du bien!

J'ai retourné lire les symptômes de mon jeûne de l'an passé et je remarque que j'ai quelques symptômes identique. (symptômes commun, mais surtout ce fichu mal de dos). Par contre je suis surprise de ne pas avoir le souffle coupé, ni de barre au milieu de la poitrine. Je me demande si c'est parce que maman avait un cancer du poumon et que par alliance ou je ne sais quoi, j'ai eu ce symptôme plusieurs jours. Je sais que vous allez trouver ça bizarre, mais pendant les chimios de maman, mon chien était patraque en même temps que maman. Il n'allait pas bien, perdait du poil et vomissait. Je disais à la blague qu'il avait les symptômes à la place de maman. Donc je me demande si ça n'a pas fait pareil pour moi avec le souffle court et la barre... Enfin... je ne m'en plains pas car je devais respirer comme un petit chien et rien ne devait entraver mes poumons, ni bras, ni même ma chatte qui a le don de se mettre où il ne faut pas. Et je ne vous parle pas de mes douches qui étaient pénible à prendre, me lever les bras pour laver mes cheveux était une corvée!

Depuis hier soir j'ai des crises de hoquet qui m'agace mais bon... que puis-je faire sauf attendre. Sinon, j'avoue que ma tête me joue des tours. Je rêve de pomme de terre cuite à la vapeur et de carottes... De crème de légumes... Ahhhhh ce cerveau!

Mais bon Go Go Go.... je veux tenir jusqu'à au moins 10 jours cette fois-ci. Je suis de nature compétitive et l'envie de dépasser mon jeûne de l'an passé m'a effleuré l'esprit mais un paragraphe dans un livre de jeûne m'a remis les idées en place. Étant donné le peu de symptôme que j'ai, pourquoi vouloir étirer ça le plus longtemps possible. Étant donné que maman était malade, j'ai plus bien mangé toute l'année que mal. En fait ce sont les 2 derniers mois et demi qui ont été catastrophique.

Bon, l'heure du repos de mon corps s'en vient! Bonne nuit et Bonne Journée à Tous!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Luc Jeu 31 Oct 2013 - 8:55

On peut constater que ta consommation d'eau est assez importante alors que généralement, les jeûneurs boivent peu.  En fait, la soif intense est rarement présente chez les jeûneurs selon les commentaires lus ici et là.  La soif n'y est pas et les mauvais goûts de la bouche en découragent plusieurs.
 
Il est vrai que plusieurs spécialistes du jeûne suggèrent de boire des quantités relativement impotrantes d'eau : Boudreau ± 1½ l à 2 l alors que d'autres, tel Shelton, suggère de boire selon sa soif.  Disons que personnellement, j'opte pour cette suggestion quoique boire trop peu pourrait éventuellement causer certains ennuis.  D'ailleurs, lorsqu'on regarde un chien blessé ou malade qui jeûne, son plat d'eau diminue à peine durant la journée, ce que nous avons pu constater chez nos chiens au fil des années.  Il serait peut-être plus sage de suivre les conseils de Mosséri, qui tant qu'à lui propose 2 à 3 verres d'eau par jour, ce qui représente ± 500 ml.  Cependant, il écrit que lors des poussées d'autolyse alors que nous avons du mal, les quantités devraient atteindre 2 litres et plus.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Jeu 31 Oct 2013 - 13:07

Luc a écrit:On peut constater que ta consommation d'eau est assez importante alors que généralement, les jeûneurs boivent peu.  En fait, la soif intense est rarement présente chez les jeûneurs selon les commentaires lus ici et là.  La soif n'y est pas et les mauvais goûts de la bouche en découragent plusieurs.
Je bois maintenant environ 1.5 litre d'eau (alors qu'au début c'était 2 litres). Et effectivement, si je ne me grattait pas la langue avec un grattoir à langue, j'en boirais moins c'est certain. Ma langue m'écoeure! C'est pâteux, j'ai un excès de salive et je ne suis pas capable d'endurer ça. Par contre, parfois j'ai une soif indescriptible, comme une rage de boire. Sinon je peux être 2-3 heures sans boire.

Étant donné mon mal de dos qui me fait enrager (surtout au coucher), je ne veux pas diminuer mon apport d'eau. Mais je remarque quand même une diminution de l'envie d'en boire. J'en prend aussi avant un effort (si c'est un effort prendre une douche ahahah).

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Jeu 31 Oct 2013 - 19:22

Oups je rectifie... Aujourd'hui, moins le goût de boire. J'en suis qu'à une bouteille d'un litre!

Mon poids descend plus lentement depuis hier également. En général depuis le début, j'avais une perte de 2 livres/jour, et depuis hier c'est 1.2 livre.

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Salsaa76 Dim 3 Nov 2013 - 21:30

Bonsoir,

Et voilà, j'ai coupé mon jeûne vendredi. Donc 7 jours en tout. Faut croire que mon jeûne de l'an passé et ma bonne alimentation de cette année (sauf les 2 mois et demi après le décès de maman), m'ont été profitable.

Par contre ma réalimentation se passe moins bien. Pas mal, mais quand même. Mon estomac a de la misère avec les jus d'agrumes et les agrumes. Trop acide et sucré en bouche d'abord. Puis mal à l'estomac, pression et rots qui ne veut pas remonter. Mon dernier jus d'orange de vendredi je l'ai coupé à l'eau (j'y avait pas pensé avant), et ça beaucoup mieux été. Mais les fruits acides je dois les mâcher beaucoup et en prendre de petite quantité. Le reste va bien.

Mon énergie va super bien quoi que pendant mon jeûne ça allait bien aussi. Mais je remarque que mes mouvements/déplacements se font plus rapidement. 10 jours sans selles aujourd'hui. J'espère que ça va revenir. Mon mal de dos a cessé avant la fin de mon jeûne. Et mes palpitations cardiaques ont pris moins de temps à se replacer que l'an passé. Quoi que parfois, il palpite encore, au repos surtout donc j'imagine que l'autolyse se poursuit tranquillement.

Je suit le plan de réalimentation donné ici de Rocan. Mais je crois que mes yeux ont plus faim que mon ventre, je dois surveiller pour diminuer ce que je me fait pour pas gaspiller.

Si ça n'avait été que de moi, je me serais rendu à 14 jours encore. Mais mon conjoint revient d'en dehors demain de travailler et je dois faire une heure de route pour aller le chercher, personne n'étant disponible. Donc je me voyais mal conduire en jeûne, surtout qu'il y a de la neige ici mais bon. Je vais me reprendre, j'en suis certaine! L'expérience est trop bénéfique!

Bonne soirée à tous!

Salsaa76

Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Au Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  admin2 Lun 4 Nov 2013 - 21:52

Bravo pour ce jeûne intégral de 7 jours!

Un jeûne de 7 jours à l'eau, exécuté au repos est assurément très efficace, surtout que depuis celui de 14 jours fait l'an passé, ton mode de vie fut généralement très bien.

Comme l'écrit Shelton, concernant la rupture du jeûne :
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."
Il faut donc jouer de prudence lorsque nous savons que notre estomac est généralement fragile!

Puisque tu devais sortir, il était bien de rompre la jeûne. Lors d'une telle situation, la réalimentation peut se faire comme il se doit, et une fois l'activité terminée, le jeûne peut être continué sans problème.

Au plaisir de te lire à nouveau lors de ton prochain jeûne!

Si tous pouvaient jeûner une semaine ou deux par année, ils ne s'en trouveraient que mieux et éviteraient d'innombrables ennuis de santé.



admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment! Empty Re: Je Remet ça! Jeûne Duré Indéterminée pour le moment!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum