Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

2 participants

Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  admin2 Sam 6 Avr 2013 - 22:10

Expériences de jeûnes reçues d'une invitée en message privé, à qui nous ne pouvons répondre puisque le message que nous lui avons envoyé nous est revenu. Son e-mail contenait possiblement une erreur.

Il faut préciser que lorsque nous recevons un message privé d'un invité, nous ne pouvons lui répondre que par e-mail. Si une personne s'enregistre sur le site, elle peut écrire des messages et aussi envoyer des messages privés auxquels nous pouvons répondre dans sa messagerie.

Nous lui répondons donc ici, espérant qu'elle pourra trouver cette réponse.

_____________________________________________

Bonjour Lison et Luc,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la transmission de toutes ces informations c'est passionnant de vous lire.

J'avais quelques question concernant mes différents jeunes.
Cela fait trois ans que je pratique le jeune.

Une première fois pour tester mes limites et par la suite a ma grande surprise pour réguler des problèmes de digestion et de constipation et de oedème avec des résultats positifs.

Mon premier jeune étais de 15 jours pour tester ce concept.
Le deuxième de 40 jours a cette période j'étais au chômage et en repos.
(J'avais lu un article ou un homme avait deja effectuer un jeune de 80 jours donc j'ai voulu moi même tester mes limites). Puis deus autres de 28 jours et 4 jours.

J'ai remarqué que vers la fin de mon jeune de 40 jours j'avais d'énorme plaque d'eczema qui apparaissait entre la poitrine et qui se propageaint sur tout mon torse. A quoi cela est du ?
(Sachant que depuis toutes petites quand il fait tres chaud j'ai toujours une sensation désagréable étouffante à ce niveau).
J'en ai deja parlé à mon médecin générale mais il ma dit que c'était rien.
J'ai remarqué également ces plaques d'eczema à la fin de mon jeune des 28 jours et aussi lors de mon dernier jeune de 4 jours.
Ces plaques apparaissent toujours au même endroit en dehors des jeunes je ne suis pas sujette à l'eczema.
Je me demandait également pourquoi à la fin de mes longs jeunes j'avais byzarrement une agravation de mon oedeme ?

Je voulait également savoir comment surmonter la période de saignement des gencives cette sensation et tellement désagréable que je coupe mon jeune.
Je vous remercie par avance vous êtes super.

Cordialement.


admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  admin2 Dim 7 Avr 2013 - 9:33



Nous avons bien reçu un nouveau message privé de toi mais, nous ne pouvons pas te répondre par messagerie privée car tu n'es pas encore inscrite sur ce forum et donc tu n'as pas de boîte de messagerie. Il faut donc t'inscrire. Sinon, nous n'aurons pas le choix de répondre à tes interrogations ici sur le forum.

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  admin2 Dim 7 Avr 2013 - 18:35

J'ai remarqué que vers la fin de mon jeune de 40 jours j'avais d'énorme plaque d'eczema qui apparaissait entre la poitrine et qui se propageaint sur tout mon torse. A quoi cela est du ?
(Sachant que depuis toutes petites quand il fait tres chaud j'ai toujours une sensation désagréable étouffante à ce niveau).
J'en ai deja parlé à mon médecin générale mais il ma dit que c'était rien.
J'ai remarqué également ces plaques d'eczema à la fin de mon jeune des 28 jours et aussi lors de mon dernier jeune de 4 jours.
Ces plaques apparaissent toujours au même endroit en dehors des jeunes je ne suis pas sujette à l'eczema.
Généralement, dans les jeûnes répertoriés où il est question d'eczéma ou autres problèmes d'épiderme, il y a recrudescence durant une certaines périodes du jeûne puis amélioration. On pourrait citer le cas de Fiora, participante de ce forum. Après avoir tenté plusieurs jeûnes, où il y avait accentuation de son eczéma, Fiora mettait, durant son jeûne, des crèmes et prenait même des médicaments pour se soigner. Finalement elle décida de suivre les conseils pris sur ce forum et jeûna sans intervenir ... voici ce qu'elle écrit :

Mon eczéma a disparu !!!!! Je suis trop contente vraiment. J'espère qu'il va me laisser tranquille ! je me souviens de l'année passée... l'horreur ! Jamais sorti aussi gros... j'en ai bavé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est tout de même surprenant que suite à plusieurs jeûnes dont de longs jeûnes que cet eczéma ne soit pas définitivement disparu. Peut-être que ces jeûnes n'étaient pas exécutés comme il se doit en ne buvant que de l'eau. D'ailleurs, sur le second message reçu de toi, il est dit que durant tes jeûnes du café et du thé étaient consommés, ce qui peut peut-être expliqué certains échecs et le peu de succès obtenus.

Pour l'oedeme, je n'ai pas vraiment de réponse à donner. À quel niveau se situe cet oedème?

Je voulait également savoir comment surmonter la période de saignement des gencives cette sensation et tellement désagréable que je coupe mon jeune

Beaucoup de jeûneur pour ne pas dire tous, ont des sécrétions et suintements divers venant d'un peu partout. Cependant, c'est la première fois qu'on nous mentionne que les gencives saignent. Il y a eu un cas où les gencives du jeûneur (Mathieu) suintaient un liquide coloré nauséabond. Lire son témoignage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas, il en avait été de même pour quelques-uns de ses jeûnes et, lors du dernier, cette source curieuse s'était tarie.

Il n'y a pas vraiment de solution à ces mauvais goût de la bouche. Certains se lavent les dents, se rince la bouche avec de l'eau salée ... rien n'y fait, ces mauvais goûts reviennent aussi tôt.




admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  Cindy05 Lun 8 Avr 2013 - 20:29

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour cette séléction c'est tres intéressant.

Effectivement mes jeûnes ne sont pas effectué correctement malheureusement avec la prise de tisane, thé au café car sinon je n'arrive pas a cumuler avec une vie sociale.

Donc d'apres le témoignage de Fiona je devrait continuer mon futur (semi) jeûne jusqu'a la diminution de ces plaques d'eczema qui sont accentué par le travail d'autolyse.
En ce qui concerne mon oedème il apparait vers la fin de mes longs (semi) jeûne il se situe au niveau du mollet et se propage dans mes jambes.

Est ce que cela peut être du également a un travail d'autolyse ?

Est ce que je peu avoir une amélioration de mon oedème par plusieurs court (semi) jeûne ou par un long (semi) jeûne ?

Au plaisir de vous lire.

Cindy05

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  admin2 Mar 9 Avr 2013 - 10:22


Il est difficile de prévoir les innombrables réactions se déployant durant le jeûne, elles varient d'un jeûneur à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne. Aussi, puisque tes jeûnes ne sont pas exécutés à la façon hygiéniste (eau et repos) ni selon celle de Buchinger ou de Lutzer qui interdisent le café et le thé, il est encore plus difficile d'envisager les résultats, même sur de longues périodes de "jeûne". Voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeûner est excellent pour l'organisme, mais trop jeûner peut dans certains cas être néfaste. Une monodiète, à long terme est plus dommageable qu'un jeûne intégral puisque qu'elle provoque un déséquilibre vitaminique et minéral de l'organisme. On peut donc s'imaginer ce qu'une monodiète de thé et de café, exécutée pendant 3 ou 4 semaines, voire 40 jours pourrait provoquer! C'est un peu ton cheminement depuis trois ans.

Shelton écrit : "Un long jeûne chaque année, si nécesaire, je n'ai aucune objection à cela. Mais des jeûnes trop fréquemment répétés et trop rapprochés ont fait du mal. Les jeûnes courts peuvent être répétés avec profit, mais il y a ceux qui en ont abusé."

À mon avis, pour obtenir des résultats, il vaut mieux exécuter correctement un jeûne d'une semaine ou deux, au repos et à l'eau plutôt que plusieurs longs jeûnes inadéquats. Pour l'instant, je crois qu'il ne serait pas propice d'exécuter un jeûne ou de le prolonger; il faut refaire les réserves par une bonne alimentation comportant beaucoup de fruits et de légumes en éliminant surtout le thé et le café.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  Cindy05 Mar 9 Avr 2013 - 19:46

Merci pour ces liens c'est un réel plaisir de vous llire !
J'en apprend beaucoup sur les capacités du corp humain et je me rend compte de l'importance d'effectuer un jeûne à l'eau et au repos.
J'espère un jour avoir l'occasion d'effectuer un jeûne dans ces conditions les résultats pourraient être totalement différent.
En attendant je vais suivre vos conseils.
A bientôt

Cindy05

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours Empty Re: Plusieurs jeûnes exécutés 15, 40, 28 et 4 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum