Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Arthrose, sinusite

3 participants

Aller en bas

Arthrose, sinusite Empty Arthrose, sinusite

Message  admin2 Mar 5 Mar 2013 - 9:23


Arthrose, sinusite

Depuis janvier 1975, à la suite d'une chute, je souffrais de la colonne vertébrale. Lorsque j'étais fatiguée, mon dos prenait une position voûtée. à l'observation des radiographies, le kinésithérapeute parla d'arthrose. Une série de 20 massages ne donna aucun résultat satisfaisant.

J'ai fait un jeûne de 21 jours, plus 6 jours de réalimentation. Je n'avais aucune appréhension. Je commençais le jeûne en confiance. Dans le nuit du 10 ième jour de jeûne, je me réveillai: tout mon corps travaillait intensément. Je me rendormis et je me mis à rêver: "Je me trouvais dans un grand hall de gare où de nombreuses personnes armées de seaux et lave-pont nettoyaient à grande eau." Quelle analogie avec le grand nettoyage du corps qui commençait!

Le lendemain matin, je respirais très profondément, un grand calme se produisait en moi. En me nettoyant les narines, je fus supéfaite par des amas de pus séché qui s'étaient libérés du sinus gauche.

Jusqu'au 11 ième jour de jeûne, j'étais très en forme, l'élimination se produisait lentement. À partir du 13 ième jour, le foie réagit, j'eus la nausée mais je n'arrivais pas à vomir, ce qui me fatigua beaucoup. De grandes plaques brunes me sont apparues sur le front (ne pas s'inquiéter, elles disparaissent par la suite). J'avais trè soif et je buvais de l'eau en grande quantité bien qu'elle me parût mauvaise. Le 18 ième jour, je pris un peu d'eau citronnée et je me sentis soulagée. Étant limitée par le temps, j'avais décidé d'une façon arbitraire de jeûner 21 jours. Pendant ces 21 jours de jeûne, je n'avais pas faim et aucune nourriture ne me tentait.

J'ai fait 6 jours de réalimentation après le jeûne. Le goût s'est beaucoup affiné et j'ai pu apprendre à me nourrir sainement.

Ce jeûne a été pour moi très bénéfique. Ma colonne vertébrale se tient droite et j'en éprouve un profond bien-être général. 26 septembre 1976 L. B.

Tiré de "Jeûner pour revivre" (Mosséri)

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose, sinusite Empty Re: Arthrose, sinusite

Message  bly Mar 29 Mar 2016 - 13:43

Bonjour,
Ce témoignage est trés encourageant.

Je suis depuis peu inscrit sur le forum essentiellement par curiosité et aussi, pour régler de petits problèmes (j' ai fait un jeûne de 4jours).
Me voici, malheureusement, récemment diagnostiqué pour de l'arthrose (légère sur quelques vertèbres). J' ai seulement 40 ans, on suppose qu'il s'agit d'arthrose due à une activité physique plutôt "malsaine" (j' ai fait bcp de maçonnerie, porté des objets très lourds...etc) et un terrain héréditaire.

Si vous connaissez le sujet, savez-vous ou je peux trouver de la documentation concernant le jeûne et l'arthrose?
J' ai du mal à imaginer qu'un jeûne puisse "remodeler" les os détériorés, peut-être que je me trompe? Y-à t-il une/des étude(s) concrète(s), avec par exemples, des scanners avant/après le jêune qui a été fait?
J' ai une grande tendance à croire aux bienfaits du jeûne mais j' aimerais avoir des exemples "scientifiques" concrets pour accentuer ma motivation.
Précisons, que je souffre d'un mal de dos (donc lié à l'arthrose) depuis quelques mois et que le jeûne de 4 jours que j' ai fait à fait disparaitre mes souffrances nocturnes, provisoirement puisqu'elles sont revenues suite à un mauvais mouvement.

Au passage, j' ai fait un scanner, les scanners sont rendus sur papier et cdrom, j' ai trouvé un petit logiciel (gratuit) qui m' a permis de réaliser une modélisation 3d du scanner, j' ai pu montrer des détails  au médecin que visiblement le radiologue n' avait pas vu.
Voir sa colonne vertébrale en 3d sous toutes les coutures avec une grande définition sur un écran est quelque chose de fascinant et effrayant à la fois!

Merci.

bly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose, sinusite Empty Re: Arthrose, sinusite

Message  Luc Mer 30 Mar 2016 - 11:50


Intéressant ton commentaire !

Il n'y a pas beaucoup de cas d'arthrose sur le présent forum.  Ce problème peut nécessiter un long jeûne afin de régénérer les articulations atteintes.  De courts jeûnes peuvent peut-être amoindrir les douleurs, mais pour rétablir, le long jeûne est nécessaire.  

Dans un des cas mentionnés, le jeûne avait duré 30 jours + 30 jours de demi-jeûne.  Le rétablissement fut complet.

Pour la documentation, nous n'en avons pas, à part ce que tu as lu ici et le cas du jeûneur de 30 jours.  À noter qu'il y en a peut-être ailleurs, sur d'autres forums, mais nous ne les connaissons pas.

À tout événement, on sait que le jeûne agit sur ce problème de santé, mais il faut y mettre le temps qu'il faut.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arthrose, sinusite Empty Re: Arthrose, sinusite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum