Arthrose et périarthrite (4 cas)
2 participants
Jeûne et santé :: Récits d'expériences de jeûne :: Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)
Page 1 sur 1
Arthrose et périarthrite (4 cas)
Ceux qui ont pris des médicaments durant des années et qui ne sont plus jeunes doivent subir une série de jeûnes prolongés, un par an, avant d'avoir un rétablissement total. Un seul jeûne, même très long, ne suffit pas.
M.H. 50 ans a une arthrose à la hanche. 90 kg, 1,70 m. Il jeûne 44 jours et pèse 72 kg. Il rajeunit de 15 ans, mais son arthrose n'est pas guérie. J'ignorais à ce moment-là (en 1962) qu'il fallait plusieurs cures pour rétablir ces sujets. avec 'l'échec' de cette première cure, il perdit tout espoir dans le jeûne et se livra aux chirurgiens. Il marche actuellement avec une canne. C'est un invalide. Je ne lui avais pas dit qu'il falait recommencer une cure longue durant plusieurs années de suite, ou mieux encore plusieurs cures rapprochées.
Mme S. de Digne subit un jeûne de 40 jours. Elle avait de l'arthrose à l'épaule depuis 20 ans. Plusieurs mois auparavant, elle ressentit une crise très violente qu'elle arrêta par des infiltrations de cortisone. Mais son épaule se bloqua. Les résultats du premier jeûne ont été nuls. Il n'a servi sûrement qu'à éliminer les médicaments pris. Un deuxième jeûne éliminera l'arthrose et débloquera l'épaule en partie. Un troisième jeûne achèvera le rétablissement.
M. P. 29 ans, souffre de périarthrite. Douleurs et jointures bloquées depuis longtemps. Mécicament quotidiens pour soulager les douleurs depuis plusieurs années. Un jeûne surveillé sans histoires durant 50 jours (la dernière semaine le jeûne est atténué: l'eau est teintée d'un jus) et son arthrose régresse de 50 a 70% selon ses dires. Par endroits, la douleur a complètement disparu et le blocage aussi. Un deuxième jeûne fera le reste. (en supposant une bonne hygiène de vie entre temps)
(courrier)
G. R. Marseille: jeune homme de 24 ans qui a jeûné 60 jours (les deux premières semaines était teintée d'un peu de jus). Son rétablissement fut total à 100%. Il souffrait d'arthrose et de blocage un peu partout: colonne vertébrale, nuque, plante des pieds, etc. L'année précédente, il avait jeûné 56 jours, mais en plusierus étapes variables ne dépassant pas 15 jours de jeûne. Le résultat fut nul. Il fallait un jeûne long d'une seule traite pour aller jusqu'au fond du puits et le nettoyer à fond. Avec des jeûnes courts et répétés, on ne s'éloigne jamais de la surface du 'puits', on ne va jamais en profondeur.
Tiré de "Jeûner pour revivre" (Mosséri)
Re: Arthrose et périarthrite (4 cas)
Merci pour ces témoignages
Peter89- Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2014
Sujets similaires
» Arthrose, sinusite
» Périarthrite : malgré mes études en médecine j'ai jeûné
» arthrose vertebrale
» Cancer et arthrose éliminé par le jeûne : Guy Lacoste
» Le jeûne et l'arthrose
» Périarthrite : malgré mes études en médecine j'ai jeûné
» arthrose vertebrale
» Cancer et arthrose éliminé par le jeûne : Guy Lacoste
» Le jeûne et l'arthrose
Jeûne et santé :: Récits d'expériences de jeûne :: Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum