Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arthrite rhumatoïde : témoignage de Tétranque

Aller en bas

Arthrite rhumatoïde : témoignage de Tétranque Empty Arthrite rhumatoïde : témoignage de Tétranque

Message  admin2 Lun 4 Juin 2012 - 16:04


Témoignage de Tetranque, participante du site "Le JEÛNE thérapeutique" : l'arthrite-rhumatoïde et le jeûne:

"J'aimerais donc vous rapporter un cas vécu dans ma famille. Il s'agit de ma grand-mère qui était atteinte d'arthrite rumatoïde. Je lui ai parlé avant d'écrire ces lignes afin de ne pas dire de faussetés. Au début de la cinquantaine, sa maladie s'était fortement aggravée et des déformations de certaines articulations commençaient à apparaître. Elle avait toujours été soignée de façon conventionnelle et avait également une alimentation très conventionnelle. Les injections de cortisone se suivaient les unes après les autres et la douleur était devenue insupportable. Il est arrivé un moment où ma grand-mère a décidé de suivre les conseils de ma mère, soit de faire un jeûne et modifier son alimentation.

Elle a donc fait un premier jeûne supervisé à la clinique de M. Jean Rocan en Estrie au Québec (aujourd'hui décédé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par la suite, elle a complètement changé son alimentation et est devenue végétarienne. Elle a fait un 2e jeûne chez nous (à la maison; j'étais très jeune à ce moment). Je crois qu'il y a eu environ 1 an d'intervalle entre les deux épisodes de jeûne. Le résultat fut spectaculaire : rémission complète. Ma grand-mère a aujourd'hui plus de 70 ans sa maladie n'est pas réapparue. Elle est toujours restée végétarienne. Elle s'est également appliquée à faire de l'exercice régulier (longues marches en plein air le matin).

Voilà, c'est court comme témoignage mais si ça peut donner des idées à certains. Avant de lire l'article sur le site de Manu, je croyais que le cas de ma grand-mère était unique. Je suis content de voir que non. Donc, dans certains cas, jeûne et végétarisme semblent être une solution pour améliorer ou guérir des problèmes d'arthrite...mais ça prend une volonté de fer."

admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum