Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Effets physiologiques du jeûne (Clavière)

Aller en bas

Effets physiologiques du jeûne (Clavière) Empty Effets physiologiques du jeûne (Clavière)

Message  admin2 Sam 29 Déc 2012 - 0:34



Effets physiologiques du jeûne

1/ 10% de l’énergie dépensée globalement par l’organisme est utilisée par le système digestif mastication, digestion, assimilation et élimination. Pendant un jeûne, la plupart de cette énergie est libérée et mise à disposition des processus curatifs naturels du corps.

2/ Dès la fin de la digestion – vers le milieu de la nuit si nous avons pris un repas le soir précédent–, l’organisme se met en mode « élimination ». C’est automatique, le corps ne reste jamais sans rien faire ; s’il ne digère pas, il élimine. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons vu, nous nous réveillons
souvent le matin avec certains des symptômes décrits au chap. 3. Si nous décidons de prendre un petit déjeuner, nous interrompons le processus d’élimination et redémarrons un cycle de digestion. En revanche, si nous restons sans manger, comme cela est recommandé, le travail de nettoyage du corps peut se poursuivre, et ce d’autant plus que l’abstention de nourriture se prolonge.

3/ Le phénomène d’ « autolyse » qui se produit alors – le corps cherchant en lui-même le combustible dont il a besoin –, est merveilleusement sélectif. Ce sont en priorité les cellules malades ou en mauvais état qui vont être désintégrées pour servir d’aliment, ainsi que tous les déchets toxiques accumulés
au fil des ans. Il s’agit d’une véritable purification qui s’opère dans ces circonstances. (...)

4/ Au fur et à mesure de l’élimination de la charge toxique, se produit un phénomène remarquable d’augmentation de l’énergie, qui n’est pas à confondre avec la force musculaire. (...)

5/ Même remarque pour l’acuité mentale, qui augmente notablement au cours du jeûne. Le sujet, découvrant qu’il se sent de mieux en mieux, prend confiance en lui, ce qui à son tour favorise le processus curatif.

Tiré de "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps"




admin2
Fondateur

Messages : 868
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum