Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mer 24 Mai 2023 - 7:45

Me revoilà !

Mon dernier sujet est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement j'ai fait beaucoup d'ADF depuis janvier 2022 : 9 mois et demi au total (6 mois puis 3 et demi l'année suivante). Ça m'a permis de perdre 25kg et beaucoup amélioré mon équilibre hormonal. Pendant les 6 mois de pause entre les deux ADF j'ai fait quelques jeûnes de 3 jours mais c'est tout, je n'avais pas la force de faire plus. J'ai réalisé au cours de mon deuxième ADF que je ne mangeais pas assez de graisses animales pour garder un bon équilibre hormonal à mon nouveau poids... J'ai augmenté très fortement ma consommation de beurre depuis avril. Résultat j'ai facilement diminué les glucides jusqu'à repasser en cétose, puis j'ai lancé un jeûne de 7 jours. Je ne suis qu'au deuxième jour mais pour l'instant je n'ai à peut prêt pas faim et j'ai une énergie normale.

Pourquoi ce jeûne? :
Parce que mon covid long ne me lâche pas. Certains symptômes sont totalement sous contrôle (ceux liés à la persistence virale ont disparu depuis que je suis sous truvada), mais d'autres sont toujours là : ceux liés à des boucles métaboliques abîmées dans mon corps. Notamment j'ai un cercle vicieux au niveau du métabolisme du fer. Globalement je l'absorbe puis il part dans mes tissus au lieu d'être utilisé dans mon sang. Du coup mon fer sanguin ne fait que descendre, et à côté j'ai des symptômes d'excès de fer libre dans les tissus (du mal à plier mes doigts etc). L'excès de fer libre abîme encore plus le métabolisme du fer etc.
Mon pire symptôme est le malaise post effort : je ne peux faire du sport qu'une fois par semaine et uniquement associé à de l'électrostimulation sinon je ne récupère pas assez voir pas du tout et je suis de plus en plus malade et fatiguéx au lieu de gagner en force. Rien ne sert de forcer au contraire, c'est en forçant trop que j'ai développé ce PEM (en faisant de la rééducation pulmonaire avec une kiné). J'ai eu plusieurs semaines d'épuisement où je pensais être passéx en fatigue chronique, ça m'a fait très peur... Il faut absolument que je respecte mon pacing (me reposer avant même de sentir la fatigue) mais aussi que je fasse tout ce que je peux pour soigner le problème sous jacent.
Du coup le meilleur moyen que je connaisse de soigner ce genre de chose ce sont les jeûnes de plus de 5 jours. J'ai déjà remarqué depuis le covid que mon taux de fer monte pendant les jeûnes au lieu de descendre, donc que ça règle au moins temporairement ce problème.

Quel type de jeûne :
Je fais un jeûne à l'eau sans atténuation. Pas de calorie ni quoi que ce soit qui impacte l'insuline. Pas de café. Les 2 premiers jours j'ai pris mes oméga 3, je vais les arrêter ensuite. Je ne prendrai en gros que mes traîtements médicamenteux.
Niveau boisson j'essaie de ne boire que de l'eau claire mais je m'autorise tisane, thé léger et waterdrops ici et là si j'ai du mal à boire de l'eau.
J'ai bu de la créatine hier et aujourd'hui et je vais arrêter. J'en reboirai le dernier jour de jeûne (ça prépare l'intestin et rend la réalimentation plus douce). Je ferai peut-être 24h de jeûne sec vers le milieux si j'en sens le besoin.

Je commence par un jeûne de 7 jours parce que c'est le plus facile à caser dans mon emploi du temps. Selon comment ça se passe j'en referai dans les mois qui viennent. Peut-être même des plus longs, je verrai.

Activité :
J'ai fait une grosse séance de sport ce matin. Je vais à une salle de gym faire un mélange de musculation et électrostimulation corps entier le mercredi matin. J'ai décidé des dates du jeûne exprès pour que la séance tombe après 40 heure de jeûne. Comme ça elle termine de descendre mon glycogène et me pousser en jeûne plus profond. Après ça je vais alterner entre beaucoup me reposer et faire quelques marches (marcher me fait toujours du bien en jeûne, tant que je marche lentement et m'arrête dès l'arrivée de la fatigue).
À priori je me réalimenterai dans la journée de mardi prochain, à quasi 8 jours de jeûne. Donc la prochaine séance de sport intense sera le lendemain de réalimentation.

Mes buts :
J'aimerai ne plus avoir de symptôme de covid long. Et puis arriver à mon but de poids serai un chouette bonus, mais généralement après un jeûne long je surmange et reprend tout donc je ne sais pas si ça arrivera. Je perd mieux du poids avec les jeûnes courts et répétés. J'ai bon espoir que poursuivre ce jeûne par une alimentation kéto, des jeûnes intermittents à durée fluctuante, des jeûnes de une journée ici et là etc améliore fortement l'ensemble de ma santé. Ce qui a manqué à mes protocoles des 18 derniers mois ce sont des jeûnes de plus de 3 jours (et même les 3 jours je n'en ai fait qu'une poignée). Mais comme je ne mangeais pas assez gras ça n'était pas possible de faire mieux... Je peux enfin y remédier !

Mes symptômes :
Je suis entréx dans ce jeûne en étant déjà en cétose : j'ai mangé kéto et relativement low calorie les jours avant. Du coup dès le premier jour j'avais les symptômes de jeûne profond (moments de cœur qui bat fort etc).
Ce matin, matin du deuxième jour, je me suis réveilléx avec plein de mucus dans la gorge. J'en évacue depuis mon réveil.
Depuis hier mon genoux gauche me lance régulièrement. C'est un genoux auquel j'ai parfois des douleurs quand j'ai beaucoup marché. Là il me lance quand je suis assisx, je sens que quelque chose s'y passe.
J'ai eu des gros tournis hier et ça va mieux aujourd'hui.
En revanche aucun symptôme d'hypoglycémie/début de jeûne : je n'ai pas froid (j'ai même chaud), je suis d'humeur stable, j'ai une énergie normale etc etc. J'ai uniquement des symptômes de soin et nettoyage. C'est très encourageant, j'ai rarement eu des jeûnes qui commencent aussi confortablement ! Ça motive à toujours passer en cétose avant de jeûner à l'avenir.

Voilà pour les nouvelles. Bonne journée à toustes !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mer 24 Mai 2023 - 8:27

Je viens de me tester avec mon oxymètre pour voir : mon oxygénation sanguine est dans les plus hautes que mon appareil ai enregistré depuis que je l'ai!! quasi stable à 100 pendant la première minute, et moyenne de 98 (sur 5 minutes). D'hab il est plutôt en moyenne de 97 et surtout je ne vois quasi jamais s'afficher le 100.
Et mon rythme cardiaque en moyenne à 62 ! c'est 20 à 30 points de moins que mes moyennes quand je vais mal et 10 points de moins que ma moyenne quand je vais bien ! En fait c'est ma moyenne de avant le covid.

Bref vive le jeûne. Il régule vraiment tout de force très rapidement. Reste à voir quels bénéfices resteront en réalimentation ! Mais c'est très encourageant.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Ven 26 Mai 2023 - 12:49

C'est mon 4em jour. Recap des précédents :

2 em jour : j'ai dormi 3h l'après midi. Normal vu la séance de sport intense du matin. J'ai eu du mucus dans la gorge toute la journée mais ça s'est atténué graduellement.
Le soir ma peau était de couleur anormale : mon visage pâle avec du jaune et bleu, mes ongles quasiment blanc à part des tâches jaunes et bleus, mes bras marbrés... J'ai testé avec mon oxymètre et mon oxygénation était normale.
J'ai eu des monté de mal de gorge et de tournis. J'ai réussi à me coucher tôt.

3 em jour : J'ai dormi plus de 8h malgré la sieste de la veille. Au réveil les couleurs bizarres sur mon visage et corps s'étaient bien atténuées. J'ai eu régulièrement des douleurs au genoux dans la journée. J'ai du m'allonger deux trois fois au milieux de cuisiner parce que je sentais arriver un malaise de fatigue. Mais en dehors de ça je me sentais normal. Presque plus de mucus dans la gorge.

4 em jour : J'ai été faire des courses en ville. J'ai marché beaucoup moins que d'habitude (1h10) mais c'était tellement fatiguant que j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus long. Je marchais lentement. À part cette fatigue et lenteur je me sens normal, pas faim, humeur normale etc.
Je ne bois plus rien d'autre que de l'eau claire ou de l'eau salée (avec un mélange sodium, potassium, magnesium). Je mâche des fois des chewings gums ou me lave les dents et ce soir je prendrai mes médicaments mais c'est tout.

Comme d'hab en jeûne malgré l'absence de sensation de faim physique je m'intéresse obsessionnellement à la nourriture. Du coup ce que je fais c'est que j'ai une playlist youtube de cuisine kéto en arrière plan. Ça m'appaise énormément. Je pense qu'il y a un instinct profond qui est très apaisé de voir que la nourriture existe encore et que c'est pas une vrai famine.

Voilà pour aujourd'hui. Ce soir je n'ai plus rien de prévu à part me reposer et peut être jeux vidéos jusqu'à dormir. Demain je dois passer l'aspirateur et c'est tout ce que je ferai à part me reposer. Dimanche j'ai une heure de travail un peu physique que je ne peux pas déplacer. Lundi repos total. Bref on voit que plus le jeûne avance plus je me repose. Pas besoin de m'y forcer, ça vient tout seul avec la fatigue physique qui augmente.
Je reviendrais poster si j'ai des symptômes intéressants, et sinon je reviendrais mardi quand je me réalimenterai.

Bonne fin de journée
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Malou53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  Bountygong Sam 27 Mai 2023 - 5:37

Bonjour Luthi,
je savais pour ton covid long, bien sûr, mais je n'imaginais pas que les symptômes étaient à ce point ! Es-tu capable de travailler ou en congé (longue) maladie ? Es-tu suivie par un centre spécialisé dans le covid long ?
J'ai une collègue qui en souffre, et comme pour toi, c'est une vraie galère. Les symptômes sont tellement différents. Je lui ai parlé jeûne, mais elle n'est pas réceptive.
Je te souhaite toute la réussite possible pour ce jeûne en tout cas et un rétablissement complet.

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Sam 27 Mai 2023 - 5:47

Les centres covid long sont plus dangereux qu'autre chose. Ils ne font rien de scientifiques. Ils pratiquent la rééducation ce qui est contrindiqué dans le cas du covid long et cause des fatigues chroniques. Je connais plusieurs personnes qui sont entrés dans un centre de covid long en étant malades et en sont sorti lourdement handicapés après quelques semaines de suivit. Et comme iels ne retournent pas à la clinique la clinique les notes dans leurs statistiques de "guéris"... C'est un scandale en cours qui finira par éclater.

Le peu de soin officiel que j'ai fait pour mon covid long c'est la rééducation pulmonaire et bim. J'ai arrêté juste à temps et je pensais être déjà en fatigue chronique. Ça m'a laisséx incapable de travailler pendant plusieurs semaines! Je pouvais à peine fonctionner...
Avec beaucoup de repos ça va mieux heureusement. Mais j'espère que le jeûne me ramenera à l'état ou j'étais en février, c'est à dire AVANT cette rééducation spéciale pour covid long!!

Heureusement j'ai une très bonne médecin. Elle est même au courant de mes jeûnes! Elle me fait faire des prises de sang pour voir si ça confirme ou infirme mes hypothèses et pour voir ce que mes jeûnes améliorent. Et elle est okay avec mes tests de thérapies expérimentales en général sur le covid long parce qu'elle se renseigne assez pour savoir qu'il n'existe aucune thérapie officielle qui fonctionne et que les centres covid long font n'importe quoi et n'apportent rien... Du coup elle est okay que je bricole et tente ce que je peux et elle m'apporte son soutien où elle peut. C'est une aide précieuse !

Et sinon pour ta question, je suis à nouveau en état de travailler. Heureusement parce que je suis indépendantx et n'ai pas de congé maladie! Les semaines de pauses sont des semaines à creuser mes économies puis mes dettes... Là aussi j'espère que le jeûne m'aidera à travailler plus et mieux !

Merci pour tes encouragements !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Malou53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Sam 27 Mai 2023 - 13:50

C'est le soir du 5em jour.

Beaucoup de fatigue aujourd'hui. Le seul truc physique que j'avais à faire c'était l'aspirateur et j'ai du m'assoir ou m'allonger quasiment toutes les 10 minutes.

Je suis en plein nettoyage on dirait. Déjà je pue, ma peau a une odeur acide très forte. Ma bouche n'arrête pas de se remplir d'un truc pâteux. Et j'ai un genre d'aphte qui a apparu sur mon palais.

Je n'ai pas trop soif et ça me fait réaliser que la soif énorme que j'avais ces derniers jours était un symptôme et je ne l'avais pas remarqué.

C'est rassurant que j'ai ces symptômes de nettoyage forts dès le 5em jour. Les 6em et 7em jours devraient être puissants.

Psychologiquement je suis très calme, très bien. Généralement pendant ce jeûne je suis bien, sauf en fin de soirée quand j'ai une monté d'ennuie terrible avec envie de rien faire mais pas assez de fatigue pour aller dormir tôt... Mais pour l'instant aujourd'hui j'ai été bien (il est 18h50).

Bonne soirée !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Dim 28 Mai 2023 - 6:18

Matin du 6em jour.

J'ai un kyste dans le sein droit. Je dois refaire une écho dans 3 mois voir si il disparait spontanément. Pour l'instant depuis plusieurs mois il n'avait pas évolué.
Il s'est modifié d'un coup pendant la nuit. Je l'ai surveillé tous les jours pendant ce jeûne et il n'évoluait pas. Hier soir il était encore comme au début.
Ce matin il est bizarre, granuleux, un peu mou. On dirait plusieurs petits kystes dans une poche. Comme si il s'était brisé en morceaux. C'est dur à décrire mais je ne retrouve plus le petit kyste dur et pointu que j'avais jusque là.
Depuis des jours je sens des chatouilles dans mon sein mais je savais pas si ça aurai le temps de faire quoi que ce soit de concret. Et heureusement je vois que oui!
Ça me motive à continuer à manger kéto et low cal après la fin de mon jeûne. Jusqu'à ce qu'il ai disparu.

Autre bonne nouvelle : ce matin c'est la première fois depuis des mois où je n'ai pas le tourni quand je traîne au lit allongéx/inclinéx. Avant ça me faisait un tourni de plus en plus fort jusqu'à ce que je perde conscience (et dorme très très mal) ou me lève. Un probable problème de système nerveux. Ce matin je me sens juste bien alors que je lis sur mon tel depuis bientôt une heure.

Sinon j'ai mis beaucoup de temps à m'endormir et me suis réveilléx plusieurs fois. Signe que le jeûne avance bien généralement, même si c'est énervant.

Plus que deux nuits à tenir donc ça ira!

Et par rapport à ce dont je parlais dans le message d'hier, j'ai essayé d'observer quand mon humeur change. C'est vers 20h30 que j'ai commencé à être moins bien et vers 21h j'étais d'assez mauvaise humeur et m'ennuyait. Ça semble être ma norme en période de jeûne. Ça me laisse quand-même tranquilx la majorité de la journée, c'est déjà ça!
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Dim 28 Mai 2023 - 8:16

J'ai complètement oublié un symptôme : hier (5em jour) un gros aphte est apparu sur mon palais. Aujourd'hui il est toujours là mais a un peu diminué.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Lun 29 Mai 2023 - 3:36

Matin du 7em jour.

Comme d'hab hier j'étais de bonne humeur jusqu'à 18h. J'avais même bossé dans l'aprem puis fait un peu de rangement et lessive derrière en me sentant bien. Puis c'est descendu doucement jusqu'à être mal et m'ennuyer terriblement vers 21h avec le temps qui passait très lentement. Heureusement pour une fois j'ai réussi à me coucher à minuit!
J'ai assez mal dormi et me suis réveilléx tôt mais pas grave. C'est le matin et je me sens bien mieux.

Niveau symptômes :
J'ai un léger mal de gorge qui va et vient depuis le début du jeûne. Il a pas mal augmenté hier et est encore là ce matin.
J'ai d'autres douleurs qui vont et viennent partout.
J'ai des chatouilles et douleurs dans tous mes seins. Je pense que le jeûne retravail mes cicatrices de chirurgie, y compris les cicatrices internes (j'ai fait une réduction en juin 2021, j'avais déjà jeûné une semaine pour bien cicatriser en juillet 2021).

Et à propos de sein : je ne trouve plus du tout le kyste dans mon sein droit! J'espère qu'il ne va pas regonfler quand je mangerai. On verra ce que dit l'écho dans 2 mois.
Par contre douleur au sein droit bien plus forte qu'à gauche donc ça travail encore.

Et sinon ma couleur de peau est redevenue complètement normale depuis le 5em jour. Plus de taches jaunes et bleu sur le visage et les mains, plus de bras marbrés. Mon corps a visé en prio de faire des soins vasculaires et a l'air de les avoir finit!

La bosse sur mon palais est toujours là mais minuscule, quasiment plate.

Je sent toujours mauvais et j'ai un goût affreux dans la bouche.. heureusement le goût se calme avec les chewing-gum et brossages de dents!

Et enfin dernièrement : pas de tourni non plus ce matin en trainant au lit! Deux jours de suite sans tourni!

Aujourd'hui c'est repos physique au maximum.
Je suis passéx à boire uniquement de l'eau claire depuis hier pour pousser mon corps un peu plus fort pendant la fin.

Demain je boirai à nouveau de l'eau salée et de la créatine dès le matin. Ensuite je sors en ville pour un rdv à 14h et rentre vers 15h30. C'est là que je briserai mon jeûne, après presque 8 jours complets.
La créatine aide pour la réalimentation en protégeant l'intestin, et elle aide les muscles à mobiliser de l'énergie tout en n'ayant aucunes calories, donc ça me semble le mieux à prendre demain matin!

Voilà pour les nouvelles.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  Bountygong Lun 29 Mai 2023 - 4:34

Ce jeûne a l'air effectivement très positif au niveau nettoyage. C'est particulièrement bien pour le kyste.
Comptes-tu faire une remontée alimentaire ? De quel type ?
Bonne journée de repos.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

luthi et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Lun 29 Mai 2023 - 4:47

Oui c'est vraiment chouette de voir des résultats aussi concrets en quelques jours!!

Pour la réalimentation je n'ai jamais réussi à contrôler mes calories en sortie de jeûne en plus d'une dizaines de jeûne donc je ne vais même pas essayer.
Par contre moins je mange de glucides moins je mange tout court donc ce sera cétogène très stricte pendant un moment.
Le mardi j'ai prévu de briser le jeûne avec du kéfir de lait et une jambe de cabris. Je mettrais probablement toute la fin d'aprem et la soirée du mardi à alterner d'en manger un peu et faire des siestes digestives.
Au cas où j'ai faim d'autre chose je vais me préparer divers snacks sans glucides.
J'éviterai les fibres avant le lendemain parce que j'ai souvenir d'à quel point se réalimenter de plusieurs jours de jeûne avec des fibres peut être douloureux!
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Lun 29 Mai 2023 - 5:42

Je viens de remarquer autre chose !

J'ai une cicatrice qui était très moche et gonflée avec une boule dure à un endroit sur le sein droit. Elle a complètement dégonflé cette nuit! Tellement d'un coup que la peau est plissée c'est super étrange.
C'est plusieurs cm de cicatrice qui ont dégonflé d'un coup!

Et c'est vraiment arrivé cette nuit : j'ai examiné mes cicatrices hier soir. Et là en sortant de la douce ce midi celle là est complètement différente.

Et sinon j'ai des douleurs qui vont et viennent dans le ventre.

Ce qui est chouette c'est de me rappeler que pour tout ce que je vois s'améliorer en surface il y a la même chose et même plus qui s'améliore dans mes organes !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mar 30 Mai 2023 - 16:52

Des nouvelles du dernier jour de jeûne et premier jour de réalimentation !

Déjà j'ai super mal et super peu dormi. Une horreur. Classique en jeûne mais je n'avais pas encore eu ça pendant ce jeûne. Heureusement que c'était la dernière nuit !

Malgré ça je me suis réveilléx d'assez bonne humeur et en me sentant okay.

J'ai lancé le nettoyage post-jeûne : lessive, shampoing etc. Tous les trucs que j'évite de faire en jeûne pour économiser de l'énergie. J'ai bu de l'eau chargée en sels minéraux et de la créatine pour remonter mes forces et préparer ma réalimentation. J'ai aussi pris des probiotiques aussi pour préparer ma réalimentation.

Je suis alléx en ville pour un rdv dans l'aprem et suis rentréx à 16h. Je me sentais toujours bien. Le manque d'énergie et mauvaise humeur tombent vraiment le soir chez moi.

J'ai rompu le jeûne à 16h20, après presque 8 jours de jeûne (à 2h prêt).

Je vous liste ce que j'ai mangé parce que je sais que ça va contre les principes du jeûne à la française mais ça fonctionne infiniment mieux pour moi que la façon dont je me réalimentait quand j'étais végé (les jus de légumes, légumes cru ou cuits, fruits... J'ai tout testé !)

Déjà j'ai bu une tasse de kéfir et repris des probiotiques. Ensuite, j'avais préparé une épaule entière de cabris avec pour règle d'en manger à volonté. Les premières bouchées étaient divines et j'ai mangé environs la moitié avant de mettre le reste au frigo avec écœurement. Aucun autre aliment que la viande ne m'amène cet écœurement de "je ne veux plus rien avaler" quand je suis en réalimentation.

Après ça j'ai fait du ménage, du rangement, je me sentais totalement normal. 1h après manger j'ai eu une vague d'avoir froid et la sensation du sang qui battait dans mon ventre, qui allait vers l'estomac. Je me suis senti faible. Mais ça n'a duré que quelques minutes. Ma faim est remontée graduellement, à nouveau très forte.

Une heure et demi après mangé j'ai mangé une pannacotta que j'avais préparé la veille et un mini sandwich au saumon (de 4cm environs).

À nouveau j'ai attendu une heure et demi. J'ai remarqué que mon ventre était plat, pas du tout gonflé comme il l'est souvent en réalimentation. Au bout d'une heure et demi j'avais un peu faim mais pas sûrx alors j'ai re attendu. Je suis alléx à la selle entre temps et rien de bizarre, pas de diarrhée ou constipation atroce, juste le jaune de quand la bile se réveille péniblement après plusieurs jours de pause.
2h15 après ma deuxième prise alimentaire j'ai décidé de manger : j'avais un mélange de "pas vraiment faim" et de "je vais bientôt avoir horriblement faim". J'ai sorti le reste de la viande et l'ai mangé entièrement, roulé dans des feuilles de salade avec un peu de vinaigre. Et j'ai mangé une deuxième Pannacotta, une barre de protéines avec un peu de beurre salé, et un verre de kéfir au collagène. Et j'ai repris des probiotiques. Puis je suis passéx en jeûne pour la nuit.

Franchement avec tout ça et vu comme c'était protéiné et peu glucidique y'a moyen que mon appétit soit proche de la normale demain. C'est le plus carnivore que je me suis jamais réalimenté je crois. Ça me fait une satiété que je me rappelle pas déjà avoir eu un soir de réalimentation.
3/4 d'heures après avoir finit de manger je sentais mon cœur battre un peu vite mais comme au moindre effort en jeûne et comme à chaque réalimentation. Mon ventre n'était plus parfaitement plat mais pas non plus gonflé, et je n'avais aucune douleur ou malaise. 1h15 après avoir mangé mon coeur est retourné à un rythme normal et mon ventre n'a toujours pas gonflé.

Je vais observer comment je me sens dans la nuit et demain, mais si tout se passe bien ça sera ma méthode de réalimentation de base. Parce que vraiment niveau satiété c'est incroyable : impossible de surmanger de la viande (d'ailleurs je pense que j'ai légèrement surmangé et que ce qui était en trop était la barre de protéines industrielle... Heureusement assez légère!)

Globalement mes règles de sécurité (parce qu'il y en a même si on ne dirait pas) :

- commencer par des aliments naturels et sans glucides et sans fibres
- manger lentement et jusqu'à satiété, s'arrêter immédiatement quand il y a satiété même si on est au milieux d'une bouchée.
- ne rien remanger pendant 1h30 même si on a très faim.

deuxième prise alimentaire :
- un peu moins stricte sur le contenu mais on continue à viser surtout les aliments naturels et plein de protéines et gras.
- mêmes règles sur la satiété et sur attendre 1h30

Prises suivantes : idem

Dès que je sens que je tape une "vrai satiété" et pas juste un "mon estomac est trop endormi pour supporter plus" je coupe pour la journée. Même si plus tard dans la soirée j'ai à nouveau faim tant pis, je me retient. À partir de la première monté de "vrai satiété" je veux que mon corps se concentre sur digérer et absorber correctement.
Si le lendemain j'ai toujours une faim anormale et dévorante je continue à appliquer ces règles, notamment 1h30 minimum entre chaque prise et éviter au maximum les glucides. Quand ma faim redevient normale je lâche les règles.

Et un autre truc : j'évite les fibres tant que je n'ai pas été à la selle. Souvenirs très douloureux d'une constipation atroce après mon jeûne de 40 jours... Maintenant je veux que tout soit le plus fluide et avec le moins de volume possible tant que le transit n'a pas repris ! Après ce jeûne j'ai surprenamment eu un transit dans la soirée donc j'ai pu manger de la laitue à la troisième prise alimentaire.

Tout ça peut sembler énorme mais par rapport à mon habitude c'est autour de 60% d'une journée normale étalé sur 4h30. C'est relativement peu, surtout que mon organisme a été habitué au OMAD (un seul repas par jour), que le jeûne n'étais que de 7 jours et que j'ai l'habitude du jeûne. Si je devais reprendre plus en douceur suite à un jeûne plus long je pense que je ferai en deux étapes : des bouillons depuis le réveil, puis absolument que de la viande et rien d'autre en soirée vu que c'est le seul aliment que je ne peux pas surmanger.

En tous cas là je sens une satiété agréable et j'ai juste envie de me préparer à dormir. Je n'ai ni faim ni mal au ventre ni malaise ni rien. Je vous préviendrais si j'ai eu une mauvaise surprise cette nuit évidemment !

Par ailleurs, niveau symptômes de fin de jeûne :
hier et aujourd'hui aucune avancée physique que j'ai remarqué, par contre j'ai eu d'énormes avancées psychologiques. Qui ont été remarquées et confirmées en thérapie cet après midi. Juste pour ça ce jeûne aurai valu le coup ! Donc vraiment j'en suis très très heureusx.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mar 30 Mai 2023 - 17:36

J'ai été curieusx de pourquoi ce genre de réalimentation fonctionne sur moi alors qu'on a si peur du "refeeding syndrom" qui peut être mortel. Et en fait c'est juste la réalimentation parfaite pour ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros le refeeding syndrom est une violente baisse des niveaux de certains minéraux dans le sang (surtout phosphore, magnesium et potassium) suite à une grosse monté d'insuline dans un organisme dénutri. Il a déjà été observé que si on donne aux gens une réalimentation sans phosphore 100% ont un refeeding syndrom, avec phosphore ça tombe à 18%.

Du coup ma réa c'était quoi?

J'ai commencé ma journée par une boisson très chargée en magnesium et potassium. Le soir j'ai commencé par un verre de kéfir : source majeure de phosphore et des autres minéraux. Puis j'ai enchainé sur de la viande, source majeure de phosphore, que j'avais assaisonnée de mon sel de jeûne donc magnésium, potassium et sodium.

Et tout ça ne contenait absolument aucun glucide, donc ma première prise alimentaire n'a que peu fait monter mon insuline.

Les prises alimentaires suivantes avaient un peu plus de glucides mais toujours très peu, et toujours beaucoup beaucoup de minéraux très absorbables.

En gros avec ce style de réalimentation pas de risque de refeeding syndrom. Les seuls risques sont mécaniques : occlusion intestinale si on mange trop de fibre avant que le transit soit reparti, blessure à l'estomac si on mange une trop grande quantité, ne pas digérer le gras et avoir une diarrhée terrible si la production de bile n'est pas relancée et qu'on mange beaucoup de gras...

Mes règles de sécurité basiques suffisent à éviter tout ça. Ma façon de faire reste un peu rapide donc j'ai des légers malaises et montées du rythme cardiaque parce que le sang doit se dépêcher de retourner à l'estomac mais c'est tout. Et surtout je n'ai jamais observé ces malaises en dehors du premier jour de réalimentation (sauf à la fin de mon jeûne de 40 jours mais même là ça avait duré 3 jours à tout casser si je me rappelle bien...)

Je pense qu'une façon de se réalimenter vraiment idéale serai une alternance de bouillons d'os et viande en petite quantité mais je n'ai absolument pas le contrôle de moi nécessaire pour ça. Tant que ma façon de faire me permet de ne pas me blesser ça me va ! Tant pis si ça secoue légèrement. De toute façon je préfère mettre toutes mes forces dans faire le jeûne à l'eau le plus long possible plutôt que raccourcir mon jeûne pour réserver des forces pour une réalimentation très lente.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mer 31 Mai 2023 - 2:31

Bon j'ai passé une super nuit. Aucune douleur ni malaise. J'ai dormi profondément. Et j'ai pas spécialement faim. Je me sens bien (juste manque de sommeil, couchéx un peu tard et je devais me lever tôt).
Je vais prendre mon café au collagène et aller à ma séance de sport. Je ferai une sieste en rentrant.

Du coup je pense vraiment que la viande c'est l'alliment de réalimentation idéal. Ça va tellement contre les croyances classiques du milieux que j'aurai pas cru. Mais tous les textes scientifiques modernes sur le jeûne disent de privilégier les protéines et éviter les glucides en réa... Et puis nos ancêtres chasseurs cueilleurs alternaient entre plusieurs jours de jeûne pendant une traque et se faire péter le bide une fois la proie tuée...
Bref si on se défait des croyances en fait c'est logique!
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mer 31 Mai 2023 - 6:01

Du coup ce matin j'ai bu un café avec un peu de collagène et MCT dedans.

Et là je sors de ma séance de sport avec électrostimulation du mercredi. Ça s'est très bien passée.
J'avais moins de force que d'habitude mais pas non plus faible. J'ai fait peu de cardio et mon cœur battait comme pendant un cardio intense mais aucun malaise.
Et j'ai physiquement vu dans le miroir mes mollets regonfler pendant la séance. Genre j'ai commencé avec des jambes de poulet déshydraté post jeûne et finit avec des mollets normaux. La circulation sanguine pendant l'électrostimulation est incroyable.
Globalement une bonne séance.

Là je marche et je me sens bien. Je viens de briser mon jeûne avec un petit camembert de brebie. J'ai mangé lentement, le goût était démultiplié et je n'ai plus faim. Beaucoup moins faim que d'habitude après mes séances de sport.

Du coup vu comme je me sens parfaitement normalx, que je n'ai aucune faim dévorante et que mon transit est relancé c'est bon je ne surveille plus ma réalimentation. Je vous dirait seulement comment je me sens et mes analyses de sang dans quelques jours!

(Je peux vous dire une première observation : ma peau est magnifique ce matin! Les joues roses, la peau douce... Plus aucune trace de la fatigue et peau vieillie que je voyais avant le jeûne).

Bonne journée !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  Bountygong Jeu 1 Juin 2023 - 13:09

Que de bonnes nouvelles. Merci d'être aussi précise dans tes comptes rendus.

Les physiologies de chacun sont vraiment différentes. J'ai fait une fois une réalimentation avec des produits animaux très tôt, pour voir : j'ai été ravagée par des douleurs d'estomac et intestinales...

Je reprends au bouillon et j'introduis ensuite assez rapidement lipides et protéines végétales quitte à prendre des protéines en poudre.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

luthi et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Jeu 1 Juin 2023 - 13:37

Oui c'est impressionnant ! Moi je digère trop mal les protéines végétales pour que ca fonctionne.
N'empêche qu'on a les mêmes bases : lipides et protéines le plus tôt possible !
Et sinon aujourd'hui et hier tout est allé bien, appétit et énergie normale. Je n'ai pas du tout l'impression de sortir d'un jeûne de 7 jours c'est impressionnant.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong et Malou53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Des nouvelles et un nouveau jeûne !

Message  luthi Dim 29 Oct 2023 - 15:12

Je suis à nouveau en jeûne de 7 jours.

Déjà j'ai envie de dire les bonnes nouvelles : aucun des symptômes disparus pendant le jeûne de juin n'est revenu !! Pas un seul tournis, pas une seule sensation de doigts bloqués, et d'après les prises de sang mon corps métabolise à nouveau le fer !!
J'ai toujours de la fatigue mais j'ai graduellement augmenté l'exercice et pour l'instant sans jamais avoir de retour de malaise post effort !
Quand au kyste dans mon sein il n'avait en fait pas disparu mais d'après l'échographie de suivit il s'est bien brisé en plusieurs morceaux.

Voilà qui me motive extrêmement pour la suite.

Une découverte :
J'ai une sérieuse intolérance au gluten. Ça explique beaucoup de choses, et entre autre ce que je pensais être une très très forte intolérance aux glucides est en fait causé par le gluten. Je peux manger pas mal de fruits et des patates sans aucun symptôme, mais une seule petite tranche de pain au levain bio farine complète ancienne... Et j'ai une fringale de pain dans les heures qui suivent. Et si je continue à en manger ça devient vite une fringale de junk food. En gros si je coupe le gluten je peux manger des quantités quasiment normales de glucides sans symptômes (de type fringales, hypoglycémie etc). Et je n'ai pas faim. Alors qu'avec gluten j'ai rapidement très faim et doit garder mes glucides très très bas...
Bref ça a été une nouvelle difficile à encaisser mais entre ça et les autres symptômes j'ai été motivéx à couper et je me sens mieux depuis !

Je vous résume l'ensemble de ma perte de poids :

En 2020 j'étais montéx à presque 110kg (probablement mon poids le plus haut depuis 2008). J'ai commencé à jeûner un jour par semaine début 2021 et ça m'a fait descendre autour de 102kg vers l'été. J'ai été opéréx (réduction de poitrine) puis fait un jeûne de 7 jours. Après ça j'ai stabilisé autour de 100kg pendant quelques mois.
En janvier 2022 j'ai lancé un ADF de 6 mois. En jeûnant un jour sur deux je suis descendux à 77kg en juillet 2022. Dans les mois qui ont suivit j'ai tenté plusieurs méthodes pour descendre plus bas ou stabiliser (y compris reprendre l'ADF) mais jamais tenu plus de quelques jours. J'avais atrocement faim et tenter de forcer me faisait binge. J'ai finit par remonter autour de 86kg et heureusement j'y suis restéx stable.
En janvier 2023 j'ai relancé un ADF de 4 mois cette fois. En avril je suis descendux à 77kg à nouveau et à nouveau j'ai du arrêter parce que j'avais terriblement faim et ne perdait plus de poids. J'ai tenté de stabiliser mais suis remontéx vers 83kg.
Fin mai j'ai jeûné 7 jours, et une fois stabiliséx dans les semaines après le jeûne j'étais un poil en dessous de 83kg.

On voit donc que de jeûne en jeûne mon poids "stable" a baissé, mais avec une limite (hormonale?) à 77kg.

Et on arrive à maintenant :

J'ai à nouveau lancé un ADF, cette fois en juillet. Je l'ai fait plus lentement que les précédents (jeûne atténué avec du beurre et du café crème le jour de jeûne, donc un fat fast) pour essayer de passer cette "barrière" des 77 kg (je suis loin d'être maigre...) Pendant 3 mois j'ai perdu et suis descendux jusqu'à 77kg. Et là à nouveau impossible de perdre et impossible d'ADF : trop faim. Mais au moins pas de réflexe de binge, pas de "panique", donc quelque chose a été amélioré (par le jeûne atténué au gras?)

Et donc j'ai décidé de m'accrocher et tenter de forcer à travers cette barrière. Ma théorie est que j'ai des cellules graisseuses difficiles à atteindre par mon organisme, trop anciennes et ancrées (77kg est le poids que je faisais à 13 ans), et donc mon corps considère qu'il n'a plus de réserves.
Lundi 23 octobre j'ai commencé à manger carnivore (donc zéro glucides) en me disant que faire deux semaines comme ça pourrai marcher. Mais le 4em jour, jeudi, je me sentais comme en début de jeûne, c'était très étrange. Et j'avais intensément faim de graisses animales. J'ai réalisé que manger ne faisait qu'entretenir ma faim. Donc à midi j'ai arrêté, j'ai décidé de jeûner 7 jours.

C'est donc la première fois que je commence un jeûne à 77kg au lieu de finir un jeûne à 77kg.

Le premier jour a été difficile. J'avais très faim tout le jeudi après midi et soir... Et vendredi a été encore pire, j'ai eu atrocement faim toute la journée. Jusqu'à réaliser que j'avais violemment envie de vitamine C. J'en ai pris deux cachets (2000mg). Ma faim s'est calmée en une heure. J'ai réalisé que mes réserves de vitamine C devaient être basses (j'en prends pourtant régulièrement, même quand je mange carnivore, et d'habitude je mange des fruits...) La vitamine C est nécessaire pour mobiliser les graisses stockées...

Samedi a été okay, dimanche est pour l'instant très tranquille. Pas particulièrement faim. D'habitude en jeûne je regarde des vidéos de nourriture ou cuisine, là ça ne m'intéresse pas. Ce matin j'étais dans les 75kg. J'ai peut-être commencé à passer ce "mur".

Ce qui est prévu :

Le plan est donc de jeûner jusqu'à jeudi midi, puis me réalimenter avec une semaine de carnivore strict, puis omnivore mais cétogène strict, et graduellement lever la restriction sur les glucides au fur et à mesure que je verrais mon poids stable.

Par ailleurs jeudi prochain, en pleine réalimentation, j'ai un rdv prévu pour tester une thérapie par ultrasons pour briser les cellules graisseuses... Si ça fonctionne ça pourrai m'aider à stabiliser en dessous de 77kg. Et si ça marche je referai la méthode régulièrement, chaque fois proche d'un jeûne (juste après, avant, pendant...) Le but des ultrasons est aussi de retendre ma peau. Après avoir perdu plus de 30kg elle est un peu molle au niveau du ventre (même si elle est bien tendue sur la majorité de mon corps à la grande surprise de plein de monde, vive le jeûne !)

Mes symptômes :

Presque aucun. Sérieusement pour l'instant pendant ce jeûne je suis bien. C'est la première fois je crois? Pas de langue chargée, de gout horrible dans la bouche, de grosse migraine, de tournis... J'ai vite froid quand je ne bouge pas mais ça passe quand je bouge. J'ai du mal à me concentrer longtemps donc je remet à plus tard ma paperasse. J'ai des fois un peu mal à la tête puis ça disparait. J'ai eu de légères douleurs à certaines articulations et muscles hier, mais c'était presque rien et ça a vite disparu. Je dors bien. Je suis de bonne humeur même le soir (malgré la faim des deux premiers soirs).
On dirait bien qu'il y a eu une amélioration très profonde pendant et depuis le dernier jeûne de 7 jours. C'est possible aussi que l'arrêt du gluten y soit pour quelque chose.

Observations physiques :

Depuis le 2em jour de jeûne je vois se dessiner sur mon ventre des boules de cellulite. Au toucher elles sont assez dures et nombreuses. Ça semble coller avec ma thérorie de graisse ancienne et ancrée à laquelle mon corps a du mal à accéder. On verra si ce jeûne + les séances d'infrarouge permettront de les défaire et vider...

Voilà tout, c'est un long message mais il y avait beaucoup à dire !

J'espère vraiment que ce jeûne me permettra enfin de stabiliser en dessous de 77kg, et que je pourrai ensuite avancer vers mon but (70, le poids qui devrait être idéal pour ma morphologie en terme de santé et de mes goûts esthétiques).

Voilà voilà
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Jeff et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Lun 30 Oct 2023 - 19:30

4em jour :

Je me suis sentix bien toute la journée. Il est 23h30 et je suis toujours de bonne humeur et avec de l'énergie.

J'ai globalement une baisse de tension : je fais tout plus lentement y compris marcher et mon rythme cardiaque est apparemment descendu à 61 au repos (il est normalement autour de 67). J'ai des douleurs qui vont et viennent dans le corps. Et j'ai la faim qui va et vient. Mais pendant la majorité de la journée j'ai oublié que je jeûnais et j'ai fait mes activités normalement.

Ma faim physique/hormonale est bien moins forte que les jours précédents, mais je commence à penser à la nourriture. Je suis impatientx de briser le jeûne jeudi midi.

Aussi je vois ma peau se retendre à des endroits où elle était pas mal détendue et ça motive fortement à continuer !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Mer 1 Nov 2023 - 15:34

6em et dernier jour : je reprendrai la nourriture demain à midi pile, après 7 jours de jeûne exactement. D'habitude je fais 7 jours et 8 nuits mais là non (ça ne collerai pas à mon emploi du temps).

Je me sens vraiment bien. Je n'ai jamais eu aussi peu de symptômes pendant un jeûne. Les douleurs ici et là ont continué mais elles ne durent jamais longtemps. Quand j'ai faim (ce qui est rare) je bois de l'eau avec des sels minéraux, ou prend un cachet de vitamine C (j'en prend 2 à 3 par jour au final). J'ai graduellement eu de plus en plus envie de manger très gras quand je remangerai alors j'ai acheté plein de godiveau chez le boucher.

Ce soir j'ai pris un cachet de Niacine parce que je me suis dit que j'aurai rarement l'occasion de lancer un "flush" à quasiment 7 jours de jeûne et que ça fera du bien à mon corps (le "flush" de Niacine a plein de vertues pour les hormones, le système immunitaire etc. Ça s'appelle Flush parce qu'on devient tout rouge et a un peu chaud quand ça arrive).
Et ben à ma grande surprise ça m'a appaiséx (encore plus, j'étais déjà calme), et ça a fait disparaître ma faim de gras... Du coup j'ai changé le menu prévu demain midi pour quelque chose de beaucoup plus maigre : un simple steak de beuf.

Demain j'ai prévu une journée tranquille qui se terminera par une séance d'ultrasons pour essayer de briser des adipocytes et lipomes ancrés (mon surpoids date de mon enfance). Ensuite je vais recommencer à m'alimenter tous les jours en essayant de tenir un jeûne de 18h par jour dès le début de la réalimentation. J'ai prévu de manger quasiment zéro carbs pendant une semaine (viande, oeufs, produits laitiers), puis réintroduire les fruits, légumes et kéfir de fruits, puis très doucement réintroduire un peu de grains (sans gluten).

En faisant ça j'espère ne pas reprendre le poids que j'ai perdu ces dernières semaines... Après tous ces efforts ça me frustrerai beaucoup ! On verra bien.

Et si les ultra sons fonctionnent ça deviendra une habitude (toutes les 1 à 2 semaines) et je jeûnerai environs 36h autour pour en augmenter l'efficacité.

Je vous tiens au courant de la suite !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  Bountygong Jeu 2 Nov 2023 - 4:51

Bonjour Luthi et merci pour ce compte-rendu préci.
C'est toujours très intéressant de te lire, ça donne plein de pistes.
Je suis impressionnée par tout le chemin que tu as parcouru, ta détermination et ta persévérance.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Jeu 2 Nov 2023 - 9:33

Bountygong a écrit:Bonjour Luthi et merci pour ce compte-rendu préci.
C'est toujours très intéressant de te lire, ça donne plein de pistes.
Je suis impressionnée par tout le chemin que tu as parcouru, ta détermination et ta persévérance.

Merci beaucoup !!

Déjà une petite update sur hier soir : soit la Niacine m'a provoqué une baisse de glycémie et ça m'a fragiliséx, soit la crise d'angoisse que j'ai fait m'a causé une baisse de glycémie. En tous cas quelques heures après avoir pris la Niacine quelque chose de personnel m'a provoquéx une crise de panique. Et dans les heures qui ont suivit j'ai eu faim alors que je n'avais plus faim depuis un moment.

Mais ensuite j'ai dormi plus de 7h et profondément et en me sentant bien.

Ce matin j'ai trainé au lit pour ne pas avoir trop à attendre avant de manger et j'ai brisé le jeûne à midi comme prévu.

La réalimentation :

À midi j'ai dévoré le steak prévu et ça m'a donné faim de sucre (monté d'insuline j'imagine). Du coup j'ai mangé un bout de beurre et l'envie de sucre a rapidement diminué. Ensuite j'ai mangé deux godiveau.
Un calme profond est monté pendant ce repas. Il était plus gros que prévu en calories (environ 1000) mais prend très peu de place donc pas le ventre plein.

J'ai commencé à avoir un peu mal aux intestins dans l'heure qui a suivit, jusqu'à avoir besoin urgemment d'aller à la selle. Ensuite plus aucune douleur.

Là il est 13h30. Je n'ai pas faim, je me sens normalx. L'idée de manger ne m'intéresse pas.

Je vous tiens au courant pour la suite.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Jeu 2 Nov 2023 - 12:38

On est 4h après la fin de mon repas et pour l'instant j'ai juste pris un cachet de vitamine C. À part ça j'ai complètement pas faim, l'idée de manger me donne la nausée. Je vais aller à mon rdv d'ultra sons dans une heure, on verra ce que ça donne !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  luthi Jeu 2 Nov 2023 - 17:34

Update du soir :

à 17h30 j'ai mangé une petite part de quiche (sans croute : purement oeuf/crème/fromage/lardons)

Ensuite je suis alléx à ma séance d'ultrasons.
Au retour j'ai fait 25 minutes de Ring Fit et c'était facile et agréable.
Ensuite à 19h30 j'ai remangé une petite part de quiche et bu une tasse de kéfir de lait (salé). Ensuite j'ai lancé mon jeûne intermittent (normalement 18h).

Total pour la journée : 1800calories dont 143gr de prots, 130 de gras et 11 de carbs. Et juste après manger mes kétones étaient à 5,1, le plus haut que j'ai jamais enregistré sur mon app.

Normalement pendant les jours de réalimentation j'ai régulièrement la nausée, une heure après manger j'ai le tournis et j'ai froid en sentant le sang battre dans mon ventre, j’enchaine les petites prises d'aliments toutes les 1h30, je dois parfois m'allonger, le soir j'ai faim mais plus la place dans mon ventre... Là absolument rien de tout ça. Je me suis senti bien tout le long. Ni faim ni nausée ni frustration. Et je suis à un déficit de presque 1000 calories (ma maintenance est autour de 2700).

La réalimentation de juin avec essentiellement de la viande avait déjà été la plus comfortable que j'avais connu. Mais elle avait inclu une pannacota (aux édulcorants), un mini sandwich (glucides et gluten), une barre de protéines, du collagène aux édulcorants... Autrement dit plein d'aliments certes pauvres en glucides mais suffisants pour me réveiller la faim de glucides. Du coup la journée même s'était très bien passée mais au réveil j'avais faim et dans les jours suivants impossible de tenir plusieurs jours sans glucides et j'ai repris un peu de poids... Là je vais être stricte même sur les édulcorants jusqu'à être sûrx d'avoir un appétit stable et même bas. Et le premier truc que je réintroduirai sera des fruits (de l'amap donc locaux, bio et de qualité !)

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent) Empty Re: Jeûne d'une semaine (peut-être d'autres dans les mois qui viennent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum