Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3ème jeûne hydrique - suivi

3 participants

Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Jus38 Dim 26 Fév 2023 - 10:18

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour partager avec vous mon expérience pour ce 3 ème jeûne.

Pour feux qui veulent revenir sur les 2 premiers voici les liens des posts sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est avec étonnement que je découvre que j'éprouve le besoin de faire un jeûne tous les 3 ans... En tout cas jusqu'à maintenant.

Ca faisait longtemps que j'y pensais mais j'ai pas réussi à passer le cap avant hier... Comme le 2ème sur un coup de tête.

Du coup pas de descente alimentaire. Mon dernier repas était des boulettes de riz fries et salade de carottes pour midi. Puis café au lait et biscuits. Je n'avais pas encore l'intention de jeûner à cette heure là, puis c'est venu d'un coup dans l'après midi.

Donc j'ai pas manger hier soir, j'ai pris une tisane de séné avant de dormir car j'aime bien commencer mes jeûnes les intestins bien purgés.

Le séné a fait effet dans la nuit je ne sais pas exactement à quelle heure mais j'ai eu un peu de mal à me rendormir tout de suite après. Au final je me suis réveillé à 11h20 du matin... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années voire des disaines d'année. Je suis un lêve tot et 8h00 est deja tard pour moi ... Même pour un dimanche.

Donc à l'heure où j'écris 24h se sont écoulées depuis mon dernier repas. Tout se passe bien pour l'instant.

Pour me représenter j'ai donc 41 ans. 82.7kg sur la balance ce matin, pour 1.m81.

Je suis toujours addict au sucre malheureusement et je ne suis toujours pas arrivé à régler ce problème. C'est pour ça je pense que mon corps me demande de remettre un peu les pendules à l'heure de temps en temps avec le jeûne.

Je jeûne par prévention car avec toute cette malbouffe je me dis bien que je vais développer quelques choses un jour ou l'autre et que si je m'y prends tôt et régulièrement j'arriverais peut être à l'éliminer avant qu'on puisse le deceler et qu'il soit deja bien avancé.

Ca fait 3 ans que j'ai aussi le nez bouché tous les hivers pendant environ 6 mois. Rhinite allergique d'après le médecin qui m'a prescrit des corticoïdes. Donc oui ca marche pendant 15 jours mais ca revient directement après la fin du traitement.
Ca me gène beaucoup pour dormir et je dois donc dormir la bouche ouverte...

J'espère que le jeûne m'aidera à régler ce problème que je n'avais pas avant.

Ma douleur grandissante au genou dont je parle dans mes anciens posts s'est révélée être après IRM une fracture du ménisque + fissure + 2 kystes dont un de 4 cm.

La douleur devrait normalement bien réduire pendant et après le jeûne comme c'était le cas pour les précédents.

Voilà je reviendrai partager avec vous la suite de ce jeûne, je compte sur vous pour vos encouragements ca aide beaucoup...

Et si quelqu'un connait un moyen pour se sevrer du sucre il est le bienvenue : )

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

luthi et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Bountygong Dim 26 Fév 2023 - 14:57

Bon jeûne !
Quant au sucre, je n'ai pas de vraie solution, c'est une drogue dure.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Jus38 Dim 26 Fév 2023 - 15:42

Bountygong a écrit:Bon jeûne !
Quant au sucre, je n'ai pas de vraie solution, c'est une drogue dure.

Merci Bountygong pour tes encouragements... C'est dur de résister à la nourriture, j'étais justement en train de me dire allez je vais arrêter mon jeûne, je vais me mettre à manger de bonnes choses... C'est duuuur les premiers jours. Mais tout est dans la tête

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Bountygong Lun 27 Fév 2023 - 13:18

Tu vas y arriver, et si tu craques, personne ici ne te jettera la pierre.

De façon assez bizarre, quand je suis sur le point de craquer, regarder des recettes de cuisine, des vidéos de recettes m'aide à passer le moment difficile.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Jus38 Mar 28 Fév 2023 - 11:13

Bountygong a écrit:Tu vas y arriver, et si tu craques, personne ici ne te jettera la pierre.

De façon assez bizarre, quand je suis sur le point de craquer, regarder des recettes de cuisine, des vidéos de recettes m'aide à passer le moment difficile.

Merci pour tes encouragements mais je n'ai pas été assez fort cette fois ci, j'ai craquer au bout de 39 heures... bon je me dit que c'est toujours ca de pris... si je m'etait dit dès le départ je vais faire 39 heures de jeûne je n'y serais pas arriver hhh.

Un autre point positif c'est que ca m'a permet de casser cette routine alimentaire que j'avais... petit dej sucré, dessert sucré après chaque repas... j'espère que ca va durer...

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

luthi et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  luthi Mer 24 Mai 2023 - 17:26

Je vois ton sujet maintenant, tu parles d'addiction au sucre.

Dans mon cas j'ai remarqué que j'ai un niveau de glucides que je supporte. Si je le dépasse, même si c'est avec des glucides lents (pain complet au levain, pommes de terres etc) j'ai ma faim de sucre qui monte et monte... Et à partir de là je ne peux plus m'empêcher d'en manger plusieurs fois par jour, des fois beaucoup.
Pour couper ça je dois faire une période cétogène (aucun glucides) jusqu'à être à l'aise et n'avoir aucune envie d'aucun glucides. Ensuite je peux réintroduire les glucides en douceur pour voir jusqu'à quelle quantité je peux en manger sans que la faim de sucre ne s'ouvre. En gros trouver à quel niveau mes problèmes d'insuline et glycémie s'activent vu que c'est de ça qu'il s'agit.

Parfois aussi, même si c'est devenu plus rare pour moi, la faim de sucre signal en fait un manque d'un autre nutriment : protéines, sel, graisses animales... En gros le corps manque d'un aliment complexe mais comme on ne le lui donne pas il réclame de l'énergie facile à utiliser à la place. Dans ma période végétarienne j'ai vraiment démultiplié mes problèmes de glycémie à cause de ça. Et même maintenant ça m'arrive de réaliser que je m'étais remisx à manger très peu de graisses animales et ma faim permanente de sucre disparaît miraculeusement après quelques jours à mettre un gros bout de beurre dans mon assiette à chaque repas...

J'espère en tous cas que tu trouveras ce qui marche pour toi !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Jus38 Mer 24 Mai 2023 - 19:30

Salut luthi, merci pour ton message. A tester...

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeûne hydrique - suivi Empty Re: 3ème jeûne hydrique - suivi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum