Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pèlerinage et jeûne

3 participants

Aller en bas

Pèlerinage et jeûne  Empty Pèlerinage et jeûne

Message  Camille Dim 5 Fév 2023 - 6:54

Bonjour tout le monde ! Je fais actuellement un jeûne de 28 jours, et je me suis donc retrouvée à repenser à certaines choses qui n'avaient pas été la priorité depuis un moment...

J'ai toujours voulu faire le chemin de Compostelle, j'habite sur une zone à pèlerin et j'en vois souvent, et bien que je ne sois pas particulièrement pratiquante, le voyage m'a toujours attiré. Il y a quelques mois j'ai acheté le petit passeport pour faire la route de saint jacques. Mais je n'ai rangé et ai repris ma vie. Seulement aujourd'hui je me rends compte à quel point j'en ai rêvé, alors c'est décidé je me lancerai cette année ou l'année prochaine. Enfin bref, j'aimerais profiter de l'expérience pour jeûner.
Je sais que certains ont jeûné en courant ect.. mais j'aurais bien voulu avoir un avis ou un témoignage un peu plus spontané, peut-être quelqu'un à fait le chemin de Compostelle en jeûnant ? Je pense pouvoir le faire en 40 jours, comme je ne le fait pas d'un point de vue religieux je m'autorise le train pour les parties vraiment difficile. Donc théoriquement je vais éviter toute les montagnes !
Un jeûne hydrique de 40 jours, en marchant entre 7-8h par jour ça vous paraît possible ?
Ou c'est mieux pour moins de jeûner que sur la fin du trajet ? Étant obèse j'ai une bonne marge mais j'aimerais avoir plus d'informations sur le jeûne en faisant un effort aussi intense et long... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et jeûne  Empty Re: Pèlerinage et jeûne

Message  Bountygong Dim 5 Fév 2023 - 8:06

Un beau projet !
Je n'ai expérimenté ni les 40 jours (max 33), ni Compostelle, mais les deux m'intéressent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et jeûne  Empty Re: Pèlerinage et jeûne

Message  Jeff Ven 10 Fév 2023 - 4:29

Salut Camille, comme je comprend la démarche! C'est une bien belle question, peux-être auront nous la réponse une fois que tu auras tenté l'expérience :-)

Mon plus long jeûne est de 28 jours, je ne pense pas avoir la force de marcher autant en même temps.

En t'écrivant, une question m'apparait: as-tu déjà marché, sans jeûner, plusieurs jours consécutivement? (genre 10 jours de suite, cela donne déjà un bon aperçu) Je dis cela, car je l'ai fait et ai été bien surpris de l'effort et des connaissance que cela demandait! (quoi emporter, poids du sac, comment gérer les ampoules au pieds etc, je n'étais pas du tout prêt hihi)

40 jours de jeûne est une sacré expérience
40 jours de marche est aussi un bel excercice
Alors les deux ensembles, cela me paraît un truc bien balèze ;-)

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et jeûne  Empty Re: Pèlerinage et jeûne

Message  Camille Ven 10 Fév 2023 - 7:59

Salut ! Oui j'ai traversé le Jura à pied, je sais que tu es de Suisse romande, donc tu connais j'ai aussi traversé le canton de Vaud pour rejoindre Fribourg, je pense effectivement que viser 40 jours de marche et de jeûne c'est trop ambitieux, alors je ferai ce qui vient avec un minimum d'en moins 5 jours de jeûne consécutifs , et idéalement 10 en tout ! Mais tout sera au feeling j'imagine ! Merci pour ta réponse

Camille

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et jeûne  Empty Re: Pèlerinage et jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum