Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le jeùne avec Jeùnezen

3 participants

Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Françoise.Ehret Mar 29 Nov 2022 - 0:18

Bonjour à tous
Je suis heureuse de faire partie désormais de ce forum que je suis régulièrement en tant qu'adepte du jeùne.
Mon expérience a demarré en juillet 2018 lorsque j'ai effectué mon 1er jeùne pour des soucis de collopathie fonctionnelle.On pourrait dire aussi syndrome de l'intestin irritable, tout ceci ayant 1 rapport avec l'appauvrissement de la barrière intestinale qui laisse passer des aliments non "digérés"
Je souffrais beaucoup et surtout à 53 ans ,il m'a fallu stopper mon travail car j'avais des arrèts maladie trop fréquents...donc reconversion.
Le 1er jeùne a été 1 révélation car j'ai ressenti 1 mieux ètre Immédiat même si je n'ai évidemment pas tout réglé concernant mes soucis intestinaux.
3 autres jeùnes d'une semaine ainsi qu'une modification de mon régime alimentaire m'ont permis de me sentir réellement mieux.

Je vous raconterai la suite plus tard si cela vous intéresse bien sùr.
Bien à vous et surtout je vous souhaite 1 bonne santé

Framboise

Françoise.Ehret

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2022

Bountygong et Pascal_PLASSARD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  mounina Mer 30 Nov 2022 - 11:40

Bienvenue sur le site.
Merci
Tous les témoignages et récits sont les bienvenus et très appréciés.
Dans l’attente de te lire.
Bonne continuation avec tes jeûnes,
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Françoise.Ehret Dim 4 Déc 2022 - 13:22

0search
Jeûne et santé

inboxBoîte de réceptionsendMessages envoyésunarchiveBoîte d'envoisaveArchives
Expérience du jeùne
personVen 2 Déc 2022 - 15:07
De Françoise.Ehret A Mounina
Merci pour votre retour
Je vais donc aller plus loin dans mon explication de mon expérience du jeùne : j'ai fait 1 erreur de date .2015 est la date de mon 1er jeùne qui m'a effectivement fait énormément de bien.Puis 3 autres jeùnes m'ont confortée dans l'idée qu'il étaiit bon d'instituer en plus des jeùnes ,du jeùne intermittent.
Cela m'a tellement convaincue que j'ai decidé de partager cette expérience.
Et c'est en 2018 que j'ai demarré l'organisation de mes propres stages de jeùnes : dans 1 premier temps en Dordogne,avec 1 franchise, puis désormais en vallée de Chevreuse .
Les premiers stages duraient 6 jours ,mais représentaient une dépense pour les gens que je trouvais exagérér et certainement non apte à amener le plus de personnes possible au jeùne.930 euros pour 1 semaine restait élististe.J'ai donc decidé de proposer des jeùnes plus courts de 4 jours beaucoup plus abordables et proches de Paris.Je suis surprise des bons résultats et surtout de l'engoùment.Car beaucoup de personnes n'osaient pas s'engager sur 6 à 7 jours alors qu'ils sont prèts à le faire sur 1 durée de 4 jours.
Et les résultats sont là.
Je suis tellement passionnée par les capacités de notre corps humain, que je souhaite le dire au plus grand nombre et proposer cette expérimentation.Il n'y a que lorsque l'on vit les expérience dans son propre corps que l'on peut en tirer des bénéfices.
Bien à Vous et à votre disposition pour toute question
Framboise

savedeletereplyRépondre
textsms
Historique des messages privés
personExpérience du jeùne
Françoise.Ehret Ven 2 Déc 2022 - 15:07
Merci pour votre retour
Je vais donc aller plus loin dans mon explication de mon expérience du jeùne : j'ai fait 1 erreur de date .2015 est la date de mon 1er jeùne qui m'a effectivement fait énormément de bien.Puis 3 autres jeùnes m'ont confortée dans l'idée qu'il étaiit bon d'instituer en plus des jeùnes ,du jeùne intermittent.
Cela m'a tellement convaincue que j'ai decidé de partager cette expérience.
Et c'est en 2018 que j'ai demarré l'organisation de mes propres stages de jeùnes : dans 1 premier temps en Dordogne,avec 1 franchise, puis désormais en vallée de Chevreuse .
Les premiers stages duraient 6 jours ,mais représentaient une dépense pour les gens que je trouvais exagérér et certainement non apte à amener le plus de personnes possible au jeùne.930 euros pour 1 semaine restait élististe.J'ai donc decidé de proposer des jeùnes plus courts de 4 jours beaucoup plus abordables et proches de Paris.Je suis surprise des bons résultats et surtout de l'engoùment.Car beaucoup de personnes n'osaient pas s'engager sur 6 à 7 jours alors qu'ils sont prèts à le faire sur 1 durée de 4 jours.
Et les résultats sont là.
Je suis tellement passionnée par les capacités de notre corps humain, que je souhaite le dire au plus grand nombre et proposer cette expérimentation.Il n'y a que lorsque l'on vit les expérience dans son propre corps que l'on peut en tirer des bénéfices.
Bien à Vous et à votre disposition pour toute question
Framboise
personExpérience du jeùne
Françoise.Ehret Ven 2 Déc 2022 - 15:07
Merci pour votre retour
Je vais donc aller plus loin dans mon explication de mon expérience du jeùne : j'ai fait 1 erreur de date .2015 est la date de mon 1er jeùne qui m'a effectivement fait énormément de bien.Puis 3 autres jeùnes m'ont confortée dans l'idée qu'il étaiit bon d'instituer en plus des jeùnes ,du jeùne intermittent.
Cela m'a tellement convaincue que j'ai decidé de partager cette expérience.
Et c'est en 2018 que j'ai demarré l'organisation de mes propres stages de jeùnes : dans 1 premier temps en Dordogne,avec 1 franchise, puis désormais en vallée de Chevreuse .
Les premiers stages duraient 6 jours ,mais représentaient une dépense pour les gens que je trouvais exagérér et certainement non apte à amener le plus de personnes possible au jeùne.930 euros pour 1 semaine restait élististe.J'ai donc decidé de proposer des jeùnes plus courts de 4 jours beaucoup plus abordables et proches de Paris.Je suis surprise des bons résultats et surtout de l'engoùment.Car beaucoup de personnes n'osaient pas s'engager sur 6 à 7 jours alors qu'ils sont prèts à le faire sur 1 durée de 4 jours.
Et les résultats sont là.
Je suis tellement passionnée par les capacités de notre corps humain, que je souhaite le dire au plus grand nombre et proposer cette expérimentation.Il n'y a que lorsque l'on vit les expérience dans son propre corps que l'on peut en tirer des bénéfices.
Bien à Vous et à votre disposition pour toute question
Framboise

share

Accueil

Nouveautés

Sujets suivis

MP

Françoise.Ehret

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Angourà Mer 21 Déc 2022 - 3:24

Bonjour, je crois sincèrement que le jeûne peut résoudre beaucoup de problèmes et c'est pour cela que je désire le pratiquer mais en accompagnement. Je m'explique, il y a plus de 4 ans en 2018 j'ai fait une allergie à un antibiotique pour traiter une affection urinaire, je suis devenue rouge de la poitrine jusqu'à la tête qui a chauffé pendant des heures et le lendemain j'ai commencé à angoisser de manière inexpliquée, on me prescrit un autre antibiotique, et la nuit je me réveille en tachycardie nocturne, et mon émotionnel fort quelques jours après (grosse colère), explosion en pleine nuit, tachycardie +angoisse décuplées. Je n'en sors plus, je vis en boucle ce rituel, il y a eu prise de propanolol qui m'a soulagé sur les 1er temps et me gênait par la suite, j'enlevai et après cela recommencait, j'ai eu aussi d'autres médicaments comme antidépresseurs et autres sur courte durée car cela ne me convenait pas, la descente à continuée avec des troubles au niveaude la tête...en 2020 je découvre le centre CEREN à Paris, je fais un bilan et constat que mon système nerveux est complètement déréglé, je fais plusieurs séances qui améliorent ma condition sauf que je me sens parasité intérieurement, et en 2021 port du masque, je commet l'erreur de remettre le même masque même si je le porte peu de temps, et je commence avoir mal à la gorge et de plus en plus fatiguée, au final j'ai des reflux gastrique et présence d'un nombre important d'helicobacter pylori en surfacede muqueuse + gastrite, je suis toujours en excès d'angoisse et nuit terrible, j'ai pratiqué des jeûne de 3 jours et je constatais un mieux, j'ai fait 5 jours mais pas comme il fallait car novice malgré tout, j'ai pratiqué différents protocoles contre la bactérie mais sans grands succès, à l'heure d'aujourd'hui je recherche une personne qui pourrait m'encadrer dans cette démarche du jeûne, quelqu'un sur qui m'appuyer pour me sortir de cet enfer. Nathalie
Angourà
Angourà

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 49
Localisation : Normandie France

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Votre recherche de jeûne encadré

Message  Françoise.Ehret Mer 21 Déc 2022 - 5:09

Bonjour Nathalie

J'ai lu votre message et je me permets de répondre à votre demande.
J'organise des stages de jeûne encadrés en région parisienne .J'ai commencé par organiser à partir de 2018 des stages  d'une semaine en Dordogne, puis  j'ai modifié  le format pour proposer des jeûnes de 4 jours, durée idéale pour toute personne qui souhaite expérimenter dans la douceur l'absence d'alimentation.

Ils vous permettent un lâcher prise total car vous êtes encadrée par une naturopathe,une sophrologue,et un accompagnateur de randonnée,tous bienveillants .

Je peux vous en dire plus si vous le souhaitez.Et vous pouvez soit aller sur notre site internet jeûnezen.fr ou bien m'appeler :06 71 37 73 09.
Bien à Vous

Françoise Ehret

Françoise.Ehret

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Angourà Mer 21 Déc 2022 - 6:45

Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour votre retour, je prendrai le temps de vous contacter par téléphone, c'est plus simple pour exposer le problème:slight_smile:

Nathalie


Angourà
Angourà

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 49
Localisation : Normandie France

Françoise.Ehret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Angourà Mar 27 Déc 2022 - 1:25

Bonjour Françoise,
Du coup j'ai commencé dimanche à jeûner, vu l'inflammation importante liée à une gastrite antrale interstitielle folliculaire à helicobacter pylori. Comme expliqué 3 mois de probotique h.py + betaine hcl (un surdosage de 3 jours)+ eau de mer hypertonique à aggravé la situation, d'autant que je suis persuadée que le nerf vague doit être aussi inflammé et par conséquent le système nerveux depuis trop longtemps! J'ai débuté un peu précipité, le dimanche j'ai ai bu un jus de céleri poivron kiwi et un peu d'eau, kombucha et un peu de miel, et terminé par du desmodium. Hier infusion de graines de nigelle, eau et infusion de tilleul, le plus difficile est la nuit car palpitation lié à l'inflammation de mon système nerveux. Ce matin un peu d'eau et repris une infusion de nigelle, ma question est de poursuivre avec les infusions ou boire que de l'eau ? Si vous pouviez m'aider dans ma démarche, merci d'avance. Nathalie


Angourà
Angourà

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 49
Localisation : Normandie France

Revenir en haut Aller en bas

Le jeùne avec Jeùnezen Empty Re: Le jeùne avec Jeùnezen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum