Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon premier long jeûne sec

+3
Bountygong
Serge Falmagne
zozo
7 participants

Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Lun 15 Nov 2021 - 13:53

Bonjour,
Me voici de retour après avoir entrepris le jeûne sec avec Michel Delanoey et Serguei Filanov et son équipe au Monténégro.
C’était une expérience intense, difficile mais quelle fierté avoir été au bout des 7 jours que je m’étais fixée.
Je suis encore dans la phase reprise. Je n’ai pas encore fait le bilan, j’observe simplement comme mon corps réagit, les changements:
Mon système digestif a encore du mal à manger.
La reprise du sport est facile à mon étonnement.
Ma vue s’est embrouillée à la reprise et ça a mis du temps avant de revenir clair.

J’essayerai de poster mon bilan après Noël.


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Bountygong et zozo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Bountygong Lun 15 Nov 2021 - 16:19

Bravo Moumina !
Nous attendrons ton bilan avec intérêt et impatience.
Bonne reprise !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  zozo Mar 16 Nov 2021 - 8:11

Coucou Mounina,
ah super si tu as fais une jeune avec Michel. ET bravo si tu as tenu 7 jours . Ce n'est pas facile et je confirme puisque je viens d'en faire un la semaine derniere. La reprise etait hier et ce n'est pas simple !
Je vois que tu as aussi du mal avec la reprise alimentaire. Je suppose qu'il faut y aller super super doucement. Pourtant tu es bien encadrée. Je crois aussi qu'il faut écouter un peu son corps et ce dont il a besoin. Je dis un peu, car j'aimerais bien manger des bons fruits et je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
bon courage pour la reprise.

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Mar 16 Nov 2021 - 14:37

Oui j’ai eu la chance de rencontrer Michel et
Aussi Serguei Filanov. Il est très impressionnant!
J’ai le livre de Michel ainsi que celui de Filanov (anglais).
Les préparations et reprises sont différentes. Michel est anti gluten et anti produit laitiers mais pas Filanov.

Nous avons eu un peu de Kefir avec une cuillère d’huile d’olive à partir du 3eme jour pour ceux à qui ça faisait du bien.
Aussi, on a eu droit à du vin rouge chaud et dilué 1/3 vin 2/3 eau chaude mais moi ça m’a pas fait du bien.




mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  zozo Mar 16 Nov 2021 - 16:18

Bonsoir Mounina,

Du vin rouge !!!!! ah ben ça alors !!!!! impressionnant !
Oui, ce n'est pas facile de s'y retrouver et je suppose que chaque corps est different. Donc, faut tester. Mais bon, apres un jeune sec de 7 jours, tu as envie d'une bonne reprise car tu n'as pas envie de mettre tout en l'air ton jeun
Kefir + huile d'olive ....alors la franchement, ....ca ne me donne pas envie de tester !! A la rigueur juste du kefir.

J'ai hésité a acheter le livre de Filonov. Si tu dis que ce ne sont pas les mêmes reprises ptt que ce serait bien de le lire (?) Mais faut il encore maitriser l'anglais à fond. Je parle bien mais bon....faut bien tout comprendre pour ne pas faire d'erreur.

En tous les cas, merci bcp de ton message. Interessant !!!
C'est Filonov qui a proposé du vin??
Encore une chance qu'il ne t'ait pas proposé de la vodka !!!
Sont vraiment robustes ces russes !!!!

Quelle chance de les avoir rencontré. Si je refais un jeune de 7 jours ce sera avec eux et pas chez moi , car la reprise est trop compliquée....

Bon courage

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 3:42

Bonjour Mounina,

Apres avoir lu ton message à propos du vin, je cite : ("Nous avons eu un peu de Kefir avec une cuillère d’huile d’olive à partir du 3eme jour pour ceux à qui ça faisait du bien.
Aussi, on a eu droit à du vin rouge chaud et dilué 1/3 vin 2/3 eau chaude mais moi ça m’a pas fait du bien.") j'ai trouvé ça bizarre, mais apres réflexion, je crois que le vin est un "aliment" fermenté et donc tous les aliments fermentés sont excellents pour restaurer la flore. Pas bête le Filonov !!!
En effet, qd je bois le jus de legumes fermentés ça passe tout seul. Interessant ;-)

bonne journée

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Serge Falmagne Mer 17 Nov 2021 - 7:28

Hello Zozo.
Etranger au jeûne sec long, je me demande pourquoi les fruits vous sont déconseillés lors de la reprise alimentaire ?
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Mer 17 Nov 2021 - 9:37

Bonjour,
Je réponds rapidement aux questions:

A partir du 3eme jour de reprise, nous avions droit a un peu de pasteque (cadeau de Michel).
Elles étaient délicieuse au Montenegro et juste en fin de saison.
A la fin de la semaine de reprise, on avait droit a un peu de fruit le matin.
J'ai commence a mange un peu de grenade, Filonov est venu et m'a dit NON.
J'ai dit pourquoi les autres mange des pommes et des oranges. Il m'a dit tu manges les fruits
de la ou tu es nee, avec lesquels tu a grandi, donc pomme et orange (Pastèque semble une exception).

vin rouge: Filonov a dit que l'alcool s'évaporait avec l'eau chaude et qu'une substance (j'ai oublie le nom) était très bien pour notre système en reconstruction.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

zozo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 12:43

Bonsoir,

Très interessant tes réponses.
c'est vraiment hyper strict et carré la sortie ! Pas facile de tout savoir !
Tu fais bien de me dire ça sur les fruits car bientôt je vais croquer dedans.ET moi qui ait des kaki qui m'attendent au frigo.
Grrrrr, alors, faudrait pas que j'en mange -:(

Je sais que le vin a des vertus si on en boit pas bcp ; s'il dit d'en prendre et de ne pas manger de grenade, c'est qu'il ne rigole pas !!!!!

si j'aimais le vin j'essaierai, mais comme je n'ai jamais aimé l'odeur, je me tiendrais à la compote; surtout si tu dis qu'on peut en prendre à volonté ;-)
huuuuum ça c'est trop bon --)

bonne soirée

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  zozo Mer 17 Nov 2021 - 12:53

Hello Zozo.
Etranger au jeûne sec long, je me demande pourquoi les fruits vous sont déconseillés lors de la reprise alimentaire[/color] ?[/color]

bonsoir Serge,
bcp pense que pour sortir du jeune il faut de l'eau de coco ou à base de jus de fruit, mais ce n'est pas le meilleur moyen du tout.
Les fruits vont donner une charge glycemique assez élevée et créer une fatigue pancréatique, mais aussi favoriser les fermentations qu'il faudra maitriser par la suite. Les fruits ou legume crus apres le jeun, sont trop abrasifs pour les muqueuses .
Donc à la reprise, c'est eau de source, bouillons et des plantes qui remettent le tractus gastro-intestinal en route.

Voila, c'est ce que dit Michel Deladoey ds son livre.

bonne soirée

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Dim 2 Jan 2022 - 12:15

Bonne année à tous!

Cela fait 2 mois depuis mon jeûne sec de 7 jours.
Depuis j’ai fait 3 petit jeûnes hebdomadaires de 48h, de 34h et 32h.

Il m’est toujours difficile de faire un bilan mais je vais essayer:
-effet jeunesse sur visage, je m’y suis habituée mais mon mari avait bien confirmé,
-moins de craquements des genoux en descendant les escaliers,
-douleurs au genoux disparus après le sport,
-amélioration de la vision,
-meilleure endurance physique,
-ongles des pieds embellis blanc-rosé,

Probablement qu’il y a des améliorations non visibles.

Je continue donc sur cette voie et souhaite refaire un long jeûne sec en2022.




mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Serge Falmagne et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Bountygong Lun 3 Jan 2022 - 13:26

Merci pour ce retour mounina !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Serge Falmagne Lun 3 Jan 2022 - 19:09

HS (Hors Service) : le site "Jeûne et santé" est presque HS. Il faut dire que la Miviludes est passée par là.


HS (Hors Sujet) : Pour commencer l'année de bonne humeur :

"Valou L" dans le tchat pendant un live de Thierry Casasnovas : "J'ai réalisé une cure de Breuss pendant 42 jours. Le jeûne peut-il m'aider à découvrir la joie d'une élocution fluide et concise, sans buter sur les mots, avec une idéation claire et un vocabulaire ?"
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Jeune sec 9j Monténégro 2022

Message  mounina Sam 22 Oct 2022 - 3:32

Bonjour,
Je suis rentrée de mon 2eme jeûne sec avec L’équipe Filonov.
J’ai pu faire 9j et j’ai encore du mal à y croire!

Je suis arrivée au jour 2 et la retraite a commencé au mon jour 3.
Pas de problème particulier les 3 premiers jours.

J4: journée longue et difficile avec douleurs abdominales.
Je marche 5-7 km environ par jour.
Le sommeil est de plus en plus court et morcelé.
Pour dormir, j’ai expérimenté pour la première fois le dousing.

J5: je continue le dousing. Ça devient additif! La journée passe tant bien que mal
Le massage, la conférence/discussion de Filonov et une grande marche le soir avec
le groupe italien.

J6: de nouvelles douleurs apparaissent à l’oreille.
Je fais de plus en plus de dousing et ça m’aide à tenir et à dormir
(Toujours par petite tranche de sommeil). Une routine s’installe: réveil à minuit, 2h et où 4h du mat ou je descend m’assoir sur la plage et écouter la mer. Les températures sont encore clémentes.

J7: journée difficile, fortes douleurs a l’abdomen.
Voici le texte envoyé à ma famille:
je suis allée à mon massage et je ne pouvais pas retenir mes larmes. Le docteur m’a demandé où j’avais mal et à quel jour j’étais: j’ai montré le côté gauche avant au niveau de mes côtes au dessus de mon estomac et les organes étaient Ok, comme j’étais au 7eme jour, il m’a dit que c’était un travail de guérison et que le problème était mon dos au niveau des disques vertébraux. Ils m’ont fait un massage dans tout l’abdomen et la partie du dos opposé et effectivement la douleur était bien la. Il ont mis du miel sur mon dos et ils mettaient leur même à plat et tirait fort vers le haut. Ça soulevait ma peau et muscle: pour enlever les adhésions musculaires. La douleur a beaucoup réduit après. J’ai aussi fait les ice + water dousing: two buckets d’eau glacée que je verse d’un coup sur ma tête. Ça ne dur que deux secondes. C’est tellement bien que maintenant je verse plus doucement pour faire durer le plaisir. J’entame maintenant mon 8eme jour, je ne sais pas si je vais tenir…mais je vais essayer au mieux.

J8: je me dis que je vais tenir. Je lis et relis les passages sur le jour 8 et 9 du livre de Filonov pour me motiver
et les textes de notre chat group, en particulier ceux de Olivia et je me rappelle nos discussions les premiers jours. Ce n’est que deux jours, patience et patience. Le temps passe très très lentement. Je ne peux plus faire de longue marche. La dernière faite le 7eme jour, j’ai pratiquement du ramper pour revenir à l’hôtel. Les dousing s sont plus fréquents et c’est ainsi que j’ai tenu J8 et J9.
Je me suis aussi occupée de Alexandra que j’ai récupéré sur la plage. Elle avait froid mais ne voulais pas retourné dans sa chambre. La mienne avait la vue sur la mer alors je lui ai offert de s’allonger dand ma chambre j’avais un grand lit king, porte du balcon ouverte face à la mer et on a pu terminer la nuit ainsi puis dousing et dousing pour tenir J9.


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Bountygong et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Sam 22 Oct 2022 - 3:39

Texte post jeûne 9 j envoyé à ma famille:

Je voulais donner juste de mes nouvelles même si je suis loin par la distance et par mon vécu du moment.

Je suis à mon 4 jour de reprise après avoir accompli 9 jours (9x24h) sans boire, sans contact avec l’eau et sans manger. En fait le seul contact avec l’eau lorsqu’elle est < à 11oC ou glacée ce que l’on préfère car elle ne pénètre pas dans nos pores!Les deux premiers jours de reprise je n’ai fait que boire, dormir et manger selon le protocole. Je mettais mon alarme pour ne rien manqué. 1 litre d’eau très chaude en deux heures puis une mixture de probiotic 2 h après pour relancer l’estomac et puis manger légume cuit et le deuxième jour avec poisson. 3 eme jour café expresso, melon d’eau, fruit, quelle bonheur… tout ça sans sel pour ne pas gonflée eudeme. En comparaison c’est comme lorsque l’on a subi une opération mais sans scalpel et sans calmant. Les massages sont excellents et variés. Avant hier, on m’a fait le traitement des sangsues dans mon dos (région des discs). Quelle bonheur de renaître avec tous ses sens!

Jeudi je m’envole pour Londres ou je vais reprendre mon travail,

Bisous à vous tous

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Bountygong et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Bountygong Sam 22 Oct 2022 - 14:56

Merci pour ton témoignage Moumina !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Jeff Mer 26 Oct 2022 - 5:59

Salut Mouina,

Bravo, super réuissite :-) Tu y étais avec Michel Deladoey?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Sam 29 Oct 2022 - 12:43

Bonjour Jeff,
Non, Michel Deladoey fait ses retraites jeune sec sans Filonov maintenant.
Je préfère (plus rassuree) d’être avec Filonov qui est médecin et surtout qui a 40 ans d’expérience
dans le jeûne. Aussi, avec Filonov on a les massages qui sont salutaires en cas de douleurs fortes…est le prix est beaucoup plus intéressant.
J’étais dans le groupe anglais et il y avait un groupe italien, les deux gérés par la traductrice Svetlana. Il y a aussi un groupe français qui vient de se créer avec Elena la traductrice Elena. Je peux mettre les contacts si cela intéresse des membres.
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Steyssy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  mounina Sam 5 Nov 2022 - 14:54

Bonsoir,
Je profite de mon temps de bain pour partager
mes améliorations visibles:
Ma vue s’est bien améliorée. Surtout, j’avais du mal à conduire la nuit et
la semaine dernière, j’ai du prendre la route tard et me suis fait surprendre par la nuit.
À Manchester on est bien plus au Nord! Et surprise, je voyais bien, j’étais tellement contente et une partie de moi avait peur que ça disparaisse!

Sinon, notre site de discussion et toujours très actif et nombreux sont ceux qui ont fait un traitement avec leur propres cellules souches et qui partagent leur expérience (vidéo). 21 j après le reprise d’un jeûne sec, la concentration de nos cellules souches dans le sang est au moins 3 fois plus. Donc, ils prélèvent 10ml de leur sang qu’ils ré injectent sous la peau à plusieurs endroits au niveau de l’organe ciblé ( a guérir). Il n’y a aucun risque car c’est leur sang (pas de rejet) et c’est juste une petite boursoufflure sous la peau. Je suis curieuse de voir les résultats!

M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Steyssy Mar 8 Nov 2022 - 17:03

Hello. Je suis interessee pour etre en contact avc le groupe de traduction avec Elena. J ai fait le stage avec deladoey tout seul mais bon…
Je prefererai faire avec le docteur filonov. Ca me semble beaucoup plus complet.
Serait il possible de me mettre en contact avec ce groupe Mounina? Svp?

mounina a écrit:Bonjour Jeff,
Non, Michel Deladoey fait ses retraites jeune sec sans Filonov maintenant.
Je préfère (plus rassuree) d’être avec Filonov qui est médecin et surtout qui a 40 ans d’expérience
dans le jeûne. Aussi, avec Filonov on a les massages qui sont salutaires en cas de douleurs fortes…est le prix est beaucoup plus intéressant.
J’étais dans le groupe anglais et il y avait un groupe italien, les deux gérés par la traductrice Svetlana. Il y a aussi un groupe français qui vient de se créer avec Elena la traductrice Elena. Je peux mettre les contacts si cela intéresse des membres.
M

Steyssy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Jeune Sec Filonov

Message  mounina Mer 9 Nov 2022 - 4:30

Oui bien sur

Elena Tatulova
+7 915 376 45 12

Elle est sur what's app


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Steyssy Mer 9 Nov 2022 - 11:03

mounina a écrit:Oui bien sur

Elena Tatulova
+7 915 376 45 12

Elle est sur what's app


Merci beaucoup

Steyssy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  hyperzara Jeu 22 Déc 2022 - 11:40

Serge Falmagne a écrit:HS (Hors Service) : le site "Jeûne et santé" est presque HS. Il faut dire que la Miviludes est passée par là.
HS (Hors Sujet) : Pour commencer l'année de bonne humeur :
"Valou L" dans le tchat pendant un live de Thierry Casasnovas : "J'ai réalisé une cure de Breuss pendant 42 jours. Le jeûne peut-il m'aider à découvrir la joie d'une élocution fluide et concise, sans buter sur les mots, avec une idéation claire et un vocabulaire ?"
La Miviludes c'est vraiment des pourris de 1ère soutenus par big pharma...
De plus, ce forum est canadien, en quoi ça les regarde ?
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier long jeûne sec  Empty Re: Mon premier long jeûne sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum