Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

4 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  Novice Ven 20 Aoû 2021 - 7:40

Bonjour à tous,

Je suis Myriam, 36 ans et je compte accomplir au moins 60 jours de jeûne hydrique ou jusqu'à avoir atteint mon objectif perte de poids.

Avant toutes choses, merci infiniment pour ce forum, que je lis dans l'ombre depuis 3 ans. Vous faites un travail incroyable, donc vraiment merci :pray:

Pour ma part, je fais le ramadan depuis des années maintenant et j'ai déjà effectué un jeûne sec de 5 jours il y a 3 ans. Depuis, je voulais me lancer mais la détermination n'était jamais assez forte.

Cette fois, c'est la bonne. Je n'ai jamais ressenti la faim et ce depuis le 1er jour. Tout est une question de mental. J'en suis à mon 11ème jour et ça va, je suis toujours déterminée.

J'ai commencé à 104.8kg pour 1m71 et j'ai commencé mon 11ème jour avec 96kg sur la balance :raised_hands_tone1:. Mon objectif est d'atteindre 70kg pour me laisser 3-4kg de marge pour la reprise.

Justement, c'est la reprise qui me turlupine car je ne sais pas trop comment faire. Si vous pouviez m'aider sur ce point, ce serait super car j'aimerais pouvoir la planifier en amont pour garder le contrôle.

La première semaine fut difficile mais j'ai tenue. Les 3 premiers jours pas de faim mais de fortes migraines. Puis grosses douleurs en bas du dos. Il s'agissait du nettoyage de mon muscle 'poubelle'. Grosse épreuve mais maintenant il est tout propre :ok_hand_tone1:

Je compte détailler ma perte de poids pour celles et ceux que ça intéresse. Pour rappel, je mesure 1m71 et je ne bois que de l'eau.
J1- 104.8
J2- 103
J3- 102.1
J4- 101
J5- 99.7
J6- 98.8
J7- 98
J8- 97.5
J9- 97.2
J10- 96.6
J11- 96

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
À bientôt

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Re: Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  Jeff Ven 20 Aoû 2021 - 8:56

Salut Myriam,

Bravo pour ton initiative, effectivement, il faut entreprendre quelque chose pour préserver ta santé!

Tes préoccupations sont correctes, il ne sert a rien dans la perte du poids de jeûner si c'est pour reprendre, après le jeûne, la même alimentation qui t'as amenée en situation de surpoids.  

J'ai décris hier sur un autre poste de ce forum la sortie de jeûne selon Filonov/Deladoey, que j'ai expérimenté le mois dernier: (c'était un jeûne sec, d’où l'eau tiède au départ, cela tu peux t'en abstenir)

La reprise alimentaire :

La reprise selon Michel Deladoey se fait avec de l’eau tiède, que l’on boit très très lentement, mais bien régulièrement afin d’atteindre au moins un litre durant les premières heures. Ce n’est pas trop compliqué, tant cela fait du bien.
Après, l’on peut assez rapidement consommer une « compote » réalisée avec des fruits sec cuits longuement avec de l’eau. Cela n’a presque pas de goût pour une personne s’alimentant normalement, mais pour nous, ce fût le bonheur.

Incroyable avec quelle vigueur l’énergie revient en ingérant si peu !

Bon courage pour la continuation de ton jeûne :-)

Ensuite, le second jour, soupe de légumes mixés. Sans sel et sans épices. Le troisième jours, on peut consommer des légumes cuits et des fruits peu sucrés. Petite portions pour commencer. Puis, durant les jours suivants, on rajoute graduellement un peu de sarrasin ou de quinoa, des lentilles, du riz, des légumes crus et des fruits (y aller doucement avec le crus au début).

Moi qui suis un grand consommateur de légume crus, les première tranche de concombre avec quelque betterave rouge cuite ont été un réel émerveillement.

Au bout du 4ème jour, les œufs sont autorisé, et plus tard le poissons.

La réalimentation devrait se faire sur deux mois, ne pas utiliser de sel durant les 15 premiers jours (On s’habitue assez vite à cela). Un peu de poulet peu être apporté après 14 jours.

Pas de viande rouge, de gluten, de produit laitiers avant 2 mois. (ni nourriture industrielle)

Plus d’info dans le livre de Michel Deladoey. Je recommande tout a fait cette cure à quiconque souhaite se lancer :-)


Pour la suite, je suis moi même un convaincu du "régime méditerranéen" comme façon de se nourrir, le livre de Valter Longo "le régime de longévité" en parle, je te le conseille.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Re: Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  nara Ven 20 Aoû 2021 - 21:35

Je suis tres septique sur ton jeune de 60 jours alors qu apparemment tu n as l experience d un jeune sec de 5 jours.
Je ne sais pas ce qu en pense les autres membres du forum mais un jeune d une vingtaine de jours pour voir serait un bonne experience pour commencer.

nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Re: Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  Novice Sam 21 Aoû 2021 - 22:14

Bonjour,

@Jeff Merci pour votre retour très instructif.
Je vais me procurer le premier livre pour en savoir plus.
J'avoue que je m'attendais à une reprise plus en douceur mais bon, si c'est du vécu et que ça a fonctionné, je vais partir là-dessus.

@nara merci pour votre mise en garde, mais je vais très bien. J'écoute mon corps et je partage toutes mes sensations à mon mari, qui lui a un regard plus objectif. Je n'ai peut-être pas autant d'expérience que vous en matière de jeûne hydrique ou sec mais je fais tout de même le ramadan depuis mon adolescence...

Pour ma part, tout va bien. Fatiguée le soir mais pas de maux particuliers. Beaucoup parle de clairvoyance, d'une sensation d'être plus intelligent pendant le jeûne, j'attends toujours..

Ce matin, je suis contente car j'ai perdu 10,2kg en 13 jours !
Voici mes chiffres pour les intéressés:
Pour rappel, je mesure 1m71 et je ne bois que de l'eau. Mon objectif : 70kg
J1- 104.8
J2- 103
J3- 102.1
J4- 101
J5- 99.7
J6- 98.8
J7- 98
J8- 97.5
J9- 97.2
J10- 96.6
J11- 96
J12- 95.3
J13- 94.6 soit - 10.2 kg

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
À bientôt



Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Re: Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  Bountygong Dim 22 Aoû 2021 - 3:10

Bonjour,
jeûner est quasi toujours une bonne initiative quand on en connaît les bases.

J'avoue que comme nara, je trouve l'objectif de 60 jours très ambitieux.

C'est grâce d'abord au jeûne intermittent que j'ai perdu du poids puis aux différents jeûnes que j'ai réussi à me maintenir dans une fourchette de poids raisonnable. Les jeûnes m'ont permis également de résoudre plusieurs soucis de santé.

60 jours c'est vraiment très long. Mon ambition était de 40 jours cette année, je n'en ai fait que 24 parce que j'ai mal anticipé ma planification. Pourtant j'ai déjà fait des jeûnes de 30 jours.

Ne pas oublier également que pour être efficace et thérapeutique, un jeûne doit se faire au maximum au repos. As-tu des conditions de vie - ou ne serait-ce que le tempérament - qui vont te le permettre durant ces deux mois ?

Au-delà de ça, une telle perte de poids, si rapide peut marquer durablement ta peau ( j'ai un cou fripé quand je maigris beaucoup, ça m'attriste, j'ai du mal à m'y faire).

Ceci dit, je te souhaite sincèrement d'atteindre ton objectif. Souviens-toi seulement que tout jour de jeûne est bon à prendre et que ne pas atteindre le nombre de jours voulu n'est pas une honte, surtout quand on n'a jamais fait de jeûne long (le ramadan est du jeûne intermittent, qui prépare certes bien au jeûne, mais le jeûne de plus de 20 jours est particulier, tant au niveau physique que psychologique). Tu pourrais poursuivre en jeûne intermittent, c'est vraiment efficace sur la perte de poids.

Durant le jeûne : du chaud (bouillotte) sur les zones douloureuses ; si l'eau a un goût insupportable -> 4/5 goutes d'antésit dans le verre si tu aimes la réglisse ; si l'haleine elle-même est insupportable -> utiliser un gratte-langue quotidiennement et se laver les dents deux à trois fois par jour. Je vérifie en plus quotidiennement ma tension au-delà des 20 jours. Si tu as une obligation et que tu te sens faible : jus de citron dilué ou d'orange pour un coup de boost.

Mon shéma de réalimentation, à programmer en fonction du nombre de jours de jeûne ( je n'aime plus du tout le sucré) : jus de citron très dilué le matin et bouillon filtré, augmentation des quantités de bouillon et de sa "richesse", épaississement jusqu'à la soupe dense, légumes cuits, introduction de légumes crus, puis des autres aliments dans l'ordre classique. Tu as raison de t'inquiéter de ça, la réalimentation est ce qu'il y a de plus difficile dans le jeûne.

Actuellement, je suis en simili demi-jeûne (pas facile en vacances) suite à mon jeûne de 24 jours : environ un kilo de crudités par jour.

Je te souhaite toute la réussite possible. C'est super et important que ton mari soit investi ! Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg Empty Re: Jeûne hydrique à l'eau de 60 jours ou jusqu'à avoir perdu 35kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum