Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

Jeûne sec de trois jours

Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Jeûne sec de trois jours

Message  Jshadows le Lun 27 Juil 2020 - 12:59

Bonjour, merci de m'accueillir ici =)
J'ai récemment fais un jeûne sec de trois jours (72h). Le premier jour c'était nickel, second jour langue hyper chargée et odorante avec douleurs dans le bas du dos et des grosses courbatures dans les deux jambes (comme si j'avais enchaîné cinq matchs de foot) j'avais deux de tension et marchait comme un papy. Troisième jour c'était mieux, moins de douleurs et de courbatures et je mettais une bouillotte bien chaude, ça aidait pas mal.
J'ai coupé le jeûne le soir vers les 72h20 à sec avec quelques gorgées d'eau, un peu plus tard un peu de jus de pomme gingembre et en fin de soirée un jus de légumes betterave fenouil gingembre. J'ai passé une sale nuit, j'ai très peu dormi et j'avais une légère tachycardie qui m'énervait, vous savez, quand le coeur bat un peu plus vite et qu'on l'entend / le ressens allongé sur l'oreiller etc... Le lendemain un peu mieux malgré deux heures de sommeil et le travail, fatigué mais avec de l'énergie. Un peu d'eau et des fruits pour me réalimenter tranquillement, une petite assiette de légumes plus tard que j'ai arrêté car je n'avais pas vraiment faim. Du coup je me demandais, si c'était normal de ne pas ressentir réellement de faim les jours suivants le jeûne ? Je vois au contraire des gens qui se jettent sur la nourriture, et aussi j'ai eu beaucoup de fl*tulences à la réalimentation, savoir si c'était "normal". Et votre avis sur ma nuit mouvementée... Le petit jus de fruits ? Le gingembre qui m'a trop stimulé (parfois je me questionne) ou mon corps qui a pris ça comme "trop" pour redémarrer :/ et aussi si c'est "normal" de continuer d'avoir la langue très chargée après avoir fini le jeûne :/

Merci a vous en tout cas

Jshadows

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  david9669 le Jeu 10 Sep 2020 - 20:14

Bonjour, je suis très mal placé pour te répondre sur le jeûne sec. J'avais tenté l'expérience, mais en plein moi d'août, dans le sud de la France, c'était peut-être pas le bon moment. J'avais tenu 24H. Quand je suis rentré chez moi, j'ai du boire 4 litres.

Je pratique le jeûne hydrique et le coup de la langue chargé, c'est plutôt bon signe, ça signale le début de la désintoxication.

Tente plutôt un jeûne hydrique, je t'invite à regarder ce fameux documentaire « Le jeûne, une nouvelle thérapie » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david9669
david9669

Messages : 170
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 48
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  Bountygong le Sam 12 Sep 2020 - 2:07

La faim peut mettre plusieurs jours à réapparaitre, selon les personnes, la réalimentation.
Je suis en réalimentation depuis trois semaines, à base de bouillon, soupes, légumes vapeur... je n'ai eu vraiment faim qu'hier mais je sais que c'est parce que j'ai introduit cette semaine les céréales, après les légumineuses. Et bham ! aliment glucidique, j'ai eu faim.
Pour moi je sais que j'ai faim quand je consomme des hydrates de carbone. Pour l'instant je ne mange pas de fruits, d'aliments sucrés (il est trop tôt) mais j'ai surtout peur de l'apparition de fringales, qui se sont produites pour mes premières expériences de réalimentation, que j'ai conduites à base de jus de fruits et fruits.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 729
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum