Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jeune hydrique et jeune sec

2 participants

Aller en bas

Jeune hydrique et jeune sec  Empty Jeune hydrique et jeune sec

Message  georgina2020 Ven 21 Fév 2020 - 9:22

Bonjour,

Je m'appelle Georgina, j'ai 28ans et je souhaite entreprendre un long jeune de 3 semaines en alternant jeune hydrique et jeune sec.
tout d'abord je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que je pourrais faire lors de mes messages, même si cela fait un bon moment que je suis arrivé en France, j'ai encore quelques lacunes sur l'écrit.

ça fait longtemps que je m'instruits sur votre forum, car le jeune m'a toujours fasciné pour ses capacité a régénéré le corps et l'esprit. j'en ai déjà pratiquer, à mon bon vouloir, et certains contre mon gré. les résultats toujours positif mais de courte durée car je me réalimenter mal et trop rapidement.
avec tous vos récits, vos expériences et vos messages, je me sens enfin prête à réaliser ce jeune de la meilleure manière possible.

le plus long jeûne que j'ai exécuté jusqu'à ce jour et celui de novembre 2018, j'ai réalisé un jeune hydrique de 11 jours, qui m'a permis de perdre du poids, et réglé mes problème de peau (psoriasis,pelades,acnés...) ainsi que des problème digestif.

aujourd'hui les soucis que je souhaite réglé, sont de nouveaux les mêmes. avec du stress, de la fatigue et compagnie, j'ai pris 30 kilos en 6 mois, (80kg le 15/08/19 contre 110 le 10/02/20). lorsque je suis arrivé en France en 2012 (j'avais 20 ans) j'ai commencé a prendre du poids petit à petit, sans réels problème de santé.
maintenant je suis en obésité sévère, je suis essoufflée a chaque effort.
j'ai mal au dos, je n'arrive pas à me tenir droite, sans compter les problème de digestion...
de plus, mal se sentir physiquement joue également sur le moral, et j'aimerais me reprendre en main, et faire un "nettoyage"
avec ce jeune, j'aimerais tenter d'arrêter de fumer aussi (un paquet de 20 cigarettes par jour)

j'ai également du psoriasis (de nouveau) et une peau à problème depuis peu (je pense dû au problème d'alimentation et surpoids)

cette fois ci je me suis préparer au jeune :

- semaine du 10 au 16 février : j'ai réduits mes portions au niveau des repas
-semaine du 17 au 23 février : manger plus sainement
- semaine du 24 février au 1er mars : bouillon de legume
et le 2 mars je commence jeune hydrique !

par contre, j'ai juste une question, je souhaiterais alterné jeune hydrique et jeune sec (6 jours hydrique - 6 jours sec) est une bonne chose ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

georgina2020

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et jeune sec  Empty Re: Jeune hydrique et jeune sec

Message  Bountygong Ven 21 Fév 2020 - 9:51

Bonjour Georgina,
bravo pour le choix du jeûne, c'est ce qui m'a permis de sortir de l'obésité morbide et de réguler mes problèmes de santé.

Concernant ta question, pour moi aucun souci à alterner jeûne sec et hydrique, c'est ce que je fais systématiquement durant mes jeûnes : 1 journée hydrique / 1 journée à sec ou 1 journée hydrique / 1, 2, 3 jours à sec. Je commence mes jeûnes en hydrique pour la crise d'acidose ne soit pas trop forte et je commence l'alternance après 5 jours de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum