Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

4 participants

Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  mounina Mar 18 Fév 2020 - 6:47

Bonsoir,

j'ai entamé un jeune depuis dimanche soir le 9 febrier.
Les 3 premiers jours, tout était comme normal et au 4eme jour, de fortes douleurs au dos.
Comme, je n'avais pas la force ou le courage de les supporter, j'ai coupe mon eau avec du jus,..un peu de repit.

Un peu de répit puis les douleurs reprenaient…alors je retournais à la cuisine. Successivement, tout au long de la journée et la nuit, j’ai bu, broyé au nutribullet avec le l’eau, une pomme…puis un poivron…puis les blueberries …puis j’ai essayé la carotte avec un céleri et là ça n’a pas marché. J’ai pris du jus de citron.
La nuit, pareil, dès que la douleur revenait je descendais dans la cuisine et me pressais le jus d’une clémentine. Les douleurs étaient dans le haut du dos et parfois dans l’abdomen.

Le 5eme jour, il y avait un mieux au réveil mais ça continuait quand même donc j’ai aussi presse 3 clémentines, un citron et une pomme.

Au 6eme jour beaucoup mieux, j’ai juste bu de l’eau chaude avec des rondelles de citron (comme une tisane).

Le 7eme et 8eme jours, j'ai été en jeune a l'eau seulement. Je me sentais faible mais aucune douleur violente depuis. Je me suis mise a cuisiner pour mon mari er mon fils qui est la depuis ce dimanche soir. J'ai aussi du promener le chien sous le vent et la pluie. Comme dans le nord de la France, la tempête a été très forte ici en Angleterre. Aujourd'hui le ciel est bleu, quel bonheur!

Je suis donc a mon 9eme jour et je continue, j'essaie aujourd'hui de tenir en 24h en jeune sec.

Voila, je continue mon juste que je prévois jusqu'a dimanche soir.

Bon jeune a ceux qui sont dedans


mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  mounina Mer 19 Fév 2020 - 9:48


Jour 9 similaire a 7 et 8. grande fatigue mais supportable, j'ai promené le chien 1h le matin au réveil.

Aujourd'hui jour 10. Je suis revenue au jeune hydrique.
La fatigue est extra-grande je dirais, j'ai passe la matinee endormie ou somnolente.
Je suis sortie faire des courses pour ma mere que je vais visiter bientôt mais je marchais comme une zombie,
la faiblesse me disais stop rentre maintenant, ce que j'ai fait.
j'ai définitivement besoin de boire alors j'écoute mon corps.
Je prends juste mon poids pour verifier que mon corps travaille bien.

C'est long pour moi et je pense a ceux qui ont fait 40j!

A bientôt

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  Fleurnature Mer 19 Fév 2020 - 19:14

Bonjour,

J’ai les mêmes début de jeûne que toi, douloureux et difficile à supporter. Comme toi, je prends de l’eau citronnée et je m’autorise à mâchouiller du fenouil pour pouvoir continuer à jeûner. C’est comme ça que je suis enfin arrivée à tenir 10 jours mais jamais au delà.

Bravo à toi de persévérer et bon jeûne.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  mounina Jeu 20 Fév 2020 - 14:38

Bonjour Fleurnature,
Bien de savoir que le fenouil marche aussi.
Effectivement, c'est dur au dela de 10 jours, je termine mon 11j.
Grande fatigue, pas de douleurs fortes mais des petites douleurs: ca travaille dans les genoux,
les jambes, mon estomac, ma mâchoire.
mon poids continue a descendre environ 300g maintenant par jour.
j'ai hate d'en finir car je m'ennuie de ne pouvoir rien faire (faiblesse).

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  Jeff Ven 21 Fév 2020 - 4:16

Courage, tu vas voir qu'après 10-12 jours, la detox va s'atténuer et cela va aller mieux.... il y a une 3ème phase ;-)

J'ai testé 2 fois au delà de 20 jours, cela s'est toujours produit comme cela. La dernière, j'ai fait 28 jours, et si j'avais disposé d'assez de vacance, j'aurais été bien plus loin... ma méthode c'est de l'eau et rien d'autre.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  mounina Ven 21 Fév 2020 - 8:56

Merci Jeff de tes encouragements,
Aujourd'hui 12eme jours donc j'espère que je vais avoir une reduction de la detox. Il me reste encore demain et après-demain.
Je compte arrêter lundi matin car je dois aussi partir en congé en France.
Je ne me sens pas capable d'aller plus loin mais je prends note de ton expérience au delà de 20j ou les choses s'améliorent.

Je suis donc faible aujourd'hui aussi mais effectivement peut être un petit mieux par rapport a hier et avant-hier.
Je suis toujours a l'eau et je bois beaucoup. J'ai renonce a passer au sec pour cette fois ci. Je sentais que mon corps avait besoin d'eau.
L'eau ne me dégoûte pas. Je perd 400g par jour.

Ce matin je m'ennuyait tellement que j'ai préparé un curry au poulet pour mon mari. Bizarrement ca me fait du bien de faire quelque chose.

A bientôt




mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  mounina Lun 24 Fév 2020 - 9:35

Me revoilà. J’ai rompu mon jeûne après 14 jours.
Quel bonheur! J’ai mangé une mangue en jus au nutribullet
une soupe de carotte, céleri et coriandre et une grande salade crudités prévu ce soir.
L'autolyse continue, me semble-t-il, car j’ai des petites douleurs par ci par là comme durant le jeûne.
Je vais rester 48h au fruits et légumes puis introduire doucement le reste. Je suis omnivore donc la viande très graduellement.
Pour moi, le meilleur moment du jeûne et après la reprise.
J’ai trouvé ce jeune dur, long, ennuyant. Je savoure maintenant les bienfaits. C’est comme une renaissance.
Bon courage à tous les courageuses et courageux du jeûne.
Je suis fière de faire partie de la communauté: jeune et santé Canada.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  Jeff Lun 24 Fév 2020 - 10:53

Bravo pour ta ténacité! bon appétit :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  Bountygong Lun 24 Fév 2020 - 10:56

Bravo moumina !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose  Empty Re: Méthode pour réduire et traverser la période des fortes douleurs de la crise d'acidose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum