Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Jeune modifié ou hydrique ?

2 participants

Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Mrzoa Jeu 26 Déc 2019 - 16:54

Bonsoir a tous.


J'ai commencé depuis ce matin un jeune modifié. Je bois 25 cl de jus de légume/fruit par jour.

Je lis ici que le mieux est le jeune hydrique. Sauf que mon mari travaille beaucoup et j'ai 3 enfants. J'avais peur de ne pas tenir le coup, j'ai donc choisis le jeune cité plus haut. De plus je n'aurai aucun repos. Vous imaginez bien avec 3 enfants en bas age.

Il y a 10 ans on m'a enlevé ma vésicule biliaire et depuis rien ne va au niveau digestif. Je ne digere absolument plus les fruits et legumes. J'ai des remontés acides. J'ai vu que le jeune pouvait calmer ces symptômes. Mais j'ai peur que le jeune avec jus de legumes ne serve a rien.

Mon jus est a base de pomme, epinard, concombre et persil. Est-ce que c'est bon ?

Ce jeune a t-il des bénéfices au niveau intestinal ? Gastrique ?

Ou alors Vaut-il mieux faire un jeune hydrique ?

Je compte jeuner 10 jours et si ça va je continuerai jusqu'a 21 jours.

Un jeune de 10 jours est-il suffisant pour faire du bien au intestins ? A l'estomac ?
Ou il vaut mieux viser 21 jours ?


Merci pour vos réponses.

Mrzoa

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Bountygong Ven 27 Déc 2019 - 8:23

Bonjour,
une cure de jus est également un moyen de détoxifier le corps, moins rapide que le jeûne hydrique au repos, certes, mais qui permet de parvenir à des résultats, surtout s'il faut maintenir une activité intense- s'occuper de trois jeunes enfants- durant le jeûne.
J'aborde les jeûnes comme ils viennent et retient le principe que tout jeûne fait effet, et que le suivant poursuivra le travail entamé. Il est toutefois certain qu'un jeûne long sera plus efficace que plusieurs jeûnes successifs. Dans les circonstances qui sont les tiennes, je tiendrais le jeûne aussi longtemps qu'il m'est possible sans devoir restreindre mon activité. A l'issue de ta cure de jus, tu peux passer en demi-jeûne, qui permet de continuer la détoxification en passant à une nourriture solide : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri?highlight=moss%C3%A9ri
où es es-tu pour le moment ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Mrzoa Ven 27 Déc 2019 - 13:58

Merci pour votre reponse.

Le demi-jeûne a l'air excellent mais le souci et c'est aussi l'une des raisons qui me pousse a faire un jeûne, c'est que je ne digere pas les fruits et legumes. Quand j'en mange, je suis très ballonnée puis j'alterne entre constipation et diarrhée. Une horreur. Ça va mieux uniquement quand je mange que des féculents. J'espère donc que les 10 jours vont suffisamment réparer mes instestins car l'idée du demi-jeune m'interesse beaucoup.

Je suis présentement a 48h de jeûne. J'appréhende demain et le 4eme jour. J'espère qu'avec le jus de légume j'eviterais la crise. Je suis fatiguée, j'ai des nausées, j'ai des douleurs musculaires mais pour le moment je tiens le coup. J'ai aussi la langue très blanche.
A voir demain et le 4eme jour. Je reviendrai donner des nouvelles après la crise. En espérant qu'elle soit légère.

Merci en tous cas.

Mrzoa

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Bountygong Sam 28 Déc 2019 - 6:08

Je parlais du demi-jeûne comme suite à votre cure de jus, si les problèmes de digestion étaient résolus. J'aurais du le préciser ^^.
A savoir que le système digestif est entièrement renouvelé après un jeûne -total, hydrique- d'une semaine.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Mrzoa Sam 28 Déc 2019 - 6:50

Pensez-vous qu'avec un jeune avec jus de legumes, le systeme se renouvellera aussi au bout d'une semaine ?

Comme je le craignais je suis en ce moment même en pleine crise d'acidose. Mon coeur bat très vite, je suis très fatiguée et j'ai envie de vomir.
C'est très dur. En esperant que demain qui sera mon 4eme jour, ça n'empire pas.

Mrzoa

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Bountygong Sam 28 Déc 2019 - 7:26

Mrzoa a écrit:Pensez-vous qu'avec un jeune avec jus de legumes, le systeme se renouvellera aussi au bout d'une semaine ?

Je ne pense pas, c'est le repos total du système qui permet ce renouvellement. Cependant, vus tes symptômes, tu es en pleine détoxication et cela ne peut faire que du bien à ton organisme.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Mrzoa Sam 28 Déc 2019 - 7:35

Merci pour votre reponse. Au vu de ma crise deja bien forte, enlever les jus de legumes ne changera surement rien.

Je reviendrai donner des nouvelles courant de la semaine prochaine.

Encore merci.

Mrzoa

Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeune modifié ou hydrique ? Empty Re: Jeune modifié ou hydrique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum