Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Demander un conseil

2 participants

Aller en bas

Demander un conseil Empty Demander un conseil

Message  Gg67 Dim 17 Mar 2019 - 14:27

Bonjour
J ai 40 ans insomniaque (réveil à plusieurs reprises la nuit) syndrome de jambe sans repos,en surpoids à cause des traitements de fécondation in vitro. ...je ne suis pas sportive.
J ai essayé médecine chinoise pour réguler les hormones (règle tous les 3 à 4 mois...)acupuncture (ça a seulement résolu Constipation chronique ) microkinesitherapie (ça a aidé à diminuer mes maux de tête )....
J'ai essayé 3 jours de jeune hydrique (eau et café avec édulcorant ).
Pour réguler les hormones insomnie et favoriser perte de poids un jeune de 14 jours est conseillé. ..
J ai peur de diminuer mon métabolisme de base qui est déjà très bas (1000kcal au lieu de 1400 kcal )....
Peux je faire 15 jours de jeune avec un repas léger par jour ou dois je boire seulement eau et bouillon de légumes et jus de fruits ?

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Demander un conseil Empty Re: Demander un conseil

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 4:30

Hello et bienvenue sur le forum!

En réponse à ta questions, selon moi 15 jours avec un repas léger ou du bouillon ne sont ni l'in ni l'autre du jeûne ;-) 

Les symptômes que tu décris sont très courant dans notre société moderne occidentales. Si je résume: surcharge pondérale, pas d'exercice, insomnie. On dirait moi il y a 7 ans. Le message d'espoir que je peux déjà t’apporter, c'est que le moi d'aujourd'hui est en bien meilleure forme qu'alors, et il dort bien mieux ;-)

Bien sûr que jeûner t'apportera les plus grands des bienfaits, mais pour les pérenniser dans le temps, il est nécessaire d'accompagner correctement le reste de sa vie en prenant soins de son propre corps.

Concernant la questions initiales, sache que durant ces 15 jours plus tu prendra de nourriture ou sera active, moins l'autolyse sera active et moins la régénération fonctionnera. Mon conseil est le suivant, de l'eau et rien d'autre si cela va. 

mais cela demande de la préparation (aménager l'endroit, le temps, le mental), du temps libre et la possibilité d'être au calme et allongé dès que le besoin s'en fait sentir (et crois moi, il va s'en faire sentir ;-) )

Si plus d'information sur "comment j'ai fait" pour aller mieux t'intéresse, c'est avec plaisir que j'y répondrais en message privé, car cela ne concerne pas que le jeûne, qui est le sujet de notre forum.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demander un conseil Empty Re: Demander un conseil

Message  Gg67 Mar 1 Oct 2019 - 8:44

Salutmerci.
J avais pas pu faire mo' cycle de jeûne et je suis pas allé sur le forum depuis plusieurs mois.
Là je vais essayer de jeûner au moins une semaine comme je dois travailler à li temps.
Pendant Les vacances c était impossible de jeuner pour moi.
Je ne sais pas comment aller en message privé.

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Demander un conseil Empty Re: Demander un conseil

Message  Jeff Lun 7 Oct 2019 - 4:22

il faut cliquer sur le petit logo "MP" en dessous de l'avatar, a droite ce ce message ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demander un conseil Empty Re: Demander un conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum