Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Grand besoin de conseil svp

2 participants

Aller en bas

Grand besoin de conseil svp Empty Grand besoin de conseil svp

Message  ludo91940 Ven 17 Nov 2017 - 1:27

Bonjour

Alors je me présente Ludovic 28 ans j'ai commencé un jeune hydrique car j'ai du poids à perdre suite à une grosse blessure au genou.
De base je ne pense pas avoir un mode de vie hyper sain je mange quelques fois dans des fastfood ou encore des gâteaux en gros je ne prive pas, sauf qu'avant ma blessure mon activité sportive intense me permettait de rester toujours au même poids mais bon après la blessure j'ai pris du poids au fil des mois.

Ce qui nous mènent donc à mon début de jeune un peu catastrophique je dirais en gros j'ai commencé mon jeune le vendredi 10 novembre donc première journée nickel pas de sensation de faim ou d'effet indésirable du coup je poursuis samedi mais la petite surprise en gros de samedi à lundi soir on m'a invité à mangé au resto pour des bonnes nouvelles donc je ne pouvais pas refusé je précise que je n'ai mangé que les soir au resto et est bu de l'eau pendant les journées.

Donc nous arrivons à mardi ou je reprend les choses sérieuses donc plus d'aliments et seulement de l'eau du coup mardi tout ce passe bien aucune fatigue ni sensation de faim mercredi une légère fatigue et une toute petite sensation de faim mais je décide d'aller m'entraîner malgré tout, c'est à partir de la que les choses ce compliquent, dans la nuit de mercredi à jeudi je n'est pas réussi à dormir je me suis endormi le jeudi vers 8h du matin après une balade de mon chien et la au réveil vers 16h30 énorme fatigue petit mal de crâne et surtout des remontées acides, pour me sortir ces petits désagréments de la tête je décide d'aller m'entraîner de nouveau séance qui c'est bien passé malgré le fait que j'étais au ralenti mais à mon retour chez moi les remontées acides ont repris plus fortement avec une forte douleur dans le thorax et cette fois si je suis allé vomir donc un mélange d'eau de bille et une substance marron après ce vomissement la douleur c'est calmée pendant deux heures pour reprendre de la même manière (douleur thorax, remontées acides,gorge qui pique), donc rebelote je pars vomir cette fois presque que de la bille mais du sang y était mélangé et après avoir vomit plusieurs crachat avec du sang ce qui m'inquiète.

D'après vous dois-je mettre fin à on jeune sachant que je peut tenir je suis quelqu'un d'assez fort mentalement et puis les douleurs sont intenses mais après avoir vomis elles s'estompent.

ah et pareil je n'est pas réussi à dormir dans la nuit de jeudi à ce vendredi ce qui explique pourquoi je poste un message à 6h du matin

Merci de votre lecture en espérant avoir de l'aide

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseil svp Empty Re: Grand besoin de conseil svp

Message  Luc Ven 17 Nov 2017 - 21:05


Bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, un jeûne thérapeutique, pour qu'il soit thérapeutique, doit absolument s'exécuter au repos, ce qui ne semble pas être ton cas actuellement. Voir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'au sang noté lors des vomissements, il doit probablement venir d'un irritation gastrique. Est-ce qu'habituellement tu as des problèmes gastriques ?

Il faut aussi savoir qu'en jeûne, peu de gens dorment beaucoup et bien.

À bientôt !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseil svp Empty Re: Grand besoin de conseil svp

Message  ludo91940 Sam 18 Nov 2017 - 11:28

Merci
Et merci de ta réponse.
Bah à part mon sport le soir et les ballades de mon chien que j'avais raccourci j'était au repos le reste de la journée vu que je suis en vacance.
Pour la fatigue cela ne me dérangeait pas trop dans la mesure ou certe je ne dormais pas mais je ne ressentait pas l'envie de dormir après, ce qui me posait problème était bien ces douleurs dans la poitrine.
Non je n'ai jamais eu de problème gastrique avant ce jeûne.
Mais bon j'ai mis à mon jeûne hier au quatrième jours car malgré ma résistance à la douleur les crises de douleurs et de crachat que j'avais au départ toute les deux heures ce son rapprochées pour au final en avoir toutes les 5-10 minutes ce qui ne me laissait plus le temps de récupérer j'ai même un petit trou noir de cinq minutes dans mes toilettes je pense ou je pense avoir perdu conscience je n'en suis pas certain car pareil cela ne m'est jamais arriver.
Je compte bien retenté la semaine prochaine et j'ai lu que c'est possible que mon corps est réagis aussi fort car je serais beaucoup intoxiqué ?
Si 'est la cas y a t'il un moyen pour ces crise car ce n'était plus supportable et je précise qu'elle ce sont calmé après avoir mangé pour disparaître complètement dans la soiré.

Encore merci de ta réponse

ludo91940

Messages : 13
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseil svp Empty Re: Grand besoin de conseil svp

Message  Luc Sam 18 Nov 2017 - 15:29


Merci pour les détails.

Ces crises de vomissements semblaient vraiment rapprochées en effet. Est-ce qu'il en sera de même lorsque tu tenteras à nouveau de jeûner ? Peut-être que oui, peut-être que non. Le cas de mon épouse qui, lors de son premier jeûne, vomit pendant 2 ou 3 jours. Elle rompit le jeûne et réessaya quelques jours plus tard, et ce fut la même chose ... puis réessaya une troisième fois quelques semaines plus tard, et ce fut sans nausée ni vomissement, ce troisième jeûne dura 22 jours uniquement à l'eau.

Est-ce que les fortes réactions indiquent que nous sommes en très mauvais état, pas nécessairement. Nous voyons des gens réagir de la même façon, qu'ils soient relativement peu ou beaucoup intoxiqués.

Ce sont des effets provoqués par l'action de l'autolyse. La preuve en est que lorsque le jeûneurs boit ou mange un peu de jus ou un fruit, tous les symptômes s'arrêtent presqu'immédiatement et le jeûneur se sent bien.



Certains ont résolu ce problème en prenant un peu de jus de fruit à l'occasion durant la journée. Ex. un peu de jus : 75 ml trois fois ou deux fois par jour donne de bons résultats. Cela ne fait que retarder temporairement l'action de l'autolyse qui se poursuit une fois le jus digéré. Tout ça donne du répit au jeûneur, lui permettant de poursuivre sa détoxination.

Redonne-nous des nouvelles.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseil svp Empty Re: Grand besoin de conseil svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum