Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeûne régulier

3 participants

Aller en bas

Jeûne régulier Empty Jeûne régulier

Message  lopi2 Sam 2 Mar 2019 - 5:45

Bonjour à tous,

Depuis à peu près 4 ans je pratique un jeûne hebdomadaire allant de 3 à 5j quasiment toutes les semaines.
Jamais le week end car je suis un passionné de vtt et je ne peux assurer de longues sortie en vtt sans alimentation...

Ma renaissance vient de la lecture du livre de Shelton (une des nombreuses ref dans ce domaine)

Mon tout premier jêune (à l'eau) n'a duré que 7 jours avec un bénéfice énorme sur mes petits bobos de sportifs (pb de tendinite aux tendons d'achille et aducteurs... => disparu depuis!)
J'ai ensuite soigné par 21j de jeûne (à l'eau) une déchirure musculaire au mollet sans aucun médicament et j'ai repris le badminton et vtt la semaine suivante.

Petit à petit j'ai commencé à jeûner 3j/ semaine puis 4 puis 5 en fait cela dépend de mon envie. Mais dans tous les cas je me réalimente la veille de ma sortie vtt du samedi PM.

Je pratique malgré tout une activité physique quotidienne car je suis velotafeur (14km/j) plus d'autres activités avec une intensité controlée (rameur, natation et badminton) car en jeûne il n'est pas possible de pratiqué du sport à forte intensité 'comme une limite physiologique!)
Comme on peut le voir j'ai une addiction au sport et je ne suis pas au top quand je ne peux pratiquer!

Ce recul sur mon mode de vie fais que je passe en 1j en autolyse (alors qu'au tout début il m'a fallu 3j...)

Si besoin je peux répondre aux questions que mon expérience vous inspireraient

En espérant avoir des échanges avec d'autres jeûneurs.
Cdlt

lopi2

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 58
Localisation : ORSAY

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne régulier Empty Re: Jeûne régulier

Message  Jeff Lun 4 Mar 2019 - 9:44

Hello et bienvenue!

tu effectues un jeûne chaque semaine de 3-5 jours? je n'avais jamais encore lu de personnes aussi assidue. Comment fais tu pour ne pas perdre trop de poids, tu manges énormément les 2-4 jours qu'il te reste?

Sinon, moi aussi je jeûne chaque semaine 36 heures en plus des jeûnes "d'entretien" et même constat, avec la pratique, le corps change et entre très rapidement en cétose.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne régulier Empty Re: Jeûne régulier

Message  lopi2 Lun 4 Mar 2019 - 13:30

Hello,


Je ne suis pas ce mode de vie contraint, c'est même une sensation intéressante de ne pas manger... En occultant le 1° jour!
Pour ce qui est de mon poids, cela ne me perturbe pas car j'oscille entre 65/69Kg pendant la semaine (pour 1.73m).
Je me limite à 5j max car pour ma pratique du VTT, j'ai besoin d'énergie et donc je dois reconstituer le vendredi soir mon stock de glycogène (en partie).
Et c'est vrai que du coup mon repas du samedi matin est très important car il doit me faire tenir jusqu'au soir (Sortie en VTT de 13h30 à 18h...)
Idem pour le soir car je refais une autre sortie aussi le dimanche matin

Et ou je suis addict au sport car je vais travaillé tout les jours en vélo aussi

ps: J'ai aussi quasiment supprimé la viande rouge de mon alimentation. En fait je n'en mange que lors des repas de famille ou au restaurant surtout quand il n'y a pas d'autre choix...
Mes jeûnes hebdo sont aussi conditionnés par mon humeur et mes relations, C'est pour cela que parfois je ne fais que 3j au lieu des 5j (du lundi au vendredi)


Cdlt

lopi2

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 58
Localisation : ORSAY

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne régulier Empty Re: Jeûne régulier

Message  mounina Lun 4 Mar 2019 - 14:03

Bonjour Lopi2,
Merci de partager ton experience positive avec nous.
Impressionnant 3-5 jours par semaine!

Je suppose que tu veux dire 3-5 jours de jeûne à l’eau.
Quels sont les bienfaits? J’aii l’impression que tu es jeune et que tu n’as pas de serieux ou invalidants problèmes à régler.

Bravo,

Mounina

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne régulier Empty Re: Jeûne régulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum