Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Kazama

2 participants

Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Présentation Kazama

Message  Kazama Mar 18 Déc 2018 - 17:51

Bonjour je me présente, Kazama 36ans. J'ai découvert le jeûne à la bascule de la trentaine. J'ai un lourd passé de "jeanfoutiste" alimentaire, j'ai pendant la majeur partie de ma vie consommé des quantités astronomiques de nourriture : 1kg de pâtes par jour, 3 à 5 paquets de gâteau, 3 à 4 litres de soda light, beaucoup de viandes et charcuterie. J'ai aussi pris toutes sortes de compléments alimentaires pour la musculation pendant des années. Mais arrive à 30ans, tous c'est écroulé... j'ai perdu des dents, perdu mes cheveux, perdu mon souffle, une fatigue chronique, peau dégeu et +30kg sur la balance. Je me suis mis à jeûner les premieres fois pour me débarrasser du candida. Prendre 300 à 500gr de sucre, oui de sucre pas de glucide en générale, m'avait transformé en royaume des levures. Au départ c'était des jeûnes de 36 à 48h où j'avais l'impression d'aller au bout de moi-même. Par la suite je me suis imposé des jeûnes de 48h par ci par là. Récemment j'ai fais un jeune hydrique de 9jours dont 30h sec. Je pratique aussi le jeûne intermittent sec de 23/1. Aujourd'hui je termine mon 2eme jour de jeûne sec. Je pourrais faire mieux mais psychologiquement j'ai besoin de stopper à 48h pour viser le 72h très bientôt. Step by step.
Lors des jeûnes, je ne ressens ni euphorie ni fatigue, je me sens... normal même si la sensation de faim apparaît de temps à autres. Je sais que l'autophagie et l'homeostasie ont leurs propres priorités mais ce qui me preocupe en ce moment ce sont mes kystes. J'en ai énormément (plus d'une trentaine clairement détectables) dont certains qui deviennent douloureux et à des endroits un peu incomodants.
J'aimerais savoir si il existe un protocole particulier pour en limiter la prolifération à défaut de les éliminer totalement ?!

Merci et bravo pour ce site qui peut ouvrir le champ des possibles à de personnes sur le chemin de mieux être.

Kazama

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Re: Présentation Kazama

Message  juphilip Mer 19 Déc 2018 - 8:30

Bienvenu à toi Kazama. Félicitations déjà pour ces belles expériences de jeûnes, tu es sur la bonne voie. Tes kystes pour moi sont des boules de déchets que ton corps à enrober pour protéger de leur toxicité. Donc pour moi en ce moment ils ne partiront pas tant que tu n'as pas fait un long jeûne. Après c'est un équilibre avec ton alimentation, probablement que plus mange de crasses plus les kystes vont grossir et quand tu jeûnes ils diminuent. C'est à toi d'observer ce qu'il se passe dans ton corps. S'ils ne diminuent pas durant ton jeûne intermittent c'est que ton corps à + à faire que de s'occuper de tes kystes. Il a d'autres priorités.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Re: Présentation Kazama

Message  Kazama Mer 19 Déc 2018 - 8:52

Merci de ta réponse juphilip
À t'on assez de recule pour corroborer que 1j sec équivaut à la maison 3j hydrique ? Perso le jeûne sec est plus facile, peut être parce qu'il ne touche pas à l'isotonie du sang comme dit Casasnovas. Je suis surpris de la facilité du jeûne sec vs jeûne hydrique. Shelton parle de jeûne long pour l'hydrique mais un jeûne sec de 5jours peut il avoir la même efficacité qu'un jeûne hydrique de 10/15 jours par exemple ?
Pour mon jeûne intermittent, oui je me doute que mon passif fait que mon corps a d'autres priorités, je suis prédisposé au cancer donc si il gère ça au lieu des kystes en priorite, ça me va.


Dernière édition par Kazama le Mer 19 Déc 2018 - 12:40, édité 1 fois

Kazama

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Re: Présentation Kazama

Message  juphilip Mer 19 Déc 2018 - 11:33

Oui je pense que le jeûne sec est beaucoup plus efficace probablement 3x plus que l'hydrique. Perso le seul soucis que j'ai c'est de reprendre assez de poids pour continuer à faire du jeûne. Vraiment chiant.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Re: Présentation Kazama

Message  Kazama Mer 19 Déc 2018 - 12:42

Merci de ta réponse Je pense que je vais jeûner sec le plus souvent alors

Kazama

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kazama  Empty Re: Présentation Kazama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum