Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeune hydrique et travail?

3 participants

Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Jeune hydrique et travail?

Message  BasilicNi Sam 24 Nov 2018 - 15:40

Bonjour a tous,

je prepare mon 2eme jeune de l'année et voudrais idéalement en faire un plus long. Par contre, je risque de ne pas pouvoir prendre de vacances pour cela.
Comment cela se passe t il pour vous? Prenez vous toujours des congés pour vos jeunes? Travaillez vous?

J'aimerais avoir vos retours d'experiences afin d'etre en mesure de mieux planifier

Merci

BasilicNi

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Re: Jeune hydrique et travail?

Message  Bountygong Dim 25 Nov 2018 - 2:32

Beaucoup jeûnent en travaillant, le travail d'autolyse est alors freiné par l'activité. Essaie de commencer en milieu de semaine, afin que la crise d'acidose (si tu dois en avoir une) se produise durant le WE, ou décale pour que cela se passe durant tes jours de repos.
Pour jeûner en travaillant, nous sommes bien d'accord que c'est possible pour un travail de bureau ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Re: Jeune hydrique et travail?

Message  BasilicNi Dim 25 Nov 2018 - 12:26

Oui bien sur, ma question était pour un travail de bureau. J'imagine qu'avec un travail physique c'est très compliqué de jeûner...

Merci des conseils, le prochain je vais donc m'assurer de commencer en conséquence pour que ma crise d'acidose se déroule pendant le week end. Au regard de mon dernier jeune, j'ai plutôt interêt a faire attention a ca

Pour ceux qui ont eu l'experience du jeûne tout en continuant a travailler, comment l'avez vous vécu?

BasilicNi

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Re: Jeune hydrique et travail?

Message  Bountygong Lun 26 Nov 2018 - 2:57

Bien ! Je pratique le jeûne intermittent, les collègues ont donc l'habitude que je ne mange pas. Je ne parle pas plus que ça du jeûne, sauf si cela vient sur le tapis. Au-delà de la crise d'acidose, cela va bien, je fais juste attention aux vertiges orthostatiques en bougeant plus lentement lors des changements de position. En cas de grosse fatigue, je reste assise et je me repose le soir chez moi.
Si j'ai une grosse journée : jus de fruit dilué ou bouillon.

Combien de jours comptes-tu faire ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Re: Jeune hydrique et travail?

Message  Jeff Lun 26 Nov 2018 - 3:50

en fait, tout dépend de l'objectif du jeûne. Si c'est pour une perte de poids, pas de soucis de l'effectuer en travaillant.

Si c'est un jeûne thérapeutique, il doit être effectuer au repos, car l'énergie doit pouvoir être dirigée vers la régénération, non pas vers les muscles. (c'est en tous les cas ce que disent les "maîtres" en la matières. Je suis personnellement d'accord avec eux de par ma propre expérience)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune hydrique et travail? Empty Re: Jeune hydrique et travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum