Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeûne à l'eau + travail

4 participants

Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Dim 3 Avr 2016 - 17:37

Bonjour,

Suite à des crises de boulimie j'ai commencé un jeûne hydrique il y a 3 jours. Je n'ai pas de période de jeûne prédéfinie.

Je travaille et souhaiterais savoir si cela est vraiment incompatible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tevaiarii

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  ncm Dim 3 Avr 2016 - 17:53

Bonjour,

Pour répondre à ta question, nous savons que l'autolyse sera plus efficace si le jeûne est effectué au repos.

Ton activité professionnelle est - elle physique?
Ça n'est pas à proprement incompatible, mais il est clairement préférable de se mettre dans les conditions les plus optimales.

Tu trouveras des informations sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est certain que nous devons parfois concilier avec notre quotidien, mais nous ne pouvons que te conseiller de privilégier le repos, dans la mesure du possible.

Par ailleurs, peux tu nous en dire plus te concernant?
Ton poids et ta taille en début de jeûne par exemple?

Ton objectif à travers ce jeûne est de retrouver une relation saine à l'alimentation et éviter à l'avenir ces crise de boulimie ?

Félicitations pour ces premiers jours de jeûne, et bon courage pour la suite.

Ps. Nous déplaceront prochainement ton sujet selon la durée du jeûne effectué.

Au plaisir.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Dim 3 Avr 2016 - 18:08

Merci pour votre réponse rapide et votre soutien.

Je suis secrétaire donc c vrai que je n'ai pas une grande activité physique mais plus mentale.

Oui mon objectif est d'en finir avec ces comportements compulsif avec la nourriture.

Je ne me suis pas pesée en début de jeûne. Je dois être proche des 62 kg pour 1m66 j'ai repris du poids suite à mes crises.

Je suis convaincue que le repos est la meilleure solution seulement pour mon objectif de jeûne long de devrais attendre 1 an pour prendre des congés aussi longs.

Mon dernier jeûne date de début mars et avait duré 5 jours.
Cette dernière fois j'étais en vacances à Paris et j'ai trop vite repris une alimentation trop riche. Peut être que c'est ça qui a fait revenir mes crises de boulimie.

J'aimerais faire mieux cette fois.

Je réalise que j'ai peur du moment de la realimentation. Peur de retomber dans ces crises.

Je suis déjà végétalienne et à la suite de ce jeûne j'aimerais aussi passer à une alimentation crue uniquement.
Ça fait peut être beaucoup de choses en même temps...


Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  ncm Dim 3 Avr 2016 - 20:46

Merci pour ces indications.

Comme tu le souligne, nous n'avons pas toujours la possibilité d'exécuter le jeûne dans les conditions les plus favorables.

Je pense qu'un jeûne d'une certaine durée peut modifier en profondeur les comportements alimentaires.
J'en suis d'ailleurs un exemple.

Concernant ton désir de passer à une alimentation crue, chaque chose en son temps en effet.
Pour le moment, tu dois privilégier ton bien - être et un maximum de repos lors de ce jeûne.
Et je comprend très bien tes angoisses quant à la realimentation, mais en laissant le temps, des changements vont s'opérer pendant la période de jeûne.

Bonne continuation, et merci de partager ton expérience.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Dim 3 Avr 2016 - 22:20

J'ai peur... Peur de ne pas réussir à travailler correctement..
Je suis fatiguée aujourd'hui et je n'arrive pas à lire longtemps.
J'ai peur de choisir d'arrêter mon jeûne si j'ai des difficultés à travailler. Et dans ce cas je serai très déçue.
Ou peut-être ces sensations sont uniquement pour les premiers jours ? Et après l'énergie reviendra ?
J'ai besoin d'être rassurée.

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Luc Dim 3 Avr 2016 - 23:16

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais la fatigue durant le jeûne est le lot d'une bonne partie de jeûneurs.  Certains arrivent à peine à se lever pour aller uriner.

Pour d'autres, cette fatigue peut durer quelques jours (4 ou 5 jours) puis disparaître.

Chez certains, aucune fatigue n'est réellement ressentie.  ncm a exécuté un très long jeûne sans ressentir vraiment de la fatigue, sauf peut-être vers la fin; elle pourra t'en parler.

Tu verras d'ici quelques jours de quelle catégorie de jeûneurs tu fais partie.


Dernière édition par Luc le Lun 4 Avr 2016 - 14:35, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Lun 4 Avr 2016 - 0:59

Merci Luc.

J'ai eu l'impression que je me "conditionnais" en qlq sorte à être fatiguée puisque c'etait l'expérience de mon ami.
Je vais observer ce qui se passe en moi en tâchant de rester le plus moi même possible.

Ncm est que tu as partagé ton expérience dur ce forum? Aurais tu le lien?

Merci à tous les deux et à ce forum pour ces partages et ce soutien.

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  ncm Lun 4 Avr 2016 - 9:03

Oui être à l'écoute de soi est essentiel en effet.

J'ai eu cette chance de ressentir très peu de fatigue.
Mais comme le dit Luc, la majorité des jeûneurs la ressentent pleinement. Elle est naturelle.
Les choses sont plutôt bien faites puisque le repos est préconisé.

Mon expérience est relatée sur le forum en effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage, et à très vite.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Lun 4 Avr 2016 - 12:45

OK pour transférer le sujet en espérant qu'il dure plus d'une semaine lol

Luc, y aurait-il des expériences sur ce forum de personnes ayant fait un jeûne long tout en travaillant ?


Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Lun 4 Avr 2016 - 12:47

Merci ncm pour avoir partagé ton expérience. Cela me motive d'avantage même si j'appréhende toujours un peu le travail.

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Mer 6 Avr 2016 - 1:59

Bonjour,
Je suis à mon 5ème jour et je me sens plutôt bien.
Bien sur je prends soin de faire des gestes lents et de me déplacer doucement
Parfois j'ai envie de vomir est ce que vous pourriez m'expliquer d'oú cela peut venir?

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Luc Mer 6 Avr 2016 - 9:03


Les nausées et parfois des vomissements sont des phénomènes observés chez plusieurs jeûneurs. Même si tout
ça est désagréable, cela fait partie du nettoyage. Voir une liste des diverses réactions souvent notées lors du jeûne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux expériences de jeûneurs ayant travaillés durant leur jeûne, il doit y en avoir quelques-unes dans la section "Récits d'expériences de jeûne" : jeûnes de moins d'une semaine, d'une à deux semaines ou encore sur les jeûnes de plus de deux semaines, mais il n'est pas évident de les trouver car tous les types de jeûnes se retrouvent sur ces forums.

Bon courage !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Klee Mer 6 Avr 2016 - 12:03

Bonjour Tevaiarii,

J'ai fait mon premier jeûne (de 19 jours) tout en continuant à travailler (travail de bureau). C'est raconté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout comme toi, mes gestes étaient plus lents et je marchais au ralenti ^^ !

Bonne poursuite de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Mer 6 Avr 2016 - 19:58

Merci pour vos réponses.
Je me sens soutenue et cela me motive ^_^

Je suis heureuse aussi de savoir qlqun à fait 19jours en travaillant. Je ne sais pas si j'en ferai autant mais au moins je c s c possible.

Aujourd'hui tout le monde me dit q j'ai l'air fatiguée pourtant ça va.
J'ai juste frais facilement et j'apprécie énormément le soleil.

Je trouve aussi mon esprit plus clair. Même si je me déplace lentement (aussi par choix de préservation) lorsque je travaille je trouve q je prends mieux les bonnes décisions et au bon moment.

Je vous remercie encore pour votre soutien

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  ncm Jeu 7 Avr 2016 - 2:02

Félicitations!

Tu as déjà fait un beau parcours, et tu as tout à fait raison de te préserver ainsi.

Bonne continuation !
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Ven 8 Avr 2016 - 2:15

Bonjour

Aujourd'hui jour 7 je me sens toujours bien.
J'ai juste de nouveau l'envie de manger, pas faim c'est Juste pour le plaisir gustatif.
Hors j'aimerais utiliser ce jeûne pour changer mon alimentation une fois fini et j'ai peur de ne pas y arriver.
J'ai peur de retomber dans mes anciennes habitudes et de ne pas être prête pour un si grand changement.
Et d'un autre côté j'y crois tellement.

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Ven 8 Avr 2016 - 15:38

J'ai vraiment envie de manger !!
Juste pour le plaisir!
Pour ne plus avoir cette halène de chacal aussi hahahaa
Ça commence à devenir énervant ce désir pour la nourriture eske vous êtes passés par la aussi?

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Ven 8 Avr 2016 - 16:31

En fait je me sens très agitée.

Hier soir je me suis lancée dans le ménage à la maison. Heureusement que mon ami m'a arrêtée sinon j'aurais fait le grand ménage lol
Est ce que c'est mauvais signe? Est ce que j'empêche le nettoyage ainsi?

J'ai l'esprit très actif, peut être trop actif?
Mes émotions sont très fortes.

Je crois que je passe par une crise d'angoisses.

hier une de mes amies m'a fait une séance de Reiki, c'est peut être ça aussi qui joue, le reiki, comme le jeûne réveille ce qui doit être soigné.

Je ne pourrai probablement pas me reposer ce weekend car j'ai mes enfants avec moi, et en même temps je ne ressens pas le besoin de me reposer, j'ai envie de bouger, envie de peindre, de créer, de cuisiner hahahaaa

Cette agitation mentale ralenti mon travail. Je ne suis pas sûre que ce soit causé par le jeûne car j'ai souvent des phases comme ça.
Peut être que le jeûne m'aidera à la surpasser.

Est ce que vous pensez que je devrais arrêter ou continuer sachant que ça va passer?

Si je remange maintenant je risque clairement de retomber dans l'alimentation compulsive.
Je suis perdue :'(

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Luc Ven 8 Avr 2016 - 18:05


C'est à chacun de décider s'il doit continuer ou rompre le jeûne.

À ta question à savoir si être active comme tu l'as été est bon ou mauvais durant le jeûne ?  On peut répondre en te disant que cela dépend des buts fixés par le jeûne.  Si tu as un surplus de poids important, être très actif peut faire perdre davantage de poids, mais retarde l'autolyse. Si tu as un problème de santé à régler, être active retarde la guérison.
Le jeûne actif n'est pas thérapeutique. C'est une question de calories et d'énergie. Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves.
(Boudreau)


Dernière édition par Luc le Lun 11 Avr 2016 - 9:25, édité 1 fois
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Lun 11 Avr 2016 - 1:39

Jour 10
Ma crise d'angoisse du 8 ème jour est passée après un retour au calme chez moi et un bon repos.
Je n'ai pas de problème de santé c'est plus mental. Le stress me donne envie de manger, manger, manger... C'est ce qui s'est passé au jour 8.
J'ai envie d'attendre d'être prête à vraiment reprendre une alimentation saine et raisonnée avant de remanger.
Ncm comment t'es tu guérie de ta boulimie ? Quand t'es tu rendue compte que le moment était venu de remanger ?

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Tevaiarii Lun 11 Avr 2016 - 5:47

Le week-end s'est relativement bien passé mis à part un peu plus de tension.
J'ai même cuisiné tout le week-end pour mes enfants sans souci et il semblerait que je cuisine mieux!! Hahahaa sans jamais goûter
D'un côté j'ai envie de reprendre demain parce que nous avons quelqu'un a la maison mais d'un autre j'ai super peur de remanger. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Tevaiarii

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Klee Mar 12 Avr 2016 - 12:02

Oui, bien sûr, le fait d'avoir à la fois envie de manger à nouveau tout en appréhendant la période de reprise alimentaire touche sans doute beaucoup de jeûneurs.

De la petite expérience que j'ai, savoir quel est le bon moment pour reprendre la nourriture n'est pas si simple qu'il n'y paraît. A cause de contraintes diverses et variées, certains se fixent une période précise de jeûne : 7 jours, 10 jours, 14 jours, etc. Mais quand on commence à lire sur le jeûne, on s'aperçoit assez vite que fixer une période précise est finalement assez artificiel. Selon les conditions dans lesquelles le jeûne est accompli, le corps va réagir plus ou moins vite et un temps plus ou moins long sera nécessaire pour voir des résultats. Qui plus est, même si un jeûneur a des objectifs précis en tête, ce n'est pas lui qui décide ce sur quoi le corps va réellement travailler.

Et puis, on lit aussi des témoignages où des personnes se sentent tellement bien dans une période de jeûne qu'elles redoutent d'autant plus le fait de reprendre de la nourriture. Ou des témoignages comme le tien sur le fait qu'il n'est pas simple d'effectuer un jeûne tout en continuant à travailler, à être entouré de proches qui ne jeûnent pas, à recevoir des amis, etc, et que les tentations de reprendre la nourriture, même si on en a pas forcément envie, sont importantes.

Au final, tout dépend de plein de choses : de tes conditions physique et mentale au cours de ce jeûne, des raisons qui t'ont motivé à t'y lancer, de l'endroit dans lequel tu effectues ce jeûne, des contacts que tu peux ou non avoir avec l'extérieur, d'être suivi ou non par quelqu'un, etc.

Une fois que tu l'auras décidé, le moment de la reprise alimentaire n'est pas forcément simple à gérer : plus tu y vas progressivement, plus il y a de chance que cela se passe bien. Il y a de nombreuses informations à ce sujet dans ce forum.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  ncm Jeu 14 Avr 2016 - 3:27

C'est en effet quelque chose qui m'est arrivé.
J'ai été très angoissée à l'idée de rompre le jeûne.

Ce que tu appelles la peur de remanger, c' était tout à fait ça.

Comme le dit Klee, la phase de realimentation'est une période délicate, et il est essentiel de prendre son temps.
Cet phase fait, à mon sens, totalement partie intégrante du jeûne car elle est aussi garante de la suite.

Bon courage !
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à l'eau + travail  Empty Re: Jeûne à l'eau + travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum