Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

1er jeune sec d'env 34h : (nuit difficile et salive)

2 participants

1er jeune sec d'env 34h : (nuit difficile et salive) Empty 1er jeune sec d'env 34h : (nuit difficile et salive)

Message  binkbink Sam 10 Nov 2018 - 4:40

Bonjour

Je vous explique rapidement le contexte avant de rentrer dans mon expérience et ma question sur le jeune sec que je viens de vivre.
Il y a + de 10 mois j'avais fait un jeune à eau de 2,5 jours (pas pu faire + car j’étais trop fatigué). Depuis, je pratique régulièrement le jeune intermittent et j'ai amélioré mon alimentation (+ de légumes et fruits et forte diminution de gluten et quasi arrêt de lait animal). Tout cela était dans une optique de soin (car j'ai une spondylarthrite ankylosante). Par contre je n'ai pas de soucis de poids, je suis mince.

J'ai fait un jeune sec. Il a duré environ 34h (j'ai commencé jeudi soir à 21h, et j'ai bu un peu d'eau samedi à 6h du matin).
Cependant la nuit du vendredi soir à samedi, j'ai très mal dormi. Déjà mon cœur battait vite (comme pour le jeune à l'eau auparavant) donc c'est plus dur de dormir. Et aussi j'avais énormément de salive. La salive était épaisse et j'arrivais pas à distinguer si je pouvais l'avaler ou si c'était des toxines que mon corps rejetait. Donc parfois je crachais dans un mouchoir, parfois je l'avalais. C’était très bizarre. J'avais aussi + chaud que d'habitude. Sinon j'avais les signes classiques maux de têtes, et fatigue (ce qui n’empêche pas d'avoir du mal à dormir).

Est-ce que vous vous arrivez à bien dormir lors de la ou les nuits de vos jeûnes secs ?
Vous avez eu aussi ce soucis de salives épaisses et abondantes ? Faut t'il cracher ou avaler ?

Sinon je pense rompre mon jeûne avec une orange bio. Car c'est vraiment ce que j'ai envie. Après le problème c'est que dans mes lectures j'ai rarement vu que ce fruit soit utilisé pour rompre un jeûne.

Merci d'avance.

binkbink

Revenir en haut Aller en bas

1er jeune sec d'env 34h : (nuit difficile et salive) Empty Re: 1er jeune sec d'env 34h : (nuit difficile et salive)

Message  Jeff Mar 13 Nov 2018 - 9:56

aucun soucis, un jeûne cours de moins de 10 jours peut être rompu avec un fruits. Je le fais souvent avec une pomme pelée, et en machant lentement chaque petit morceau. Techniquement, 34 heure n'est pas vraiment du jeûne, car ton système digestif n'est pas encore au repos totalement. Donc pas de soucis pour la reprise alimentaire.
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas