Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jeûne difficile cette fois

2 participants

Aller en bas

jeûne difficile cette fois Empty jeûne difficile cette fois

Message  nyfa Mar 16 Jan 2018 - 4:44

bonjour à tous

ca faisait un moment que je n'étais pas venu! J'ai commencé mon premier jeûne en 2014 et chaque année j'en faisait un qui durait entre 10 et 15 jours.
Mais par maque de motivation dû au stress et quelques moments difficile je n'en ai pas refait depuis 2016! Je sais que c'est dans ces moment là que j'aurais dû justement pour me recentré sur moi même et faire le point... Mais bon le passé est le passé et une nouvelle année commence avec de bonnes résolutions ;-)

J'en suis à mon 5ème jour et ce jeûne est particulièrement éprouvant pour moi plus que les autres. dès le deuxième jour je me sentais pas très bien. D'habitude les jours les plus dur sont le 3ème et surtout le 4ème ou je me sens extrêmement fatigué mais pas malade! là j'ai l'impression que mon estomac tire dans tous les sens, d'avoir mal à la gorge, j'ai froid en permanence et pas moyen de me réchauffer. j'ai reussi à ne pas prendre de tisane mais j'ai bu un peu d'eau pétillante quand vraiment je me sentais fébrile ce qui calme pour un temps.

Est ce normal de ressentir ça alors que tous mes autres jeûnes se passait bien... même très bien j'étais en forme tout le temps

Merci
Bonne journée à tous

nyfa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeûne difficile cette fois Empty Re: jeûne difficile cette fois

Message  Luc Mar 16 Jan 2018 - 10:31


Bon retour sur le forum !

La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Non seulement les jeûnes diffèrent-ils d'une personne à l'autre, mais une même personne ressentira des réactions différentes d'un jeûne à l'autre.

Avec le temps,notre état physiologique change. Notre corps est plus ou moins intoxiqué selon le niveau de stress et de fatigue et les écarts alimentaires auxquels nous le soumettons. (...) C'est pourquoi le deuxième ou le trosième jeûne d'une personne différera du premier et portera le sceau de son état physiologique du moment.

Un autre phénomène explique les changements ressentis d'un jeûne à l'autre: plus on jeûne, plus l'autolyse se déroule à des niveaux profonds."
Il est cependant important de ne pas avoir froid durant le jeûne ; sinon, le corps doit utiliser beaucoup d'énergie afin de se réchauffer, ce qui fait diminuer celle disponible pour l'autolyse. Tu peux te servir de bouillottes afin de te réchauffer, en évitant cependant de les placer sur les parties vitales de ton corps. Tu peux aussi boire de l'eau chaude, ce qui te réchaufferait. Ou encore utiliser un coussin chauffant, voire une couverture chauffante.

Normalement, une fois les 4 premiers jours de jeûne passé, les gens se sentent habituellement mieux. Dans ton cas, si tu peux arriver à te réchauffer, cela devrait aller mieux.

Au plaisir de te lire.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne difficile cette fois Empty Re: jeûne difficile cette fois

Message  nyfa Ven 19 Jan 2018 - 9:17

Merci Luc pour ton message

Toujours là à nous conseiller et nous aider.

Je suis ton conseil et me sert de bouillotte. Je pense aussi que j'ai fait ce jeûne pour repartir sur de bonne base et me purifier mais j'ai eu mal de situation a gérer qui finalement m'ont stressé et énervé. Du coup je ne l'ai pas fait dans les même condition que les autres on ajoute à ça le froid ambiant et la fatigue...
d'ailleurs même ma langue et moins chargée que d'habitude!

Néanmoins j'ai suivit tes conseil: bouillote et ça fait un bien fou, j'ai beaucoup mieux dormi et après le 5ème jour ça a beaucoup mieux été.
J'attendrais juin ou aout pour refaire un jeûne quand il fait beau et que c'est plus calme ;-)

Je romps mon jeûne demain (ça m'aura fait 8 jours) avec un jus de pomme frais coupé à l'eau, dimanche soupe à l'oignon maison (sans fromage ni pain) lundi pareil, mardi soupe de potiron mercredi également et jeudi je passe au crudité jusqu'à la fin de semaine, dimanche resto mais pas de dessert juste le plat mais qui sera forcément plus consistant que les repas de la semaine
Que pense tu de ce programme de réalimentation?

Merci pour tout
bonne journée

nyfa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeûne difficile cette fois Empty Re: jeûne difficile cette fois

Message  Luc Ven 19 Jan 2018 - 10:00


Bravo pour ce jeûne de huit jours !

Ton organisme t'en remerciera :-)

Si tous jeûnaient une ou deux semaines par année, la santé des gens serait assurément bien meilleure, surtout lorsqu'on sait que le jeûne neutralise les cellules mutées et cancéreuses, selon de Docteur J.P. Willem.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeûne difficile cette fois Empty Re: jeûne difficile cette fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum