Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

4 participants

Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Dela Ven 14 Sep 2018 - 0:53

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 34 ans. Je suis diabétique depuis 15 ans. Le diabète est bien maitrisé depuis 3 ans (hba1c à 6%). Mais mes reins fonctionnent mal puisque l'on m'a diagnostiqué une néphropathie diabétique modérée/sévère avec une dfg à 29..

Je ne sais plus quoi faire. Je lis partout que le jeûne sec est contre indiqué pour les maladies chroniques du rein..

Merci pour vos témoignages,

Dela.
Dela
Dela

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

http://Delamensah.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Nadibole Ven 14 Sep 2018 - 4:12

Écoutez les vidéo de Thierry Casasnovas sur YouTube concernant le diabète et le jeûne sec peut-être que ça va vous aider à mieux comprendre...
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Klee Ven 14 Sep 2018 - 5:59

Bonjour Dela et bienvenue à toi sur le forum.

J'avoue que tu évoques des indicateurs dont je ne connais pas bien la signification ^^ ! Es-tu diabétique de type 1 ou de type 2 ? Es-tu insulino-dépendant ?

En tout cas, faire un jeûne sec avec des reins qui ne sont pas suffisamment en bon état ne semble pas être une très bonne idée (cela étant, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience dans le jeûne sec et je dois encore apprendre / lire des choses plus précises à ce sujet).

Pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus doux dans un premier temps ? Peut-être plutôt commencer par une monodiète variée de légumes (c'est à dire faire un repas qu'avec un seul légume et en alternant de légumes d'un repas à l'autre) pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines si tu t'en sens la motivation et la possibilité serait une méthode qui, sans aller dans ce que permet le jeûne, soulagerait déjà bien ton appareil digestif (ce qui permettrait à ton corps de dégager de l'énergie sur d'autres choses que la digestion).

Un jeûne (sec, hydrique, demi-jeûne) pourra par la suite être envisagé, sachant que le jeûne sec n'est pas forcément non plus quelque chose d'absolu à viser à tout moment et dans tous les cas de figures. D'autant que, dans le cas de maladies chroniques et en fonction de leur degré d'intensité, c'est bien souvent une démarche de long terme qu'il est nécessaire de construire pour espérer voir les choses s'améliorer durablement : tu auras le temps d'expérimenter au fur et à mesure différentes méthodes.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Dela Ven 14 Sep 2018 - 8:51

Merci Nardibole, Merci Klee,

j'ai déjà vu les vidéos de Thierry Casanovas sur le jeûne sec et c'est plutôt ce qui est conseillé de faire pour mettre les reins au repos complet.
Mon diabète est un diabète de type 2 non insulino-dépendant, et qui est derrière moi aujourd'hui puisque mon hba1c est à 6%. Sans cachet. Et ça c'est grâce au jeûne, à la baisse de consommation de viande, à Thierry, au professeur Joyeux, à Irène Grosjean et aux Bolling, etc...

Malgré une victoire sur le diabète, il semble que les complications me font la vie dure. Et mes reins me font des misères, avec une fonction rénale en situation modérée / sévère.

Je ne veux vraiment pas passer par la dialyse, ni la transplantation rénale. Du coup je cherche les bonnes pratiques pour relancer la fonction rénale de manière optimale. Pour le moment je n'ai pas trop le choix que de prendre mes médicaments qui permettent de réduire la tension et de secouer un peu le rein. J'ai tout à fait conscience que cette médication ne fait que ralentir les effets de la dégradation rénale. Je veux à tout prix sortir de cette spirale infernale.

Encore merci les amis,

Dela.
Dela
Dela

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

http://Delamensah.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Klee Ven 14 Sep 2018 - 18:04

Le fait que tu aies un diabète de type 2 non insulino-dépendant facilite les choses pour envisager différentes méthodes possibles, c'est déjà une bonne nouvelle en soi ^^ !

Te serait-il possible de nous indiquer :
- si tu as déjà tenté de jeûner ?
- si tu sais ou non quels sont les médicaments que, dans tous les cas, tu ne peux pas arrêter ?
- plus largement, quelles sont les techniques que tu as déjà essayées pour tenter de résoudre tes problèmes de santé ?
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Dela Ven 14 Sep 2018 - 19:03

Klee a écrit:Le fait que tu aies un diabète de type 2 non insulino-dépendant facilite les choses pour envisager différentes méthodes possibles, c'est déjà une bonne nouvelle en soi ^^ !

Te serait-il possible de nous indiquer :
- si tu as déjà tenté de jeûner ?
Oui je jeûne depuis 2016 en fait.. Plusieurs jeûnes hydriques d'une à deux semaines. De ce coté là pas de soucis. D'une semaine de jeûnes secs entrecoupés d'une fois 24 heures et de deux fois 30 heures, soir 3,5 jours en cumulé...
 
Klee a écrit:
- si tu sais ou non quels sont les médicaments que, dans tous les cas, tu ne peux pas arrêter ?

A vrai dire si je tenais 4/5 jours en jeûne sec je suis sûr que les traitements je pourrais les laisser tomber. Au bout de 30 heures la tension revient à la normale, eu bout de 48 heures mon urine redevient un peu plus sombre ce qui est bon signe. En fait mon vrai soucis c'est que j'ai trop peu de témoignage de mon profil, de personnes qui se seraient remises de cette néphropathie tu vois..
Klee a écrit:
- plus largement, quelles sont les techniques que tu as déjà essayées pour tenter de résoudre tes problèmes de santé ?
Comme précisé au premier point, essentiellement le jeûne pour le moment.

Merci à toi
Dela
Dela

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

http://Delamensah.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  giovanni94 Mar 4 Déc 2018 - 18:48

Le jeune sec est indiqué en cas de problème rénal .
Certe il faudra y allé doucement , 1 jour puis 2 puis 3 mais c'est la meilleur solution pour faire en sorte que t'es rein refiltre.

A tu essaie les cataplasme d'huile de ricin ?

C'est une panacée pour les problème que tu as .

Essaie de faire les cataplasme entre le jeune tu fait ca quotidiennement , t'es rein devrais éliminé de plus en plus...

A bientôt

giovanni94

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Merci Giovanni94 !

Message  Dela Mar 4 Déc 2018 - 19:51

Hello Giovanni94,

encore merci pour ton message !

Je vais essayer les cataplasmes à l'huile de ricin, je posterai les résultats quelques semaines plus tard !

Tu connais une méthode pour les faire ?

à très vite.

Dela.
Dela
Dela

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

http://Delamensah.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  giovanni94 Mer 5 Déc 2018 - 8:39

Hello !

Tu prend un morceau de flanelle blanc , tu l’immerge dans l’huile et tu le pose sur le dos au niveau des reins .
Avec du cellophane tu fait un tour autour de toi pour évite de tous salir en isolant la flanelle .
Tu peut mettre un bandage pour que ça ne bouge pas comme ça une fois pose 1 voir 2 heure avec  un coussin chaud ou une bouteille chaude tu peut même dormir avec .

Essaie de jeûné sec tous les jour genre du 16/8 .
Et aussi 24h semaine du style dimanche 20h , lundi 20h .
Puis quand tu serat près tu pourras faire un jeune sec plus long qui te serat bénéfique .

Courage à toi , les bénifice ce feront sentir rapidement .

giovanni94

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Message reçu !

Message  Dela Mer 5 Déc 2018 - 8:58

Merci merci merci !
je m'y mets dès ce soir !

Dela.
Dela
Dela

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

http://Delamensah.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée Empty Re: Jeûne sec et Rémission d'une néphropathie modérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum