Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions

2 participants

Aller en bas

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions Empty Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions

Message  Lucie Ven 24 Aoû 2018 - 7:35

Bonjour tout le monde,

J'entame mon premier jeûne hydrique que j'envisage d'une durée de minimum une semaine et maximum de 3 semaines, dépend comment ça se passe.
Je m'y suis préparer en jeûnant 2 jours pour m'habituer à la faim et me prouver que je sais m'en accommoder. Et donc, c'est partie.

Je souhaite jeûner pour :
-me connecter durablement avec moi-même, ce que j'appelle des vaccances
-diminuer mon anxiété
-finir de soigner ou en tout cas accélérer ma remise de dépression
-m'aider à en finir avec la cigarette et pourquoi pas soigner mes poumons dans le même temps
-renforcer mon système immunitaire pour partir aux philippines dans les meilleurs conditions possibles
-désintoxiquer mon corps, mon odeur est très forte
-offrir des vacances à mes intestins qui se prennent mes somatisations dans la figure depuis bien 10 ans

Bref, le but est d'offrir à mon corps un temps pour lui et de tendre par la suite vers un mode de vie plus sain et serein.
Je me doute qu'un jeûne d'une semaine ne sera surement pas suffisant pour tout régler. Je compte en refaire un, revenue des Philippines, après Noël ou pendant mes prochaines longues vacances pour faire un jeûne de la durée que mettra la faim pour me revenir ("complete fast" ?)

Je commence ce matin : 25 ans, 1m52, 53 kg

Je posterai régulièrement mon état (poids, symptômes, changement physique, ressenti) tel un journal de jeûne, et surtout, étant très anxieuse de nature, dans le but de bénéficier de vos expériences et ainsi jeûner de manière la plus sereine possible =D

Je vous remercie par avance pour votre soutien, que j'ai vu sur le forum très présent auprès de tout jeûneur.


Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions Empty Re: Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions

Message  Bountygong Ven 24 Aoû 2018 - 7:49

Nous serons là pour suivre et pour t'aider si besoin.
Bonne première journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions Empty J-3

Message  Lucie Dim 26 Aoû 2018 - 12:34

J-3

Bonjour tout le monde,

Troisième jour de jeûne, ça commence à être dure.

Matinée en pleine forme et depuis que j'ai fait la sieste j'ai une petite migraine au niveau des sourcils et mon corps tremble un petit peu juste à me lever. J'ai fumé ces 3 derniers jours après avoir lu le poste sur les addictions. Clair que mon corps ne supporte plus la cigarette. Mauvaise humeur et faiblesse physique avec petits vertiges. Je dois être dans le moment ou mon corps change de métabolisme.

Je vais voir si mon état s'améliore en arrêtant de fumer.

Avez vous des conseils et astuces pour rendre plus confortable mon jeûne ?

J-1 et J-2 passés sans encombre. J'ai marché 1h tous les jours sans problème et ai bu entre 3 et 4 litres d'eau par jours jusque là.

Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions Empty Re: Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions

Message  Bountygong Lun 27 Aoû 2018 - 3:55

Au niveau conseil, pas grand chose : jeûner au repos si possible ; boire selon sa soif, pas plus ; ne pas fumer (ton organisme doit d'abord lutter contre les (très) nombreuses toxines que tu ingères en fumant avant de s'occuper de l'autolyse de ton corps) ! Normalement, l'envie de cigarette devrait passer assez rapidement.
Et surtout prendre chaque jour, chaque heure comme elle vient et considérer les symptômes comme des symptômes de guérison. L'autolyse exacerbe les symptômes des pathologies qui sont en train d'être traitées, et cela peut être très inconfortable, voire douloureux. Une bouillotte bien chaude appliquée à l'endroit qui pose problème aide beaucoup physiquement, "visualiser" le processus curatif (dégradation des cellules malades et évacuation) aide à garder le moral.
Si vraiment les symptômes sont insupportables, une activité physique pour détourner l'énergie du corps de l'autolyse vers les muscles permet de réduire l'intensité des symptômes, sinon quelques gorgées de jus ou de bouillon dilués permettent également d'aller mieux.
Tu tiens le bon bout ! Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions Empty Re: Premier jeune hydrique-journal-conseils et discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum