Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

2ème jeûne

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2ème jeûne Empty 2ème jeûne

Message  Lorent Mer 4 Juil 2018 - 5:13

Bonjour!

Je débute de jour mon second jeûne. Le premier à donné de très bon résultat (problème intestin irritable/maladie inflammatoire du système digestif/spondylarthrite ankylosante).
Le premier jeûne a fortement améliorer la situation, même s'il reste encore beaucoup de travail. J'espère "enfoncer le clou" vers la rémission je l'espère complète avec ce second jeûne.

Celui-ci va se dérouler ainsi: du 4-07 au 7-08 incl (j'ai pris mon dernier repas hier le 3-07 a midi), je vais garder un jus carotte/orange/citron + un jus de légume (bio, extracteur de jus) + tisane origan/menthe/mélisse (nettoyage des bactéries intestinales), du 8 au 14 jeûne hydrique, et ensuite encore 3 ou 4 jours de jeûne avec un jus de fruit et un de légume. Je préférerai faire un jeûne complet plus long, mais mon activité professionnelle (travaux manuel) ne me permet pas de jeûner plus longtemps. Ainsi, les 3-4 derniers jours, j'aurai déjà repris le travail, et cela nécessitera un peu d'énergie.

Donc, c'est parti!

Jour 1/14
Poids: 76.8
Langue: chargée, brunâtre.
Ventre: gonflé


Dernière édition par Lorent le Jeu 5 Juil 2018 - 7:47, édité 1 fois

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Jeff Mer 4 Juil 2018 - 10:36

si je t'ai bien compris, le jeûne hydrique est du 08-14 juillet c'est ça?

Bonne chance pour ton entreprise, merci du feed-back ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Mer 4 Juil 2018 - 12:00

Merci Jeff!

La vie sans être (trop) malade, c'est quand même mieux

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Jeu 5 Juil 2018 - 7:46

Jour 2/14

Poids au matin: 75.8 (-1kg)
Langue: chargée, brunâtre
Ventre: moins gonflé (logique..)

Ras, sinon le retour de ce goût désagréable dans la bouche, typique du jeûne semble-t-il.
Pas de faim, pas de fatigue supplémentaire.

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Ven 6 Juil 2018 - 3:04

Jour 3/14

Poids au matin: 75kg
Langue: chargée, brunâtre
Ventre: légèrement gonflé.

Ce matin, c'est moins facile: les douleurs inflammatoires dans le bas du dos sont bien là, et un phénomène déjà rencontré lors du premier jeûne fait son retour, l'impression d'avoir la respiration coupée. Je pense que c'est à mettre en rapport avec mon ventre qui est tout le temps gonflé (à cause de l'inflammation chronique), quand il ne l'est pas le diaphragme ne doit plus trop "savoir" comment fonctionner. J'étais allé chez l'ostéopathe la fois dernière, mais ça n'avait pas vraiment donné de bons résultats.

J'espère que ça ne va pas durer tous le jeûne...

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Ven 6 Juil 2018 - 3:10

Bonjour,
je sais que je tourne en boucle avec ça, mais as-tu essayé la bouillotte sur l'abdomen ou le dos ? Cela fait des miracles avec moi, à chaque fois.
Bon courage pour la suite en tout cas !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Ven 6 Juil 2018 - 8:14

Pas du tout! J'avais totalement "zappé" cela car ça s'est normalisé lorsque j'ai recommencé à manger!

Mais je vais aller chercher cela, merci pour le rappel

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Dim 8 Juil 2018 - 1:35

Bon, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ces deux dernier jours! J'ai un peu craqué vendredi, et dans une moindre mesure samedi.

Je ne compte donc pas ces deux derniers jours. Ainsi je reprends ajd.

Jour 3/12

Poids au réveil: 74.6kg.
Langue: chargée, brunâtre
Ventre: légérement gonflé.

Pas de sensation bizarre, logique, car je me suis rechargé (légèrement) en glucide ces deux derniers jours...
C'est pas grave, je ne lâche rien pour le reste du jeûne

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Jeff Lun 9 Juil 2018 - 3:53

La chaleur sur l'abdomen est un moyen d'activer son foie. Cet organe travaille bien mieux à une température locale au delà de 40° C., ceci peut être fait tous les jours, aussi en dehors du jeûne. Je l'utilise au moins 15 minutes par jour depuis des années, et tout va de mieux en mieux.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Sam 21 Juil 2018 - 14:49

Quelques nouvelles,

Ça ne s'est pas passé comme prévu. Je n'étais pas "dedans". Pas envie, donc pas de volonté. Je sais que c'est probablement l'unique solution pour faire le ménage dans mon abdomen, mais cette fois-ci, ce n'était pas le bon moment.

Il reste que depuis, je n'ai quand même pas fait n'importe quoi, je suis au régime cétogène 18/6, car je ne veux certainement pas perdre les qq bénéfices des efforts récents.
Je vais m'intéresser au CHI NEI TSANG, un massage du ventre. Car tout vient de là, et j'ai même envie de dire, quelque soit la pathologie (hormis traumas), cela provient probablement au moins partiellement du ventre.


Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Dim 22 Juil 2018 - 5:59

On fait comme on le sent. Si tu avais persisté, tu aurais sans doute très mal vécu le jeûne. Ce n'est que reporté !
Donne nous des nouvelles de tes essais massages :-)
Bonne continuation.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Jeu 26 Juil 2018 - 2:23

Tu as raison, ce n'était pas le bon moment psychologiquement. J'avais pensé que partir en vacance et être au repos complet m'aiderait mais c'était une erreur. J'ai besoin de travailler pour m'occuper l'esprit, sinon, je tourne trop en rond.

La bonne nouvelle, c'est que je suis rentré de vacance, et que j'ai repris mon jeûne.

C'est le début du 3ème jour, je pèse 73.8kg, et j'ai la langue terriblement chargée (toute la langue est brune, pas uniquement les 2/3 arrière comme habituellement).
Mon ventre est inerte pour le moment, mais ma théorie, c'est que l'autophagie doit se déchaîner la bas car 15 années d'inflammation a du créer pas mal de tissus malade/cicatriciel/kystes/infections, etc.
Donc, peut-être que dans quelques jours, je vais bien déguster à ce niveau.
Je vais essayer d'aller le plus loin possible, et on verra.

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Jeu 26 Juil 2018 - 2:50

Super ! C'est une bonne nouvelle que tu aies pu reprendre. Je n'ai jamais eu la langue brune, ça doit être impressionnant !
J'ai moi-même voulu jeûner cette semaine, mais n'y suis pas parvenue du tout. Je suis donc retournée au jeûne intermittent que j'essaie de faire sec, mais c'est très difficile pour moi qui boit beaucoup d'habitude... Petit à petit je retarde la première prise d'eau. J'y arriverais bien avant la rentrée. Objectif : ne plus rien emporter au travail, eau, tisane ou quoi que ce soit.
Bonne poursuite de jeûne en tout cas, à bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Jeu 26 Juil 2018 - 8:31

C'est intéressant ce jeûne sec. Possible que j'intègre un jour ou deux dans mon jeûne (pas plus, j'ai bien conscience que c'est plus exigeant pour le corps que je jeûne hydrique). Je me demande s'il y a un intérêt de faire du 16/8 ou 18/6 sec, ou du 5/2 sec. Tu as des informations a ce sujet ?

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Jeu 26 Juil 2018 - 12:17

Je te dirais que j'essaie de pratiquer un jeûne intermittent où la durée de prise alimentaire est la plus courte possible afin d'avoir un temps de jeûne le plus long possible. Je varie également en fonction de mes impératifs et degré de forme. Je me dis que plus le corps a du temps entre deux repas, plus l'autolyse se fait. Pas d'information précise issue d'études, plutôt une intuition, mais que j'aimerais voir confirmer (ou non) scientifiquement.
J'ai fait 21/3 hier et j'ai une super forme aujourd'hui. Par contre, ce n'était plus à sec à partir de 14h...
Les heures de prise alimentaire  peuvent également être variables : cela dépend des horaires de mon mari et de mon fils. Mais cela varie de deux ou trois heures grand maximum. Je me fixe un grand maximum de 20/4 pour le jeûne intermittent et j'essaie de réduire la prise alimentaire le plus possible. Je regarde à quelle heure je commence à manger et je ne mange plus à partir de H+4.
Le jeûne sec m'intéresse beaucoup et j'aimerais vraiment pratiquer le jeûne intermittent à sec (sauf en période de grosse chaleur par exemple ou gros entraînement), mais me priver d'eau, de liquide est très difficile pour moi, beaucoup plus difficile que de ne pas manger. Je suis migraineuse et j'ai le réflexe de boire beaucoup en prévention. J'ai la sensation d'avoir soif alors que je produis beaucoup de salive et que j'urine encore beaucoup (amis de la poésie, bonsoir...).
Bref, à voir.
Nadibole vient de commencer un jeûne sec, je pense que son témoignage sera intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'aimerai savoir d'où vient "trois un jours de jeûne sec valent vaut un trois jourS de jeûne à l'eau" ?


Dernière édition par Bountygong le Ven 27 Juil 2018 - 3:06, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Jeu 26 Juil 2018 - 13:07

Le livre que j'ai acheté et qui a été présenté sur le forum (d'ou mon achat) parle beaucoup du jeûne sec.
Mais, comme tout ouvrage sur le jeûne ou presque, il y a beaucoup de croyance qui côtoient quelques études validées.
Sinon, pour la langue brune, ça ne m'impressionne pas car elle est ainsi depuis tellement d'années... je ne m'en rendais même pas compte avant de lire sur le jeûne!
Maintenant, je trouve surtout ça... dégoutant

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Momo974 Jeu 26 Juil 2018 - 13:46

Bountygong a écrit:

Par contre j'aimerai savoir d'où vient "trois jours de jeûne sec valent un jour de jeûne à l'eau" ?

Bonsoir

Je n'ai pas la réponse mais tu as inversé. C'est "Un jour de jeûne sec vaut trois jours de jeûne à l'eau"

Momo974

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Jeu 26 Juil 2018 - 14:33

Je vais intégrer dans ce jeûne-ci 2-3 jours de jeûne sec, je suis curieux de voir si c'est si efficace. Un jour de week-end par exemple. Je me vois mal le faire un jour ou je travail.
Enfin, si la canicule se termine...


Dernière édition par Lorent le Lun 30 Juil 2018 - 3:29, édité 1 fois

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Ven 27 Juil 2018 - 1:41

Jour 4

Poids au matin: 73.2kg
Corps cétoniques: entre moyen et fort
Langue: brune, très chargée
Autre aspects: gêne au ventre, douleur au dos, vertige à la mise debout.

On dirait que les choses sérieuses commencent. Je ne pense pas que ce soit la crise d'acidose, car j'ai le même taux de corps cétonique depuis deux jours déjà (a noter que j'étais à la diète cétogène avant le jeûne, donc j'imagine que la crise d'acidose est venue bien plus tôt, voir que je l'ai évitée). Sinon, je suis étonné de n'avoir perdu que 0.6kg, surtout par cette chaleur.
Tant mieux, ça me permettra de tenir plus longtemps sans avoir l'air d'un cadavre ambulant.

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Ven 27 Juil 2018 - 3:04

Momo974 a écrit:
Bountygong a écrit:

Par contre j'aimerai savoir d'où vient "trois jours de jeûne sec valent un jour de jeûne à l'eau" ?

Bonsoir

Je n'ai pas la réponse mais tu as inversé. C'est "Un jour de jeûne sec vaut trois jours de jeûne à l'eau"

Oui effectivement, désolée !!!
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Ven 27 Juil 2018 - 3:09

@Lorent pense à changer doucement de position, les vertiges orthostatiques sont courants, gênants, mais pas grave si on fait attention justement à ça. Il faut se mettre au ralenti durant le jeûne ;-)
L'autolyse a l'air d'être à plein. Bonne continuation !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Ven 27 Juil 2018 - 11:09

En tout cas, je sens que ça travail dans le ventre. Celui-ci à toujours été d'aspect légèrement gonflé, alors même que je suis mince depuis de nombreuses années maintenant.
Je pense que cela est du à un surplus de tissus hérité de 15 ans d'inflammation chronique dans cette zone. J'espère que l'autolyse va détruire tout çà, car la clé est certainement la bas!

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Ven 27 Juil 2018 - 13:46

Pour ceux que ça interesse, voici un article qui parle du lien entre les maladies intestinales et le système lymphatique msenterique. J'y vois un lien avec le jeûne sec. Celui-ci serait-il un moyen violent mais efficace de nettoyer et remettre a zero une partie du système immunitaire pat son action sur le système lymphatique ? Une forme de purge, de grand remplacement ? Peut être une façon de tirer la chasse fasse a des pathogènes incrusté depuis des années ? Je ne sais pas... Mais en tout cas on voit clairement qu'il y a un lien. Mais lequel précisément...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Lorent Sam 28 Juil 2018 - 2:10

Jour 5

Poids au matin: 72.1kg
Pouls au repos (mais pas saut du lit): 60/min
Langue: brune, très chargée
Vertiges
Douleurs sacro-illiaque

1,1kg de perdu en un jour, alors que j'ai bu tant et plus hier (canicule), ça ne m'arrange pas, il ne faudrait pas que ça continue si je souhaite continuer mon jeûne longtemps.
A partir de cette après midi, jusqu'à lundi matin (ou soir si je le sens bien), je vais tenter le jeûne sec (+-42h à 52h donc). La curiosité est forte, et le lien avec le système lymphatique semble être avéré.


Dernière édition par Lorent le Sam 28 Juil 2018 - 4:55, édité 1 fois

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Bountygong Sam 28 Juil 2018 - 4:18

Merci pour le lien.
A lire le témoignage de Nadibole qui vient de terminer son jeûne sec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2ème jeûne Empty Re: 2ème jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum